lundi 9 novembre 2009

Ah, la truie!

Ma pauvre petite coucounne d'amour que j'adore est malade... Eh oui, la vilaine grippe H1N1 est venue lui rendre visite au cours du week-end et l'a complètement terrassée.

Fièvre, courbatures, mal de tête carabiné, maux de gorge, nausées, vomissements et diarrhée... Elle n'a vraiment pas été épargnée, ma fifille! J'ai tout essayé, même les "mixtures" de ma grand-mère partenelle aux racines algonquines et celles de ma mère aux origines allemandes.

Je lui ai fait boire le FAMEUX thé de ma grand-maman, l'ai frictionnée au moyen de la concoction de ma maman, lui ai chanté (mal, mais quand même...) les perles du répertoire de mon papa, ai regardé avec elle un bijou de film (Entre les murs) dont je reparlerai dans un autre billet, mais que nous avons tout simplement adoré (même si mon Amerloque se demandait pourquoi l'accent français prenait tant de couleurs et ce, malgré les sous-titres), lui ai préparé une soupe-maison aux légumes d'automne, lui ai fait boire une ponce qui tuerait un cheval en pleine santé et j'en passe.

Cependant, je suis heureuse de vous apprendre que sa fièvre a chuté au degré normal et qu'elle se portait mieux, bien que faible, quand elle est montée se coucher.

La truie est donc venue nous rendre visite... J'avais pourtant bien verrouillé portes et fenêtres, mais elle s'est malgré tout infiltrée avec son nez froissé et ses yeux glauques.

Si je n'en suis pas atteinte, je vous tiens au courant de l'état de santé ma Genilou! Entre-temps, je partage avec vous ces deux récentes photos où on peut la voir resplendir de santé! Des photos pré-grippales, donc... :-0

Living Arts Centre - Spectacle de danse - Octobre 2009 -
Première danseuse à gauche


Halloween 2009 - Costumée en Jupiter de la
série télévisée Sailor Moon

Et enfin, voici un extrait des meilleurs succès de Diane Tell, une de nos chanteuses préférées... Pour commencer la semaine dans le calme, l'amour et la tendresse...

18 commentaires:

Gérard Day a dit...

Bonne santé à elle! Et puisses la "truie" vous épargner. Elle n'est vraiment pas facile cette grippe; d'autant que très impolie car elle s'accroche...

Zoreilles a dit...

Ah... je suis soulagée, Genilou commence à prendre du mieux. Tes soins y sont pour beaucoup, tes chansons aussi, quoi que tu puisses en penser.

Ah la maudite grippe A... Je lui donnerais un E, pour Échec.

Mais toi, il ne faudrait pas que tu en sois affectée à ton tour, je suis certaine que tu n'as même pas le temps d'être malade... En prends-tu des ponces de ta grand-mère? Question prévention peut-être?

Je vais me faire du sirop de sapin, moi, c'est pour l'odeur dans la maison... et la confiance!

Ouais... Je suis bien contente qu'elle aille mieux. Il lui reste à reprendre des forces maintenant.

Dominique- L a dit...

Bonjour,

J'ai découvert votre blog chez Lyse, sur le fort beau poème de Félix Leclerc, dont je suis une inconditionnelle depuis bien longtemps.
Je suis désolée pour votre fille. Cette terrible grippe H1N1 touche beaucoup de québécois, je le sais puisque j'y vis.

Je suis contente de savoir que votre jolie jeune fille se porte mieux.

Un médecin mondialement connu, a conseillé d’avoir recours aux bains de bouche tous les jours, et le nettoyage des fosses nasales avec de l'eau bouillie et salée. Ce à titre préventif. Nous ne risquons rien d'essayer.

Bon rétablissement à elle. Faites attention à vous.

Bonne soirée. Do.

Lise a dit...

Chère Rosie,

au moins maintenant votre belle Geneviève est immuninisée et n'a plus à se faire vacciner. J'ai lu, ailleurs, ta recette miracle de thé-qui-guérit-tout (comme le sirop de sapin de Zoreilles), mais je crois que l'amour recu et les soins attentifs sont un précieux carburant, bien plus efficace que n'importe quel vaccin!

J'ai remarqué les changements dans ta maison virtuelle, et ta liste de blogues-amis, bien visible maintenant. Je découvre sans cesse de belles personnes, partout où je vais, mais j'évite d'écrire des commentaires, ne sachant pas comment je serai reçue étant donné que je n'ai pas de blogue.

Et j'aime beaucoup la photo de Geneviève, déguisée en Jupiter, même si je ne connais pas cette série-télé Sailor Moon...

Lise XXX

Lise a dit...

