vendredi 2 octobre 2009

Bonne fête un peu d’avance, Lise !

Comme je ne pourrai pas écrire de billet le samedi 3 octobre, compte tenu d’obligations qui m’éloigneront de mon ordi, je tenais à souligner l’anniversaire de naissance de NOTRE Lise.

Notre amie virtuelle qui ne nous laisse jamais tomber, qui est toujours à l’écoute de tous nos propos, de nos joies, de nos peines, de nos exploits, qui trouve toujours les mots justes pour nous apporter réconfort, humour ou bonheur, qui fait preuve d’une grande générosité et d’une chaleur humaine incomparable quand elle s’adresse à nous, qui est passée maître dans l’art de manier une plume, puisqu’elle la trempe dans l’encre de son cœur (comme vous toutes et tous, d’ailleurs), mais Lise a une façon bien particulière de nous écrire. On dirait qu’elle nous parle en direct et même si je ne la connais que dans le monde virtuel, j’ai parfois l’impression de la connaître personnellement et d’entendre sa voix à travers ses lignes si judicieusement écrites.

S’il existe un sentiment qui n’est pas toujours perçu à sa juste valeur, c’est l’amitié et ce, qu’elle soit vécue dans le monde réel ou dans celui du virtuel. Il s’agit d’un sentiment d’une grande rareté qui ne s’achète pas et qui ne se donne pas. On ne peut que le ressentir envers quelqu’un ou se le mériter. De plus, il ne s’épanouit que dans un climat de respect, car l’amitié ne juge pas, ne compare pas et ne condamne pas. L’amitié peut naître en tout temps et ne jamais s’éteindre. Voilà donc pourquoi jouir de l’amitié d’une personne comme Lise est un immense privilège que rien au monde ne saurait remplacer.

Joignez-vous à moi pour souhaiter à Lise un merveilleux anniversaire rempli de santé, d’amour, de bonheur, de sérénité et de paix intérieure. Personnellement, je me sens comblée, puisque je me permets de la compter parmi les plus belles fleurs de mon jardin d’amitiés.


BONNE FÊTE, LISE ! :-)

Je t’offre cette photo que j’ai prise hier matin, à la levée du jour, dans le ravin derrière la maison. J’ai joué un peu avec mon appareil pour donner une autre teinte à la photo, puisque le temps était moche et que Galarneau ne voulait pas se pointer le bout du nez. Oh, et en passant, Genilou m'a promis qu'elle te dévoilera le "secret du coeur" pour ta fête. Reste à voir si elle a une bonne mémoire ! ;)

Je t’aime Lise et t’embrasse bien fort en cette journée très spéciale !

32 commentaires:

Lise a dit...

Ma Rosie,

là je suis muette! J'arrive ici et je tombe de la lune. Tant de gentilesse, que j'ai le sentiment de ne pas mériter, me bouleverse, vraiment!!!

Merci pour la photo chère amie virtuelle bien réelle, et pour ce si beau texte qui ferait pleurer un cheval de bois. J'aimerais bien me voir à travers tes yeux! Et ta bienveillance!

Que tes obligations se déroulent de la meilleure manière possible chère Rosie, et merci pour tes souhaits sincères. Et tu m'as fait sourire aussi, car c'est le 4, mais la date n'a pas d'importance. Comme Zoreilles le dit si bien, quand on aime on ne compte pas, et ça vaut pour l'âge aussi...

Bon, j'ai pris trop de place. Mille mercis ma belle exilée!

Lise xx(coeur)xx(coeur)xx (coeur)...

Lise a dit...

Merci pour tes voeux ,tous appréciés chère Rosie, mais la paix intérieuse est celui que je me souhaite le plus, et j'ai l'impression que tes "ondes positives" y seront pour beaucoup. Ta gentillesse (avec deux ailes) je ne l'oublierai jamais!

Lise (coeur)

Zoreilles a dit...

Quelle bonne idée généreuse tu as eue Rosie! Merci de nous permettre de nous adresser à Lise pour son anniversaire.

