mercredi 16 décembre 2009

Un dernier petit clin d’œil en 2009

Mon Amerloque bien-aimé et notre fille adorée se joignent à moi pour vous souhaiter du fond du cœur un Noël des plus joyeux plein d’amour et de tendresse, ainsi qu’une nouvelle année éblouissante remplie de santé, de bonheur, de rires, de chaleur et de sérénité. Puissent vos rêves les plus chers se concrétiser et vos projets les plus fous voir le jour en 2010!

Ce billet sera le dernier de l’année en cours et je n’ai vraiment pas de raison élégante pour expliquer mon manque de temps, sauf que je suis encore et toujours à la dernière minute et que le temps des fêtes est VRAIMENT à nos portes! D’une année à l’autre, je me dis que je serai mieux organisée, mais c’est impossible. Franchement, à mon âge, on croirait que je pourrais me prendre en main et arriver au 24 décembre en même temps que tout le monde, non? Enfin, on n’apprend pas à une vieille guenon à faire de nouvelles grimaces et je crois bien que je serai TOUJOURS la dernière à m’asseoir à la table des convives! ;)

Cependant, j’ai pris le temps de me ranger du côté de l’enfance. En fait, j’ai habillé mon esprit, mon âme et mon cœur aux couleurs de Noël et ai décidé de me laisser aller à l’euphorie qu’apporte la joie. Je crois bien avoir fait la paix avec mes préoccupations tout en permettant aux couleurs de ces fêtes de venir alléger certains fardeaux. L’enfant en moi veut être heureux et c’est lui que j’ai choisi d’écouter. C’est maman et papa qui sont contents d’apprendre cette nouvelle : je le sais, puisque je les entends chanter dans mon cœur en cette saison des plus lumineuses…


Joyeux Noël et bonne année, mes chères âmes virtuelles! Je vous reverrai ici (enfin, je l'espère bien) et sur vos propres blogues (ça, c'est certain!) en 2010!

46 commentaires:

✿France✿ a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
✿France✿ a dit...

Bonjour et bien super la photo de famille et ton arbre très beau. je te souhaite aussi un bon Noël et tout ce que tu désires.
Un grand bonjour à ton amoureux et à ta fille
BIsou

இڿڰۣ FLO a dit...

Passe de bonnes fetes

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Mille mercis pour tes chaleureuses paroles, ma belle France, et je te souhaite également tout ce que ton coeur désire! Je transmet sans faute tes salutations à ma petite famille et je t'embrasse bien fort!

Je te souhaite également de très belles fêtes, Flo, et surtout, de la neige! Gros bisous à toi.

Lise a dit...

Bonne fin d'année ma belle Rosie, à toi et ta famille, (ce qui inclut les quatre-pattes bien sûr), et j'espère qu'un peu de repos est prévu dans vos projets avant l'arrivée de 2019...

Lise ♥

Lise encore a dit...

Misère! 2010 voulais-je dire: et surtout Rosie je te souhaite de gatrder toujours ton inimitable sens de l'humour, et ton coeur d'enfant...

:)

Lise XX

Lise a dit...

GARDER !!!

:)

Gérard Day a dit...

Joyeuses fêtes et bon passage vers 2010 Rosie! Que toute la chaleur du monde vienne réchauffer ton coeur ainsi que celui de tous tes lecteurs et lectrices!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Mille mercis du fond du coeur, ma Lise bien-aimée qui m'a beaucoup manqué! Joyeuses fêtes à ton beau gros minou aussi, ma belle, ainsi qu'à ceux et celles qui te sont chers. Et j'espère de tout coeur pouvoir me reposer un peu avant l'arrivée de 2019!... :D
Quant à l'humour, le tien est absolument impayable, ma chouette! ;) Je t'embrasse bien fort, ma douce!

Un énorme merci Gérard pour tes bon voeux et je te souhaite la pareille, ainsi qu'aux tiens! Par ailleurs, je me permets de t'offrir une grosse part de cette chaleur pour te rappeler ta République... J'ai hâte de lire la suite! ;)

herbert a dit...

Bonsoir, Rosie.
De nous livrer cette intomité, tu es adorable.
J'arrive au bon moment avant la fermeture momentanée de ton écran.
Ma ta gentillesse partagée par ceux qui t'entourent sera toujours présente.
Je le sais et je le sens.
Merci pour tout
et bonnes fêtes à tous.
Un bouquet de bisous et une grande fraternité.

tanette a dit...

