mercredi 11 novembre 2009

Pour changer le mal de place...

Si vous avez lu ma réponse à vos charmants commentaires laissés sur mon billet précédent, vous savez que mon Amerloque et moi-même sommes atteints de la grippe, gracieuseté de Madame La Truie, cette sans-manières aux yeux porcins... Cependant, je suis des plus heureuses et soulagées de vous apprendre que notre fifille adorée se porte beaucoup mieux et qu'elle a retrouvé son sourire (un peu faible, mais néanmoins resplendissant) ainsi que l'éclat que projette normalement ses beaux grands yeux de biche.

La fièvre s'élève, ma tête éclate, mais mon coeur a été remué par ce clip que ma copine Mary-Lou, mon exilée en Italie, (MERCI, BELLISSIMA ET CARISSIMA - JE T'ADORE!) m'a transmis il y a quelques minutes. Je sais que cette chanson a été présentée sur tous les tons et par tout le monde, qu'elle a été ressassée, rabâchée, répétée à mourir, mais en voici une version digne d'admiration. Une version qui m'a fait verser des larmes de bonheur devant tant de beauté. Une version qui, pendant quatre minutes, m'a fait oublier le récent massacre de Fort Hood, au Texas, ainsi que cette truie et qui, somme toute, a réussi à changer le mal de place.

Interprétée par Il Divo dans le Colisée de Rome, voici donc Amazing Grace... Prenez les quelques minutes qu'il faut pour l'écouter jusqu'à la fin, car elle en vaut vraiment la peine.
Vous m'en donnerez des nouvelles et entre-temps, demeurez à l'écart des truies et portez-vous bien!

Pour ma part, j'annule mes rendez-vous et vais me recoucher... Seule... Puisque mon conjoint, lui, joue aux durs et a décidé d'entamer sa journée comme d'habitude. Vous laisserai savoir s'il viendra me retrouver dans quelques minutes... ;)


29 commentaires:

Zoreilles a dit...

Pauvre Rosie... Repose-toi bien... Ça prend quelque chose de terrible comme le H1N1 pour te terrasser ainsi. Je t'ai répondu sur ton billet précédent à propos du sirop de sapin.

Amazing Grace... Si tu savais tout ce que cette chanson représente pour moi. Je ne connais pas les paroles (en anglais) mais j'ai une une compréhension personnelle des choses, j'y ai accolé une signification que mon âme a décodée à sa manière.

À deux reprises au cours de ma vie, j'ai accompagné en fin de vie deux personnes très chères en leur chantonnant doucement cet air, des nuits complètes, en leur caressant les cheveux, le visage, les mains, en mettant ma main gauche sur leur coeur comme pour le sentir battre. Amazing Grace, pour moi, c'est le chagrin d'amour ultime, dans la sérénité malgré tout, à cause de l'amour, la tendresse, la grâce d'aimer et d'être aimé au-delà des frontières du temps et de l'espace.

Anonyme a dit...

Un petit coucou en venant de... je ne sais plus où... peut-être Herbert
Un bisou
Viviane

✿France✿ a dit...

Juste pour te souhaiter une bonne soirée

Anonyme a dit...

Ta petite Mary-Lou s'inquiète pour toi et ta pitchounette d'amour. J'espère que vous irez mieux toutes les deux très bientôt et que c'est maudite-grippe-maudite ne sera que chose du passé. Je suis heureuse que tu aies aimé cette version d'Amazing Grace, j'en ai été très touchée aussi et encore davantage en cette journée du Souvenir. Faut dire que le cadre aussi s'y prêtait! Allora, rimettiti presto, prends soin comme disent mes collègues de Gatineau! Hi hi, tantissimi baci,
Ta Mary-Lou

Françoise a dit...

Bonsoir Rosie,

J'espère que ce vilain virus va vite vous laisser tranquilles, toi et ta fille.

Amazing Grace... J'ai écouté, j'ai frissonné... C'est très beau, et très émouvant. Oui, tu as bien fait de mettre cette version, Rosie. Merci à toi pour ce très beau moment.

Soigne toi bien, prends soin de toi et de ta fille.
Gros gros bisous du soir.

Claire a dit...

Ma pauvre Rosette!

