lundi 16 novembre 2009

Déception...

Comme elle était encore terrassée par Madame La Truie, ma fifille adorée n'a malheureusement pas pu se rendre au Metro Convention Centre pour les auditions de So You Think You Can Dance (Canada) qui ont eu lieu samedi dernier. Pourtant, elle était fin prêtre à donner cette audition contrairement à l'année dernière, quand elle ne se sentait pas tout à fait sûre de sa chorégraphie. Décidément, la chance ne luit sourit pas ces temps-ci, mais elle est d'un optimisme étonnant, ma Cocotte! Elle m'a assurée qu'elle mettrait au point un numéro qui emballerait la galerie au printemps prochain (je crois que les prochaines auditions se dérouleront en mai 2010) et a dû me consoler, puisque c'est moi qui était déçue pour elle, pour toutes les heures qu'elle a mises à peaufiner sa danse, pour tous ces rêves qui doivent encore attendre... Ma fille qui me console... Le monde à l'envers, quoi!... Mais, après tout, peut-être pas...

Cependant, voici une photo du plus récent spectacle qu'elle a donné au Living Arts Centre en octobre dernier. Ceux et celles qui me lisent depuis un petit bout de temps savent qu'elle danse de façon professionnelle et qu'elle a été acceptée par une des troupes les plus prestigieuses de la province. Par ailleurs, elle a également dansé sur la scène du célèbre Radio City Music Hall avec les Rockettes de New York en 2007 alors qu'elle n'avait que 18 ans!... Si vous êtes intéressés par cette prouesse, allez consulter mes archives de 2007 (le lundi 29 octobre - Ma fille LIVE ON BROADWAY!) Fiers, fiers, les vieux parents!

Enfin, pour en revenir à cette photo, elle a été prise à la suite d'un des numéros qui symbolisait le respect qu'ont ces danseuses à l'endroit des autochtones de notre pays, et avec raison d'ailleurs! Chorégraphié par la responsable de la troupe (première à droite - assise - rangée du bas), ce numéro n'a laissé aucun spectateur indifférent et en fait, je crois qu'il n'y avait pas un seul oeil sec dans la salle.

Il faut savoir que Kim, la responsable, est une jeune dame qui a déjà fait deux embolies au cours de sa courte vie, mais qui a pris le taureau par les cornes et a décidé de former cette troupe de danse. Par ailleurs, les recettes de ce spectacle ont été remises à une entreprise qui soigne les personnes atteintes de toutes formes de cancer par des méthodes naturelles, la maman de Kim étant en rémission d'un tumeur cancéreux au cerveau depuis maintenant plus de deux ans, après avoir suivi ce régime de médecines douces.

Je ne peux malheureusement pas afficher le numéro en question, puisqu'il est soumis aux droits d'auteur. Cependant, voici la photo et la musique... Cette chanson qui veut réellement TOUT dire quand on parle d'amitié, de solidarité et d'espoir. Cette chanson qui transcende toutes les frontières et qui nous fait interroger les mouvements secrets de nos coeurs.

Tout ça pour vous dire que mon conjoint, notre fille et moi nous portons beaucoup mieux... Et que je ne pourrai probablement pas écrire ici ou ailleurs avant quelques jours, puisque j'ai énormément de pain sur la planche (je dois rattraper le temps perdu...) et que de plus, je fais face à des échéances toutes plus débilitantes les unes que les autres. Mais, je ne me plains pas... De quoi me plaindrais-je, d'ailleurs, puisque vous faites partie de ma vie?

Bonne semaine, donc, mes chères âmes virtuelles!

Ma fille - Deuxième rangée - La première beauté debout, à droite
(qui, d'ailleurs, vous a tous laissé un petit mot de remerciement dans la section des commentaires de mon billet précédent.) :-)

Et maintenant, place à la musique...
Prenez bien les cinq minutes qu'il faut pour écouter, voir et ressentir ce chef-d'oeuvre, et imaginez le son d'une vingtaine de souliers à claquettes qui l'accompagnent. Ça va vous remuer le coeur, je vous en passe un papier! ;)


11 commentaires:

Nefertiti a dit...

tres bonne semaine a toi ;O)

Claire a dit...

Ah!!!
Excellent ce clip que j'avais déjà vu à la télé et que je trouve très bien fait. John doit être content où qu'il soit!
Dommage pour Geneviève, mais je suis certaine qu'elle n'en sera que meilleure l'année prochaine et fera fureur!!!
Grosses bises, sans masque...Je résiste à l'envahisseur ,en bonne gauloise que je suis!

Caboche a dit...

