lundi 30 novembre 2009

Un petit clin d'oeil d'humour, en passant...

Oui, oui, je sais... Je ne devrais pas être ici à écrire sur mon blogue, mais que voulez-vous? Je suis incapable de me passer de vous et de partager mes joies, mes peines, mes craintes, mes petits bonheurs, enfin, toute ma vie quoi!

Bien que je sois absolument débordée, comme vous tous d'ailleurs, j'en suis convaincue, je ne pouvais pas m'empêcher de vous présenter les résultats d'un sondage des plus intéressants. Pour ceux et celles qui ne lisent pas l'anglais, j'ai résumé le texte au bas de l'image.



Donc, au cours d'un récent sondage, on a demandé aux canadiens s'ils croyaient que trop d'étrangers habitaient leur pays.
18 % ont répondu OUI et on voit bien ce que les 82 % ont dit...

Rions peu, mais rions mieux, mes amis! Après tout, et comme a si bien dit Malcom De Chazal : Comme une pile électrique, l'organisme se charge par les contrariétés et se décharge par le rire... :D

9 commentaires:

Lise a dit...

Rosie,

vendredi passé j'ai vu un vol d'outardes faisant un immense V dans le ciel. Ça m'a étonnée car je les croyais toutes parties pour l'hiver, peut-être des retardataires étourdies...

Elles n'étaient pas habillées comme celle de la photo et criaient "KÉBEK KÉBEK", enfin c'est ce qu'il m'a semblé, mais ça signifiait sans doute autre chose.

:)

Zoreilles a dit...

As-tu déjà entendu l'expression, « il a le CH tatoué sur le coeur » pour un partisan fan fini des Canadiens de Montréal? Ton oiseau « peinturé », on peut dire qu'il a le drapeau canadien tatoué beaucoup plus que ça!

Premier décembre aujourd'hui... On va tu arriver à Nowell en même temps que les autres, Rosie? On lâche pas et lorsque les responsabillités nous pèsent, on se fait une petite ponce de ton fameux thé algonquin!

Claire a dit...

La différence entre le Québec et la France, c'est qu'on ne peut plus faire des blagues de ce registre ici , ou presque. C'est politiquement incorrect.

Quand on pense à des humoristes, genre, Coluche, Desproges, Jean-Guy Moreau, les Cyniques...Ces gars-là se feraient clouer le bec aujourd'hui.
Laisse-moi te dire, mon canard, que ça commence à être pénible...

✿France✿ a dit...

Coucou
Merci pour ton com oui je pense que Flo ira mieux avec du repos. Pour mes fleurs je pense qu'elles sont dans mon jardin pour me porter un peu de bonheur. Je t'embrasse

இڿڰۣ FLO a dit...

Un petit kikou

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Impayable, ma belle Lise... Impayable, adorable et formidable, voilà ce que tu es, ma grande comique que j'aime tellement! En passant, ces retardataires portaient-elles du bleu et du blanc? :D Je t'embrasse bien fort, ma bien-aimée!

En effet, mon adorable Zoreilles, les couleurs de mon oiseau sont vives en simonac! :D
Sais VRAIMENT pas si on va arriver à Nowell en même temps que les autres, mais une chose est certaine ; on ne changera pas la date pour nous deux! ;
À bien y penser, mon thé algonquin va peut-être nous retarder quelque peu, mais après en avoir bu deux tasses ou plus, who the hell cares, pas vrai? Je te fais des gros câlins, ma Zoreilles que j'aime si fort!

Ici aussi, ma Claire adorée, ce genre de blagues n'est pas vraiment bien vu, mais tu me connais et même si plus de 40 ans ont filé depuis que nous nous sommes vu, since when have I been politically correct? :-) Tu as raison, ma belle chouette que j'aime tant, ça commence à être des plus pénibles, je t'en passe un papier... Non... Je t'en passe des plumes! :D Gros bisous, ma coucounne!

C'est merveilleux, ma jolie France, que tu puisses reconnnaître qu'une fleur apporte le bonheur! Il y a malheureusement tant de gens qui le cherche celui-là et qui ne savent pas le trouver dans les beautés de la Nature... Je t'embrasse bien fort et suis heureuse d'apprendre que Flo se portera mieux avec du repos. Bonne journée, chère "cousine" et je t'envoie des grosses bises!

Ah bien tiens donc! De la grande visite! Je te fais de beaux, gros kikous Flo et repose-toi bien!

இڿڰۣ FLO a dit...

merci oui je vais me reposer a++

Sandra a dit...

Bonjour je découvre votre blog par France donc là je sors mais à bientôt

Anonyme a dit...

Je suis né dans une région truffée d'étrangers : maghrébins, polonais, italiens, portugais, turcs, etc..
Ce petit monde y fabriquait et y façonnait le fer.
Ca grouillait, ça bossait et tout se passait très bien, comme cela s'est pratiqué dans tous les domaines partout et en tous temps.
Tout petit, j'ignorais que j'avais des potes "culturellement" différents.
Ce qui fait que, naturellement, la mienne n'a jamais été genre "ici c'est chez moi, on vit et pense comme ça, j'y tiens, venez pas m'emmerder", sans même parler affiliation religieuse.
Puis, tout d'abord et à cause de la récession industrielle, et de fil en aiguille avec la politique, ça a commencé à polémiquer sec.
On avait attiré des étrangers pour construire le pays, mais ils devenaient gênants sans compter qu’ils se reproduisaient ces «occupants conquérants », et certains ne s'intégraient pas, même leur progéniture.
Des bien intentionnés intellectuels "touche pas à mon pote" de tout poils ont germé de ci de là, amalgamant cohabitation, racisme, différence, culture, et généré en finalité un véritable malaise ; les gens se jaugent, se jugent, ceux qu'on a voulu chaperonner se retrouvent dindons.
Forts de droits acquis, certains mettent opiniâtrement le paquet et s'affirment en "pied de nez", notamment quant à leur pratique religieuse, provoquant ce que ces biens pensant n'avaient pas imaginé, et obligeant les politiques à légiférer à tour de bras sur n’importe quoi, ce qui n’arrange rien.
Je suis et resterai fondamentalement pour le respect des droits de tout homme, mais ma sacro-sainte tolérance en a pris sa claque là.
La société doit être fondée essentiellement sur la laïcité, chacun doit pouvoir penser et vivre selon ses croyances, mais sans ostentation aucune.
Pour exemple, ces femmes voilées au regard bas et fuyant (certaines affublées d'un voile intégral) que je croise de plus en plus, me font déborder le lait, et carrément m’agressent.
A cause de l’intégrisme religieux de minorités qui foutent une pagaille monstrueuse, et de la religion qui de toute façon a toujours déchiré les hommes, et fait couler le sang, on arrivera jamais à vivre en paix.
Naïvement je crois toujours qu’on pourrait vivre et travailler en bonne intelligence, qu’une société multiculturelle est enrichissante, que le métissage est ce qu’il y a de plus beau.
Je trouve épais et navrant le recadrage politique actuel à propos d'identité nationale.
Le Grand Charles, visionnaire mais tout de même « étroit », qui se retrouverait actuellement en prison pour ça, disait en son temps :
« Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas, vous voyez bien que ce ne sont pas des français ! Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très intelligents. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se séparent de nouveau. Les arabes sont des arabes, les français sont des français. Vous croyez que le corps français peut absorber 10 millions de musulmans qui demain seront 20 millions, et après demain 40 ? »
Mais oui on peut rire d’absolument tout et je ris de tout.
Desproges, un de mes dieux, disait bien « on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui ».