mercredi 2 décembre 2009

Un autre petit clin d'oeil rapide!

Avant de courir comme une vraie queue de veau (il faut dire que la journée s'annonce mal... On gèle, les routes sont glissantes et ce, même s'il n'y a pas un flocon de neige qui ait daigné se montrer le bout du nez, et je dois me rendre au centre-ville de Toronto et vaincre le maudit trafic de caca... Chose qui n'arrive pas souvent, Dieu merci, puisque je ne dois compter qu'exactement huit pas pour me rendre au bureau... :-), je voulais partager la blague qui suit avec vous tous, puisqu'elle m'a fait rire aux larmes. Et en passant, si certain(e)s d'entre vous exercez le métier d'avocat(e), ben, euh, s'cusez-la! :D


À la porte du Ciel, un type furieux se présente devant Saint-Pierre.
- Mais bon sang, qu'est-ce que je fais là! hurle-t-il. Regardez-moi
j'ai 45 ans, je suis en pleine forme, je ne bois pas, je ne fume pas. Hier soir, je me couche bien sagement dans mon lit et voilà que je me retrouve au ciel! C'est certainement une erreur!

- Eh bien! ce n'est jamais arrivé, mais enfin je vais vérifier, répond St-Pierre, troublé. Comment vous appelez-vous?

- Houde. Jean-Paul Houde.
- Oui... Et quel est votre métier?
- AVOCAT.
- Oui... Ah, voilà, j'ai votre fiche. Houde Jean-Paul, ''AVOCAT''...
Eh bien, Monsieur Houde, vous êtes mort de vieillesse, c'est tout.

- De vieillesse? Mais enfin, ce n'est pas possible, je n'ai que 45 ans!!!

- Ah moi, je ne sais pas, Monsieur Houde. Mais on a fait le compte de toutes les heures de travail que vous avez facturées à vos clients et ça donnait 123 ans!

Bonne journée, mes coeurs virtuels et s'il fait froid chez vous, restez bien au chaud! En parlant de froidure, voici une photo prise par mon Amerloque en février dernier, au chalet, alors que je me promenais avec Cinnamon, notre canine d'amour... À bien y penser, s'ennuie-t-on vraiment de la neige? ;)





18 commentaires:

Zoreilles a dit...

Elle est bien bonne! Je facture à l'heure moi aussi mais ne suis pas avocate, alors, je l'ai pas pris trop personnel, ha ha ha!

J'ai déjà eu un patron pince-sans-rire qui aimait répéter qu'un avocat honnête, c'était un pléonasme, comme descendre en haut, monter en bas, un notaire rapide et une belle-mère agréable!...

Il disait ça surtout quand un notaire (on travaillait beaucoup en concertation avec eux) nous promettait qu'il allait préparer très rapidement la transaction et là, pour rachever notre interlocuteur, il partait d'un grand rire moqueur!

Daniel a dit...

Merci de ton passage chez moi...
Ton histoire cela pourrais arriver aux garagistes aux plombiers et plein d'autres!!! Ils ferais bien de prendre garde. MDR
Bonne journée A + :))

Dominique- L a dit...

Bonsoir Rosie,

Dis-moi ton histoire est aussi valable pour d'autres professions liées au droit ? ;-(J'ai bien ri en la lisant, soit dit en passant. ;-)
Vous n'avez pas de neige à Toronto ?

Quelques traces dans les Hautes Laurentides. C'est beau les paysages immaculés, au début. Je trouve tout de même les hivers tres longs, voire interminables. Pas toi ?

Gros bisous, à bientôt. Do

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Selon l'importance du projet, il m'arrive parfois, tout comme toi ma Zoreilles d'amour, de devoir facturer à l'heure plutôt qu'au mot et quand la blague m'a été transmise, je ne l'ai pas pris trop personnel non plus... :D
J'aurais bien aimé rencontrer ton patron pince-sans-rire! My kind of guy, quoi! :D
Je t'embrasse bien fort, ma douce Zoreilles!

En effet, Daniel! Ils devraient tous se méfier de ce grand Saint-Pierre! À bientôt, cher photographe formidable! :-)

Je suis heureuse d'apprendre que mon histoire t'a fait rire, ma tendre Do, puisqu'on se sent si bien après s'être dilaté la rate, ne crois-tu pas?
Malheureusement, nous n'avons que de la pluie et encore de la pluie depuis samedi dernier, à Toronto... Si la température ne se montre pas plus clémente, je vais devoir me promener en chaloupe dans les rues de mon patelin! ;) Blague à part, ce temps, cette grisaille et cette pluie sont déprimants et j'attends impatiemment la première chute de neige, ce grand manteau blanc qui recouvre tout de ses flocons étincelants. Ceci dit, je partage ton avis, ma belle : les hivers sont parfois interminables et quand la saison estivale nous fait faux-bond (ce qui nous arrive ici depuis 2 ans..), on dirait qu'ils ss suivent sans nous laisser de répit.
Mais, je préfère malgré tout la neige à pluie et comme ce doit être beau dans les Hautes Laurentides (pendant que c'est encore blanc!...) ;)
En passant, je connais bien la région des Laurentides (des amis à Saint-Sauveur, à Prévost et à Mont-Laurier), mais je n'ai jamais visité les Hautes-Laurentides... Selon mes amis, il s'agit d'un paradis sur terre et j'envisage m'y rendre un jour avec ma petite famille.
Merci d'être venue me rendre visite, chère amie! Comme tu sais, j'adore te lire!
Je t'embrasse bien fort et à bientôt!

FRance a dit...

Coucou je vais mieux et Flo aussi donc un grand merci à toi. J'adore ton histoire. ET Daniel me fait encore trop rire.Donc pas de niege bien ici non plus. Je t'embrasse

Claire a dit...

