samedi 12 septembre 2009

Je vous offre ces fleurs

Compte tenu des nombreuses averses qui ont versé leurs larmes sur notre saison estivale, les fleurs de notre jardin ne se sont pas épanouies aussi bien que les années précédentes.

Cependant, elles étaient rayonnantes de santé au chalet qui se trouve un peu plus au Nord de l'Ontario et en songeant à vous tous et au soutien incroyable que vous m'avez apporté, je les ai prises en photo pour vous les offrir, dans ma maison virtuelle, avec tout mon amour et mon immense gratitude.

Les voici donc, sans ordre précis (ni pour les noms, ni pour les fleurs) pour Lise, Zoreilles, Mary-Lou, Marguerite, Monique, Claire, France, Caboche, Crocomickey, Marc, Ken, Michel, Barbe blanche et certains "Anonymes"... Pour vous dire combien votre amitié m'est précieuse... Et pour Tom et Geneviève (alias Genilou)... Mes raisons de vivre, les prétexte de mon existence et les semeurs de mon bonheur. Et, bien entendu, pour Cinnamon, Jazz et Chablis, mes meilleurs amis à quatre pattes qui m'ont apporté tant de soulagement en m'offrant leur amour inconditionnel.




















Il y en a d'autres, pour vous tous, mais je les afficherai un autre jour, puisque je ne veux surtout pas vous ennuyer avec toutes ces photos...

Il faut cliquer pour mieux en voir tous les détails.

Comme le chantait si bien Pauline : Ce soir, j'ai l'âme à la tendresse...

25 commentaires:

Zoreilles a dit...

Ah que de beautés encore une fois chez toi...

Je choisis les fleurs d'hydrangées, est-ce que je peux? J'en laisse pour les autres si jamais nous sommes plusieurs à avoir les mêmes préférences! Ces grosses boules blanches, généreuses, extraverties (!) et tout de même si délicates, je les ADORE. Savais-tu que tu peux les faire sécher à l'automne? Elles garderont leur tonus (leur aspect fluffy) et deviendront d'un beau doré... comme un certain coucher de soleil que tu nous as présenté detrnièrement.

Bon dimanche Rosie! Merci pour les fleurs.

Claire a dit...

Ma chère Rosette,

Après Zoreilles, c'est à mon tour:
je prends les magnifiques phloxs..

Merci ma belle pour ces jolies fleurs qui te ressemblent...
Epanouie après les averses, j'espère...

Je t'embrasse

Lise a dit...

Parmi les fleurs que tu offres, mes préférées sont celles choisies par Zoreilles, mais je ne connaissais pas le nom de ces grosses boules neigeuses, si douces au toucher. Des hydrangées, je ne l'oublierai pas. Merci Zoreilles!

J'aime aussi les grandes fleurs mauves (des iris?) à la tête penchée, et les petites, mauves toujours, la photo du bas.

Mais si je peux choisir, je prendrai le petit soleil qui dort sur une...clôture?

Je suis terriblement ignare pour ce qui est des fleurs; la seule que je connaisse, parmi tes photos, est l'hibiscus en haut, mais les fleurs rouges n'ont jamais été mes favorites.

Heureusement, la nature est généreuse, de manière à plaire à tous.

Merci Rosie!

Barbe blanche a dit...

Oh wow, tout un cadeau que tu nous fais là,
pour ma part je prendrais bien l'hémérocalle rouge au coeur brulant de bonheur ainsi que le lys d'un blanc immaculé.
Tes campanules sont très attirantes ,mais je dois en laisser pour les autres qui seront, j'en suis sur, très nombreux et nombreuses a venir cueillir quelques fleurs chez vous
Merci pour ces jolies fleurs, elles sont madnifiques.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ma Zoreilles bien-aimée,

Bien sûr que tu peux choisir ces belles boules blanches qui me font penser à toi par leur générosité qui ne connaît pas de limites ! Tout comme toi, je les fais sécher à l'automne, mais malheureusement, je crois ne pas savoir comment bien m'y prendre, car même si elles prennent des teintes dorées, les petites fleurs s'assèchent, tombent, et se retrouvent autour du vase... Suis incroyablement nulle quand il s'agit de faire sécher des fleurs. Faudrait bien que tu me rendes visite un jour pour me montrer... :D

Je te serre bien fort dans mes bras, Zoreilles !

Ma belle Claire adorée qui me manque tellement, surtout depuis que nous nous sommes retrouvées,

Elles te ressemblent également ces fleurs et voilà pourquoi j'ai choisi de te les offrir. Elles me rappellent tes beaux grands yeux mordorés d'une profondeur incroyable dans lesquels je pouvais toujours lire ta grandeur d'âme, ta chaleur humaine et ta tendresse.