Merci pour tous tes souhaits. Qu'il en soit de même pour vous 3. Passez de bonnes fêtes et..au plaisir de se retrouver, au moins virtuellement.

Unknown a dit...

Bonjour Rosie
Je vous remercie pour vos souhaits. Je vous souhaite une bonne fête de noël et beaucoup de bonheur à toute la famille.
Amitié Yves

Anonyme a dit...

Tout pareil à vous trois.
Belle décision Rosie, mon ti'cul me fait pencher en enfance, et crois moi, ça fait tellement du bien d'y retomber pour de bon.
Mettrais pas ma main au feu mais m'est avis qu'on aura encore droit à un p'tit billet avant la fin de l'année parce que tu sais toujours gâter tes amis virtuels avec ton coeur et ta plume.

Claire a dit...

Ma belle Rosette!

Ta photo est magnifique et me rappelle les sapins de ton enfance.
Je te souhaite beaucoup de bonheur en ce temps de Fêtes. Que ton coeur soit apaisé par l'amour des tiens ( et par le mien aussi, tiens!)
Je pense à toi très fort et aimerais être avec toi...
Grosses bises de la France à toi, à Geneviève et à ton amerloque de mari.
Je t'aime
XXX

Daniel a dit...

Un grand merci pour tes sympatiques vœux...
Reçois le nôtres les meilleurs pour toi et toute ta famille et de te retrouver sur la toile avec un plaisir partagé.
:))

Françoise a dit...

Passe de belles fêtes de fin d'année, Rosie, et un gros merci pour tous les messages si gentils que tu as déposés sur mon blog, vraiment merci !
Je t'embrasse très fort.

Zoreilles a dit...

Joyeuses Fêtes à toi et à tes amours, Rosie. Vous êtes très beaux ensemble, ça traverse l'écran... Tu peux être certaine que j'ai cliqué sur ta photo pour vous voir de plus près, T'ÉTAIS LÀ, TOUTE LÀ, tout sourire, avec Tom et Geneviève, il y a si peu de distance quand on veut entre le réel et le virtuel...

Tu m'as beaucoup touchée et émue quand tu as dit que l'enfant en toi voulait être heureuse, c'est cette petite Rosie-là qui est l'amie de la petite Zoreilles, elles se sont reconnues d'instinct dès la première rencontre!

Que 2010 t'apporte, petite et grande Rosie, de l'amour, de la joie, des pas de danse, de la tendresse, un peu de repos pour mieux profiter de tout ça. Et des milliers de bisous pour enrober le tout. Chère adorable Rosie...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Mon cher Herbert,
Décidément, tu trouves toujours les mots qu'il faut pour exprimer toute cette grande sensiblité et cette douce tendresse qui résident au fond de toi et qui savent me remuer le coeur à tout coup. Merci pour ces paroles si généreuses qui coulent sur mon écran comme une magnifique symphonie que je ne me lasse jamais d'écouter. Je te souhaite de bien Joyeuses Fêtes à toi et aux tiens, et t'envoie également une foule de bisous que tu sauras sûrement partager avec ceux et celles qui te sont chers. On se revoit bientôt, cher ami, dans notre monde virtuel!

Comme c'est gentil d'être venue me rendre visite, chère Tanette, et je saisis l'occasion de vous souhaiter également de très Joyeuses Fêtes! Par ailleurs, je suis convaincue que nous nous retrouverons dans nos maisons virtuelles, puisqu'il m'est absolument impossible de me passer de vos superbes photos! À très bientôt, donc, en 2010 et je vous embrasse chaleureusement.

Un énorme merci, cher Yves, d'avoir pris le temps de m'adresser vos voeux et je vous retourne la pareille en cette saison des plus magiques! Santé, bonheur, amour et tendresse à vous ainsi qu'à vos proches, et on se revoit sans faute en 2010 dans notre petit monde virtuel!