Très drôle! J'adore...
On pense tous à quelqu'un...
Et pas nécessairement un avocat!
Ca irait bien à mon boss, tiens...
Grosse annonce, petit commerce...

Ici, non plus, pas de neige!
Toujours de la pluie, et ce , depuis quelques deux semaines. Ca devrait se calmer autour du 4 juillet...
J'aime bien ta photo: mais il ne devait pas faire bien chaud...

@Zoreilles

Je continue la liste des pléonasmes:
un chien policier, une vierge martyre...

Bonne semaine ma Rosette!
Je t'embrasse

Lise a dit...

Rosie,

j'aime beaucoup cette photo paisible, toi promenant Cinnamon avec sa queue en point d'exclamation (hum!). Un petit moment de bonheur:)

Et pour ce qui est des avocats, à part ceux véreux, ce sont des fruits que j'adore consommer natures ou avec une petite vinaigrette...

:)

Lise xx

Lise (prise 2) a dit...

Désolée Rosie pour la blague. Si tu connaissais celle que je me suis retenue d'écrire, tes cheveux se hérisseraient d'horreur!

;)

Et pour le travail à l'heure, il semble que le juste milieu n'existe pas. Il y a les sur payés (salaire parfois, pas toujours, mérité) et les sous payés (toujours mérité selon ceux qui paient). Comme je suis incapable de parler de mon passionnant travail, il est facile de dire à quelle catégorie j'appartiens. Merci pour le sourire Rosie!

Lise ♥

Lise a dit...

Finalement Rosie, je vais la raconter mon histoire non politiquement correcte. Evidemment ça n'arriverait pas dans la réalité. Tu vas voir c'est à faire dresser les cheveux...

C'est un juge qui dit à l'accusé:
- Pour avoir commis un crime aussi abominable, vous devez avoir la conscience aussi noire que vos cheveux!

Et l'accusé de répondre:
- Votre Honneur, malgré tout le respect que je vous dois, je trouve ce commentaire très malvenu de la part d'un magistrat chauve.

Bon, j'aurais dû la taire, mais c'était trop tentant..

:)

Caboche a dit...

La petite couverture de neige qui est tombée dans les Hautes Laurentides la semiane passée n'a pas fait long feu ??? ¨ca se dit ça?

J'adore l'hiver, le vrai, avec de grosses bordées de neige à n'en plus finir, et à moins 20 C, oui madame, à l'extérieur de Montréal, ça se supporte très bien.
On m'offrirait un voyage, je choisirais la Norvège plutôt que la Floride.

Pour ce qui est des professions, il semble que nous sommes plusieurs ici à ne pas avoir choisi la bonne.
Allez, au boulot tout le monde.

Anonyme a dit...

Un monde de crosseurs ...

- Le reptile

herbert a dit...

Eh bien, Rosie, voilà qui me réjouit...
Un pas de danse, et me voici dans la salle de la fantaisie.
C'est exquis.
Merci beaucoup et pour tout.
Je t'embrasse.

herbert a dit...

Bonjour, Rosie.
J'ai vu ta fille, franchi des pans d'humour, ri de bon coeur en regardant le sol...pour ne pas glisser.
Merci beaucoup et pour tout.
Je t'embrasse.

✿France✿ a dit...

Bonjour génial cette photo il me manque de la neige ici pense à moi

Anonyme a dit...

lol... Cela dit , ça pourait faire réfléchir certains petits arnaqueurs .....
Donc comme moi je ne piège personne , du moins pas encore , je peux espérer vivre longtemps ... ;-))))

✿France✿ a dit...

Rosette si tu veux je veux bien mais il te faut faire ta valise. Ne pas prendre 50 valises. Donc écoute je suis là je t'attend

✿France✿ a dit...

TYu sais en général je ne saute pas sur des articles mais là un grand coup de ♥
Je te laisse flo désire manger bye et bisou

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Un énorme merci à vous tous pour ces merveilleux commentaires qui m'ont fait à la fois rire et réfléchir.

Je vous adore tous autant que vous êtes, mais je n'ai malheureusement pas le temps de vous répondre individuellement, compte tenu de la folie furieuse du temps des Fêtes qui approche à grands pas.

Cependant, je tiens à dire à ma Lise bien-aimée que j'ai tout simplement adoré sa blague et qu'elle m'a fait rire aux larmes! :-) Et Caboche, tiens-toi bien ma grande, car je t'accompagne en Norvège! :D

Et à ma Claire qui me manque tellement, vivement le 4 juillet chez toi, donc! ;)

À mon cher Herbert qui rentre d'un long voyage, merci pour tes mots toujours si bien choisis et qui fait tant chaud au coeur... Je suis heureuse que tu sois enfin rentré au bercail et te supplie de bien te reposer!

Quant à toi, ma belle Dragonfly, c'est certain que tu vas vivre longtemps, toi! Après tout, on a tous besoin d'une jolie libellule pour enjoliver nos jours, pas vrai? :-)

Ah, ma jolie France, je t'ai répondu chez toi et je dois absolument m'envoler avec mes 40 valises.... T'as de la place chez toi, dis? Et comme je suis contente d'apprendre primo : que Flo se porte beaucoup mieux et secundo : que tu as eu un coup de ♥ dans ma maison virtuelle!

Oh ho!... Le reptile qui se pointe le bout du museau... Je crois le reconnaître... Serait-il "caïman" cousin d'un croco tannant? ;)

Je vous embrasse toutes bien fort mes chères âmes virtuelles et puis tiens, je crois bien vous avoir tous répondu, après tout... :-)