C'était quand même à prévoir, après tous ces câlins et bisous donnés à sa belle Geneviève...
Le beau Tom est revenu se coucher ou il a fait son tough toute la journée?

Amasing Grace...Le texte de Zoreilles m'a beaucoup touchée et émue.
Ecoute la version d'Aaron Neville avec Daniel Lanois, tu m'en donneras des nouvelles!

Repose-toi bien!
Bisous

P.S.: C'est pas tant l'histoire d'Entre les murs" qui m'énerve, quoique, mais c'est Bégaudeau. Le film a très bien marché ici.

Dominique- L a dit...

Bonsoir Rosie,

Ainsi, vous aussi avez attrapé ce mauvais virus ! j'espère que vous êtes entre de bonnes mains. Ne laissez rien au hasard. La santé est le bien le plus précieux que nous possédions. Reposez-vous au maximum.

Merci pour Amazing Grace. Je l'ai écouté jusqu'au bout. C'est superbe ! Cette mélodie m'a toujours bouleversée. C'est une très belle chanson d'espoir.

Je vous embrasse. Soignez-vous bien, les forces reviendront sensiblement, j'en suis persuadée.

À bientôt, je reviendrai prendre de vos nouvelles. Do.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Je pourrais volontiers t'envoyer les paroles en anglais d'Amazing Grace, ma Zoreilles bien-aimée, mais je suis convaincue que la signification que ton âme leur a accordée vaut mille fois mieux que tous les mots que contient cette chanson.
Ton texte m'a touchée aux larmes, ma tendre Zoreilles, et j'y suis des plus sensibles. Quand j'ai enterré mon papa en 1993 et ensuite, ma maman en juin dernier, j'ai murmuré cette chanson au moment où ils abaissaient leurs cercueils en dernier adieu. Et tu sais quoi? Je crois qu'ils me la chanteront à leur tour, un jour, quand j'irai les retrouver.
Merci pour ce commentaire des plus émouvants, Zoreilles, et j'espère que tu sais que je t'aime au-delà de la distance...
P.S. : J'ai lu ta belle réponse sur mon billet précédent et vais fouiller dans tes archives dans quelques minutes.

Coucou Vivianne! Comme c'est gentil d'être venue me rendre visite! Je vous souhaite une chaleureuse bienvenue dans ma maison virtuelle et j'espère de tout coeur vous y revoir bientôt... et souvent!

Mille mercis, ma belle France, pour ce charmant souhait et ce gentil clin d'oeil que tu offres à la "rose" de ton jardin! ;)

Quel bonheur de te retrouver ici, ma belle Mary-Lou que j'adore! Je te remercie de nouveau de m'avoir transmis cette magnifique version d'Amazing Grace qui se prête admirablement bien à ce 11 novembre, comme tu le soulignes si bien! Ne t'en fais pas trop, ma bellisima, puisque ma pitchounette se porte de mieux et mieux et quant à moi, tu sais bien que je suis une dure à cuire... (?)... Enfin, je vais me reposer davantage cette semaine, parce qu'il faut ABSOLUMENT qu'on se parle au téléphone dimanche, ma belle chouette d'amour! Tu me manques terriblement et nous devons "rattraper" près de 40 années, toi et moi! Ce n'est pas de la tarte, hein? Décidément, j'ai récemment retrouvé une foule d'amis qui me sont des plus précieux et avec lesquels j'ai partagé mon adolescence, dont toi, ma chérie, Claire, Monique, Marc et Louise... Te souviens-tu de tout ce beau monde, ma biche? Je ne sais pas si toi et moi nous étions perdues de vue au moment où ces merveilleuses personnes ont croisé mon chemin. Enfin... On reparlera de tout ça dimanche, ma Mary-Lou, en direct d'Italie!!! :D Et, j'espère que j'aurai retrouvé une voix qui ne résonne pas comme celle d'une guenon en rut d'ici là! :-o
Baci, baci à toi, ma chérie que j'aime tellement!