Ah, Lehcim, mon "cousin de l'autre côté", comme je suis heureuse de te retrouver ici et quel plaisir de te lire de nouveau! Les "ti-culs", comme tu dis, savent vraiment comment nous faire retrouver nos coeurs d'enfant et je suis contente que le tien te fasse basculer dans ce jardin magique! Je vais essayer de revenir vous causer avant les Fêtes, mais comme je ne peux rien promettre, tu fais bien de ne pas mettre ta main au feu, mon Lehcim! Mais si tu y tiens vraiment, je t'enverrai un énorme bouquet de bisous pour panser ta brûlure...;)

Ma Claire, ma chérie, ma tendre amie avec laquelle j'ai partagé toutes les frasques (enfin, presque toutes...) de mon adolescence, si tu savais à quel point tu me manques!
Comme la magie du virtuel peut parfois nous faire croire aux miracles, je te jure que te sens là, tout près de moi et que ta chaleureuse présence me réchauffe de la tête aux pieds, en passant par le coeur et le fond de mon âme!
Je te souhaite également un magnifique temps des fêtes et gros bisous de l'Ontario (que veux-tu, ma chouette? On a pas tous la chance de s'exiler en Normandie...;), à toi, à ta belle Camille et à ton grand chum bien français.
Je t'aime, Claire.
xoxoxo

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Mille mercis, Daniel, pour tes voeux des plus chaleureux et je te retourne la pareille, à toi et aux tiens. J'ai bien hâte de te retrouver sur la toile en 2010 et de lire tes propos tous plus cocasses les uns que les autres! À bientôt, cher ami!

Ah, ma belle Françoise, c'est plutôt moi qui te remercie d'ensoleiller mes journées avec tes magnifiques photos et tes paroles qui vont droit au coeur! Je pense à toi TRÈS FORT en ce temps des fêtes et te souhaite de trouver cette grande paix intérieure qui apporte un baume sur les coeurs qui ont mal... Je t'embrasse bien tendrement, ma chérie.

Ma Zoreilles bien-aimée qui a su conserver son coeur d'enfant malgré tous les aléas que la vie nous apporte, tu as vraiment le tour de m'émouvoir, toi, que ce soit dans les merveilleuses paroles que tu m'offres ici ou dans la grande chaleur de ta maison virtuelle. Comme tu as raison, ma petite Zoreilles : nous nous sommes en effet reconnues d'instinct dans le jardin de notre enfance, peu importe si ce dernier fait partie du monde virtuel ou réel, puisque de toute façon, je te connais très bien sans vraiment te connaître et je t'aime du fond de mon coeur! Un gros merci pour tes voeux chaleureux et puissent cette saison magique t'apporter amour, bonheur, tendresse, sérénité et des moments merveilleux avec ton Crocrodile Dundee, ton Isa, ton Dom et ton adorablee petite Félixe d'amour! J'esquisserai des pas de danse en pensant à vous tous, ma belle amie!

✿France✿ a dit...

Passe une belle journée je t'embrasse

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Je t'embrasse bien fort, France! C'est tellement gentil de ta part de passer chez moi! :D

Bergson a dit...

Joyeux noël à toi et à ta famille

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci Bergson! Je te transmets également mes meilleurs voeux de la saison, ainsi qu'à tous ceux et celles qui te sont chers. Bienvenue dans ma maison virtuelle et j'espère avoir le plaisir de te revoir chez moi en 2010!

✿France✿ a dit...

Bon AP je passe à table

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Bon appétit, ma chérie! Quant à moi, je cours comme une vraie queue de veau pour les préparatifs du temps des fêtes... Voilà pourquoi je ne rendrai pas souvent visite à mes ami(e)s virtuel(le)s avant 2010... Je manque de temps et en parlant de manque, c'est vous tous et toutes qui me manquerez! Grosses bises pleines de neige, ma jolie France!

crocomickey a dit...

Plein de bonheur pour la famiglia. Et pas trop de kilos accumulés ...

Bonne 2010 en passant. Cette mémorable année où tu sera passée à Montréal ...

:-)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci, mon Croco et je te retourne la pareille! Quant aux kilos, on perdra ceux qu'on aura de trop en 2010! :D

Eh oui, 2010 me verra sûrement à Montréal!

T'embrasse fort, mon grand tannant... ;)

Anonyme a dit...

très jolie photo !! Mon beau sapin roi des forêts .....:-))
Et passe de tèrs bonnes fêtes!
je t'embrasse très fort

Dominique- L a dit...

Bonsoir Rosie,

J'ai envie d'écrire une famille unie, réunie qui fait plaisir à regarder. N'est-ce pas là l'image du bonheur ? Je crois que oui.

Lorsqu'on garde une âme d'enfant on arrive toujours au bout du tunnel, là où la lumière nous attend. Voilà pourquoi my boots are made for walking ! (petit clin d'oeil que je te fais pour avoir deviné)

Merci pour ce beau portait de famille devant le sapin. Il redonne de l'espoir.

