vendredi 16 octobre 2009

En voici un qui n’est pas piqué des vers..

Décidément, je suis entourée d’oiseaux et celui-ci est joyeusement sérieux ou sérieusement joyeux. Il a compris que l’instant présent agit comme la bonne terre d’un jardin. Qu’on ne sème pas de graines de bonheur dans les brumes du passé, ni dans les nuages de l’avenir. C’est aujourd’hui même que ses rêves se réalisent.







Et je vous laisse sur la musique de Fugain pour accompagner cet ovipare... Bon week-end, mes amis! :-)

15 commentaires:

Lise a dit...

Tu as vraiment du talent Rosie! Pas facile de prendre des photos d'oiseaux. Chaque fois que j'ai essayé, la bestiole s'envolait, ou la photo embrouillée dans mon énervement de la rater.

Le bonheur des uns faisant le malheur des autres, le ver de terre a vu son pire cauchemar se réaliser; être mangé par un merle, quelle triste fin!

:-)

Good week-end , bonne fin de semaine à toi aussi chère Rosie!

:-)))

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Mille mercis pour tes belles paroles, ma chérie, mais c'est l'appareil-photo qui fait des merveilles... Moi, je n'ai qu'à le tenir et tenter de ne pas trembler...

En effet, quelle triste faim pour le vers, mais je crois que le merle est resté sur sa fin... ;) (Oh, quel esprit de bottine, pas vrai?). Si on le regarde bien, on dirait qu'il a encore un peu d'appétit... :-0

Profite bien de ta fin de semaine et have fun during the week-end, ma belle Lise d'amour! :-)
xoxoxoxox et une foule de ♥♥♥♥♥♥♥♥♥ pour toi!

Anonyme a dit...

You should take pictures for National Geographic. These are quite beautiful. Thank you!

Claire a dit...

C'est pas possible,
tu t'es couchée dans le gazon pour prendre des photos comme ça!
Et tant pis pour le ver, yerk!

As we say in France (ça c'est pour le Texan qui lit ton blogue ), bon week-end!

Bisous

Barbe blanche a dit...

Mon merle a perdu son bec
mon merle a perdu son bec
un bec deux bec trois bec merloooo
comment vas tu mon merle mon merle
comment vas tu mon merle chanter?
À ce que je vois, le tiende merle
il a toujours son bec et il sait s'en servir à bon escient.
sur ce , bon oui ken, même si je préfère barbie car vois tu ken ne m'attire pas vraiment...OH OH OH.

Barbe blanche a dit...

(le tien de)
bon c'est corrigé
sur ce, bonne fin de semaine à toi et tout ton monde

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Anonyme,
Beautiful compliment, but I assure you that one only needs a good camera and tripod to take clear pictures. And believe me, I take many shots before I can obtain what I'm really looking for... Thank you for your comments and I bid you welcome to my blog!

@ Claire, ma française que j'adore,
Quasiment, ma chouette, quasiment! :-) Je ne sais pas si tu te souviens que je suis un peu fêlée... Je n'ai pas vraiment changé, tu sais... :-o
Bien qu'il ait déjà vécu à Dallas (tout comme moi, d'ailleurs), mon Amerloque n'est pas un Texan, puisqu'il est né en Caroline du Nord... :-) De plus, il ne lit mon blogue qu'une ou deux fois par année :-(, et ce n'et pas lui qui a écrit le commentaire au-dessus du tien... Just for the record, comme on dit par ici. ;)
Je t'aime gros et j'aimerais tant te revoir, ma belle biche! :-)

@ Barbe blanche,
Comme je suis heureuse de te revoir ici et il me fait toujours un immense plaisir de te lire! Ton sens de l'humour est impayable et tu m'as bien fait rire avec le bon-oui-ken et sa Barbie! :-)
En effet, mon merle a su servir de son bec... Histoire de survivance, the circle of life and all that jazz... Tu es toujours le bienvenu ici, Barbe blanche!

Anonyme a dit...

Belles photos et un texte qui dit tout. Bravo et merci. Je reviendrai.

Zoreilles a dit...

Quelles photos extraordinaires! Non, Rosie, c'est pas simplement l'appareil, il y a du talent là-dedans, de l'émerveillement, le goût du partage, la volonté de capter la beauté et l'instant.

Et de ça, t'en as full plein!

Claire a dit...

Toi? Un peu fêlée?? Ben voyons!
Bon, tu perds quelques points pour l'Ontario, mais je t'aime quand même!
Moi aussi j'aimerais bien te revoir...après 40 ans, tu te rends compte?
C'est bizarre, ces relations épistolaires: on a l'impression d'être là, avec les gens. On se dit: "Tiens, je l'appelle demain, on se voit, on va manger au resto!"
Et puis, la réalité nous rattrape.
C'est comme l'orignal garroché de Zoreilles...
On se reverra bien un jour, va!
Je t'embrasse!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Mille mercis Anonyme pour vos charmantes observations et j'espère bien que vous reviendrez! Les portes de ma maison virtuelle sont toujours ouvertes! À bientôt, donc!

Tu me fais rougir, là, ma tendre et douce Zoreilles que j'aime tellement! Et souviens-toi that it takes one to know one et que toi aussi, t'en a full plein de ces belles choses! Voilà sans doute une des raisons pour lesquelles nos atomes sont si crochus... ;)

Ah, ma Claire bien-aimée, je vois que toi aussi, tu as bel et bien conservé quelques fêlures qui te rendent si magnifique! :-) Oui, je sais : je me suis personnellement retiré quelques points pour m'être exilée en Ontario...
40 ans, bordel! QUARANTE ANS!!!! J'ai l'impression que pas plus tard qu'hier, nous partagions nos gros secrets d'ado dans la cour d'école!... Le temps file si vite... Par ailleurs, tu as parfaitement raison : ces relations épistolaires sont tout à fait bizarres autant qu'étranges puisque parfois, je crois que tu es là, à mes côtés et puis pouf! la réalité revient à grands pas. Oui, tout à fait comme l'orignal garroché de notre Zoreilles.
Et j'espère du fond du coeur qu'un jour, on se reverra toi et moi!:-)
Je t'embrasse aussi, ma chouette!

Anonyme a dit...

Le titre du billet et les photos : extraordinaires !

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ah, Lehcim! Il y a belle lurette que vous êtes venu me rendre visite et vous m'avez beaucoup manqué!
Merci d'être revenu dans ma maison virtuelle où les portes sont toujours grandes ouvertes pour vous, mon "cousin" français et je vous suis des plus reconnaissantes pour vos commentaires qui me vont toujours droit au coeur.
À la prochaine, cher ami!
eisoR uo ettesoR
xo