dimanche 11 novembre 2007

La "tague" de Crocomickey

N'étant pas encore tout à fait versée dans le monde des "blogueurs et cie" , je crois que mon chum Mickey voulait que l'on publie le titre de nos chansons préférées (ses consignes : maximum : 16 tounes, toutes anglos, plus vieilles que 20 ans et l'auteur ne doit être mentionné qu'une seule fois). Si j'ai mal compris, veuillez me pardonner, mais enfin, voici les airs qui ont vu les frasques de ma jeunesse et qui me feront toujours "flipper" (j'en aurais plus d'une centaine à écrire, soit dit en passant ! ) :-)))

Throwing It All Away (Genesis)
CannonBall (Supertramp)
At Last (Etta James)
Sweet Home Alabama (Lynyrd Skynyrd)
Tin Man (America)
Magic Carpet Ride (Steppenwolf)
In a New York Minute (The Eagles)
Cat's in The Cradle (Harry Chapman)
Everybody's Talkin' (Nilsson)
Fool If You Think It's Over (Chris Rea)
Life in A Nothern Town (Dream Academy)
Careless Whisper (George Michael)
What's Going On (Marvin Gaye)
You Can't Always Get What You Want (Rolling Stones)
Whatcha Gonna Do (Pablo Cruise)
Come Together (Beatles)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Dans la liste envoyée à Crocomickey, j'ai mis deux chansons des Beatles. Donc je dois en choisir une seulement...

Dear Prudence (Beatles)
Funeral for a friend (Elton John)
Kashmir (Led Zeppelin)
The battle of Epping Forest (Genesis)
Red Rain (Peter Gabriel)
Picture of Matchstick men (Status Quo)
Atlantis (Donovan)
Wild World (Cat Stevens)
Lola (The Kinks)
White room (Cream)
The Boxer (Simon & Garfunkel)
Piece of my heart (Janis Joplin)
White rabbitt (Jefferson Airplane)

et pour remplacer mes Beatles en double,

Night Parade (Robbie Robertson).
Even in the quietest moments (Supertramp).

On dirait que la musique de notre adolescence nous marque à jamais! Pour celle d'aujourd'hui, j'aime Chantal Kreviazuk, Martha Wainwright, Tori Amos, Coldplay, mais suis allergique à Britney Spears et autres clones. Et, hormis une crise de temps à autres, j'en écoute plutôt rarement de toute manière.

Encore un long commentaire...