vendredi 5 septembre 2008

Bzzzzz, bzzzzz…. Pique, pique… Ayoye, bordel !


Comme j’ai déjà subi deux chocs anaphylactiques violents et qu’on m’assure que le troisième est souvent mortel (personnellement, je crois que ce type d’affirmations ne servent qu’à enrichir les entreprises de produits pharmaceutiques), je les fuis comme la peste…

De plus, je ne les aime pas, mais alors là, pas du tout. Oui, je sais, elles sont I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E-S aux miracles que fait Dame Nature, mais je pourrais facilement m’en passer.

Cependant, personne ne peut m’accuser d’avoir froid aux yeux… Bien au contraire, mon entourage immédiat me trouve un peu trop intrépide à son goût, mais que voulez-vous ? On n’apprend pas à un vieux singe comment faire de nouvelles grimaces, pas vrai ?

De plus, je ne savais pas que je pouvais courir si rapidement et dès que la photo a été prise, j’ai pris mes jambes à mon cou et me suis retrouvée dans la maison, saine et sauve, mais totalement détrempée… Pourtant, cette photo valait bien une bonne dose de sueurs froides, ne croyez-vous pas ?

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Ça c'est de la témérité Rosie ! La photo est belle oui, mais aurait pu te valoir un pénible séjour à l'hôpital. Pas du tout un bon endroit pour un congé forcé.

Est-ce que tu as au moins un Épipen ( je crois que ça s'appelle ainsi), au cas où...

Parce que des bibittes qui piquent, il y en a partout cet été . Et celle-là te regardait en ayant l'air de se dire " Miam ! Quel bon lunch !" . Tu as bien fait de courir...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Oui, j'avoue être quelque peu téméraire ma belle Lise, mais je ne crois pas pouvoir changer à mon âge... ;) De plus, je suis une grande passionnée de la photographie et rien ne semble me faire peur quand je veux cliquer.

J'ai effectivement un Épipen que je traîne partout avec moi, au cas où... Et du Ventolin aussi... Mais enfin, je me dis que qui ne risque rien n'a rien et bien que j'abonde en ce sens, je te jure que je peux courir vite en titi ! :-)

Bon week-end ma jolie et en passant, je remercie le Ciel que notre Croco nous soit revenu sain et sauf ! :-)))))

Zoreilles a dit...

Ce que tu ne ferais pas pour une photo, toi... Mais tu as raison et j'admire ton attitude... comme ta photo, d'ailleurs!

As-tu toujours ton Épipen sur toi? C'est important, tu le sais. Après, ben... fais confiance à la vie.

T'es une gagnante, Rosie!

Anonyme a dit...

T'es aussi allergique aux faux bourdons (photo)?

Moi, je les adore. Je les trouve adorables, lourdeaux, esthétiques et tout. Je me plante tout près et les observe, oui, quand je peux, les photographie.

Épipen, toujours sur toi. Pas de discussion.

Zed xox

(Lise, la vitamine C ne semble pas fonctionner pour moi, mais les maringouins en semblent totalement friands.)

Anonyme a dit...

Ne t'en fais pas Zed, moi aussi, peu importe ce que j'essaie, n'arrive pas à échapper aux maringouins voraces. Mais ce n'est rien comparé à l'allergie de notre Rosie. Nous sommes gâtées.

Anonyme a dit...

Rosie,

parlant de bibittes, j'ai sauvé une vie ce soir. Une très jolie chenille, vêtue de jaune et brun, qui se promenait dans le corridor ( je sortais dehors avec ma mère ), et qui deviendra un papillon un jour.

Je l'ai ramassée délicatement, ses pattes ( on dirait qu'elles ont des ventouses ) collaient à ma main et j'ai eu du mal à la déposer dehors dans l'herbe. J'ai toujours trouvé le petit monde des insectes absolument fascinant ! Même si moi non plus je n'aime pas ceux qui piquent...

Anonyme a dit...

Je me demande si Rosie est allergique à tout ce qui pique car les insectes et les coléoptères piquent tous plus ou moins... la curiosité!

Ma soeur élève des chenilles jusqu'à ce qu'elles deviennent papillons. Moi, c'est comme les bleuets. Je préfère tout ça nature et dans la nature, dans leur habitat qu'on ne peut plus vraiment dire naturel, mais disons plus naturel, à tout le moins.

zed ¦)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Bonsoir mes biches ! :-)
Mille mercis pour vos observations si judicieuses ! Au risque de me répéter, vous lire illumine mes journées, même celles les plus moroses !...
Bon, je résume la situation : mon allergologue (tout un titre pour quelqu'un qui passe son temps à égratigner des peaux !) m'a vivement conseillé de me tenir à l'écart de TOUT ce qui bourdonne... Même de simples maringouins ou araignées (celles qui piquent, bien entendu), me laissent des boursouflures effrayantes. L'été, je dois gober du Benadryl comme s'il s'agissait de Smarties.
De plus, je suis allergique aux crustacés et aux mollusques (me suis dit "crisscétacé là!") et je mange PARFOIS du homard ou du crabe. Cependant, je n'avais mangé que deux petites huîtres de rien du tout lors d'un party d'huîtres (et vive la rendondance !) qu'avait donné un couple d'amis en octobre dernier, et ma gorge s'est fermée en un clin d'oeil... Dieu merci, je n'ai pas eu à me servir de mon Épipen, mais je n'y suis pas allée de main morte avec le bronchodilateur ! Mon conjoint a eu une petite frousse lorsqu'il a constaté que mes babines gonflaient à vue d'oeil et, avec l'humour à l'amerloque que je lui connais, m'a déclaré que je commencais à ressembler à une version plus pâle d'Aretha Franklin... :-o
Enfin, tout le monde à une croix à porter et quand je regarde autour de moi, je trouve la mienne bien légère...
Je vous embrasse toutes bien fort, mes Lise, Zed et Zoreilles bien-aimées et vous souhaite une agréable fin de week-end ! :-)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Faudrait lire "criss'tassez-là" ci-dessus pour que le calembour ait du sens... Eh misère... :(

Anonyme a dit...

Cétacé... allergie à la baleine et à la politique

Crustacé : allergie aus sushis, aux tartares et aux personnes naïves

J'aime énormément l'humour de ton chéri.

Tant qu'à porter la croix, je saute sur le prêt-à-porter de Christian. Il y a une petite mini noire pas piquée des vers que je me sacrificierais volontiers à porter avec passion.

Ne crains rien, les vers, ça ne pique pas. C'est juste poétique alors que les autres ne le sont pas (éthiques, bien entendu).

Zed xox

crocomickey a dit...

Rosie et son Epinen.

Croco et sa nitro.

:-)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ ma toute première lettre de l'alphabet en commençant par la fin,
L'humour de mon chéri est cause-tic... ;)

@ Croco : je te dis qu'on fait une belle paire, hein pépé ? ;)