vendredi 16 janvier 2009

Pour celles et ceux qui ne pouvaient pas accéder au site de ParticipACTION...

Voici un petit clip qui piquera sûrement votre curiosité... Nos classes de base et de niveau intermédiaire comptent environ une trentaine de danseur(euses) chacune, mais nous n'avons choisi que deux de nos meilleures danseuses (en plus de mon conjoint, de ma fifille et de moi-même) pour préparer cette vidéo quelques jours avant le temps des fêtes... La bande originale contient 5 danses de bal en ligne, (en passant, nous en enseignons plus d'une centaine (!), mais le téléchargement prendrait beaucoup trop de temps et de toute façon, je ne voudrais surtout pas vous ennuyer à mourir.

Bon visionnement et faites-moi part de vos observations ! :-)))

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Rosie,

c'est ça que j'avais vu après deux essais, et ensuite je n'y arrivais plus. Je t'avais reconnue, ainsi que Geneviève.

Je le crois volontiers que la danse est excellente pour la santé, mentale et physique.

Tu fais bien de danser; ça ne règle pas les problèmes, mais chose certaine ça ne fait de mal à personne, au contraire.

Lise xxx

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Oui, la danse est un excellent moyen de garder la forme, de tout oublier et de bien s'amuser... :-)
De plus, mon conjoint et moi dansons en "couple" et prenons également des cours privés en plus d'en donner ! En fait, nous dansons un minimum de 20 heures par semaine ! :-o Cependant, comme tu le dis si bien, ça ne règle pas les problèmes, mais ça nous aide à ne pas y penser pendant quelques heures...
T'embrasse FORT !
Rosie
xoxoxo

crocomickey a dit...

C'est qui le pétard avec la blouse blanche au milieu en arrière ?

:0-)

Anonyme a dit...

Croco,

tu n'as pas reconnu Geneviève ? Et la jolie dame à la blouse fleurie c'est Rosie, qui soit dit en passant semble avoir perdu quelques kilos. Pas des livres, c'est trop triste d'en perdre un, comme ça m'est arrivé la semaine dernière...

Bon, je fais de l'esprit de bottine...frigorifiée.

Anonyme a dit...

La danse passe à travers toi...

Miaou... chat-chat-chat...

Ciel que c'est complexe, ce cha-cha-cha là. C'est sûrement parce qu'il ne prend pas le thé.

Oh et Lise! Tu sais ce que je dis lorsque quelqu'un a beaucoup maigri??? Je dis qu'il a perdu toute une bibliothèque. Tu as tellement raison. trop grave de perdre un livre. Un kilo, c'est tellement mieux, en fait c'est 2,2 fois mieux. Hihihi!

Bises Zed ¦)

Anonyme a dit...

Zed,

au moins ce n'est pas le livre que tu sais...

C'est un livre que j'avais acheté il y a deux ans, tenté de lire l'hiver dernier, abandonné à mi-chemin ( bof !), essayé de relire cette année et finalement perdu, je sais où mais pas retrouvé. Pas grave, je ne l'ai pas aimé la deuxième fois non plus, alors il a déserté. J'espère qu'il sera plus heureux dans d'autres mains.

:)

Anonyme a dit...

Coucou ma Rosie, pendant que tu danses, on placote un peu, en pensant à toi.

xxx

Lise, c'était peut-être un acte manqué pour que tu cesses d'essayer de le lire alors qu'il ne te disait rien. N'a-t-il pas plutôt cédé sa place...

xxx
¦)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Petit comique que tu es, toi, mon Croco... :D La dame portant la blouse blanche au milieu de la rangée arrière est une de nos élèves... En passant, elle est agée de 72 ans et elle danse aussi rapidement que les autres qui sont plus jeunes qu'elle...
Lise a raison : je suis celle (jolie ? Um... Discutable ça, mon adorable Lise ;) qui porte la blouse fleurie et qui a perdu quelques kilos... :-o


Oui, ma tendre Zed, ce chat-chat-chat est relativement complexe, mais attends de voir les danses que nous enseignons dans nos cours de niveau intermédiaire ! C'est en s'en mêler les pattes, les griffes et les moustaches ! Et j'ai retrouvé le thé de mon cha-cha-cha qui est délicieusement ronronnant, soit dit en passant... :-)

Enfin, quant à perdre des kilos, c'est beaucoup plus amusant que de perdre des livres, en effet, mes biches ! Et comme le dit si bien notre Zed, c'est 2,2 fois mieux ! :-)

Zoreilles a dit...

J'ai pris deux minutes pour lire ce billet et les échanges intéressants qui ont suivi, j'aurais bien voulu sauter dans la discussion avec vous!

Mais surtout, j'étais venue dire bonjour, juste comme ça, pour entretenir l'amitié.

Un gros câlin aussi...

Anonyme a dit...

Bravo ! Belle harmonie dans ces évolutions aux multiples pas.
Y'a personne qui en fait un faux.
Triés sur le volet les danseurs, et vous... à fond dedans !
Moi je m'y perdrais, comme à la cueillette des champignons, deux pas sur moi-même et j'suis perdu..

Vous faites aussi le rock acrobatique ?... et le tango?... Ah ! le tango....
Allez, démo !

Michel Antoine

Anonyme a dit...

T'ai répondu, un long commentaire à ton dernier... chez moi. Dans « coucou », peut-être?

Bisous. Rosette. Tendresse. Zed

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci, ma belle Zoreilles d'amour ! :-)))

Et un gros merci à vous également, Michel Antoine ! Quelle belle plume vous avez ! Du vrai bonbon ! :-)
En passant, nous enseignons TOUTES les danses classées sous la rubrique "International and Latin Ballroom", dont les suivantes : Slow Waltz, Viennese Waltz, Quick-Step, Fox-Trot, Samba, Salsa, Jive, West-Coast Swing, East-Coast Swing, Jitterbug, Mambo, Merengue, BossaNova, Batchata, Rumba, Bolero, Argentinian Tango et le TANGO international, bien sûr ! :-))) Ah oui, le tango... Un clip de cette danse si romatique que nous avons le bonheur d'enseigner sera affiché sur mon blogue sous peu ! ;)

Ma si tendre Zed d'amour,
Je vais chez toi dans les minutes qui suivent pour te lire et m'imbiber de tes paroles toujours si réconfortantes ! ;)