Tout d’abord, je vous remercie toutes et tous du fond du cœur, personnellement et au nom de ma petite famille, pour vos bons vœux de prompt rétablissement, vos commentaires chaleureux, votre humour décapant et vos merveilleux sourires . C’est incroyable à quel point l’amitié, quelle soit réelle ou virtuelle, peut apporter tant de réconfort et soulever toutes les montagnes, même celles qui sont parcourues par Madame La Truie!
Évidemment, il nous reste des séquelles comme une toux tant grasse que persistante, quelques courbatures qui reviennent nous rendre visite pour nous rappeler qu’elles ne nous ont pas tout à fait quittés, des nez qui coulent et des fièvres qui fluctuent, mais nous reprenons du poil de la bête et avalons une quantité industrielle de notre thé «magique», parfois arrosé de whisky-maison pour éloigner ces vilains maux.
Nous nous en donnons aussi à cœur joie dans la photographie, une des nombreuses passions que mon Amerloque et moi partageons depuis bien des lunes, puisque quand on est malade, on travaille moins, pas vrai? Voici donc une palette de photos que nous avons croquées et que nous vous offrons en guise de reconnaissance pour tant de gentillesse de votre part. Elles sont aussi accompagnées de petites légendes qui proviennent de mon cerveau encore grippé, mais qui, je l'espère, sauront vous divertir.
Comme vous le savez sans doute déjà, je suis totalement fanatique des animaux et voilà pourquoi la plupart des images qui suivent ont pour sujet ces amis sans lesquels ma vie n’aurait aucun sens.
So, here we go! N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir... ;)
Hé, les gars, vous avez entendu? Ils ont la H1N1 ici!
On est mieux de s'envoler!
Une vraie maison de fous, ici... Voilà pourquoi je me promène la tête en bas! À propos, où sont passées mes noix?
Descend de ton arbre, bébé! J'ai trouvé tes noix!
On s'en fout des noix, hein?
BECAUSE I'm a frog, you're a frog, kiss me... :D
Tiens! Je l'avais oubliée, celle-là qui, soit dit en passant, a été prise par ma fifille adorée. Elle aurait dû paraître dans mon billet du 22 septembre dernier sous le titre de Poésie risquée, mais bon... Alors, quand je vous disais que notre Cinnamon n'a PAS DU TOUT aimé la Bobette du chalet... ;)
Ouvrez la porte, bordel! Les écureuils, crapauds
et compagnie nous attendent!
Hé, clisse, kessé ça? (Jazz, notre félin à la langue québécoise)... Je suis le plus beau des matous et de plus, on déguste mon nom partout au monde, puisque mes parents m'ont appelé Chablis!
Peut-être, mais MOI, je suis le Roi, le Pacha, le Tsar, le Big Cheese, quoi!
M'avez-vous bien compris, là? Oups, je vais devoir visiter le dentiste! Tartre, quand tu nous tiens!
Et enfin, ces deux photos aux couleurs célestes qui ont été prises vers 17 h, aujourd'hui. Un reflet de l'espoir, un clin d'oeil de ma maman nous affirmant que tout rentrera bientôt dans l'ordre...
«Vivre sans espoir, c'est cesser de vivre.» Dostoïevski
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une merveilleuse fin de semaine remplie d'amour, de bonheur, de tendresse et de SANTÉ!
Quant à moi, je vais me reposer au cours de trois prochains jours, question de retrouver ma joie de vivre qui s'est un peu éteinte avec la visite de la truie maudite... À bientôt, mes ami(e)s, et prenez bien soin de vous! ;)