Rosie,

misère! Immunisée, et non immuNINisée. Quoique ce sera peut-être une double protection...

:)

Claire a dit...

La pauvre Geneviève...

T'es sûre que c'est la H1gnangnan?
Tu parles...
Je suis contente de savoir qu'elle va mieux! Et vous ,toi et Tom, vous n'êtes pas touchés, j'espère...Qu'est-ce que le fameux thé de ta grand-mère?
De toutes façons, as-tu remarqué qu'on est malade que la fin de semaine???
Les lundis, on n'a pas le choix, ça va mieux! Misère...

"Entre les murs", ce film tiré du roman de Bégaudeau?
Au secours!!! Flatter le d'jeune de banlieue ? Les réactions des scolaires sont beaucoup plus mitigées...Je ne suis pas fine...je devrais me taire! Peut-être une déformation professionnelle...


Je reviens à ta fille qui, tu as raison, est superbe sur ses photos pré-grippales!

Je t'embrasse bien fort (sus aux microbes!)et te souhaite une très belle semaine.

. a dit...

Oh ma petite Rosie j'espère que ton adorable fille se remettra rapidement
Déjà tu as un peu soulagé sa fièvre avec ta petite recette
Elle est féroce cette maudite truie

Oui tiens nous au courant de létat de santé de ta Genilou
La truie touche pas à Rosie ça suffit comme ça!!!

Elle est Très jolie sur la photo en compagnie de ces amies danseuse

J'ai vu que ma tendre amie je suis le temps qui passe a trouvé le chemin de ton blog en venant chez moi
C'est le côté que j' apprécie sur le net qui rend possible ces chemins croisés

Prends soin de toi Rosie et des calin sà ta fifille
Bisous à vous deux

Lise a dit...

Claire,

la recette du thé de Rosie est sur le blogue de M.Gérard Day, et il y a plusieurs variantes. Rosie voudra sûrement l'écrire ici lorsqu'elle reviendra de soigner Genilou, qui va de mieux en mieux.

Et là, ayant été indiscrète, je disparais...

crocomickey a dit...

J'envoie à Ge mes ondes positives de récent vacciné.

Allez truie salope, sors de ce corps !

XXX

Claire a dit...

Merci chère Lise,

Suis allée voir sur le blogue de Gérard Day. Là aussi, on semble souffrir de la grippe.
Et j'ai trouvé la fameuse recette du thé au gingembre: ça a l'air délicieux...

Hey ma petite Rosette!
Je pense à toi..
Je ne sais pas si tu es comme moi, mais de voir ma fille malade, j'en suis encore plus malade qu'elle!

Mais je suis sûre que la belle Geneviève se porte de mieux en mieux: car cajolée par sa maman, bercée par ses chansons et humant le Vicks Vaporub (sur le pied droit ? T'es quand même un peu weird...)

Je t'embrasse

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Dans un premier temps, je vous remercie toutes et tous du plus profond de mon coeur pour vos bons mots d'encouragement à l'endroit de la santé de ma fifille adorée. Elle se sent un peu mieux tous les jours et son père et moi en sommes grandement soulagés! Cependant, c'est maintenant nous deux, les "vieux parents", qui filons un mauvais coton... Plutôt inévitable quand nous respirons tous les trois le même air... Enfin, nous tentons de reprendre du poil de la bête et suivons le même "régime médical" auquel Geneviève a été soumise. Le FAMEUX thé arrosé d'un GROS soupçon de cognac, la Vicks, les frictions et ainsi de suite. Faut s'en sortir ; pas le choix...

Merci Gérard et j'espère que vous vous portez tous mieux, toi et ta petite famille! De plus, tu as parfaitement raison : cette truie est des plus impolie et ne sais jamais quand il est temps de partir... :-0

En effet, ma belle Zoreilles d'amour, je n'ai vraiment PAS LE TEMPS d'être malade et voilà pourquoi je me gave de ces ponces depuis lundi soir, à la suite des cours de danse que j'ai donnés... Puisque je danse sans prendre AUCUNE pause de 18 h à 22 h, je crois avoir tellement transpiré que j'aurais assez d'eau pour me creuser une rivière... :-0 Blague à part, je me dis que les vilaines bactéries m'ont quittées par les pores et que je devrais, par conséquent, me sentir mieux très bientôt...
Quant à ma Genilou, elle a repris des forces aujourd'hui et je constate à mon plus grand bonheur et soulagement, que ses beaux grands yeux de biche ont retrouvé leur éclat. C'est, selon moi, un très bon signe! :D Merci, ma belle chouette, pour tes belles paroles encourageantes et en passant, je ne sais pas comment préparer du sirop de sapin... Tu peux nous faire part de la recette, quand tu auras une petite minute, ma douce Zoreilles? ;)

Bonsoir Do, et merci pour vos bons mots et vos précieux conseils! J'irai vous faire un clin d'oeil sur votre blogue dans les minutes qui suivent et entre-temps, je vous souhaite la plus chaleureuse des bienvenues chez moi! Au plaisir de vous lire et prenez bien soin de vous également, chère dame! Au fait, j'ai déjà visité votre profil et vous me semblez charmante. Je vous ajoute d'emblée à ma liste de blogues-amis, donc!

