mardi 22 septembre 2009

Poésie risquée…

Elle est venue nous rendre visite au chalet, tout simplement, comme ça, sans tambours ni trompettes



Mignonne comme tout et sortant de la forêt, on s’est demandé d’où elle venait, si elle avait une maman et un papa « humains », si elle mangeait à sa faim.


Comme vous le savez sans doute déjà, je suis complètement, absolument et totalement fana des animaux, des félins et des canins en particulier, et j’ai la chance de partager cette passion avec ma petite famille.

Par conséquent, et au grand dam de Cinnamon, notre chienne qui nous accompagne au chalet,

nous l’avons temporairement « adoptée », mais à seulement à l’extérieur pour ne pas l’habituer à venir nous rendre visite quand nous n’y sommes pas.

Mon Amerloque et ma fifille bien-aimés m’ont demandé de la nommer et après m’être envoyé derrière la cravate 2 ou 3 verres de cette concoction bien corsée que mon conjoint m’a si gentiment versée,



j’ai pondu la première strophe de cette petite chansonnette à fredonner sur l’air de Conception

Je l’ai surnommée Tite-Bobette
Parce qu’elle fumait en cachette
Dans sa forêt sans allumette
Elle conduisait une belle Corvette
Tite-Bobette


Eh saperlipopette, s’est écriée la prunelle de mes yeux ! Tu fais dur, en tabarouette !

No more drinks for you, my pet! s’est permis d’ajouter mon Amerloque qui risquait ses propres rimettes.

N’empêche que je dois absolument partager mes talents de parolière avec vous tous, histoire de vous faire rire une peu ! :-)

Non, non, non, non… Il n’est vraiment pas nécessaire de me remettre un trophée pour mon éclair de génie… ;) Vos félicitations suffiront, mes ami(e)s !

18 commentaires:

crocomickey a dit...

Enweille donc deux autres Martinis. Tu commençais à m'intéresser ... parce que je commençais à te ... comprendre !

:-)

Claire a dit...

Euh...
Ma pôvre Rosette...
cest t'y qui fait si frett'
ou ben c'est d'la piquette?

Enweille z'en encore deux autres de plus!! ;)

Lise a dit...

@ Rosie

Coquette la belle Bobette, sur la photo où elle fait du charme à l'Amerloque de ta vie (facile de voir qu'il aime les quatre-pattes autant que toi et Génilou-Geneviève); je partage tout à fait ton amour des poilus (et des espèces moins aimées, dans mon cas), tu le sais. D'ailleurs ma fête est précisément le jour des animaux, parmi d'autres événements, et j'en suis très fière je dois dire.

Parlant de fête, l'ami Michel m'a volé la fleur que j'avais choisie, mais ce n'est pas grave car il y en a plusieurs dans ton jardin...

À vérifier.

:)

Et je l'aime ce billet: souvent il faut rire pour ne pas pleurer!

Merci Rosie!

Caboche a dit...

Alors, ça n'a pris que deux Martinis pour produire un conte illustré accompagné d'une chansonnette?
Il te reste maintenant à contacter une maison d'édition.
"I drink to that", Rosie.
T'as fait sourire ton amie.

Anonyme a dit...

En cliquant sur la photo de Cinnamon, c'est vrai qu'elle a l'air consternée, comme si elle se disait "Pas moyen d'avoir la paix! Même au cha(t)let!"

:)

Lise

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Croco, mon grand ado-adorable,
Deux autres Martinis ben frettes ;
Me feraient sûrement me casser la marboulette ;
Et le son de grosses castagnettes ;
Donneraient un gros mal de tête ;
À moi, pôvre et ridicule Rosette... :-)
Et puis, ces deux autres martinis, on devrait peut-être les boire ensemble, un jour, non ? ;)

Ma Claire adorée,

C'était peut-être d'la piquette,
Que j'ai bue avec un peu de ciboulette...

On pourrait peut-être en boire deux autres de plus ensemble, non ? En France ou ici... On ne sait jamais ce que la vie nous réserve, pas vrai ? Et puis, ça nous rappelerait sans doute les frasques de notre adolescence ! ;)
Eille, ma Claire, ça fait au moins 40 ans que nous nous sommes perdues de vue ! Mais je me souviens de tout, parce que les belles années que j'ai passées avec toi font partie de mes plus beaux souvenirs ... Je t'embrasse fort, ma belle !

Ma belle Lise que j'aime tant sans la connaître et en la connaissant... :-)
Ça ne m'étonne vraiment pas que tu partages ton anniversaire de naissance avec le jour des animaux, parce que tout comme eux, tu aimes sans poser de conditions et sans faire de jugements... D'ailleurs, ta grandeur d'âme et ta chaleur humaine sont évidentes dans tous tes écrits ! :-) Oh, mais j'y pense ! Ta fête s'en vient à GRANDS PAS, pas vrai ? Samedi en huit, si je ne m'abuse... Je t'embrasserai encore plus fort en ce jour, ma chouette !

Je vais aller vérifier ce que notre ami Michel a fabriqué dans quelques minutes... :-) Et c'est bien vrai ce que tu écris, Lise : il faut rire pour ne pas pleurer et moi, j'aime bien divertir la galerie ! ;)

Youppi, Caboche ! Je t'attends donc, ma belle amie, pour trinquer ensemble ! :-) En passant, les maisons d'édition qavec lesquelles j'ai communiqué ont refusé ma petite ponte... Ne sais pas pourquoi, d'ailleurs... Vais troquer les martinis contre un pichet de Sangria et tenter un autre petit conte... :-))) Bien heureuse de t'avoir fait sourire and I'll drink to that with you, dear friend! :-)))

Mon Ano-Lise,

Mignon, ton dernier commentaire qui m'a bien fait rire ! :-) Et puisque Cinnamon est bilingue, elle se dit peut-être aussi :
"I'll never find peace... Even if the damn cottage where in CAT-mandoo... :-)))

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

WERE, bordel, WERE (in CAT-mandoo)... Hé misère and misery ! ;)

Lise a dit...

