samedi 19 septembre 2009

Adieu, Renée...

Cliquez sur le lien ci-dessus pour plus de détails sur ce meutre sordide et crapuleux :

Québécoise assassinée: Félix Séguin donne des... : Les dernières nouvelles : Vidéos


Et surtout, allez consulter le blogue de notre Zoreilles bien-aimée pour y lire comment la perte d'une merveilleuse créature humaine nous a tous affectés et comment notre Zoreilles nous a tous réconfortés, malgré sa peine.

Zoreilles, j'ai ajouté cette vidéo comme complément à ton plus récent billet et pour t'aider à tenir nos amis virtuels informés. Il me semble que c'est la moindre des choses que je puisse faire...

Je vous aime tous et suis, comme vous, terriblement affligée par cette horrible nouvelle, même si je ne fréquentais pas vraiment le blogue d'En direct des Îles... Pourtant, j'avais l'impression de connaître Renée en lisant les commentaires à la fois si chaleureux et judicieux qu'elle laissait souvent chez Zoreilles.

Un choc terrible pour sa famille immédiate et le monde des blogueurs...


8 commentaires:

Zoreilles a dit...

Rosie, je t'ai remerciée chez moi mais je veux le faire ici également.

Tu l'as dit, toute la blogosphère québécoise est en deuil. Et ce mouvement de solidarité instantanée qui s'est installé partout depuis vendredi matin, ça prouve au moins une chose : dans la peine, même dans notre monde virtuel, on a senti le besoin d'être solidaires.

Pour ses enfants, pour sa famille, j'ose à peine imaginer ce que cette perte peut représenter. Et je ne parle même pas des circonstances dans lesquelles elle a trouvé la mort.

Le virtuel, c'est trop souvent le royaume du superficiel et de l'éphémère... mais Renée savait transcender tout ça par son humanisme.

J'en connais kekzunes de même...

Lise a dit...

Chère Rosie,


la vidéo , comme Zoreilles je ne l'avais pas vue, mais j'admire les enfants de Renée pour leur choix de ne pas s'adresser aux médias; j'y vois du respect pour leur mère en refusant le sensationnalisme, et la volonté de ne pas exposer leur chagrin devant les caméras.

Et, connaissant ta sensibilité, je savais que tu serais bouleversée par un geste aussi incompréhensible, tes commentaires en témoignent. Quand j'ai lu le billet de Zoreilles, au début en voyant la photo, j'ai pensé à un accident d'avion, c'est ce qui aurait été le plus vraisemblable dans le cas de cette femme qui ne faisait que du bien autour d'elle.

Ce qui lui est arrivé, même le criminel le plus endurci ne mérite ça, alors c'est d'autant plus injuste...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Moi aussi, ma tendre et douce Zoreilles, j'en connais kekzunes de même...
Quelle perte atroce pour les enfants, la famille et les ami(e)s de Renée et comme tu le dis si bien, la douleur que cette mort si injuste leur cause est tout à fait inimaginable.
Je t'embrasse fort, ma Zoreilles bien-aimée !


Ma Lise bien-aimée,

Tout comme toi, j'admire le choix que les enfants de Renée ont fait et je ne peux absolument pas m'imaginer la peine qu'ils subissent en ces moments tragiques.

Et, comme tu le mentionnes, personne ne mérite de mourir ainsi, même le pire des pires des criminels, alors oui, c'est d'autant plus injuste que les dernières minutes de vie de cette femme qui ne semait que le bonheur autour d'elle aient été entre les mains d'un impitoyable assassin.

Je te serre fort dans mes bras virtuels, ma Lise que j'aime !

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...

Ma belle Rosie,

mon commentaire je l'ai repris à cause d'une phrase que je n'aimais pas. De trop!

Anonyme a dit...

Mais, la petite vignette de chat (c'est le mien) est toujours là: je l'avais mise pour te faire sourire. Renée, la belle dame des ìles aimait aussi les chats.

Sachant que tu reçois les commentaires dans ta boîte de courriels, je suis contente que tu aies lu celui que j'ai enlevé, mais je n'étais pas à l'aise de le laisser...

crocomickey a dit...

Le concours de la semaine :

Qui est " ::::: a dit "


Moi je le sais !!!

Gnan gnan !

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Bonsoir ... ... ... que j'aime tellement ! :-)

J'adore TOUJOURS te lire et à mon humble avis, le commentaire que tu as supprimé n'avait AUCUNE phrase ni AUCUN mot de trop. Tout comme celles et ceux qui prennent le temps d'écrire dans ma maison virtuelle, tu ensoleilles mes journées avec tes commentaires qui savent me toucher, me faire rire, pleurer ou réfléchir, c'est selon...
C'est toujours avec la plus grande impatience que j'attends les commentaires de mes tendres ami(e)s virtuel(le)s et sans ces derniers et sans les tiens, ..., mon blogue serait pas mal ennuyant.

Ton beau, gros chat est tout simplement magnifique ! Je crois que lui et et mon Chablis ont probablement le même poids... Jazz, cependant, est un peu trop fou pour prendre du poids, courant presque tout le temps comme une poule sans tête en quête de bibittes imaginaires... ;)

Je t'embrasse et t'aime bien gros, toi, ... ! :-)

Mon grand ado de Croco qui me fait tant rire ,

Gnan, gnan, gnan to you as well, Darling ! Je crois que nous savons tous qui est ... :-)