dimanche 25 janvier 2009

Un très beau poème pour vous tous...

J’ai trouvé ce joli poème et j’ai pensé qu’il serait aussi réconfortant pour vous que pour moi. Par ailleurs, il est si bien écrit qu'il provoque des larmes ! Le voici donc :

« L’HIVER »
Un poème de Abigail Elizabeth McIntyre...
"Crisse qui fa frette !"
Fin... :-)))
Merci Margo ! ;)

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Rosie,

Ce poème a un frère ainé...

Zed ¦)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci, ma belle Zed !

Suis allée lire Dame Caboche et son bordel de froidure ! :-)))

Très intéressante, indeed, cette jolie ! ;)

crocomickey a dit...

Ahhh la poésie qui me trouble tant

Zoreilles a dit...

Ça alors, je l'ignorais mais j'assistais hier soir à une véritable soirée de poésie, j'ai dû entendre ce poème au moins une dizaine fois et ce, mot pour mot!

Et j'ai pensé à toi souvent au cours de cette soirée, Rosie. Mais pas à cause du poème!

J'ai beaucoup d'amis musiciens. Ils font chaque année, fin janvier, une soirée de levée de fonds pour un organisme que je supporte, en offrant une soirée concert et danse Big Band. Évidemment, ce qu'on voit là, c'est pas des steppettes de matantes, de la vraie danse, là. C'était tellement beau à voir. J'ai décerné mes trois étoiles, la première à un couple très élégant, des amoureux âgés, ma deuxième à deux filles très énergiques dont l'une avait une robe à volant qui virevoltait comme j'en aurais voulu une à 5 ans et ma troisième, au couple formé d'un beau monsieur et d'une fille que je connais mais dont j'ignorais la passion et le talent pour la danse.

Mes amis musiciens étaient si heureux de voir la piste se remplir à chaque pièce qu'ils entamaient.

Zoreilles a dit...

Ah, Rosie, j'oubliais... Ton minou, y est super beau!

Anonyme a dit...

La mère du frère ainé pense que c'est une bonne chose d'être avare de mots si on ne veut pas se geler la langue.
Et merci d'être passée chez moi par un temps pareil.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Crocomickey : j'étais en grande verve, hier... :-)

@ Zoreilles : oui, la danse, la vraie de vraie, c'est tellement beau à voir (et à faire ! ). Tu sembles avoir bien choisi tes gagnants, ma belle ! En passant, mon conjoint et moi-même assistons à de nombreux bals de bienfaisance et les fonds recueillis sont toujours dirigés à des causes qui nous tiennent à coeur. Quant à ma Geneviève, elle participe également à de tels spectacles et le dernier qu'elle a organisé a fait sortir pas mal de mouchoirs !... Il s'agissait d'une levée de fonds pour lutter contre le cancer du sein, car la mère d'une de ses amies en est malheureusement atteinte... Dès que j'aurai préparé la vidéo, je l'afficherai sur mon blogue, mais le temps semble me manquer ces jours-ci...
Oui, y est beau en titi mon ti-minou, hein ?

@ Caboche : Merci à vous aussi d'être passée chez moi ! Et je vous accueille à bras et à coeur grand-ouverts ! :-) Maintenant que je vous connais (un peu), j'ai bel et bien l'intention de vous rendre visite !