vendredi 23 octobre 2009

Rien à dire...

À sec, la blogueuse... Le cauchemar de la feuille blanche me guette. Ça vous arrive parfois de croire que tout a été dit, que tout ce que vous pourriez ajouter semblerait superflu, voire inutile? Ben voilà... Pourtant, il me semble que ma petite tête est pleine de commentaires à passer sur la grippe A, sur la politique mondiale, sur l'économie qui fait toujours des chiennes (pardon, des siennes), sur les problèmes écologiques de notre planète, mais je suis dotée d'un énorme bouchon (vous savez, comme ceux que l'on retrouve à 17 h dans la circulation) et les mots me manquent, m'échappent, me fuient, parce que précisément, tout a été dit.

Enfin, je partage néanmoins ce clip avec vous parce que tant qu'à danser, c'est comme eux que je voudrais le faire. Selon ma fifille adorée, j'ai du chemin à parcourir, mais j'y arriverai bien un jour, allez! Il faudrait cependant que mon Amerloque polisse ses souliers... :-)

Alors, détendez-vous et bonne fin de semaine, mes fidèles virtuel(le)s!

Et en passant, le pianiste n'a pas les doigts dans ses oreilles! ;)


15 commentaires:

Caboche a dit...

Je suis très contente que tu n'aies eu rien à dire parce que cette vidéo m'a fait passer un fameux de bon moment. Wow! Je suis un peu essoufée.
Quand j'étais enfant j'avais un bohhomme articulé en bois et lorsque je tirais sur les cordes, il dansait à peu près comme ça.

Bon week end. La danse c'est la vie.

Claire a dit...

Quels danseurs! Et surtout lui, je ne sais pourquoi...Tout lui semble facile, avec un zeste de nonchalance, tout comme était le grand Fred.
Suis molle moi aussi, en vacances depuis hier. J'ai besoin de légumer un peu...j'ai envie de rien, juste m'écraser!Le panier de linge m'attend pour le repassage...
Pffff...
Je te laisse, je plombe l'atmosphère!
Bon dimanche ma belle!
P.S.: T'ais-je déjà dit que j'haïssais les dimanches?

Zoreilles a dit...

La vidéo de cette danse joyeuse, énergique et endiablée contraste infiniment avec ton propos, ma chère Rosie!

Et à propos de ton propos, bienvenue dans le club, ça nous arrive bien plus souvent qu'on ose l'écrire, cet état d'âme-là que tu décris si bien.

Ça ne m'arrivait jamais la première année, presque pas durant la deuxième mais en cette troisième année qui s'achève? J'ai souvent plus rien à dire, il me semble que je régresse, trop consciente de trop d'affaires sans doute, pas le goût de tomber dans le journal intime, l'actualité, je la fuis tant que je le peux en dehors de mon travail et je n'ai que des histoires trop longues à raconter, qui n'atteindraient aucun lecteur. Bref, ma source se tarit chaque fois que je sens que je perds un lecteur(trice) ou un(e) blogueur(euse) de ma liste fidèle.

Puis, un bon matin, à cause d'une photo nouvelle ou d'une anecdote à raconter, un plaisir à partager, une coche à péter, une sensibilisation à faire, ça revient et mes doigts, comme ceux du pianiste, retrouvent l'agilité des 60 mots à la minute de mon premier métier de secrétaire!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

La dance, c'est en effet la vie, ma belle Caboche et voilà une des nombreuses raisons pour lesquelles notre petite famille danse sans cesse. Notre fifille fait fu ballet, de la claquettes, du jazz, du contemporain, du lyrique, du hip-hop et de l'acro depuis 17 ans et a récemment obtenu son certificat d'enseignante du British Academy of Arts dans toutes ces disciplines. Elle a également décroché son certificat d'enseignante en piano du Royal Music Academy of Music... Fière, la mère!
Quant à son papa et moi, nous dansons depuis 8 ans (toutes les danses latines et standard - samba, cha-cha, rumba, merengue, salsa, West et East Coast swing, jive, mambo, bachata, valse, valse viennoise, fox-trot, quick-step, tango, passo doble - ouf!) et enseignons ces dernières depuis deux ans, à temps partiel. Nous nous amusons comme des petits fous et profitons ainsi de la vie. C'est incroyable à quel point la danse nous fait oublier tous nos tracas, nos peines et nos préoccupations!
J'espère que tu as passé un bon week-end et je t'envoie de grosses bises, Caboche! :-)

Ma très chère Claire qui est si loin de moi tout en étant si près de mon coeur,
Ça fait du bien de légumer de temps à autre et si t'as envie de t'écraser, fais-le, ma belle chouette d'amour! Le repassage sera peut toujours attendre, tu sais...
En passant, non, tu ne m'as jamais dit que tu détestais les dimanches, mais comme on dit : join the club, ma chérie! ;)
Je t'embrasse bien fort, en France, ma belle! :-)

Ah, ma Zoreilles bien-aimée, tu ne sais pas à quel point tu me rassures, puisque je croyais que cet état d'âme de blogueuse en plein blues était plutôt rare!...
J'ai hâte que ce bon matin m'arrive, ma chouette, pour que je puisse trouver un sujet, une blague ou une anecdote à partager avec ceux et celles qui viennent me rendre visite et que j'aime tellement!
En passant, ma source se tarit également quand je crois perdre
un(e) de mes fidèles, mais je crois que ce sentiment est un peu normal...
60 mots à la minute? Wow! Mon cerveau ne fonctionne qu'à 20 mots à l'heure! :-0
Je t'aime et t'embrasse bien fort, ma belle Zoreilles!