Joyeux Noël en famille Rosie. Bonne et heureuse année qui se profile.

À bientôt. Je t'embrasse très fort. Do

Caboche a dit...

Un beau portrait de famille qui respire le bonheur.
Je te souhaite de joyeuses fêtes sûrement sur quelques pas de danse.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci, ma belle libellule préférée et je te souhaite également de très Joyeuses Fêtes avec ton adorable moussaillon (en passant, j'espère qu'il se porte mieux!) et ton conjoint. Je t'embrasse très fort, Dragonfly et à l'année prochaine!

Si tu savais à quel point je suis heureuse de constater que nos chemins virtuels se sont croisés, ma très chère Do! Tes paroles me réchauffent toujours le coeur et quand j'ai un peu froid, je cours te rendre visite dans ta maison qui est à la fois accueillante et chaleureuse! Yes, your boots are DEFINITELY made for walking et si tu n'y vois pas d'objections, je vais enfiler les miennes et t'accompagner dans les sentiers de la vie. Je t'embrasse très fort aussi, ma belle Do, et que la sérénité la sérénité du temps des fêtes soit un heureux prélude à l'année nouvelle!

Je te souhaite également un merveilleux temps des fêtes, ma Caboche bien-aimée, et penserai à toi quand j'esquisserai mes pas de danse! :-) En passant, sais-tu pourquoi je n'ai pas besoin de bougie à Noël? Parce que c'est toi et vous tous et toutes, mes chères âmes virtuelles, qui m'éclairez!

Que ce Joyeux Noël soit l'aube d'une année de bonheur pour vous tous! Je vous revoie l'année prochaine, mes ami(e)s!

canneberge14 a dit...

Bonsoir Rosie!

De très joyeuses fêtes à vous et à votre famille!

À l'approche de cette nouvelle année, je vous souhaite de beaux moments précieux à partager et de petits bonheurs au quotidien.

Cette maison virtuelle respire la beauté du coeur, la chaleur humaine et la tendresse.

xxx

Dominique- L a dit...

Happy to walk with my boots nex to a very nice person Rosie ! ;-)
J'apprécie la gentillesse et la simplicité, aussi c'est un réel plaisir de venir réchauffer mon coeur à ton bois.
Je t'embrasse très fort. Joyeux Noël ainsi qu'à ta famille et tes lecteurs, certains d'entre eux sont les miens également et je les apprécie beaucoup.
À bientôt. Do

✿France✿ a dit...

Je te souhaite un joyeux Noêl. Que ce soit une soirée magique pour toi pour ta famille. Que la douceur soit chez toi et regarde avec attention les lumières de l'espoir.
je t'embrasse
JOYEUX NOËL

✿France✿ a dit...

Meilleurs voeux pour un Noël plein de joies et une nouvelle année remplie de bonheur.

Nefertiti a dit...

tout mes voeux prends bien soins de toi et de ta famille ;O)

Dominique- L a dit...

Bonne et heureuse année 2010 Rosie, à toi et tous les tiens. Puisse cette nouvelle année et les suivantes,vous apporter, la santé, l'amour, la tendresse et la sérénité.

Je t'embrasse très fort.

Do

✿France✿ a dit...

Passe de belles fêtes

herbert a dit...

Et bonne année 2010 à vous trois.
Que la danse couronne Geneviève.
Avec des bisous et en fraternité.
Vraiment.
Et un bisou de plus pour toi, Rosie.

Unknown a dit...

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010, beaucoup de bonheur ,d'amour et d'amitié
Amitié Yves

Nefertiti a dit...

tres bonne annee 2010 a toi et a ta famille,quelle vous comble ;O)

Françoise a dit...

Bonsoir Rosie,
je passe te faire un petit coucou pour te souhaiter une très bonne année. Bonheur et santé pour 2010 à toi et à toute ta famille !
Je t'embrasse très fort.

Anonyme a dit...

Très bonne année 2010 à toute la famille, gigues et coeurs et légers, et la consécration pour Genilou.

Anonyme a dit...

coeurs légers (bein sûr !)

Anonyme a dit...

Me voilà de retour pour te souhaiter une très belle année 2010 !!!!!
je t'embrasse très fort et te dis à tout bientôt !!!

Nefertiti a dit...

petit coucou en passant ben alors t es ou,enfouie ss la neige ?

bonne journee ;O)