vendredi 26 mars 2010

Un chef-d'œuvre publicitaire

MISE À JOUR : MES AMI(E)S EUROPÉEN(NE)S SEMBLENT NE PAS POUVOIR VISIONNER LA VIDÉO. VOICI DONC LE LIEN

http://www.youtube.com/watch?v=h-8PBx7isoM

ET J'ESPÈRE DE TOUT COEUR QU'ELLE APPARAÎTRA QUAND VOUS CLIQUEREZ DESSUS!



L’organisme gouvernemental anglais, Sussex Safer Roads Partnership (SSRP), a conçu une publicité afin de promouvoir le port de la ceinture de sécurité.

Il s’agit fort probablement d’une des plus belles promotions jamais réalisées à ce propos. Elle conscientise le spectateur par l’entremise de l’art et d’images d’un esthétisme fascinant.

Comme quoi il n’est pas nécessaire de voir des gens démembrés pour frapper l’imaginaire…

Personnellement, j'ai été émue jusqu'aux larmes, mais vous me connaissez... De plus, on raconte que je suis d'une sensibilité à fleur de peau. Qui, moi?
Enfin, je vous suggère de sortir un petit mouchoir quand vous visionnerez cette annonce et j'attends vos impressions!



26 commentaires:

✿France✿ a dit...

BONJOUR
mais je n'arrive pas à regarder ta vidéo je me demande bien pk!!
J'ai tj ma ceinture jour et nuit

✿France✿ a dit...

Au fait tu as donc une poiche, il ne te reste plus qu'a chercher hihihi

✿France✿ a dit...

BISOU
Aujourd'hui je vais dire que c'est ton jour pour écrire des coms
Cool oui je le suis

Sandra a dit...

Bonjour je ne vois pas moi non plus cette vidéo donc que te dire ???

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

France et Sandra,

J'ai ajouté une mise à jour au billet, en espérant que vous puissiez voir la vidéo en cliquant sur le lien.

Le revoici de nouveau :

http://www.youtube.com/watch?v=h-8PBx7isoM

Vous pouvez aussi "couper-coller" ce lien sur votre ordi.

Bonne journée, charmantes demoiselles!

MBT a dit...

Bonne idée publicitaire. Il me semble que le message peut passer très bien sans du sang coulant à flots. Merci pour ce billet.

✿France✿ a dit...

Merci je viens de voir ta vidéo et pour moi c'est plus sympa de regarder cette vidéo que ce que je vois souvent à la télé. C'est même plus nature je toruve. Bien je vais remettre ma ceinture et je vais chercher FLO bise

✿France✿ a dit...

Passe une belle soirée

tanette a dit...

Valérie est chez nous depuis lundi. Sa santé s'améliore trop lentement à son goût et au nôtre, mais petit à petit tout va rentrer dans l'ordre, il faut être patients.

tanette a dit...

J'ai oublié : merci pour tes appréciations sur mes billets. Bises.

Zoreilles a dit...

Parce qu'on sait que je m'intéresse aux stratégies de communication, aux influences qui agissent sur l'opinion publique pour changer les comportements et surtout aux pouvoirs des médias, on m'a fait parvenir cette vidéo à quelques reprises dernièrement.

C'est très bien fait, d'une grande qualité et ça atteint la cible mieux que tout ce qui s'est fait auparavant. Du beau travail. Vraiment.

J'aurais bien voulu qu'on en produise et qu'on en diffuse d'aussi bons chez nous. J'ai pété ma coche bien souvent au sujet des messages produits et diffusés par la SAAQ (Société de l'assurance automobile du Québec) qui étaient épouvantables de violence, de gaucherie et d'un gaspillage de fonds publics éhonté. Ça frappait l'inconscient collectif avec des images-chocs très violentes, ça empêchait de dormir les parents dont les enfants n'étaient pas rentrés mais ça ne sensibilisait personne au port de la ceinture de sécurité, à la vitesse au volant ou à la conduite en état d'ébriété.

Je le redis, il faut beaucoup d'amour pour changer le monde... La violence, qu'elle soit dite ou montrée, n'amène jamais rien de bon ni de constructif, c'est vrai aussi quand on aspire à sensibiliser pour changer les comportements humains.

Lise a dit...

Rosie,

n'étant pas vite-vite parfois, je n'arrive pas à saisir si l'homme imagine sa famille devant lui, alors qu'il est déjà trop tard. Je dis ça à cause de l'expression de son visage qui change à mi-chemin...

Et tu as raison; ça fait réfléchir bien davantange que les pubs sanglantes, sans subtilité et qui ne sensibilisent pas les personnes qui devraient l'être. En plus d'être horribles à voir pour ceux ayant perdu quelqu'un dans un accident.

