mardi 29 septembre 2009

Brrrrrrrrrr, bordel...

Fait-il froid dans votre patelin ? Devez-vous enfiler un manteau avant de mettre le nez dehors ? L’été (mais, quel été, bon sang ?) tire-t-il sa révérence ? Quoi ; déjà ?????

Ici, dans mon coin de pays d’exilés québécois, on se les gèle depuis deux jours. Un vent glacial souffle assez fort pour écorner tous les bœufs qui broutent dans les champs que nous avons en grande quantité. Ne vous méprenez pas, cependant : j’adore l’automne et l’orgie de couleurs magnifiques qu’il nous réserve, mais il y a des limites… Selon moi, le froid est venu nous rendre visite un peu trop tôt et voilà pourquoi je vous offre ces quelques photos estivales que j’ai croquées au chalet, en août dernier.

Il faut cliquer pour mieux en voir les détails. N'est-ce pas qu'elles évoquent de belles et longues journées d'été ? En passant, pardonnez-moi si une ou deux de ces photos sont un peu embrouillées, mais les martinis étaient un peu trop corsés, parfois...


Que fais-tu, là, Pétula, what do you do there ? :-)

On se la coule douce, mes chéris !

Un peu trop de chlore, ma Cocotte ?


Oh, le beau poirier ! ;)


Une arabesque à la brunante


Un père et sa fille à la brunante...
On se la coule VRAIMENT douce, pas vrai ? ;)

Une fille et son chien, en fin d'après-midi

Il y a toute une histoire derrière cette ombrelle...
Il faut la lire dans les nuages.




Et en parlant de nuages, en voici de bien pittoresques.
Enfin, à mon humble avis !

Pour terminer, voici des couchers de soleil qu'on ne voit qu'en été... La palette de couleurs célestes...





9 commentaires:

Claire a dit...

Quelles jolies photos...

Ici, il fait très beau et ce ,depuis le mois d'août.
Il fait frais le matin depuis quelques jours(8°), mais dans la journée, c'est magnifique...Dommage qu'il faille travailler!
Moi aussi j'adore l'automne, mais ici, point d'orgie de couleurs: on passe du vert au jaune-brun sale...Pas d'érables, pas de rouge!
Je m'ennuie tant des magnifiques paysages des Laurentides, des Cantons de l'Est et de Saint-Bruno, où j'habitais et où j'avais l'habitude de prendre de longues marches dans la montagne (soupir...)
La chasse ouvre bientôt, je ne bouge pas de ma cour, j'ai bien trop peur qu'ils me prennent pour un sanglier! :)
Grosses bises ma Rosette et un bel automne à toi, ta famille et à tous tes amis, de Montréal à l'Italie en passant par l'Abitibi...

Zoreilles a dit...

Ça m'a réchauffée en effet!

C'est donc bien beau chez vous... Et la dolce vita, la vie de famille, les couchers de soleil, la baignade, je me serais bien vue à la place de Genilou, lire sur le bord de la piscine et plonger tête première quand il fait trop chaud!

@ Claire : L'Abitibi? C'est chez moi, ça!!! ;o)

Je reviens à Rosie... Me croiras-tu, ma chère, mais je te jure que c'est vrai, tout à l'heure, en début d'après-midi, pour quelques secondes, j'ai vu tomber... es-tu bien assise, là? DES FLOCONS de neige fondante. Pas de farce!

On dit pas ça à personne, là, OK? Déjà que notre région doit lutter contre énormément de préjugés, s'il fallait que les médias sachent ça, on en aurait pour des années à expliquer toutes sortes d'affaires...

T'as passé de trrrrrès belles vacances, moi, je trouve!

canneberge14 a dit...

Bonsoir Rosie!

Des photos qui donnent la nostalgie...mais elles sont très belles!
J'adore l'Abitibi..mais c'est vrai qu'on ne parlera pas de flocons de neige à personne!

Claire a dit...

@ Zoreilles: l'Abitibi? Bien sûr, j'ai fait exprès!Juste pour toi.

De la neige, tu dis? Comment ça, ne pas en parler à personne!!!
Attend que je raconte ça à tous mes chums français...;o)
Y pensent qu'il fait -50° durant l'hiver...alors je te dis pas en septembre!

Pas de neige en Ontario, Rosette?