Ma Lise bien-aimée qui me suit avec tant de loyauté depuis mes premiers pas dans cette blogosphère et sans laquelle je serai perdue,
Ton humour est toujours impayable et je te remercie d'avoir donné une double protection à ma Geneviève! :D
Quant à l'amour que tu verses dans tous les mots que tu m'écris si généreusement, il m'est des plus précieux et voilà pourquoi je crois sincèrement que tu devrais laisser tes observations partout où tu vas, parce que toutes ces belles personnes vivent tout justement d'amour et d'amitié! Par conséquent, je suis convaincue que tu serais merveilleusement bien reçue, puisque ta plume est toujours trempée dans l'encre de ton coeur. Je sais, je me répète, mais j'aime beaucoup cette phrase qui vient du fond de mon âme, parce qu'elle veut tout dire à mon avis... Quoi qu'il en soit, tu es TOUJOURS la bienvenue chez moi, ma chérie et tu n'es JAMAIS, Ô GRAND JAMAIS indiscrète! ;)
Quant à Sailor Moon, il s'agit d'une série de dessins animés que ma fifille regardait le samedi matin, quand elle avait 5 ou 6 ans... Comme quoi elle a conservé son coeur d'enfant et tu m'en vois plus que ravie, d'ailleurs! :D

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ah, ma Claire adorée qui s'est exilée en France, la chanceuse!
Malheureusement, il s'agit bel et bien de la grippe H1gnangnangnan et Dieu merci, Geneviève se porte beaucoup mieux, bien qu'elle soit encore un peu faible. De plus, tu as raison : il semble qu'en général, on n’est malade que les week-ends, mais comme d'habitude, je fais personnellement exception à la règle... Bordel... :-0
Oui, en effet, il s'agit bien du film réalisé en 2008 par Laurent Cantet d'après le roman de François Bégaudeau. Mais, comme je suis la nunuche qui s'est exilée en Ontario, plutôt qu'en France :D, je ne vois ces longs métrages qu'après tout le reste du Canada, je crois... Et ce, même s'ils reçoivent la Palme d'Or au festival de Cannes, comme c'est le cas de celui-ci d'ailleurs.
Oui, je comprends qu’Entre les murs a dû obtenir un accueil mitigé dans ton pays, ma belle, mais Geneviève et moi l'avons beaucoup aimé, surtout lorsque nous avons appris que tous les élèves faisaient de l'improvisation à la suite d'ateliers qu'ils avaient suivis avec "Monsieur Marin"!... Les joutes verbales de ce film sont des plus stimulantes et de plus, je trouve qu'il dresse le portrait de toute une génération, peu importe où elle se trouve. En fait, c'est une immense palette d'émotions qui nous est offerte, non?
Cependant, mon Amerloque avait de la difficulté à comprendre le sens du mot "pétasse", ce qui a mis un bémol sur notre séance de film... :-o
Mille mercis, ma belle chouette, pout tes beaux compliment sur ma fifille... Étant sa maman, je ne suis pas toujours objective et je la trouve belle comme un ti-coeur, ma coucounne...
Enfin, moi aussi, je suis comme toi et quand je vois qu'elle est malade, je me sens plus malade qu'elle, ce qui prouve que nous sommes de VÉRITABLES mamans, ma chouette.
Weird, me???? But, you've known that for years, right?
Je t'aime et t'embrasse fort, ma Claire!

Très chère Lyse d'Au fil de mes rêveries,
Merci pour tes bons mots et je te rassure sur l'état de santé de ma fifille, puisqu'elle se sent beaucoup mieux! YOUPPI! Je lui ai également transmis tes doux bisous et câlins, et je suis convaincue qu'ils l'ont aidée à guérir! ;) Cependant, la truie est venue personnellement me rendre visite, même si je ne l'ai pas invitée. Comme elle est grossière, pas vrai? Elle n'a vraiment pas de manières! :-0
En effet, ta tendre amie est venue me rendre visite et tout comme toi, ma douce Lyse, j'adore le fait que tant de beaux chemins peuvent se croiser, grâce au Net. D'ailleurs, je vais également lui rendre visite sous peu.
Je t'embrasse et t'envoie aussi de gros câlins, ma belle cousine française!