Je comprends ta déception pour cette audition manquée. Croire au destin fait parfois mieux accepter ce qu'on ne peut pas changer. Alors au printemps, cette jolie fleur s'épanouira sur la piste de danse et gagnera son pari.
C'est très prenant cette vidéo.
Bonne semaine "sur la planche à pain".

herbert a dit...

Bonjour, Rosie.
Eh! bien, je découvre plein de choses et j'en suis si ravi.
Dans le désordre: vous allez tous mieux. Bonne nouvelle.
J'apprends que ta fille est danseuse professionnelle et j'irai tantôt lire l'aticle. Bonne nouvelle.
Ta fille a raté son concours pour raison de maladie. Mauvaise nouvelle pour les parents mais bonne nouvelle devant la philosophie et le réalisme del'interessée
La vidéo me fait vibrer. Bonne nouvelle.
Je reviendrai l'écouter...
Et maintenant, Rosie , cours après le temps que tu as perdu...
Je t'embrasse fort.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci, ma plus belle déesse au monde et je te souhaite également une très bonne semaine! :-)

En effet, ma Claire bien-aimée, ce clip est tout simplement magnifique! Je transmets tes paroles si encourageantes à ma Cocotte et je t'embrasse bien fort, sans masque, ma forte et bonne gauloise que j'adore! ;)

Une gros merci du fond du coeur, ma belle Caboche à la plume si bien tournée et je transmets également tes voeux si tendres à ma fifille! Quant à la planche à pain, je n'en suis toujours qu'à la mie...;)

Ah, Herbert, c'est toujours un immense plaisir de te lire et je suis très heureuse que les nouvelles dont je t'ai fait part aient toutes été bonnes, à ton avis! Quel optimisme, quelle joie de vivre et quelle tendresse dans tes paroles si bienveillantes! Je suis donc ton conseil et retourne courir après le temps que j'ai perdu... Ciel, qu'il va vite! :D Je t'embrasse très fort aussi, Herbert!

Zoreilles a dit...

Je te dis ça de même, Rosie, mais chaque fois que je suis passée à côté de quelque chose, avec le recul, je me rendais compte que c'est parce qu'il y avait quelque chose de mieux qui m'attendait... C'est plus à toi qu'à Genilou que je m'adresse, je sais que tu prends ça plus difficilement qu'elle qui a su te consoler et c'est là qu'on voit ses grandes qualités du coeur qui la mèneront au bout du monde...

Je te dis ça de même...

Merveilleux, ce clip!

Tu dis « de quoi me plaindrais-je avec vous dans ma vie? » bof, même si je vous ai dans ma vie moi aussi, je me gêne pas pour me plaindre ou pour péter ma coche quand ça adonne. Ça fait tellement de bien, quasiment autant que ton thé algonquin!!!

Bisous mère et fille, allez, on va casser la baraque au printemps prochain.

✿France✿ a dit...

La danse oui j'aime beaucoup .
Ta fille est donc danseuse! Le bonheur

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Comme je t'aime, ma belle Zoreilles qui sait tellement bien écouter avec son grand coeur rempli d'amour et merci de me dire tout ça de même... ;) Oui, tu as raison : il y a toujours quelque chose de mieux qui nous attend au bout de chemin! Et, tout comme toi, je sais que Geneviève a d'énormes qualités du coeur qui la mèneront sur les sentiers de ses rêves et je suis là, à ses côtés, pour lui tendre la main quand elle en a besoin.
C'est vrai que ça fait du bien de se vider de notre trop-plein et de péter une coche de temps à autre et moi non plus, je ne me gêne pas pour le faire, puisque je sais que tes Zoreilles m'entendent si bien!;)
Je te fais de tendres bisous, ma bien-aimée et on ne cassera la baraque que si tu te joins à nous avec ta guitare et ton harmonica!:D On pourrait alors préparer notre propre clip! ;)

Oui, France, le bonheur total... La musique (en fait, le piano puisqu'elle a obtenu son diplôme d'enseignante de cet instrument l'an dernier), la danse et la psychologie (en préparation de son bac), voilà les ingrédients qui composent la vie de ma Cocotte... Et ce bonheur, elle sait tellement bien comment le semer autour d'elle!
Merci, ma belle cousine française, d'être passée chez moi!

Les portes de ma maison virtuelles sont ouverts à vous toutes et tous!

herbert a dit...

A bientôt, Rosie...
Quand je reviendrai, dans quinze jours, la maladie ne sera plus qu'un mauvais souvenir et je découvrirai de nouveaux pas de danse...
Car je suis ébloui...
Je t'embrasse bien fort.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Je t'ai remercié sur ton blogue d'être passé chez moi avant de t'envoler vers des pays si merveilleux, Herbert, mais je tenais à te signaler que si toi, tu es ébloui, moi, je suis sous le charme... ;)
À bientôt et je t'embrasse aussi bien fort!