lundi 5 avril 2010

Une bien triste histoire...

Âgée de 103 ans, ma pauvre vieille tante Clémentine était particulièrement déprimée à la suite du décès de mon oncle Wenceslas qui s’est récemment éteint à l’âge de 105 ans. Ne sachant que faire devant tant de chagrin, elle a décidé de mettre fin à ses jours et d’aller rejoindre sa tendre moitié qu’elle avait épousée plus de 80 années plus tôt.

Voulant en finir au plus vite et souffrir le moins possible, elle a déniché le vieux pistolet de son mari et a conclu qu’elle devrait se tirer une balle directement au cœur, puisque celui-ci se trouvait déjà en piteux état, ayant été cassé en mille morceaux quand oncle Wenceslas a levé les pattes.

Ne voulant pas rater sa cible et se transformer en légume, devenant ainsi un fardeau pour ses enfants, elle a communiqué avec son médecin pour lui demander où exactement se trouvait cet organe vital. Le médecin lui a répondu : «Votre cœur devrait se trouver juste en dessous de votre sein gauche, ma pauvre dame…»

Un peu plus tard au cours de la soirée, ma tante Clémentine a été admise à l’hôpital pour une blessure par balle au genou…




Bon, je le sais, je suis absolument incorrigible, mais que voulez-vous? La vie, selon moi, serait tout à fait insipide sans humour!... Bonne semaine et je vous aime en santé... et souriant(e)s! ;)

19 commentaires:

✿France✿ a dit...

Tu as raison le sourire et de l'humour avant tout autre chose
Bonnes fêtes

Sandra a dit...

Super vive l'humour
Bonnes fêtes

crocomickey a dit...

Pauvre madame !

Zoreilles a dit...

Non pas une histoire grave mais une histoire de gravité!

Caboche a dit...

À cet âge se suicider? Il faut être tombé bien bas!

herbert a dit...

Eh! bien Rosie...
Un drame qui se termine en une inattendue fantaisie...un peu cruelle tout de même...
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

✿France✿ a dit...

Coucou tu es là je ne te vois plus

Anonyme a dit...

lol... ça m'a bien fait rire .. Zprs avoir eu le frisson de l'éventuel décès par balle de ta tante ... j'ai compris la supercherie ..lol..
AAAAaaAAAaah l'humour ... ça fait tellement de bien au coeur ...
je t'embrasse nfort ....

Ren a dit...

Je suis tombé sur ce billet par le lien « Next Blog » et voilà un brin d'humour québecois. J'étais tout prêt d'être attendri par le sort de cette vielle dame. Et alors, elle nous a bien surpris.

georges a dit...

Tu m'as bien fait mourir de rire avec l'histoire de ta tante et de son coup de feu. Le dessin est le déclencheur ou tu l'as trouvé ensuite?
Et alors, on ne t'entends plus sur DELIRE? J'ai fait quelque chose qui t'a déplu? Dis-moi si je suis un gros vilain. Ce ne sont pas les poètes turcs communistes qui t'effraient au moins?

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ France : En effet, ma biche! Grosses bises!

@ Sandra : Merci d'être venue me rendre visite! Je te souhaite une chaleureuse bienvenue!

@ Croco : eh oui, mon Croco, eh oui... ;)

@ Zoreilles : je t'adore, toi, ma grande comique! ;

@ Caboche : et toi aussi, je t'adore, mon autre grande comique! ;

@ Herbert : à moins d'avoir recours à la chirurgie plastique ou de mourir avant l'âge de 103 ans, je vais aussi ressembler à cette dame, mon cher ami! Cruelle? Je dirais plutôt réaliste. Je t'embrasse bien fort!

@ France : ben oui, je suis là, France! Je te regarde chasser les vilains virus! ;)

@ Dragonfly : il n'y a rien de mieux que je préfère que de réchauffer le coeur de ma libellule aux ailes d'or. Je t'embrasse bien tendrement.

@ Ren : Je te souhaite la plus chaleureuses des bienvenue dans ma maison virtuelle et suis heureuse que ma blague t'ait plu! À bientôt!

@ Georges : Je ne veux pas que tu meures, mon beau Georges! Il est interdit de mourir le jour de sa fête! Blague à part, j'adore faire rire les gens et je suis donc bien contente d'apprendre que j'ai réussi! Le dessin était le déclencheur...
Et non, tu n'es pas un gros vilain, mais plutôt un gentil coquin! ;) J'ai laissé un commentaire chez toi en réponse à ta question. En passant, j'ai yun faible pour les poètes turs communistes... ;)
Bon week-end, cher ami, et grosses bises!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

... UN faible pour les poètes TURCS communistes...

Hé misère...

Nefertiti a dit...

rhoooooooooooo

t exagere !!!!

lol

bon w end ! ;O)

MBT a dit...

Hi, hi, hi! Tu as fait ma journée avec cette super histoire! Que dis-je?! Ma semaine!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Néfertiti, ma belle déesse préférée, tu crois? T'as pas vu ma tante Clémentine dernièrement, toi... ;)

@ MBT, ma douce à la plume si ravissante, je suis bien contente d'avoir fait ta semaine et t'embrasse bien fort! ;)

;) a dit...

Rire un lundi matin ça n'a pas de prix (un lundi aprèm aussi !!!), et un mardi...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci, Otli, et je suis entièrement d'accord avec toi! ;)

Ren a dit...

J'ai honte de le dire, mais quand j'ai lu ce billet la première fois, je ne comprennais rien de l'anatomie féminine et cela veut dire je n'ai rien compris de la chute de cette blague. C'est en la racontant à ma femme que je me suis rendu compte que l'image correspondait à la chute !

Elle, sans voir l'image, a bien deviné où cette vielle dame allait tirer la balle.

Oh, parfois c'est bête que je sois si naïf et inconscient.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Non, non, ce n'est pas bête du tout, Ren du Braque! Cependant, tu as de la chance d'avoir une épouse avisée à tes côtés! ;)