C'est donc le 4 octobre? C'est mon jour de chance aujourd'hui, je passais ici en coup de vent avant de quitter jusqu'au 5 octobre au soir, je serais passée à côté du jour qui a vu naître notre Lise qu'on aime tant et ça aurait été dommage.

Joyeux Anniversaire Lise. Je seconde tout ce qu'a écrit notre Rosie au coeur tendre dans son billet.

Et puisque tu dis que la paix intérieure serait le plus merveilleux cadeau pour toi, c'est celui-là que je veux que la vie t'amène dans un emballage de tendresse et de couleurs douces.

Zoreilles a dit...

J'allais oublier... Un gros câlin fort fort pour ton anniversaire, Lise...

Ce sera ton jour, sois heureuse.

Je serai en forêt, partie non chasser, j'aurai une pensée chaleureuse pour toi, qui voudrait parfois être là. Peut-être que je te ramènerai des images, qui sait?

Bisous sucrés à Rosie également. Je me sauve!

Lise a dit...

Merci Zoreilles pour tes mots. Tu es aussi généreuse que Rosie, aussi bienveillante, et je pourrais vous dire merci à l'infini, ça ne suffirait pas à exprimer ma gratitude.

J'ai eu la brillante idée d'aller louer 3 films pour la fin de semaine, ce que je fais rarement, et le premier (Polytechnique), m'a fait pleurer presque du début à la fin. J'espère que les deux autres (Babine, et La clé des possibles) seront moins perturbants.

Je vais m'imaginer me promener avec toi en forêt, repirer ses odeurs, et ce sera (presque) comme si j'y étais. Même si je vis à Montréal, la mémoire olfactive ça ne s'oublie pas...

Et, ennemie des nombres, je dirai que je préfère le 3 aux rondeurs sympathiques, à l'anguleux 4 si sévère!

Lise (coeur)

:)

Lise a dit...

reSpirer...

Misère!

genilou a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
genilou a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
genilou a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
genilou a dit...

Bonne fête, Lise!

Je te souhaite beaucoup de bonheur! :)

Ma mère m'a informé que tu voulais savoir comment insérer le petit ♥ (coeur) dans tes commentaires et tes postes. Cela est très simple. Ici, sur Blogspot, il faut tout simplement écrire & hearts ; mais sans espaces. Tu vois? Il y a aussi le <3, mais cela n'ai pas encore reconnu par Blogspot. Mais tu vois? Le <3, ça ressemble un coeur qui a été tourné 90 degrés. Cela fonctionne sur Facebook.
Certains autres sites ne reconnaissent pas encore le symbole, alors il faut écrire le & hearts ; . Cela vient d'un très vieux code (nommé CSS Script) et est le ♥ original! ;)
Cela fonctionne aussi pour les diamants (& diams ; --> ♦), les cosses ( & spades ; --> ♠) et les clubs (& clubs ; --> ♣)! :D

Bonne fête encore et j'espère que cela t'a aidé!

:) <3

P.s. j'ai eu quelques problèmes avec les autres codes, mais j'ai fini par les faire apparaître!

Anonyme a dit...

Merci pour le cadeau Genilou! J'essaie tout de suite!

&hearts

Anonyme a dit...

Genilou,

blogger me boude, ou j'ai mal compris, ou c'est mon clavier qui ne veut rien comprendre, mais ce n'est pas grave. Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer; je suis pas vite-vite des fois...

:-)))

Barbe blanche a dit...

Bonne anniversaire Lise, et que ce quatre octobre deux mille neuf soit pour toi le premier jour d'une très longue série de jours plein de paix intérieure,de joies et d'amitiées bien mérité.
Ta grandeur d'âme t'aidera à en profiter pleinement.
Bonne anniversaire et beaucoup d'amour,de joies et de bonheur.

Lise a dit...

Barbe blanche,

mille mercis à vous aussi. C'est vraiment gentil de me souhaiter une journée spéciale, mais la paix intérieure est mon objectif pour les prochains mois, et les années à venir. J'en ai vraiment assez de laisser mes émotions dominer ma vie; assez, c'est assez!

