samedi 14 novembre 2009

Mise à jour sur cette tigresse...

La vache est revenue... Ou la truie... Ou la tigresse...

Je ne sais vraiment plus comment la nommer, cette grippe qui ne sait pas quand l'heure de quitter ses hôtes est venue! Bien qu'il ne s'agisse que d'une petite rechute (3 degrés de fièvre pour moi, une bronchite pour ma fille et des nausées pour mon conjoint), je vous laisse pour le week-end et vous en souhaite d'en passer une bien agréable! Et puis, tiens ; je n'ai pas pu résister... Bonne écoute!


10 commentaires:

herbert a dit...

Alors, rosie, j'envoie trois bouquets de roses...avec des épines pour chasser ce mauvais démon.
Et prenez soin de vous.
Avec mes pensées et mes bisous.

Lise a dit...

Chère Rosie,

il est vraiment tenace ce virus! Dans ma tête, aucun doute, c'est vraiment LA grippe (qui s'agrippe), comme pour Gérard et les siens. J'espère que la fin de semaine et du repos l'achèveront. Une bronchite pour Geneviève en prime! Décidément, même si ça ne me tente pas pantoute (mot à deviner pour les amis Européens), je vais me faire vacciner.

Là je vais écouter Elvis, même si je n'ai jamais été une fan...

Lise♥

Anonyme a dit...

Pauvre Rosette,

Encore une fin de semaine dure!
Je pense à toi et à toute ta petite famille.
Je ne suis toujours pas convoquée pour le vaccin.
Moi non plus je n'aime pas Elvis!
Pantoute!
Essaie "Saturday Night Fever"...
Bisous
XXX

Claire a dit...

Oups...

J'ai appuyé su'l piton trop vite!
Rebisous

Lise a dit...

@Claire

Quelle bonne idée! Les derniers miasmes de cette grippe collante seront exsudés, c'est sûr, si Rosie et sa famille dansent sur ton choix musical. Et j'ajouterai Saturday Night (allright for fighting) d'Elton John, qui semble avoir deux paires de mains au piano.

Je crois Claire que nous sommes d'abord et avant tout fans de Rosie. Il n'y a pas de remède contre ça!

:)

genilou a dit...

Merci tout le monde!!!

Je me sens beaucoup mieux maintenant!!! Il me reste juste à me débarrasser de ma toux, mais ça va aller!

Ma mère a de très bons amis "blogeurs" et je vous aime beaucoup, moi aussi!!

Merci encore! :)

Genilou.xo

Gérard Day a dit...

Tout ce que l'on peut souhaiter, c'est que tout le monde soit rapidement sur pieds et en forme.

Pour ce qui est de retrouver la forme, j'ai bien l'impression que le pire sera de vaincre cette fatigue accablante, même après les derniers soubresauts de la fièvre...

Demain, pas le choix, c'est le retour à la vie normale (ouf!). Heureux que les patrons soient de nature compréhensifs pour tout le monde ici.

Bonne semaine Genilou, Rosie et compagnie.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Un gros merci du fond du coeur pour ces merveilleux bouquets, Herbert! Nous en avons humé leur odeur enivrante tout au long du week-end et je ne serais vraiment pas étonnée d'apprendre que leurs épines soient parvenues à chasser cette vilaine truie... une fois pour toutes!
Grosses bises et tendres câlins, Herbert.

Je soutiens toujours que ce fameux vaccin relève d'un choix personnel, ma Lise bien-aimée, mais si tu crois qu'il empêchera Madame La Truie de venir te rendre visite, go for it! ;) En fait, si la grippe ne nous avait pas si gravement et rapidement terrassés, je crois bien que nous aurions fait la queue comme la plupart des Ontariens pour nous faire inoculer et ce, même si cette aventure nous aurait pas tentée pantoute (crois-tu que nos amis européens ont découvert le sens de ce mot?):-D
Tout comme toi, je ne suis pas une grande fan d'Elvis, mais j'aime bien sa version de Fever... Et bien que j'adore Saturday Night Fever et Saturday Night's Allright de Sir Elton, je n'ai pas dansé hier soir, parce que je ne trouvais plus mes jambes... Un peu trop de whisky-maison dans mon thé magique! ;)
Je t'aime GROS, ma belle Lise d'amour, et moi aussi, je suis une fan...de tous tes commentaires!:D

Tiens, te voilà, ma Genilou que j'aime plus GROS que tout l'Univers! :D Je commençais à me demander si tu avais perdu l'usage de tes doigts... ;) Blague à part, c'est vraiment gentil d'avoir adressé ce charmant petit mot à mes amis-blogueurs qui, j'en suis convaincue, t'aiment beaucoup eux aussi! Continue à prendre du mieux, ma coucounne, et je ne le te dirai jamais assez que je t'aime! :D Il ne manque plus que papa, ici, dis-donc... :-o

En effet Gérard, c'est le retour du train-train quotidien demain, mais je dois avouer que nous nous sommes jamais vraiment arrêtés, ici, et voilà fort probablement pourquoi nous prenons tant de temps à nous remettre de cette grippe...
Et, tu as raison, Gérard : cette espèce de lassitude qui accompagne le virus ne semble vraiment pas vouloir nous quitter, comme quoi cette truie maudite laisse ses empreintes de petits pieds sales partout où elle va... :-o
Merci, Gérard, pour tes bons voeux et bonne semaine à toi et à ta petite famille également!

✿France✿ a dit...

Petit bonjour d'un lundi assez triste encore un peu de pluie

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci pour ce charmant clin d'oeil, France et désolée qu'il pleuve dans ton coin de pays!... :-( Je ne peux pas te dire quel temps il fait ici, cependant, puisque le jour n'est pas encore levé chez moi...
Je t'embrasse tendrement.