Lise a dit...

Rosie,

si tu savais le bien que tu fais, répondant à tous (ainsi que Zoreilles et Caboche d'ailleurs) comme si chaque lecteur/lectrice avait une importance unique à tes yeux, tu ne dirais pas que tu a le syndrome de la page blanche.

Ton blogue, que tu qualifies de "petit", n'est rien de tel. En lisant le commentaire de Zoreilles, j'ajouterai que à quoi bon avoir un blogue si on ne répond pas à chaque personne. Autant écrire un journal intime alors...

Pour ce qui est de la vidéo, je suis toujours émerveillée de voir des gens aussi à l'aise dans leur corps. Un plaisir à regarder; je serais capable de bouger ainsi seulement si un essaim de guêpe me courrait après...

Bonne semaine ma Rosie!

Lise XXX

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Et toi, si tu savais le bien et le réconfort que tu m'apportes toutes les fois que tu me fais part de tes observations, ma Lise que j'aime tant!
En fait, tu viens de me faire comprendre que je ne souffre pas vraiment du syndrome de la page blanche, mais plutôt, d'un manque de propos à partager... Mais, grâce à toi et à mes "fidèles", je sens que je remonte la pente. ;)
Quant à la vidéo, elle est effectivement des plus énergisantes et tu viens de me donner une brillante idée : je vais de ce pas dénicher un nid de guêpes et me tenir près de lui pour pouvoir enseigner un boogie-woogie endiablé demain soir à nos étudiants! :-o

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

J'oubliais... Bonne semaine à toi aussi, ma Lise bien-aimée et je t'envoie un tas de ♥♥♥♥♥♥♥ pour te réchauffer! ;)

. a dit...

Ah ma petite Rosie
Je viens de voir ton mot chez Françoise
J'avais bien recu ton mail
Mais au lieu de supprimer les messages "spam indésirables" j'ai vider ma boite entière de mails
donc je pouvais pas me rendre sur ton autre lieu où tu m'avais si gentiment invitée et plus tes coordonnées
et puis là à l'instant je t'ai vue chez Françoise et découvre (cerise sur le gateau ) ton nouveau blog
suis super contente
Tu peux me renvoyer le lien du forum des "zamis" ? sil te p^lait
Gros gros bisous

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Au fil de mes rêveries,

Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter la plus chaleureuse des bienvenues dans ma maison virtuelle où les portes sont toujours grand-ouvertes!

Cependant, ma belle demoiselle, je crois qu'il y a maldonne... Je ne suis pas la Rosie qui apparaît sur les billets antérieurs ddu blogue de Françoise et d'ailleurs, j'y ai laissé mon premier (et seul, à date) commentaire aujourd'hui.

Je demeure au Canada et en fait, mon nom de blogueuse est Rosette ou Rosie c'est pareil.

J'aimerais bien vous venir en aide quant au lien que vous recherchez, mais comme je ne suis pas la Rosie que vous croyez, je ne peux malheureusement pas vous être utile.

Néanmoins, j'espère de tout coeur vour revoir chez moi, même si je ne suis pas celle que vous cherchez, et vous souhaite la meilleure des chances pour retrouver la Rosie que vous avez égarée!

. a dit...

Ok j'ai compris ;-))
Hé bien peu importe
On fera connaissance ..je reviendrai puisque vous voulez bien de moi avec plaisir
alors à bientôt

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

N'hésitez pas à revenir et à bientôt, Au fil de mes rêves! Et quel joli nom vous avez donné à votre blogue, soit dit en passant! À la prochaine, donc!

Anonyme a dit...

Rien à dire, mais toujours un p'tit mohamed...
Sic...

. a dit...

Bonne nouvelle j'ai retrouvé ma Rosie
mais ayant eu un chaleureux accueil par la maitresse de ce joli lieu bien sympathique
Je reviendrais ..Je signe mes billets et commentaires par Au fil de mes reveries qui est le nom de mon blog
Mais Au fil de mes rêveriesou LYSE c'est pareil (sourire)
Bonne fin de journée Rosette ou rosie c'est pareil

crocomickey a dit...

Aaahhh ! La maudite page blanche. Suffit de s'asseoir et penser à autres choses. Mais surtout, ne pas écrire pour écrire. Et moi, j'évite autant que possible de parler des sujets hots de l'actualité. Tellement le font ...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Votre sens de l'humour est absolument impayable, mon cher lechim! Merci de m'avoir fait rire avec votre charmant calembour!

Comme je suis heureuse d'apprendre que vous avez retrouvé "votre" Rosie, chère Lyse d'Au fil de mes rêveries! Mais, je suis encore plus heureuse de lire que vous reviendrez me rendre visite et je vous attends les bras grand-ouverts, belle demoiselle!

À mon humble avis, la page blanche est un syndrome qui nous guette malheureusement tous, mais toi, mon Croco, tu sembles être en mesure de l'éviter avec brio! En fait, on n'a qu'à te lire pour constater que ce syndrome est loin de t'intimider, Darling!
Et quant aux sujets hot, tu as parfaitement raison de tenter de ne pas en parler, mais ce n'est pas toujours facile...
Prends soin, mon grand ado préféré!