Comme je suis heureuse d'apprendre que cette version d'Amazing Grace t'ait fait frissonner, ma très chère Françoise, puisque je suis émerveillée et frissonnante de bonheur toutes les fois que je m'arrête chez toi! Quel joie de t'avoir découverte sur mon chemin, chère nouvelle amie, et merci pour tes bons voeux de guérison! Je prends bien soin de ma fifille et verrai à me reposer davantage cette semaine.
Grosses bises du soir à toi aussi, ma belle!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Tu as parfaitement raison, ma belle Claire adorée, c'était inévitable, compte tenu de tous les baisers et les câlins que j'ai donnés à ma Geneviève bien-aimée!
Mais comme le chantait si bien Édith : Non, rien de rien, Non, je ne regrette rien... Je n'hésiterais pas une seconde à tout recommencer. Tout comme toi, d'ailleurs, tu le ferais pour ta belle Camille, et je n'en doute surtout pas! :D
Mon Amerloque a fait son "rough and tough" et n'est pas revenu au lit... Cependant, il tousse comme un dinosaure ce soir et sa fièvre n'a pas baissé... :-( Ne pas s'en faire, puisque je vais continuer à m'en occuper et vice-versa... Je te jure qu'on fait durs en pas pour rire, comme on dit par ici!
Quant à la version d'Aaron Neville, un de mes chanteurs préférés soit dit en passant, j'irai l'écouter un peu plus tard, ma chouette, car je ne crois pas pouvoir l'apprécier à sa juste valeur pour l'instant... Merci pour la suggestion, ma chérie! Pour ce qui est de Bégaudeau, c'est sa façon de jouer ou d'écrire qui t'énerve?
Je te laisse ma Claire qui me manque immensément, car je sens la fièvre qui remonte... Bordel...

Je me permets de te tutoyer, ma jolie Do au cœur si sensible et à la plume bien tournée comme en fait foi tes merveilleux billets, puisque l’amitié ne connaît pas la deuxième personne du pluriel, ne crois-tu pas?
Tu as parfaitement raison en affirmant que la santé est le bien le plus précieux que nous ayons et nous ne nous en rendons parfois compte que lorsqu’elle est en danger. L’être humain est malheureusement ainsi fait, selon moi. Oui, ma belle Do, je suis entre de bonnes mains et on parvient à s’entraider, même si nous sommes tous les trois atteints par cette vilaine grippe.
Je suis heureuse d’apprendre que tu as aimé cette version d’Amazing Grace et tout comme toi, j’y entends beaucoup d’espoir et elle touche toutes les cordes de mon âme.
Je vais aller me reposer maintenant, comme tu me le suggères si bien, et tenter de retrouver mes forces lentement… mais sûrement!
Un énorme merci du fond du cœur d’être venue me rendre visite, Do et à très bientôt, ma nouvelle amie!

JE VOUS AIME TOUTES, MES BELLES BICHES, ET VOUS REMERCIE CHALEUREUSEMENT POUR VOS BONS VOEUX! :D
Cependant, je crois que je vais devoir aller m'étendre de nouveau... Dure, dure, cette grippe de truie!

Caboche a dit...

Si l'homme joue au dur à cuire, alors toi, ma chère Rosie, tu es la tough des tough pour répondre à tous ces commentaires avec une grippe truiesque.
Repose-toi bien.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci, ma belle Caboche, je vais me reposer et tenter d'endormir cette truie qui se promène dans toutes mes articulations... Cependant, je semble être incapable de dormir plus de 3 ou 4 heures d'affilée, puisque certaines envies de la nature m'éveillent en sursaut et je ne peux plus fermer l'oeil après ma visite au petit coin. Madame La Truie fait en sorte que tous mes boyaux soient bien vidés et je lui en veux terriblement! T'es gentille, Caboche, d'être venue me faire un clin d'oeil et je te promets de retourner au lit dans les minutes qui suivent.
4 h 52 et je ne dors toujours pas, ciel de cornemuse... :-o

✿France✿ a dit...

COucou oui la nature est bien chez moi, mais toi tu as la neige que je n'ai pas. J'arrive à la voir de temps en temps lorsqu'il fait bien froid.
Merci pour tout

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Je préfèrerais me retrouver chez toi au coeur de ces merveilles qui t'entourent, ma jolie, au lieu de laisser des traces dans la neige qui, soit dit en passant, n,est pas encore venue nous rendre visite... J'en publierai des photos dès son arrivée, juste pour toi! :D
Et, c'est plutôt à moi de te remercier pour tout et surtout, pour l'accueil si chaleureux que tu nous réserves tous chez toi.
Je t'embrasse, France, au pays des roses et des oliviers!
xo

Nefertiti a dit...

prends bien soins de toi,ne force pas trop et repose toi !

