lundi 5 janvier 2009

Bonne année à toutes mes âmes virtuelles bien-aimées !


Tout court, ce billet écrit avec un peu de retard mais beaucoup d'amour !

Pour vous souhaiter une nouvelle année remplie de merveilles, de santé, d'amour, de paix intérieure et de retrouvailles avec la nature...

En parlant de cette dernière, voici une des ses nombreuses créations croquée au cours de la petite fonte que nous avons eue récemment.

C'est mon Monsieur Chippy qui est venu vous rendre visite et vous serrer la pince en 2009 ! :-)




13 commentaires:

Anonyme a dit...

Qu'il est beau ton Monsieur Chippy, dans son habit suisse de tamia rayé. J'en avais apprivoisé un comme lui lorsque j'étais adolescente. Le petit coquin venait chercher des pinottes dans ma main, et s'en bourrait les joues, au point qu'on aurait dit qu'il avait les oreillons, et qu'elles allaient éclater.

C'est bon de te revoir ( et de te relire ) Rosie !

Lise xxx

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci Lise et il est bon de te revoir aussi, ma chérie ! En passant, Monsieur Chippy raffole de graines de tournesol crues et tout comme le suisse que tu avais adopté, il s'en bourre les petites joues toutes les fois qu'il vient faire son tour dans notre cour !

Anonyme a dit...

Rosie,

ce qui est amusant c'est qu'il ( mon suisse ) revenait chaque jour vers la même heure, S'approchant un peu plus chaque fois, pour finir par manger dans ma main.

J'ai toujours aimé les animaux, souvent plus que mes congénères ( ce n'est pas fin à dire mais c'est la vérité ), et il n'est pas étonnant que j'aie attrappé la teigne à l'âge de trois ans, après avoir été griffée par un chat porteur de la maladie. Et si tu veux voir de quoi j'avais l'air alors, va voir mon profil ( en cliquant sur Lise ). J'ai mis une photo mais elle n'y sera pas longtemps.

Anonyme a dit...

Merveilleuse année, ma chouette...

Je suis débordée et ne sais plus où donner de la tête et je me sens de trop sur la blogosphère, j'avoue.

Je vais te revenir très bientôt pour tout lire.

Ton amie virtuelle sauvage et qui préfère l'intimité aux fêtes, la foule anonyme à l'autre, partout où on peut choisir le silence, la nature, la chaleur.

Je suis plate de même. Et plus encore. Je n'y peux rien de rien. je ne peux plus dire que cest par timidité, c'est réglé.

Il y en a une ici qui me ressemble tellement plus qu'elle ne le réa-Lise.

Ma petite dernière est enfin guérie et elle est très espiègle. et beeeeelle à faire frémir... Trois conjonctivites de suite. Ou était-ce deux? Non, trois, avec une diarrhée qui n'en finissait plus à travers ça. Elle est plus joyeuse et vivante, comme on dit, que je ne l'avais encore jamais vue.

Elle barre le chemin aux autres minous tout en haut de l'escalier avec ses petites oreilles couchées et ses yeux totalement coquins..., même à la minette cheffe de la maison. Elle est craquante.

Voilà, ma belle rosie, je ne voulais pas te laisser sur une note négative.

Zed xox ¦)

Anonyme a dit...

Majuscule, RRRRRRosie...

Zed minuscule... Hihihihihi!

Zoreilles a dit...

Zut, j'ai pris du retard dans mes lectures et ainsi, j'ai manqué la photo de Lise, elle n'a pas dû rester longtemps à l'affiche...

Jolies photos, Rosie, et tes propos toujours aussi attachants, chaleureux. Plein d'amour pour toi cette année, de l'amour sous toutes ses formes.

Zed, si tu te sens de trop sur la blogosphère, au moins, tu ne t'y sentiras pas toute seule, ça nous arrive tous et toutes un jour ou l'autre et ce, très régulièrement.

Il faut parfois laisser du temps au temps. Et puis, un jour, une photo nous enchante, un billet lu ailleurs, un commentaire lu ailleurs ou chez soi et là...

Anonyme a dit...

Zoreilles,

tu n'as rien manqué avec la photo. Une petite fille potelée ( avant de devenir une asperge vers six ans ), très ordinaire. C'était un test que je faisais, afin de voir si je serais à l'aise, même avec une très ancienne photo ( j'avais trois ans ), et je n'ai pas aimé. Alors je l'ai enlevée..

Zoreilles a dit...

Snif, snif, j'aurais aimé ça, moi, voir la petite Lise à trois ans...

;o(

Anonyme a dit...

Zed,

sachant que Rosie me pardonnera je m'adresse à toi chez-elle.

J'aime beaucoup le commentaire de Zoreilles, et sans vouloir renchérir, ton blogue ( ton port d'attache ) est unique et tu traites de sujets d'actualité sous un angle différent, et avec une profondeur à donner le vertige parfois ( c'est un compliment ); autrement dit tu es irremplaçable.

Et tu écris aussi des billets magnifiques, qui parlent d'amour et d'amitié d'une manière bouleversante.

Il arrive à tous de se sentir de trop, et c'est aussi mon cas, mais je sais que c'est parce que n'ayant toujours pas de blogue officiel, j'ai la nette impression d'être un parasite.

Tu es unique Zed, tout comme Zoreilles, Rosie, et chacune de ces personnes, virtuellement réelles auxquelles on s'attache pour mille et une raisons...

Lise xx

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Attends, attends, je la vois ta photo, ma Lise, mais elle est toute petite et quand je clique dessus, rien ne se passe... :-o

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Il se passe des choses pas trop catholiques dans mon blogue... J'ai écrit un long commentaire avant celui qui vient de paraître, et il a disparu... Pfft! Dans la blogosphère... Zut...

Enfin, je vais tenter de résumer...

Je vous aime GROS et FORT toutes les trois et je seconde tout ce que Zoreilles et Lise ont écrit à propos du blogue de Zed. J'ajoute que je ne sais vraiment pas ce que je deviendrais sans la pertinence des billets de Zed, la tendresse de ceux de Zoreilles et l'amour qui se dégage des observations de Lise... Ne lâchez pas, les filles !!!!!!

Zed, je suis TELLEMENT heureuse d'apprendre que ta minette a repris du poil de la bête ! :-)))))

Anonyme a dit...

Rosie,

j'ai oublié de te dire que j'aime beaucoup l'ajout des photos quotidiennes au bas de la page.

Et ne t'en fais pas pour les caprices de Blogger, tu n'es pas la seule à avoir perdu des commentaires. Mais devoir recommencer est frustrant.

Pour la photo, j'ignore si tu as eu le temps de la voir, mais elle était en noir et blanc, et sombre. Mes rares photos d'enfance sont ainsi, ou surexposées. Enfin je l'ai enlevée car je n'aimais pas la voir...

Lise xx

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci Lise pour tes charmantes observations portant sur l'ajout des photos sur mon blogue...

Quant à ta propre photo, je n'ai réussi qu'à voir une toute petite parcelle de noir et blanc et pffuit! Elle est partie comme par magie !... :-(