Je t'embrasse bien fort et te sens tout près de moi, malgré l'océan qui nous sépare.

Ah, ma belle Lise d'amour, je savais bien que tu aimerais aussi les fleurs mauves, car cette couleur ressemble à tes écrits teintés de bienveillance, de sensibilité, de compréhension et d'une force de caractère insoupçonnée...
Je suis également ignare quand il s'agit de noms de fleurs, celles fleurissant au chalet ayant été semées, il y a belle lurette, par des gens qui s'y connaissent en la matière. Néanmoins, je crois bien que la première photo représente des iris et quant à la seconde, je n'en sais rien. Personnellement, je leur donnerais le nom de Pyramide de fleurs mauves... Comme je suis originale, pas vrai ? :-o
Quant au petit soleil qui se pointe le bout du nez à travers la clôture qui entoure la piscine, il n'est là que pour toi et te fais un gros clin d'oeil d'amitié.

Je te fais un énorme câlin et t'envoie de belles grosses bises, ma Lise !

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Bonsoir Barbe Blanche,

Comme c'est gentil d'ètre venu me rendre visite ! Tu as dû faire un tour chez moi pendant que je répondais aux commentaires de mes âmes-soeurs virtuelles.
Je vois que tu t'y connais vachement bien en fleurs, toi, dis-donc ! :D

Les fleurs mauves de ma dernière photo sont donc des campanules ? Merci du fond du coeur Barbe Blanche pour ce précieux renseignement ! Tant qu'à l'hémérocalle rouge et au lys blanc que tu mentionnes, je te les offre avec le plus grand plaisir, mon ami. Tu es et seras toujours le bienvenu dans ma maison virtuelle et reviens me voir chaque fois que le coeur t'en dira !
Je t'envoie de belles bises dans la brise de mon jardin.

Barbe blanche a dit...

Petit cours d'horticulture (un grand mot hein?)
Les jolies fleurs mauves de ta dernière photo sont je crois des flox, ta première photo est un hémérocal, les petites clochette bleus,sont des campanules,le charmant soleil tout jaune me semble être une clématite ainsi que la charmante fleur rouge plus bas.

Barbe blanche a dit...

correction, les petites étoiles rouges en bas ne sont pas des clématites, grosse erreur de ma part et
le (flox) est bien sur un phloxs.

Claire a dit...

Les petites fleurs rouges ont deux noms : tabac ou nicotine.
Celles-là, je les reconnais bien! (depuis que j'ai arrêté de fumer...(soupir...)

Merci pour tous les compliments ma Rosette...mais je n'étais pas si fine que ça, quand même...

Bisous et bonne nuit!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci pour ce petit cours, Barbe blanche ! C'est vraiment gentil de votre part et j'apprécie du fond du coeur les recherches que vous avez faites pour éclairer ma petite lanterne !


Ben oui, ma Claire, tu étais et es si fine que ça ! Après tout, qui se ressemble, s'assemble ! :D

De la nicotine, vraiment ??? Avoir su, je les aurais roulées, ces petites fleurs rouges ! :-o

Anonyme a dit...

Rosie,

même si ton prénom est une Rose, je dirais que ton coeur est d'or, comme celui de la marguerite, sur la seconde photo, et les pétales la générosité que tu distribue, sans compter.

Et je ne te dirais jamais assez le bien que tu fais, accueillant chacun sans juger, ce qui est un cadeau inestimable.

Ton blogue Rosie, est un océan de paix, un jardin dans tous les sens du terme.

Et pourtant, tes émotions nous rejoignent tous, lorsque tu les libère. Évacuer le trop-plein, c'est à ça que sert un blogue. Pour ma part, je n'écris que pour moi-même dernièrement, ce qui vaut mieux pour tout le monde.

Lise xxx

crocomickey a dit...

Ça donne quasiment l'envie de e marier ...

:-)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ô ma belle Lise d'amour, quels commentaires élogieux tu me fais ! Je suis toute rouge, là... De la même teinte que les fleurs de tabac, en fait ! ;)

Je tiens cependant à préciser que mon blogue reflète ce que vous tous m'y apportez par le biais de vos observations : amour, tendresse, humour, chaleur, paix et sensibilité. Je ne sais vraiment pas ce que je deviendrais sans ces commentaires qui viennent directement de votre coeur, et qui ensoleillent mes journées tout en mettant un baume sur mon âme parfois endolorie.