Lise a dit...

Chère Rosie,

en tout cas ce sale virus ne t'a pas attaqué le cerveau, car tu écris toujours aussi bien, et répond à chacun abondamment, avec la chaleur qui te caractérise, belle exilée en Ontario. Chanceuse! L'Italie, la France, (pfff!)ne sont que des pis-aller en comparaison des merveilles ontariennes. Je suis sûre que Claire et Mary-Lou doivent être jalouses, surtout en plus avec la visite de Charles et Camilla...

;-)))))

Blague à part Rosie, au moins personne de la famille n'aura à se soucier de ce m****t vaccin.

Bonne guérison à vous tous!

Lise XXX

Claire a dit...

@ Lise

Comment ça l'Ontario?!(pfff toi-même, celui qui le dit...)
Charles et Camilla ne sont pas encore venus dans mon patelin.
Dommage...mais
je préfère encore mieux un rhume de cerveau qu'une grippe de cheval!
Hou...

:o)))

Gérard Day a dit...

Bon courage à toi et aux tiens Rosie... Je compatis et sais tout à fait de quoi je parle... Ici, la fièvre est tombée pour tout le monde depuis hier soir.

Même si ça donne un répit, nous sommes complètement "aplatis" par cette Truie très peu commode. La très grande fatigue, la grosse toux qui persiste, les problèmes intestinaux, le manque d'appétit, etc...

Mais bon, le pire est passé...

Reposes-toi, prends ton thé algonquin et surtout, il faut garder le moral même si à certains moments, on a l'impression que ça ne passera jamais...

Bonnes pensées à aoi et ta famille de la part des Day.

Lise a dit...

@Claire

Bien entendu c'était une blague; étant une bizarre qui aime retourner à ses endroits préférés pour lire les nouveaux commentaires, je sais que tu vis en Normandie, magnifique même si je n'ai vu que des photos!

:)

@Gérard, comme Rosie et sa famille, vous et les vôtres n'aurez pas à être vaccinés. Mais je suis sûre que vous auriez tous préféré le vaccin à ce virus-là!!!

Gérard Day a dit...

Lise: Étant donné qu'il est impossible de faire faire des tests qui déterminent à 100% qu'il s'agit bien du H1N1 (à moins d'aller au privé à grands frais!!!) nous nous ferons probablement vacciner tout de même... À Info-santé, on nous dit que c'est H1N1 à 97%. Mais ce 3%...

Si tu savais comme on a été malades... Vraiment pas drôle et malgré le fait que ça va mieux, nous sommes très loin d'être en grande forme!

Mais on a plein de sourires!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci, ma belle Nefertiti, et tente de suivre ton propre conseil, jolie dame, surtout à la suite de ton accident! Je t'embrasse bien fort.

Ah, ma chère Lise, si tu savais à quel point je suis heureuse de te lire, puisque tes propos me font TOUJOURS du bien!
Euh... Tu crois vraiment que Madame La Truie ne m'a pas attaqué le cerveau? Mon Amerloque ne serait pas d'accord avec toi, ma bien-aimée, car il prétend que je fais de l'esprit de bottine depuis que ce virus m'habite... Ce qu'il ne sait pas, c'est que j'en ai toujours fait, mais pas en anglais... C'est donc dire que la visite de Charles Les Oreilles et de Camilla La Rottweiler m'a grandement influencée... :-D Tout ce qui manque, c'est qu'on reçoive la visite de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni, sa "récente" dulcinée, pour que Tom commence à faire de l'esprit de bottine en français! :-0...
Merci, ma douce, pour tes voeux de prompte guérison. Je t'aime gros et t'embrasse bien fort!