Celle-ci je ne l'ai jamais vue à la télé...

Merci Rosie, et passe une belle fin de semaine, si tu trouves le temps pour un peu de repos...
:-)

Lise ♥

herbert a dit...

Bonjour, Rosie.

C'est, dans le genre , un morceau d'anthologie : tout est dit d'une douce façon et l'èmotion croît à chaque seconde.
De la poésie pour éviter des drames...Il fallait y penser.
Merci beaucoup.
Un clin d'oeil à Geneviève.
Je t'embrasse.

lolabebop a dit...

Un spot tout en douceur et humanité, et tout aussi, voire plus percutant que les clips violents qui se veulent moralisateurs. Une belle trouvaille!

Caboche a dit...

Cette pub est effectivement très bien faite.
Je n'ai jamais apprécié la pub sanglante et violente de la SAAQ pour inciter à la prudence au volant.
J'avais d'ailleurs écrit à la SAAQ à ce sujet, suggérant de passer peut-être par l'humour pour changer les comportements.
On sait que les Québécois sont sensible à l'humour (bien fait évidemment.)
Une publicité que j'ai appréciée de la SAAQ est celle qui invite à la courtoisie. "La courtoisie ça fait du bien". Je ne l'Ai malheureusement pas trouvée sur Youtube.

Françoise a dit...

Bonsoir chère Rosie,
Oui, cette publicité est très bien faite. J'en ai eu des frissons tout en la regardant. Tu as raison, pourquoi mettre des images chocs pour convaincre les gens. Cette publicité est bien aussi convaincante, et touchante en même temps. Merci pour ce partage.
Je te souhaite un très bon week-end, ma douce Rosie, et je t'embrasse très fort.

Lise a dit...

Rosie,

après avoir lu le commentaire de Herbert et regardé la vidéo de nouveau, j'ai compris! Il suffit de si peu pour voir voler en éclats la vie de ceux qu'on aime... et la sienne.

Merci Rosie, et merci Herbert!

Obtuse Lise xx

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci à toi, MBT, pour ces mots toujours si judicieux! Grosses bises à toi, ma belle.

Ah, ma jolie France, je savais bien que tu portais toujours ta ceinture, surtout avec un beau jeune homme comme ton fils Flo à tes côtés! Je t'embrasse bien fort, ma photographe géniale!

Comme je suis heureuse d'apprendre que Valérie est de retour chez vous, Tanette, et surtout, qu'elle reprend du poil de la bête! Oui, tu as raison, il vous faut être patients. Je ne sais pas de qui mon bien-aimé papa tenait cette citation, mais elle m'a profondément marquée et la voici : La patience est la plus héroïque des vertus, précisément parce qu'elle n'a pas la moindre apparence d'héroïsme.
Je t'embrasse bien tendrement, ma belle Tanette aux photos époustouflantes!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Je me doutais bien que tu avais déjà vu ce clip, ma belle Zoreilles d'amour, compte tenu du métier que tu exerces et des gens que tu fréquentes dans ce domaine.

Ceci dit, je te remercie du fond du coeur de m'avoir fait part de tes observations à ce propos qui sont, soit dit en passant, des plus sages et judicieuses.

En effet, il faut beaucoup d'amour pour changer le monde et à mon humble avis, ce même monde dans lequel nous vivons est incapable de tant amour... Malheureux, mais vrai...

Je t'embrasse bien FORT et t'aime GROS, ma belle Zoreilles qui sait si bien écouter, entendre et... aimer!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ma belle Lise d'amour qui n'est obtuse du tout et que j'aime tellement, je te remercie du fond du coeur d'avoir soulevé un point qui m'a échappé : certaines pubs sanglantes sont horribles à regarder pour ceux ou celles qui ont perdu un être aimé à la suite d'un accident de la route... Tout comme notre Zoreilles qui dit que de telles annonces empêchent de dormir les parents dont les enfants ne sont pas rentrés...

Ta perspicacité est teinte d'une grande sensibilité, ma chouette, et en te lisant, je me retouve souvent entre tes lignes... Comme quoi les âmes sensibles finissent toujours par se retrouver!

Je t'aime! ♥

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

À travers les cordes sensibles de ton âme et de ton coeur, tu trouves toujours les mots qu'il faut écrire et le rythme doux qu'ils doivent suivre. Te lire, mon cher Herbert, c'est comme écouter Vivaldi et son ode aux quatre saisons... Voilà sans doute pourquoi on entend son Printemps sur ton blog...
Je t'embrasse bien tendrement, cher ami, et ai fait un clin d'oeil complice à Geneviève de ta part.