En passant, je suis contente de vous lire, ici et ailleurs. Rosie nous accueille avec tant de générosité, impossible de ne pas revenir. Un lieu paisible, ça fait du bien, comme un oasis dans le désert...

:-)

genilou a dit...

@Lise:

Non, c'est bien! Il te manque tout simplement le ;
Il faut écrire

& hearts ;

pour voir le ♥

Essaye encore! ;)

Anonyme a dit...

Genilou,

Allons-y, si ça fonctionne tant mieux! En passant, j'aime beaucoup ton icône, on dirait vraiment que tu t'envoles!

Anonyme a dit...

Merci Genil♥u! Bon dimanche!

:)

Monique a dit...

Une petite pensée de joie et de paix pour la bonne amie d'une bonne amie!
♥ ♥ ♥ Bonne Fête Lise! ♥ ♥ ♥
On apprend plein de trucs l'fun ici ! Chouette ;)
Monique

Anonyme a dit...

Merci Monique!

:-)

♥ ♣ ♠ ♦

Michel a dit...

@ Rosie,
Vu les beaux billets précédents, les belles photos des vacances mouillées et arrosées à souhait, lu ce sublime poème aux riches rimes auquel je n'ai fichtre rien compris et qui m'a bien éclaté, si ce n'est peut être la recette d'une vie idéale :
Pour Rosette et Génilette en goguette : à volonté trempettes et lichettes de burettes à la buvette.
Pour les bibites à poils : pleines bolettes de croquettes.
Pour l'homme de la maisonnette à l'aise dans ses chaussettes parmi les fleurette : le bonheur d'admirer ses nymphettes.

@ Chère Lise,
De tout coeur, bon anniversaire !!
Ce bel hommage tant mérité de la part de Rosie me touche beaucoup car il exprime ce que je pense aussi vraiment.

Lise a dit...

Merci Michel, pour votre regard bienveillant! Misère, j'ai encore la larme à l'oeil et la vision brouillée..

Je suis vraiment touchée par vos mots et j'aime beaucoup votre commentaire à Rosie. Quel talent! Vous avez absolument TOUT TOUT TOUT compris!!!

Lise a dit...

Michel

la vue brouillée voulais-je dire. Je ne suis pas visionnaire...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

À vous toutes et tous, mes Lise, Zoreilles, Genilou (ma toute spéciale !), Barbe blanche, Monique et Michel : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ET ♥ ♥ ♥ !!! :-))))

Je vous aime tant et tellement !
Votre Rosie (et pour ma Genilou, ta maman, quoi ! :-)
xoxoxoxoxoxox

Anonyme a dit...

Rosie,

J'ai bien reçu ton message ce matin. Mille mercis! C'est juste que j'ai cliqué sur la mauvaise case...

Pour le film "Polyvalente" j'ignore ce qui m'a pris de louer ça! Les familles ayant vécu en vrai ce qui est arrivé ont dû être horriffiés de revoir ce qui s'est passé, même si la réalité à été pire que tout.

Merci R♥sie , pour la carte-gigogne, pour les mots réconfortants, et d'être qui tu es...

Lise xxx♥♥♥

Anonyme a dit...

Polyvalente...Misère! PolyTECHNIQUE! Désolée Rosie.

Encore que je ne serais même pas étonnée que ça arrive à la petite école...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ce n'est pas grave, ma belle Lise d'amour... Cela ne fait que démontrer que tu fais preuve d'une grande POLYVALENCE ! :-)))

Quant au film en question, je crois que Karine Vanasse voulait faire ses preuves à titre de coproductrice. Bien qu'il ait été tourné en noir et blanc, sans doute pour atténuer le carnage, et qu'il ait été porté aux nues par de nombreux journaliste, je me demande pourquoi elle a voulu donner un visage à cette horreur... Enfin, ce n'est qu'une opinion personnelle, mais je n'ai pas du tout aimé Polytechnique et ce type de films me donne toujours la crainte que ça réveille quelqu'un d'autre...

De plus, je partage complètement ton avis quant aux familles éplorées qui ont vécu ce drame.