Je constate avec la plus grande joie que tu as toujours conservé ton sens de l'humour décapant, ma Claire adorée! :-) Par ailleurs, tu n'as vraiment pas besoin de cette visite "royale" chez toi, puisque tu as Nicolas et Carla pour te divertir... :-0
Une grippe de cheval, dis-tu? Hum... Cette famille n'en veut pas et s'en tient à ce qu'elle connaît : la grippe de truie... ;)

Mille mercis du fond du coeur pour tes bons voeux, mon cher Gérard, et je te renvoie la pareille à toi et aux tiens!
Oui, je crois savoir à quel point la maladie vous a tous terrassés, puisque nous sommes tous les trois également passés par le trou de la serrure.
C'est vraiment pas drôle, en effet, mais ici aussi, nous semblons reprendre du poil de la bête (pas de la truie, cependant!... Au fait, les truies ont-elles du poil???) lentement, mais sûrement.
Ton dernier commentaire adressé à notre Lise d'amour m'intrigue un peu, cependant, puisqu'en Ontario, on nous dit qu'il s'agit bien de la foutue H1N1 et que la vaccination n'est plus nécessaire dans notre cas... Comme quoi les médias, les médecins, les entreprises pharmaceutiques et les politiciens se contredisent d'une province à l'autre et personnellement, je crois devoir m'en remettre aux bons remèdes algonquins... L'hystérie "de masse" qu'a engendrée cette conspiration me dépasse et me laisse totalement pantoise.
Mais tout comme toi, cher ami, nous avons plein de sourires ici et nous nous en sortirons tous! :D
Prenez bien soin de vous tous et guérissez bien vite de la part de notre petite famille!

Gérard Day a dit...

Rosie: Faut peut-être en déduire que si vos politiciens sont aussi intelligents que cette consigne limpide (enfin une!), vos pousses de sapin doivent être aussi bonnes que celles de l'Abitibi! Là où il faut être prudents avec les Ontariens, c'est qu'il faut leur faire comprendre que les jeunes pousses vert tendre ne peuvent pas se cueillir à ce temps-ci!

C'est une blague pour Zoreilles aussi!

Gérard Day a dit...

Oups, j'oubliais: Les truies ont un poil/duvet qui, quand on sait comment, fait comme du fil de soie une fois filé. C'est de mon père que je tiens ça. Mais il se pourrait, aussi, qu'il s'agisse de pure légende, je ne sais pas, n'ayant jamais filé de soie.

Il paraît que la finesse et la translucidité du poil est ce qui fait qu'ils (les porcs) paraissent rose.

Mais cette info ne repose sur rien, juste des vieilles histoires de famille...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

:-) Gérard! De toute façon, je ne suis pas ontarienne, mais bien une québécoise exilée dans un pays d'anglos... Et je permets d'ajoutr qu'il faut aussi faire comprendre aux ontariens qu'un sapin n'est pas un bouleau... ;)

Les vieilles histoires de familles sont parfois les plus véridiques, selon moi. Et si tu n'as jamais filé de soie, dis-toi bien que c'est peut-être mieux que de filer un mauvais coton... ;)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

AJOUTER et FAMILLE... Hé misère, je ne sais plus écrire... Madame La Truie se promène dans ma tête. :-o

Zoreilles a dit...

Charles les Zoreilles, dis-tu, Rosie? Il est p't'être parent avec moi, ce gars-là?

Filer de la soie de cochon est mieux que de filer un mauvais coton, non mais, Rosie, ton thé algonquin est assaisonné juste ce qu'il faut, t'es vraiment impayable!

Monsieur Gérard, je vous ai à l'oeil, ne faites pas de blague sur mon super fameux sirop de sapin, vous savez comme je suis susceptible... ;o)

Lise a dit...

Zoreilles,

ton sirop de sapin, panacée universelle fait du bien pour tous les maux, ainsi que toi d'ailleurs, et Rosie.

Comme quoi, qui se ressemble s'assemble!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Je me ramasse du plancher tellement tu m'as fait rire, Zoreilles! :D Non, il n'est pas parent avec toi, puisque lui, il ne sait VRAIMENT pas écouter! ; )
Je t'invite à venir partager mes assaisonnements, ma chérie, et les fous rires seront assurément de la partie!

Et voilà précisément pourquoi tu es des nôtres, ma belle Lise d'amour, parce que toi aussi, tu fais un bien IMMENSE! ;) Viens goûter à mon thé magique, en compagnie de notre Zoreilles bien-aimée! L'ontario ne sera plus jamais la même après que nous trois y auront laissé nos traces! :D