vendredi 26 septembre 2008

Préoccupations...

Politique, campagnes électorales, crise économique aux États-Unis et autres nouvelles sensationnelles qui font les manchettes les plus récentes me laissent totalement indifférente ces temps-ci…

C’est fou, hein ? Vous me connaissez bien, mes chères âmes virtuelles, moi, la sensible, la tendre, la douce… Eh bien, j’en ai marre… Marre, marre et re-marre de n’entendre parler que de Harper ou de Dion, d’Obama ou de McCain, de promesses électorales qui ne seront jamais respectées et ce, peu importe le parti qui sera au pouvoir, d’instituts financiers qui déclarent faillite, de guerres qui n’ont aucun sens, etc., etc., etc.

La sensible, la tendre, la douce devient radine avec ses sentiments et ne se préoccupe que de sa famille, de ses animaux et de ses ami(e)s réelles ou virtuelles… Vous vous demandez sans doute pourquoi et je n’ai malheureusement pas de réponse.

J’en ai ras-le-bol, voilà tout...

Pour changer le mal de place comme on dit, je vous offre ce clip. Il commence lentement, mais soyez patient(e)s et attendez que les danseurs apparaissent sur scène. Ils sont imbattables, ne croyez-vous pas ? Et que dire de Phyllis ? Quel talent et quelle beauté ! Bien qu’elle se soit enlevée la vie en 1995, on ne peut pas se permettre de l’oublier… Bon visionnement donc et oublions la politicaillerie pendant quelques minutes... ;)



15 commentaires:

Zoreilles a dit...

Effectivement, je n'ai pas pensé un seul instant à la politicaillerie pendant le visionnement de ce numéro!

Et cette Phyllis s'est enlevée la vie, tu dis, en 1995? Incroyable comme des drames humains peuvent se vivre sans que rien n'y paraisse dans la vie des gens. Il me semble qu'elle avait tout pour elle...

C'est le genre de clip qu'on ne verra qu'ici, je pense, sans toi, je n'aurais jamais su que ça existait mais il y a là un aspect fascinant, flambloyant de la danse et du spectacle.

Anonyme a dit...

Moi non plus Rosie, je ne savais pas qui était Phyllis, mais quelle voix ! Et les danseurs, leur talent dépasse l'imaginaire.

Tu m'as ouvert la porte d'un monde que je ne connaissais pas. Et comme Zoreilles dit, parfois les drames se vivent sans que rien n'y paraisse,

Se cachant sous les paillettes, le clinquant, la fausse bonne humeur, parce que nous vivons dans un monde superficiel, artificiel, où il faut faire bonne figure, coûte que coûte. Tellement triste !!!

Bonne fin de semaine Rosie ! Là je vais à mon tour sur " You Tube ", écouter Annie Lennox, Kate Bush et Led Zeppelin, ayant besoin d'un vigoureux remontant !

Tiens, moi aussi j'ai oublié la politique en passant chez-toi...

Lise xx

Anonyme a dit...

Kate Bush, aucun lien de parenté avec l'autre, il va sans dire.

Et tu es loin d'être radine de tes sentiments, au contraire. C'est ce que je ressens chaque fois que je passe ici, et pourquoi je reviens toujours...

Anonyme a dit...

Quelle chanteuse et quels danseurs, Rosie!!!

Avec une telle maitrise, je suis contente qu'aucun ne fasse de politique à droite, mais à gauche ayoye les Art-peur, Lay-ton, Dion et cie

J'aime chercher l'angoisse profonde dans le regard des gens qui disparaissent de cette manière, dans la voix. Dalida, la voix et le regard. Cette dame, si tu l'attrapes à certains moments, elle ne se cache pas bien. Juste la dernière image quand la vidéo se termine, par exemple.

Qui peut dire qu'il est à l'abri d'un tel abime... personne. Tendresse et solidarité en masse...

Colères exprimées. De la bonne mnanière, mais pas retournées contre soi.

Zed xox

Pancho Ramirez a dit...

Cher Rosette, belle femme, souriant, je suis arrivé à moi, le génie de la planète Pluton a régulièrement égayer votre vie. Je suis le grec Adonis de vos rêves érotiques, J'ai, modestement, le Grand Monotributo

Anonyme a dit...

Cher monsieur Rosette, je wish tu vous comprendre la massage du dessus qui s'est trouvés hêtre une ostensoir de pourriel.

Ou bedon, c'est ton Amerloque qui te fait des avances et a légèrement changé son look et s'est donné la peine de s'ouvrir un blogue pour te cruiser.

