lundi 29 mars 2010

Pour commencer la semaine en souriant...

Comme l'a si bien dit Jacques Brel : « L'humour est la forme la plus saine de la lucidité. »

Sur ce, je vous laisse sur cette image légèrement salée et vous souhaite une semaine quelque peu « olé, olé »...


Par ailleurs, je sais que si nous en rions, c'est que nous sommes toutes et tous saines et sains d'esprit. Ce qui est TRÈS important en ce début de semaine saine... Oups! Pardon! Sainte, voulais-je écrire!

Et ce, parole de chat!


Franchement, je ne vois vraiment AUCUNE ressemblance...

24 commentaires:

c'est france bye a dit...

BONJOUR oui l'humour est pour moi necessaire car comment vivre sans!

✿France✿ a dit...

je passe pour te souhaite un
BON A.P
LA biche

இڿڰۣ FLO a dit...

Bonjour je suis rentré manger car il manque un prof tu vas bien ?

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

En effet, il est impossible de vivre sans humour, france bye!

Merci, MA biche! Bon après-midi à toi aussi! :-)

Allô, mon beau Flo,
Oui, je vais bien et j'attends ton pont! ;) Bon appétit, cher jeune homme de bonne famille! ;)

Anonyme a dit...

Bonjour ma chère rosie !!!
L'humour est primordial , mais malheureusement , et je ne parle pas de toi ,certains l'utilent à tord et à travers ... et ça finit par blesser car il devient grinçant , noir , acide , douloureux ....
Bon maintenant, mais que regarde le chat ???? :-)
je t'embrasse très très fort

MBT a dit...

Pédicure parfaite, belles sandales, superbe chaton curieux – une image de rêve pour commencer une semaine saine (d’esprit)… sainte aussi… mais il me reste encore à définir le mot.

Et trouver un Jésus convenable et tolérant devant la curiosité d’un gentil chaton.

Merci, Rosie, pour ton cadeau!

Lise a dit...

Chère Rosie,

toi qui connais la gent féline bien mieux que moi, tu pourrais peut-être me renseigner; j'ai lu quelque part que tous les chats roux sont des mâles (trait génétique), tout comme les tricolores (écaille de tortue) sont toujours des femelles. Est-ce vrai où s'il s'agit d'une légende urbaine?

Pour ce qui est de la dame, avec les souliers à talons assassins pour la colonne vertébrale, si elle tombe de haut, le chat curieux n'en sera pas responsable.

Et je connais un beau Topaze qui lui ressemble tout à fait!

:)

Lise xx

Caboche a dit...

Chat, ch’est une belle photo. Comme disait l’autre : T’as de beaux pieds, tu chais.
Et vive l'humour sous toutes ses formes et sans dessus dessous.

crocomickey a dit...

Vue de félidé en cinémascope ...

Zoreilles a dit...

Ça fait joli... Le chat et le chat-rme de ces sandales toutes féminines!

(soupir...)

Pus capab, moué! ;o)

Ou bien j'ai un sourire dans la face ou bien j'ai des talons hauts dans les pieds mais les deux en même temps? Pus capab, moué!

Mais ça fait joli...

Lise a dit...

Rosie,

après recherches, j'ai trouvé la réponse à ma question. C'est vrai à plus de 90% dans les deux cas.

Et le commentaire de Zoreilles m'a rappelé que j'ai, dans un lointain passé, porté ce type de sandales, et même des plateformes qui donnaient l'impression de marcher sur des échasses. Si j'essayais ça de nouveau aujourd'hui, c'est sûr que je me retrouverais à l'hôpital!

:)

✿France✿ a dit...

ET bien bonjour.
Alors les nouvelles que fais tu de beaux!
Ici je vois enfin le soleil donc c'est bien agréable de pouvoir respirer
Bisou

herbert a dit...

Bonjour, Rosie.
Franchement je ne vois vraiment pas pourquoi le chat est étonné...
Ou alors , c'est qu'il n'a jamais rien vu...

Merci beaucoup pour cette photo insolite
Je t'embrasse.

lolabebop a dit...

çà fait du bien de sourire!
Et j'ajouterai: à chat coquin, longue vie de félin!

Dominique- L a dit...

Je suis bien d'accord avec Brel !
L'humour est un ingrédient indispensable dans mon existence Rosie.
Je ne pourrais vivre, avancer, sans amour, sans humour et sans amitié.

Grosses bises et bonne soirée petite expatriée. ;)

Françoise a dit...

