VOICI IMOGEN HEAP À SON MEILLEUR !
Wow… Ma fille m’a envoyé ce clip qui m’a totalement émerveillée et je voulais partager cette douceur avec vous tous. Bonne écoute et bon visionnement !
En passant, Geneviève a remporté une foule de prix au cours de la toute première compétition de danse de la saison qui s’est déroulée à Toronto au cours du week-end dernier. Dès que je recevrai le DVD produit par les organisateurs de l’événement (dans 3 ou 4 semaines environ), j’afficherai son solo de claquettes sur You Tube, puisqu’elle a conçu sa propre chorégraphie (une première !) et qu’elle m’a gentiment donné son autorisation…
8 commentaires:
Ahhh!! Je L'ADORE!!!! :D
Ça, Rosie, c'est magnifique.
Ta fille doit être une fan de Zap Mamma. Si elle ne connait pas, parle-lui en. Elle va adorer. Je dirais surtout les premiers disques. Il n'y a que des voix. Les paroles sont politico-sociales avec beaucoup d'humour.
Il y des influences africaines et inuit dans ce que ta fille fait.
Splendide. Et tout son coeur y est.
Zed
@ Zed : Je ne sais pas si elle connaît Zap Mamma, mais je vais lui en parler. Cependant, je crois que ma rubrique a causé une confusion... Ma fille n'apparaît pas sur le cip que j'ai affiché ; il s'agit plutôt d'une interprète britannique qui s'appelle Imogen Heap... Geneviève, ma fille, est danseuse (bien qu'elle soit étudiante universitaire se spécialisant en psycho) et je posterai le clip du solo de claquettes qu'elle a effectué dans les semaines qui suivent, dès que je recevrai le DVD provenant des organisateurs de la compétition.
@ Genilou, ma jeune fille de bonne famille : moi aussi, j'adore Imogen et remercie du fond du coeur de me l'avoir fait connaître. Connais-tu Zap Mamma ?
Une belle découverte, en effet... Avant de vous lire, je me faisais la réflexion que ça sonnait un petit peu comme Tracy Chapman et le chant de gorge des femmes inuites qui m'émeut toujours. C'est doux, rythmé mais apaisant, unique, fascinant.
Pour en revenir au chant de gorge des femmes inuites, j'ai une amie écrivaine, moitié acadienne, moitié autochtone, qui vit à Kuujjuaraapik (anciennement Poste de la Baleine) et qui a appris cet art. Quand elle m'en parle, c'est d'une telle poésie!
Rosie et Genilou, vous avez des goûts en commun... C'est précieux, ça chatouille le coeur!
Bien saperlipopette!
Je ne la connaissais pas du tout!
Coucou, Zoreilles! Tu trouvea ça, toi aussi, hein?
;-) Z
Assez spécial merci ! Connaissais pas cette jeune femme. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a le ... rythme.
Bonjour Rosie,
comme musique, c'est assez original en effet. Je ne la connaissais pas du tout, ni la Zap Mamma de Zed, mais je sais qui est la Tracy Chapman de Zoreilles, qui avait ( j'inore si elle chante encore ) une voix magnifique et s'accompagnait à la guitare. Même a cappella sa voix était superbe, et ses textes intelligents. Aucune chansonnette ne signifiant rien.
Bonjour aussi, talentueuse genilou Geneviève !
@ Zed : j'adore ton "saperlipopette" et je dirais même plus : mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest ! -)
@ Zoreilles et @ Lise : tout à fait d'accord pour la ressemblance avec Tracy Chapman et oui, Lise, elle chante toujours, mais moins souvent... Merci pour vos salutations à ma genilou!
:-)
@ Mickey : oui, en effet, son sens du rythme est impeccable... :-)
Publier un commentaire