Zed (Grrrr...)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Bonsoir mes douceurs virtuelles ;)

Oui, ma belle Zoreilles, Phyllis semblait avoir tout pour elle, mais elle a sombré rapidement d'une dépression à l'autre. Écrite en 2007 par Jason A. Michael, sa biographie intitulée "Strength of a Woman: The Phyllis Hyman Story" vaut vraiment la peine d'être lue, bien qu'elle soit parmi les plus tristes que je connaisse. Elle n'avait que 45 ans quand elle a mis fin à ses jours (sa deuxième tentative de suicide, en fait)...

Comme tu le dis si bien ma tendre Lise, il y a parfois d'énormes drames qui se cachent sous des paillettes et des clinquants... Tu m'as bien fait rire avec ton commentaire sur Kate Bush n'ayant aucun lien de parenté avec l'ignoble George ! Et sur ce, "Babooshka" ma grande !

Et toi, ma chère Zed, tu as bel et bien vu la détresse qui se cachait dans le regard de Phyllis... Très bonne comparaison avec la regrettée Dalida quant à la tristesse dissimulée par la voix... Malheureusement, personne n'est à l'abri d'un tel abîme, ma Zed... Le grand trou noir sans issue... Bien que je m'en sois sortie, j'en sais beaucoup (trop) sur ce chapitre et ma vulnérabilité sera toujours ma pire ennemie. Enfin, j'ai réussi à traverser mes embûches et ai découvert que le bonheur se vit dans le préent et dans une multitude de petits moments...

Je vous embrasse bien fort, toutes les trois !
xoxoxoxo

*********


Euh, c'est gentil Monotributo, mais l'Adonis de mes rêves érotiques, je l'ai déjà trouvé il y une vingtaine d'années...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Non, ma Zed, l'humour de mon Amerloque est à la fois beaucoup plus subtil et caustique... ;)
Il s'agit en effet d'un ostentoir de pourriel, mais je crois avoir relativement bien répondu au massage sans m'abaisser à son nivô...
At esoR (rrrrrrrrrrrrG)
xoxoxox

Anonyme a dit...

Je pense qu'il cherche sans doute à arrondir ses fins de mois... à moins que ce ne soit ses faims de toi...


Hihihihihi! (Pardon....) Hiiiiiiihihihhhhhhi!

deZ xoxoxoxoxox

Et... ton commentaire m'a touchée. Merci pour ta franchise et toute ta tendresse. Je t'envoie la mienne aussi.

Et le monsieur à la tribu mono (c'est pour isoler les fenêtres, ça), bien, byeeeee!

Anonyme a dit...

Rosie,

par curiosité, j'ai cliqué sur le monotributo, et il existe bel et bien. Mais Adonis ? Euh.....

Tu parles espagnol n'est-ce-pas ?


Bon dimanche Rosie !

Anonyme a dit...

@ Zed

J'ai regardé de nouveau la chanteuse, afin de déceler ce que tu as perçu, mais je n'ai rien vu du tout. Tu as un remarquable sens de l'observation; que ce soit un talent naturel où l'oeil de l'artiste ne laissant rien passer, c'est rare ! Quoi qu'il en soit, c'est une triste fin pour elle, vraiment dommage.

Et en relisant tes commentaires j'ai compris que toi aussi tu as vu le....

Bon dimanche Zed, si tu repasses par ici.

Anonyme a dit...

Lise, tu as vue le... hihihihihi!

Finalement, c'est peut-être jsute ça qu'il veut, le... qu'on le voit!!!


Bon dimanche, Lise, et bien sûr Rosie si elle, repasse par ici et notre chère Zoreilles. Je pense qu'on passe pas mal plus souvent que notre Petite Rose débordée.

Zed ¦)

crocomickey a dit...

La fille, a chante en tab ...

Pi le gars y danse en cib ...

C'est l'avis du néophyte que je suis !!!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Mickey, ma vieille branche,
No one says it better than you do! :-)

Mes douces Zed et Lise,
Sí, hablo español, pero no quiero fomentar este tipo de mensajes sobre mi blogue…

Et comme le baromètre de ma stupidité est très élevé ces jours-ci, je dois avouer que je n'ai rien vu... :-(

Des bises à vous deux et à notre tendre Zoreilles aussi, si elle revient faire un tour dans mon coin !
Rosie
xoxoxoxox

Zoreilles a dit...

Des fois, ça peut prendre quelques jours mais je finis toujours par repasser parce que je ne veux rien manquer, alors, j'ai reçu avec bonheur vos confidences (j'en ai été touchée aussi, Rosie) vos pensées, tendresses et bisous.

Et Croco, il sait toujours tout dire en peu de mots! Avec un sourire... ;o)