Eh bien, il se rince l'oeil, le chat, dirait-on ? (sourire)
Merci pour cette photo pleine d'humour, chère Rosie.
Je vais m'absenter quelques jours de la toile (vacances, et j'en ai vraiment besoin). Aussi, je viens t'embrasser bien fort et te dire à très bientôt ! Prends soin de toi, surtout.

✿France✿ a dit...

UN gros bisou ici

Unknown a dit...

Bonjour ROSIE
Une petite visite de courtoisie pour te souhaiter un bon lundi de Pâques et une bonne semaine.
****bisoussssssss*****
Yves.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Dragonfly, ma libellule préférée aux ailes d'or,comme je suis heureuse de te revoir! Tu m'as beaucoup manquée, tu sais, toi, ta plume si bien tournée et ton sens de l'humour incomparable! Et ceux qui se servent de l'humour à tort et à travers sont, à mon humble avis, de grands cyniques très malheureux et on ne peut rien y faire, puisqu'ils refusent de se faire aider... Ceci dit, que regarde le chat, demandes-tu? Eh bien, les nuages, ma chérie, les nuages... ;) Je t'embrasse tendrement, ma belle libellule!

Quand tu trouveras ce Jésus convenable, fais-moi signe, ma tendre MBT! Suis ravie que tu aies aimé le petit cadeau et à bientôt, ma jolie! Grosses bises à toi.

Ma Lise bien-aimée, je suis grandement soulagée que tu aies trouvé réponse à ta question, puisque je n'en savais rien, mais grâce à toi, j'en apprends des choses sur la gent féline! Quant aux sandales que tu portais à l'époque, j'en enfile encore au grand dam de mon Amerloque qui craint toujours que je tombe de haut... ;) Je t'embrasse bien fort, ma chouette!

Merci pour ce chat-mant commentaire, mon adorable Caboche et comme tu le dis si bien : vive l'humour et j'ajoute, pour toujours! Doux baisers d'une exilée.

En cinémascope, mon Croco, et avec grande félicité! Je t'embrasse, mon incurable ado préféré!

En effet, ma Zoreilles adorée, ça fait joli! Et tout comme toi, chus pus capab de sourire et de porter des talons en même temps... Pus capab, mais je le fais parfois quand même... Voilà pourquoi mon sourire se transforme en rictus et mes pieds, en compote...;) Je t'aime gros, ma belle!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ici aussi, le soleil a commencé à se pointer le nez, ma belle France, et nous en sommes tous ravis! Mille mercis pour tes deux clins d'oeil, ma biche, et je t'envoie un énorme bisou plein de tendresse!

Ah, mon cher Herbert, tes commentaires me font toujours sourire et c'est probablement vrai que ce chaton n'a jamais rien vu... En fait, on n'a qu'à regarder son petit air étonné pour comprendre que le panorama qu'il contemple est tout nouveau pour lui! ;) Je t'embrasse aussi, cher ami!

Merveilleusement bien dit, ma belle Lolabebop, et je suis ravie que la photo t'ait fait sourire! Gros bisous à toi.

Tout comme toi, ma chère Do-Lange, la vie sans amour, sans humour, sans amitié est tout à fait impensable pour moi... Voilà pourquoi j'aime, je ris et je partage tous les jours!
Grosses bises de ta petite expatriée!

Ah, ma belle Françoise, je suis si heureuse d'apprendre que tu vas ENFIN prendre quelques jours de vacances! Tu les mérites bien, d'ailleurs, ma chérie! Repose-toi bien et reviens-nous en pleine forme et pleine d'histoires à nous raconter. Tu vas me manquer, mais je t'attendrai à bras et à coeur grand-ouverts, ma douce! En passant, t'amènes le chat avec toi? ;) Je t'embrasse bien fort, Françoise et à bientôt!

Ah, Yves 1947, il y a belle lurette que je n'ai pas eu de tes nouvelles et je suis ravie de te retrouver chez moi! Comme c'est gentil d'être passé et je te souhaite également un beau Lundi pascal et une semaine pleine de merveilles! Grosses bises à toi, Yves!

georges a dit...

J'ai eu un picotement à ce qui me reste de libido. Mais je ne ferais aucun commentaire de plus : j'aime; j'aime cette idée saine de voir et revoir le lieu de "la naissance du monde".

Solange a dit...

Je te remercie pour ta visite sur mon blogue, j'ai fait un petit tour sur le tien, il est intéressant, je reviendrai.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ah bon... Parce que la naissance du monde a eu lieu dans les nuages, Georges? :D

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci Solange! Tu es toujours la bienvenue chez moi et je t'attends les bras et le coeur grand-ouverts!