lundi 29 septembre 2008

Jazz, façon latine...

Comme vous l'avez sans aucun doute déjà remarqué, mes goûts musicaux sont des plus éclectiques. Vivant avec mon Amerloque et ma jeune fille de 19 ans, je suis réellement choyée, car je dois écouter tous les genres possibles.

Par conséquent et surtout, pour vous offrir une évasion de quelques minutes, je vous présente Basia.

Si vous ne la connaissez pas, ce clip vaut vraiment la peine d'être vu et entendu.

La voix de Basia est tout à fait exceptionnelle. À mon humble avis, il y a deux types de chanteuses de jazz : celles qui se servent juste de la mélodie pour y appuyer des chansons et les vocalistes qui savent si bien jouer de leur voix et de la musique plus que des mots... Basia fait partie de cette classe de vocalistes.

Née en Pologne en 1954, Basia Trzetrzelewska écrit et produit ses propres chansons. Elle est également reconnue pour ses harmonies à plusieurs couches.

Un régal pour les yeux et les oreilles, mes amis... Du vrai bonbon, quoi ! Vous m'en donnerez des nouvelles ! :D



19 commentaires:

Anonyme a dit...

Rosie,

j'ignore si c'est à cause de mes oreilles défectueuses, mais le jazz ne me touche pas beaucoup, même si j'ai aussi des goûts musicaux éclectiques ( moins que les tiens ).

J'ai regardé ce vidéo, qui n'a rien de soporifique ( le jazz m'endort en général ), en me disant que j'aimerais être allumée autant que tu l'es.

Tu écris moins, faute de temps je le sais, et ce n'est pas une critique. N'ayant pas de blogue "officiel", je suis très mal plaçée pour parler...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

C'est bizarre, mais je me sens plutôt "éteinte", ces jours-ci... Morose et mélancolique... Enfin, j'espère que cette tristesse s'effacera bientôt.

Tu as raison : j'écris moins souvent et mon emploi du temps est quasiment inhumain, mais je ne plains pas... Tout devrait entrer dans l'ordre sous peu et je tenterai alors d'écrire plus fréquemment pour lessiver mon coeur et mon âme. De plus, j'ai souvent l'impression que mes textes sont plates à mourir... :( Je ne devrais m'en tenir qu'aux photos, tiens !...

Je t'embrasse bien fort, ma tendre Lise !
xoxo

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Je ne ME plains, voulais-je écrire... Hé misère...

Anonyme a dit...

Non Rosie, tu n'es pas plate à mourir, loin de là. Tes photos sont belles mais j'aime mille fois mieux te lire.

C'est ton emploi du temps qui t'empêche d'écrire davantage ( c'est un constat, pas une critique ), mais ça reviendra quand tu auras un peu de temps libre. Il faut aussi garder du temps pour toi, avec ta famille, tes amis/amies, c'est important. Mais ça tu le sais déjà.

Ce soir je me suis fait un cadeau; je suis allée chez Archambault et j'ai acheté trois livres, question de me remonter le moral pour samedi ( je me comprends ). Faire la lessive des sentiments, comme tu dis si bien.

L'automne est magnifique, vraiment la plus belle saison, trop courte...

Anonyme a dit...

Coudons, moi voyais toujours 0 commentaire, ici.

Si débordée et fatiguée, moi aussi, que j'écris moi aussi bien moins. Je commente surtout chez Zoreilles et Henri, ces temps-ci, parce que c'est si gentil et léger... Même avant de répondre chez moi parce que je dois bien réfléchir avant de répondre et qu'avec deux neurones, c'est plus difficile. Hihihi!

Lise m'a devancée. Je t'avais lue mais n'avais pas eu l'énergie d'écouter la vidéo. C'est si personnel les gouts artistiques. Je pense n'avoir jamais eu de commentaires pour la musique que j'ai partagée chez moi et qui me passionne, moi. ¦X :D

Oui, comme Lise, j'ai hâte de te lire plus long et plus profond et je comprends.

xxx

Lise,

As-tu mis la main sur L'Art de la guerre, finalement? et encore heureuse fête, cachotière de Lise... (Moi aussi je comprends). Je sème mes voeux partout où tu passes! Sans gras trans que du bon, du frais, du sans additif, du bio et du mio--aou sonore et ronronnant... et du végétal dans l'assiette!

xxx

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Eh bien Zed, tu m'as devancée, ma chérie ! ;)
Si ma mémoire est bonne, l'anniversaire de notre Lise est le samedi 4 octobre prochain.

Je te souhaite donc la meilleure fête qui soit, ma tendre Lise ! :D Puissent la santé, l'amour, le bonheur et la paix intérieure te combler jour après jour ! Et tout comme Zed, je te souhaite des gros ronrons et des belles cajoles félines de ton propre amichat ! :D

Tout comme toi Lise, j'adore l'automne et l'orgie de couleurs qu'il nous offre... Et je suis bien heureuse d'apprendre que tu te choies de temps à autre... Tu le mérites bien, va, et bonne lecture au cours du week-end ! :D

T'as parfaitement raison, ma belle Zed : les goûts artistiques sont des plus personnels, mais quand j'entends ou vois quelque chose qui m'emballe, il faut a-b-s-o-l-u-m-e-n-t que je le partage... C'est plus fort que moi !