Ah, ma chère Lolalebop, comme je suis heureuse de te retrouver de nouveau chez moi! Merci pour ta charmante visite et si je fais des trouvailles, c'est bien grâce à des gentilles amies virtuelles comme toi qui mettez du vent dans mes voiles! Grosses bises à toi, ma belle!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Compte tenu du billet que je viens de publier, j'espère de tout coeur que les Québécois(e)s (même celles qui son exilées en Ontario!) sont sensibles à l'humour, ma belle Caboche!... ;)

J'ai trouvé la pub dont tu parles et elle est aussi très bien faite. Voici le lien, ma belle chouette :
http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/courtoisie/campagne_2008/index.php

Merci de m'être si fidèle, ma biche, et je suis si heureuse que tu aies repris ta plume ravissante!

Je t'embrasse bien fort!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci du fond du coeur, ma douce Françoise, pour tes paroles toujours si tendres, délicates et charmantes. Tu me fais toujours chaud au coeur, mon beau rayon de soleil qui sait si bien éclairer mes journées!
Je t'embrasse bien tendrement, ma perle, et te souhaite une très belle journée.

Ren a dit...

Si cette publicité est un test de la présence d'une sensibilité à fleur de peau, j'en ai. Mais à vrai dire, je pense que même une pierre en serait émue. Merci bien.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Maybe even a rock, Ren du Braque! ;)

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit...

INSENSIBLE ET HEUREUX

Moi, je suis un grand insensible.

D’une froideur qui tue les fleurs.

Cette indifférence générale pour tout ce qui m’entoure n’est pas une carapace chez moi, pas un artifice masquant quelque souffrance intime non. L’insensibilité c’est vraiment mon état naturel.

Je n’ai d’ailleurs jamais souffert dans ma vie. J’ai même eu une enfance extrêmement heureuse.

J’apprécie particulièrement les endroits glauques. Le béton, la friche industrielle, les quartiers sales, les taudis, les garages rouillés, les chemins déprimants, c’est mon élément. Cela dit je n’habite pas dans un squat mais dans un confortable et délicieux appartement. Par chance, depuis mon coquet refuge j’ai une vue donnant sur des toits mal famés abritant une véritable faune.

Des chats malades partagent mon existence. Je ne les fais pas soigner, je veux les voir mourir jour après jour.

Je supporte particulièrement bien la douleur : celle des autres.

Cela me rend tout à fait heureux de voir des gens tristes. En outre je m'accommode parfaitement de la médiocrité, de la bassesse, de l’imperfection. Autant chez moi que chez les autres.

Je ne suis pas du tout sentimental. Mon coeur n’est pas en or, il est fait d’un cuir rare, sec, rigide et glacé battant avec une grande régularité dans sa cage de métal.

Aucune blessure ne perturbe cette horloge d’acier qui me tient en vie. Je suis une merveilleuse machine réglée au millimètre, bien huilée, imperturbable. Les gens sensibles ne peuvent pas comprendre cela.

Ni surdoué ni sous-doué dans quelque domaine que ce soit, je me situe franchement dans la moyenne pour tous les aspects de la vie et j’aime ça !

Je n’ai pas d’amis, je déteste cela. Mon meilleur compagnon de vie, c‘est moi-même. Et je m’aime beaucoup.

Quant aux femmes, je les aime beaucoup aussi. Surtout quand elles débarrassent mon plancher (le sol de ma demeure est en ciment en fait : j’aime trop l’ambiance que dégage cette matière dure).

Opportuniste, profiteur, jouisseur, je ne suis pas du tout ce qu’on appelle un être entier. Les compromis, ça me connaît ! Je fais des concessions dès que cela m’arrange. Peu de personnes apprécient mon tempérament plein de tiédeur, mon pragmatisme, ma quête de bien-être. C’est dommage car on peut faire facilement affaire avec moi... J’ai un sens prononcé du commerce.

J’aime l’argent.

Et s’il est vrai que sur le plan affectif je n’ai rien à donner, il est tout aussi vrai qu’en ce domaine je ne veux rien recevoir des autres.

Je ne suis pas un homme de coeur mais un homme de calcul.

Ma personnalité est simple, carrée, franche, nette, sans aucune ambigüité.

Il n’y a nulle révolte en moi, pas d’idéal, je suis très satisfait de mon sort. Ma sérénité face au monde est même pointée du doigt par des imbéciles hystériques qui me taxent de monstre.

Je me sens riche de mon indépendance, fort par ces choix individualistes que les autres prennent pour des faiblesses, libre avec ce coeur qui ne bat que pour moi-même.

Raphaël Zacharie de IZARRA