En passant, je ne sais paa si tu te souviens de la tragédie survenue en 1997, en Irlande, où 4 enfants qui étaient en MATERNELLE avaient été tués par un désiquilibré.. Malheureusement, ma chouette, cela arrive même à la petite école.

Je t'embrasse bien fort, ma biche, et t'envoie une foule de ♥ ♥ ♥ ♥ ! :-)

Zoreilles a dit...

J'avais écrit longuement ici cet avant-midi mais tout à coup, pouf, panne d'électricité, j'ai tout perdu!

Est-ce que Lise a eu un beau jour de fête?

Le film Polytechnique, je n'ai pas eu le courage de le regarder. J'ai suivi ce qui s'est écrit et dit autour de ça, c'était tellement dans l'actualité au moment de la sortie du film mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas été capable de le voir encore.

Anonyme a dit...

Zoreilles,

si je puis me permettre, tu peux t'abstenir pour ce qui est de Polytechnique. Ça ne manquera pas à ta culture, ceci dit sans vouloir diminuer le talent de tous les acteurs. Je regrette de l'avoir loué, mais bon c'est mon opinion...

Pour la fête, ben j'ai vieilli d'un an. Rien de spécial, et c'est bien ainsi!

Merci Zoreilles!

Anonyme a dit...

Rosie,

oui hélas je me souviens de la fusillade à la maternelle. Alors, comme tu dis, je n'avais pas tout à fait tort...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ma belle Zoreilles,

Je suis entièrement d'accord avec notre Lise en ce qui a trait au film. Ceci dit, je connais malgré tout beaucoup de gens qui l'ont aimé, parce qu'ils prétendent qu'il aide à guérir cette plaie collective... Toujours selon ces amateurs, ce film nous rappelle également d'être attentifs les uns aux autres, de faire preuve de solidarité, d'être à l'écoute des signes de détresse mentale autant chez les agresseurs potentiels que chez les victimes déclarées.

C'est un point de vue que je respecte, mais que je ne partage pas entièrement....

*****

En effet, ma Lise bien-aimée, tu n'avais pas tort du tout.

Je vous aime, mes biches virtuelles !

Anonyme a dit...

Chère Rosie,

j'ai lu ton commentaire chez Croco, à propos de son amie Didi, comme quoi elle doit être une personne spéciale, pour qu'il souligne son anniversaire, et ça m'a touchée au coeur.

J'en ai déduit que ce si beau billet écrit ici signifie que je suis une personne importante pour toi, même si tu ne me connais que virtuellement. Comme personne ne reviendra lire les commentaires à la suite de ce texte, je me permets de me répandre (si j'ose dire) et de dire que c'est plus que réciproque.

Il a tellement de nouvelles personnes dans ta maison virtuelle dernièrement, et j'en suis plus qu'heureuse! Ta si belle plume mérite de s'envoler, d'écrire allègrement et d'être reconnue par tous, comme elle le mérite.

Mais il y a une personne, Croco, qui ne m'a rien dit, même pas une boutade humoristique, et j'en ai encore de la peine, ce qu'il ne saura jamais.

Un secret entre la belle personne que tu es et petite moi...

Lise xxx

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Un secret qui sera bien gardé, ma chouette...

Cependant, ne t'en fais pas trop... Croco ne me rend plus aussi souvent visite et il n'a probablement même pas lu ce billet. Et il s'agit bien de Croco, tu sais... Ce grand ado tannant au plus grand coeur qui soit, mais qui oublie souvent des choses... ;)

Et en passant, ma Lise bien-aimée, tu es plus qu'une personne importante pour moi! Tu m'es des plus précieuses, et j'ai l'impression de t'avoir toujours connue, sant te connaître, et même si c'est bizarre, c'est comme ça, voilà tout, et on ne peut rien y changer!

Et petite toi? Non, non, non! BELLE GRANDE TOI à l'âme et au coeur tous deux si chaleureux, si généreux et si tendres! Tu es une personne merveilleuse, Lise, et ne l'oublie surtout pas! :D Et après tout, je crois que je reprends tes paroles quand j'écris que Qui se ressemble, s'assemble... ;)