Tâche de te reposer un peu, ma belle Zed... Tu me sembles quelque peu épuisée et crois-moi, it takes one to know one...

Je vous embrasse bien fort toutes les deux !
Rosie
xoxoxoxoxoxo

P.-S. : Merci à vous deux de comprendre...

Anonyme a dit...

Rosie,

c'est rare maintenant que je m'achète des livres, c'est un moment de folie personnelle qui m'y a poussé.

Zed,

non hélas je n'ai pas trouvé "ton" livre. Sur le site internet de Renaud-Bray, c'est écrit qu'il est épuisé ( j'ignorais que même les livres s'épuisent ). Je vais chercher dans les librairies de livres usagés, si j'ai le courage de faire face au monstrueux fouillis qu'il y a là-dedans, en général. Je n'aime pas lire un livre sur écran d'ordinateur, comme tu avais déjà deviné.

Et merci à vous deux pour le reste...

Lise xxxx

Zoreilles a dit...

Bonjour à vous autres,

Je viens de vous lire avec attention et intérêt. J'aurais tant à partager avec vous toutes mais puisqu'on est chez Rosie... Je comprends cet état d'âme, je le vis encore parfois mais de moins en moins souvent depuis que j'ai pris la décision professionnelle qui change ma vie mais me donne plus de temps pour voir à mes obligations « autres ».

J'ai maintenant du temps pour moi. Au début, je ne savais pas quoi en faire, tellement j'étais habituée d'offrir toutes mes petites minutes à ceux et celles qui en ont tant besoin et ils sont si nombreux autour de moi, à commencer par les personnes âgées.

Je te souhaite donc de récupérer du temps pour toi.

Et bonjour à Zed, tu travailles fort aussi, sois prudente, et Lise, je te félicite de te permettre quelques petites gâteries. J'espère que je n'ai pas fait une erreur en te souhaitant un joyeux anniversaire chez moi, je ne savais pas que ce 4 octobre te pesait...

Anonyme a dit...

Un anniversaire pesant, c'est fait pour être porté par plusieurs!

Lise, j'espère donc que ton coeur aura quelque légèreté en pensant à nous, quand ce sera trop lourd.

C'est vrai que lire un livre papier c'est autre chose, Lise. Si tu peux le commander un jour, le plaisir de l'attendre fera parie du palisir de le lire. Peux-tu l'imprimer?

Et vous trois, non, je ne suis pas épuisée de cette manière-là. épuiséede fatigue, oui, mais pas moralement. Je passe mes vendredis dans le bonheur de l'université afin de poursuivre mes démarches, je construis, les choses avancent et ça, c'est tout un bonheur.

Je trouve même moyen de voir en petites miettes de temps, mais de voir, mes amis. Ayoye! Hihihi!


Zed ¦)

Anonyme a dit...

@Zoreilles

Ce n'est pas une erreur ( à propos de tu sais quoi ), mais j'avoue que n'ayant pas l'habitude de tant d'attentions, je suis un peu "confusionnée". Mais inconsciemment je devais la vouloir cette attention je suppose, sinon je n'aurais rien dit. Ambivalence...

J'espère que le jeune orignal capté par la caméra cachée aura le temps de profiter de sa vie libre et sauvage, avant de se faire descendre par un chasseur. Maintenant qu'on l'a vu ce n'est plus un inconnu anonyme :-)

@ed

La semaine prochaine je vais commander LE livre si je ne le trouve pas. C'est mieux que l'emprunter car il faudra bien le rendre un jour. Merci pour toutes tes recherches à ce sujet. Tu ne ménages pas tes efforts pour aider , c'est le moins que je puisse dire. Généreuse Zed !

@Rosie

Je sais que ça ne t'ennuie pas de nous voir jaser sur ton terrain de jeu, même si tu es ailleurs. Merci à toi aussi !

Anonyme a dit...

Zed, désolée j'ai fait de toi un Ed dans le message précédent. Pourtant j'ai relu attentivement avant d'envoyer.

J'aimerais bien attribuer l'erreur à Blogger, qui joue sur mes nerfs dernièrement, pas à peu près.

Anonyme a dit...

Lise,

Sun Tzu, L’art de la guerre, édition Mille et une Nuits, 1996, ISBN 2-84205-075-4

Je l'ai réservé pour toi hier, chez Renaud Bray. Il en restait un dans cette succursale. Sinon, il est disponible sur Internet, facilement, en version papier. Si tu le veux, il est à toi. C'était pour toi. Je l'avais commandé avant de te demander l'adresse de ton bureau de poste, l'adresse personnelle étant non sécure à envoyer via Internet à cause du vol d'identité au sujet duquel on ne cesse de nous rabattre les oreilles. Je l'ai même réservé à ton nom, avec un nom de famille dont je te ferai part et qui te fera rigoler.