Sans toi, Lise, et sans vous tous qui venez si gentiment me rendre visite, je ne pourrais réellement pas survivre, car à mon humble avis, on ne trouve le bonheur qu'en partageant nos expériences de la vie et qu'en demeurant à l'écoute d'autrui.

Et en passant, ma chouette, que tu n'écrives que pour toi dernièrement, c'est bien parce que dans le fond, c'est également très libérateur, mais que cela vaille mieux pour tout le monde, je ne suis pas d'accord... Tes paroles m'ont TOUJOURS apporté tout l'encouragement, le réconfort et la chaleur dont j'ai besoin.

Je t'aime GROS !

Rosie
xoxoxoxox

Mon cher Croco,

Bien que je sois convaincue qu'elle est involontaire, l'ellipse de la consonne devant de le "e" me laisse pantoise et m'a bien fait rire...

De "se" marier ou de "te" marier ? ;)

D'une façon ou d'une autre, both of us have already been there and done that... :-)

crocomickey a dit...

C'était pas "se" ni "te" mais bien "me" marier !

:-)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Tu m'inviteras donc aux noces, dis, Croco ?
:-)

Caboche a dit...

Comment pourrais-tu nous ennuyer en nous offrant des fleurs?
Il me semble que leur parfum arrive jusque chez moi.
Je prends bien vite les marguerites (ou plutôt une échinacée je crois) avant qu'elles ne d'envolent.
J'adore cette fleur, elle doit être là juste pour moi.
Merci Rosie.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

En effet, ma belle Caboche, je pensais bel et bien à toi quand j'ai croqué en photo ces magnifiques marguerites des plus odorantes... Échinacées, dis-tu ? Peut-être bien... Voilà donc une autre horticultrice parmi nous ! :-) Youppi !!!! J'ai VRAIMENT besoin de gens qui s'y connaissent en fleurs et en plantes, puisque je suis totalement ignare quand il s'agit de le nommer... Cependant, je sais toujours reconnaître une rose... :-)
Je suis passée chez toi, il y quelques minutes, mais n'ai pas laissé de commentaires, puisque tu fuis Montréal pour retrouver tes nounours, et que je ne voulais pas te déranger dans tes préparatifs. Tu fais bien, Caboche : j'aimerais mille fois mieux me retrouver au chalet avec les loups et les coyotes qui l'entourent que de vivre dans la paranoia urbaine de la grippe A... Et de toute façon, les ours noirs, ils sont mignons quand on les regarde de loin, pas vrai ?
Bonne évasion, Caboche et merci du fond du coeur de m'avoir rendu visite ! Les portes de ma maison virtuelle te sont toujours ouvertes, ma belle ! :-)

Michel a dit...

J'prendrais bien la p'tite jaune qui se repose sur son treilllage, mais elle y est si bien....

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Je te l'offre avec le plus grand plaisir, Michel ! :-) T'en fais pas : elle sera bien mieux entre tes mains que sur un treillage qui a besoin d'une bonne couche de peinture... ;)

Lise a dit...

@Michel,

non! Non! Non! C'est moi qui l'ai choisi le petit soleil! Espèce de voleur de fleur!!!

:-)))

Lise a dit...

@Michel,

bon, étant donné que c'est votre fête aujourd'hui, je veux bien la laisser...

:-)

Michel a dit...

@ Lise
J'ai pas pris votre p'tit soleil !
J'l'aurais bien cueilli..
Tout de même, me sens goujat, la honte m'empourpre.
Merci pour le partage.

Et puis la générosité de Rosie.
Mais quelle drole idée de vouloir peinturlurer le treillage qu'est nikel...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Bonne fête donc, Michel et je vous en souhaite plusieurs autres remplies de bonheur, de santé, d'amour et de paix d'esprit.

Hon, Lise... Il t'a volé ton petit soleil, mais comme tu as si grand coeur, tu l'as partagé avec lui. Je l'ai toujours su, dit et écrit : tu es tout simplement et absolument formidable, toi ! :-)))

En nickel, mon treillis ? Non, Michel, je ne crois pas... Reflets du soleil, sans doute... ;)

Michel a dit...

Nikel = super clean !
mdr!!!

Comme le bois flotté, c'est bô le treillage érodé par le temps et que les p'tites fleurs viennent enluminer...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Mon bon ami Michel,

Super clean, c'est bien nous deux, allez ! :-)
J'espère que vous avez passé un merveilleux anniversaire de naissance et pour l'occasion, je vous transmets de gros bisous virtuels ! ;)