Merci, mon Darling de Croco, pour tes bons voeux de rétablissement que j'ai transmis à ma Gen de la part d'un récent vacciné. En passant, ton incantation a fonctionné, puisque la truie est maintenant rendue dans mon corps... T'embrasse, vieille branche! :D

À VOUS TOUTES ET TOUS :

La recette du fameux thé apparaît sur le blogue de Gérard Day ainsi que sur celui de notre Zoreilles nationale. Cependant, j'y ajoute du poivre de cayenne moulu, plutôt que du paprika.

✿France✿ a dit...

Bonjour je pense que tout ira au mieux il le faut. Mes roses te souhaitent une bonne journée

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci, ma belle France, de la part d'une rose aux pétales un peu fanés, mais qui reprendont du mieux grâce à vous, à vos tendres paroles et à vos superbes photographies!
Un gros merci du fond du coeur pour ce clin d'oeil si gentil! ;)

Zoreilles a dit...

Zut, vous êtes malades...

Re-zut, j'ai confondu le poivre de cayenne avec le paprika, dénaturant ainsi la recette de ta grand-mère algonquine, skuze-moi, Rosie... Ça m'apprendra à me mêler de mes affaires!

Pour la recette de mon sirop de sapin, si j'étais plus habile en entourloupettes informatiques et virtuelles, je te mettrais ici un lien qui t'y mènerait d'un seul clic. Pas capable, moi, t'sais? Il te faudra aller voir dans les archives de mon blogue, le 27 juin 2007, le titre était : « Une panacée universelle : mon sirop de sapin ».

herbert a dit...

Eh ! bien, j'arrive avec un bouquet de souhaits de rétablissement que j'offre à ta fille....d'abord.
Et je reviendrai en offrir un autre une autre fois pour toi et ton proche de toi...Vous semblez tous les deux frappés par le même mal...
Guérissez vite....

Merci beaucoup, Rosie , pour tes mots sur mon blog.
A plus tard.
Je t'embrasse.
J'y suis très sensible.

Monique a dit...

Ta belle grande fille a eu les meilleurs soins possible ! If we could only bottle that ! Je souhaite que l'on se dévoue autant pour toi maintenant :-) En passant Rosette douceur, quel beau rassemblement de chums virtuels as-tu ici !?! Il fait vraiment bon de s'y retrouver. En attendant que tu reprennes tes forces, on pense à toi et à ta famille très fort !

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Mais, voyons, ma belle Zoreilles d'amour, moi j'A-D-O-R-E quand tu te mêles de mes affaires, car sans ta sollicitude, je serais bien perdue, va! :D J'irai voir dans tes archives pour trouver le sirop de sapin, car j'ai besoin de toute l'aide possible en ce moment, je t'en passe un papier... Quant au lien que tu voulais ajouter, ne t'en fais surtout pas : j'aurais été fort probablement incapable de trouver le site, compte tenu du fait que les entourloupettes informatiques et moi sommes en guerre nationale. Tiens! Un des nombreux atomes crochus que je partage avec toi, ma chouette! ;)...


Un énorme merci du fond du coeur, Herbert, pour tes bons souhaits et tes paroles si réconfortantes. Je te souhaite la plus chaleureuse des bienvenues chez moi et t'ouvre très grandes les portes de ma maison virtuelle. Quelle que soit la forme que prend l'amitié, réelle ou virtuelle, elle soulève toutes les montagnes, pas vrai? Je suis également très sensible à tes propos qui me touchent profondément, Herbert, et à très bientôt!

Quel plaisir de te retrouver ici, ma tendre Monique que j'aime tant! C'est bien toi, ça, de penser aux autres quand ta propre santé est chancelante... Même après 40 ans, tu n'as pas changé et ton grand coeur est demeuré généreux et bienveillant. Bien que nous ne nous soyons pas revu depuis notre tendre adolescence, je constate que le temps n'a parfois aucune espèce d'importance, puisque je t'ai toujours aimé, ma belle chouette, et que je t'aimerai toujours! Cependant, te revoir serait pour moi le bonheur total! On va s'arranger, en 2010, pour organiser nos retrouvailles, d'accord? Devrait-on demander à Marc de se charger de tout cela? :D
J'espère que tu te portes mieux et t'envoie les ondes les plus positives qui soient. Écris-moi personnellement, quand tu auras quelques minutes, pour me donner des nouvelles.
Ta Rosie qui t'adore
xoxoxoxo
P.S. : Oui, en effet, mon blogue resplendit d'une palette de personnes des plus merveilleuses qui ensoleillent toutes les journées de mon existence! ;)