Un anniversaire, ça se fête, ça veut dire, Hé! Je suis en vie et tout compte fait, bien content/e d'y être.

C'est vraiment peu dispendieux donc, ne te sens pas mal à l'aise. C'était vraiment pour toi.

Je vais d'ailleurs en réserver deux autres : un pour moi et un pour Amichat, papier, français, version qu'il n'a pas.

Voilà c'est ton jour, là.Contente que tu sois en vie et bon anniversaire et c'est tout à fait correct de le dire! Si je pouvais, je le ferais probablement aussi!

Zed xxx

Anonyme a dit...

Et pas de problème à jouer avec mon nom. J'aime ça jouer... dez, ezd, ed, zE, ztg. Aucun problème. Rigolons.

dZe (tiens c'est Sun Zi qui va rigoler)

Et là, j'en ai attrapé tout un : ejdwbnez... nez!

Anonyme a dit...

Zed, à quel Renaud-Bray ? Là je ne sais vraiment pas quoi répondre. Dis-moi où et j'irai le chercher, mais à quel nom? Je ne veux pas citer mon nom complet sur un blogue. C'est Laviolette ? À cause de Bellezémire...Et tu l'a payé en plus, si je comprends bien ? Ça c'est vraiment hallucinant ! Je vais m'arranger pour te rendre la pareille, ou te tembourser. C'est trop !

Lise xx

Anonyme a dit...

Il m'a été impossible de le payer avant et de te le garder là, même après négociations avec le directeur. La politique, c'est la politique. Ça te dit quelque chose, cette petite phrase-là?

Je voulais que tu puisses le réclamer du Renaud Bray le plus près de chez toi. Impossible. La seule manière est de le poster à un bureau de poste accessible pôur toi.

Je t'assure que le livre ne coute à peu près rien. Tu sais, ce n'est que quelques pages... Mais si tu veux me récompenser, tu feras un beau câlin à ton minou. Je serai remboursée au centuple. La tendresse, ça circule. Tu te souviens de ce billet? Je crois vraiment à ça.

Je vais aller le payer jeudi. Si j'ai l'adresse pour le poster, il sera posté autour du samedi de la semaine prochaine.

Hihihihihi!

Pour ton nom de famille, il apparaitra dans un commentaire chez moi et quand tu le liras, tu me feras juste un petit coucou et j'effacerai mon commentaire. Pas plus compliqué que ça. (Ça l'est déjà avec Internet, hein!)

Dze xxx

Anonyme a dit...

@Zed trop généreuse,

je vais t'écrire de manière privée ce soir un peu plus tard, chez-toi, grâce à la modération des commentaires. Je suis vraiment bouleversée par tant d'attention alors que tu ne me connais pas en personne, et je suis complètement dépassée. Ce n'est pas peu dire.

Lise xxx

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ciel de cornemuse, ça jase par ici ! :-D

Mais comme l'affirme si bien notre Lise, cela ne m'ennuie pas du tout, bien au contraire. En fait, la lecture de vos messages est des plus divertissantes ! ;)

MÊME SI LE TEMPS ME MANQUE, je saisis ces quelques minutes pour souhaiter de nouveau un joyeux anniversaire à notre tendre Lise ! En plus des voeux que je t'ai déjà adressés Lise, je ne peux qu'ajouter ce qui suit :

Je te souhaite de vivre au présent, puisque l'acceptation du moment présent permet sa transformation...

Sur ce, je vous embrasse toutes bien fort ! :D

P.S. : Ma Zoreilles bien-aimée,
Ne t'en fais pas : les choses finiront bien par se calmer un jour ou l'autre et de plus, je prends malgré tout le temps d'aimer les gens non seulement parce que je crois qu'ils en ont besoin, mais tout simplement parce qu'ils existent...

Anonyme a dit...

Suites de l'anniversaire de notre amie Lise...

Lise a trouvé le livre! Je suis contente pour toi, chère Lise, aucun problème.

Bon, jusqu'à la dernière ligne! Tu verras.

Zed ¦)

Anonyme a dit...

@Zed

Un vrai petit bijou ce livre, et je n'ai même pas eu à le chercher. J'avais copié toutes les informations, et en montrant mon papier, on me l'a trouvé tout de suite. Il restait deux exemplaires, dans la petite collection MILLE ET UNE NUITS. Pas plus de 126 pages, mais que de matière !

C'est, je crois, le genre de livre à lire lentement et auquel on revient toujours, parce que la sagesse en est inépuisable. Enfin , c'est mon impression. Je sais que je vais adorer, en plus de penser à toi en le lisant. Quel cadeau !

Je ne l'aurais jamais lu si je ne l'avais pas vu chez-toi. Pour le reste, inutile de discuter avec Renaud-Bray ou Poste-Canada, et je sais que tu me comprends.

Merci Zed !