Là Rosie je suis vraiment gênée car je ne mérite pas tant d'éloges ni de gentillesse. S'il y en a une qui sait conjuger le verbe aimer à tous les temps, sauf au mode conditionnel, c'est bien toi! En plus d'être douée pour l'amitié; je n'en reviens pas que ton amie Claire et toi soyez restées aussi proches alors que ça fait si longtemps que vous ne vous êtes pas revues. Le martini des retrouvailles va être bon en titi!!! Ce sera pas de la piquette!

Bonne journée ensoleillée, ou pluvieuse, chère exilée chez nos amis anglos...

:-)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Et moi, ma Lise ma bien-aimée, je soutiens que It Takes One To Know One et par conséquent, tu mérites tous les éloges qui te sont faits et davantage !

Eh oui... Il y a certaines amitiés qui perdurent, malgré la distance ou autres événements. C'est comme ça également avec Monique, Marc et Louise (à Montréal) et Mary-Lou/Marielle (en Italie). Quant au martini des retrouvailles avec ma Claire, tu as mille fois raison : il va être bon en titi ! :-)

Bonne journée plutôt pluvieuse, mais néanmoins ensoleillée grâce à ta belle plume, à toi aussi ma québécoise qui est demeurée fidèle à sa patrie ! :-)

Monique a dit...

Ben ça parle au diable ! C'est la piscine de mon oncle Denis à Préville ça!? Je te'l dis !!

B.B. Jazz , ma chatte de 11 ans qui se comporte comme une petite trampoline à ses heures, elle ressemble drôlement à ta tite Bobette ! D'ailleurs, elle ferait un beau couple avec ton Jazz E2 (E2 : à lire en english please comme U2).... , à regarder toutes les similarités qui nous unissent MA belle Rosie, de ... TWILIGHT ZONE ...je me fais une belle place bien au chaud chez-vous!!!

(Un autre petit martini avec ça!? HiCC!Up zyncroni hiic..cité de bozzwell de ...
Je vous zzzaime zzzzzzzzz

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Toute une coincidence, en effet, ma belle Monique, puisque notre chat (bleu russe) s'appelle Jazz... Il a 5 ans et se comporte aussi comme un gymnaste sur une trampoline et parfois même, sur un trapèze... :-)))

Et comme nous sommes au chic Twilight Zone de notre adolescence, ma chouette, ton oncle Denis a peut-être déménagé sa piscine dans le Nord de l'Ontario à l'arrière du chalet... ;)

Et hop, mon adorable Monique, un autre martini derrière nos cravates tricolores et cacatuès, quelle cascade de cacahuètes...

Hic ! Et Je t'aime aussiiiiiiiiii :-)))

genilou a dit...

Toi pis ta chanson de bobbettes! :p

Mais oui, je l'ai beaucoup aimé, Bobbette! J'aurai aimé qu'on la ramène chez nous!!

Eh bien! Elle est beaucoup plus heureuse dans la forêt autour du chalet! :)

Peut être qu'on la reverra bientôt! :D

-Genilou <3

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ma belle Genilou que j'aime plus GROS que tout l'Univers,

Moi aussi, j'aurais bien aimé la ramener avec nous, mais je crois bien que Chablis, Jazz et Cinnamon en seraient très jaloux... :-(

De plus, je serais également plus heureuse de me trouver dans la forêt autour du chalet avec Bobette que dans mon bureau, devant mon ordi... Mais non, que dis-je ? Faudrait que toi et le Poupah m'accompagniez ! :-)

Oui, nous la reverrons sans aucun doute bientôt, notre Bobette, et je pondrai une autre petite chanson en son honneur... As-tu hâte d'entendre mon prochain chef-d'oeuvre, ma Cocotte ? Hi, hi, hi ;)

Ta Moumah
xoxoxoxoox

Zoreilles a dit...

Avec mon tourbillon des dernières semaines, j'avais manqué ce billet-là. Mais c'est un chef-d'oeuvre, Rosie!

Dans le sens que...

C'est plein d'amour et d'humanité, d'humour et de bonne humeur. Je ne sais pas ce qu'il y avait dans ton verre préparé par ton amoureux mais prends-en encore de temps en temps, ça te fait le plus bel effet.

Et Génilou t'aime assez pour comprendre ta poésie!

A star is born!!!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Or... An ENORMOUS meteorite is going to collide with the Earth very soon! :-)

Il s'agissait de vodka pure agrémentée d'olives farcies que mon Amerloque m'avait préparée dans mon propre petit pichet... Je ne bois que deux ou trois pichets de ce genre par année, puisque mon entourage immédiat, dont mes amis et ma petite famille, me disent qu'ils me font déconner. On m'assure que le vin me convient beaucoup mieux, d'ailleurs... :-o

Ce qui m'étonne, ma belle Zoreilles, c'est que Croco me comprend lui aussi... Quant à Génilou, elle n'a pas le choix : elle tient de sa maman ! ;)

Anonyme a dit...

Si une comète percute la Terre, attache bien les tiennes!

Bon, je sais maintenant qui est Bobette!

Ouep! Une petite visite à Cinnamon!

Zed ¦D