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ma belle Claire que j'adore et qui me manque terriblement, parce que j'ai l'impression de l'avoir retrouvée sans la voir en personne...
Comme je te comprends de t'ennuyer des magnifiques paysages d'automne qui enjolivent notre Québec (au fait, pourquoi nous sommes-nous exilées déjà, ma Claire, toi en France et moi, chez les ontariens ? Ah oui, ça me revient ! Nos conjoints respectifs, et qui prend mari prend pays and all that jazz...)... Mais, enfin, toi, tu vis dans une de mes destinations de rêve, ma chouette ! Le pâté, le pain, le fromage, le vin, Paris, Marseille, la Côte d'Azur, la Riviera Française, Nice, les habitants, la culture, l'opéra, le théâtre, la mode.... Et moi, je me trouve en Ontario... Beurk... Need I say more? Blague à part, ma belle chouette d'amour, je me suis fait une raison et nous avons néanmoins découvert de très beaux coins, loin de... Moron-to... ;)
En passant, tu diras aux chasseurs de ta région de bien rester chez eux, parce que s'ils viennent me rendre visite, ils vont me prendre pour un orignal... :-)
Grosses, grosses, grosses bises à toi aussi ma Claire, ainsi qu'à ta merveilleuse petite famille et à tes amis de partout !

Zoreilles, ma biche,
Viens nous rendre visite et t'étendre aux côtés de Genilou sur une chaise longue, N'IMPORTE QUAND ! :-) On t'attend à bras ouverts !
Cependant, ma chouette, ton Abitibi n'a absolument rien à envier à mon petit patelin. Je n'ai qu'à regarder les superbes photos que tu publies sur ton propre blogue (que j'adore !) pour m'en rendre bel et bien compte et ce, même s'il a déjà neigé chez toi ! ;) Ciel de cornemuse, des flocons de neige un 30 septembre... Abracadabrant, mais ne t'en fais pas : je n'en soufflerai mot à personne ! ;)
Oui, j'ai passé de belles vacances, j'en conviens, ma Zoreilles, mais j'ai vraiment le goût de PARTIR, tu comprends ? De m'envoler vers une destination ensoleillée ou vers l'Europe (yoohoo - Claire et Mary-Lou, vous m'entendez ? ) ou vers un autre continent. Parfois, j'ai l'impression de ne pas avoir pris de vacances, mais enfin, le chalet c'est néanmoins mon havre de paix et j'y trouve toujours une grande sérénité.
Je t'embrasse bien fort, ma tendre Zoreilles !

Bonjour Canneberge14,
Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue dans ma petite maison virtuelle ! Je suis bien heureuse d'apprendre que vous avez aimé les photos et j'espère de tout coeur vous revoir souvent ici !
Et vous avez raison : motus et bouche cousue à propos des flocons de neige ! :-)

Rebonjour ma Claire,
Je vois que tu as vendu la mèche de notre Zoreilles auprès de tes amis français ! :-) Ne change jamais, toi, promis ? Il nous faut une belle petite espiègle ici avec un sens de l'humour des plus subtils, et tu remplis le rôle à merveille, ma chouette ! :-))) Comme tu le faisais quand nous traversions notre adolescence ensemble, d'ailleurs ! :-)
Je t'aime toujours autant, toi !

Monique a dit...

"Une arabesque à la brunante"

Génilou! Ta fille est vraiment élégante, gracieuse de la pointe de ses doigts jusqu'aux orteils...
Ça respire le bonheur dans ces photos de ton magnifique univers à la campagne...

Bisous,
Ta Monique

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ah, ma Monique... Comme je t'aime et tu me manques terriblement !
J'espère avoir l'occasion de me rendre à Montréal sous peu ! :-))))

Merci pour tes merveilleux propos portant sur ma fifille adorée !

Je t'embrasse bien fort et t'envoie une foule de ♥♥♥♥♥♥♥♥♥, ma chouette !

Ta Rosie
xoxoxox

✿France✿ a dit...

Regarder le ciel oui mais celui ci il est magnifique. Et cette couleur le rêve

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Un ÉNORME merci pour ces belles paroles, jolie France! Venant d'une photographe chevronnée, ce compliment me va droit au coeur! Oui... C'est bien vrai que ces couleurs célestes font rêver...