vendredi 4 avril 2008

UNE REMARQUABLE PERCÉE…



Je crois que cette photo vaut plus que mille mots…

Prise au chalet en mars 2007, la palette aux couleurs tant célestes que lumineuses tentait sûrement de nous dire quelque chose !...

9 commentaires:

Zoreilles a dit...

Elle est belle, ta vie, Rosie...

Que tu puisses voir un tel ciel de ton chalet, est déjà fabuleux. Mais que tu aies le réflexe de le photographier pour en saisir toute l'essence et de le partager avec nous, c'est un gage que ta vie sera toujours aussi belle.

Parce que tu sais voir le meilleur en toutes choses...

Anonyme a dit...

C'est la palette de couleurs de novembre, que j'aime tant.

Ces bleus sombres rappelant l'océan, la nuit, les pèches, adoucis de gris, l'intensité lourde du ciel, presque tout ennuagé.

Mars étire peut-être un peu l'inverse de novembre par rapport au solstice d'hiver. Sa lumière, ses couleurs, lui ressemblent parfois.

Mais ne nous y trompons pas... Le chaleur poussée par les vents et certains types de luminosité ne mentent pas. C'est bien le printemps!

Il neige depuis des heures ici. C'est tellement anachronique et trop, par rapport à nos espoirs personnels, que ça fond au même moment. C'est joli, comme des bouts de tissu qui s'échappent doucement de là-haut. Ça n'inquiète plus, même si on s'en serait bien passé.

Zed :)

crocomickey a dit...

J'aime bien les pieds-de-vent dans la photo. C'est ainsi que le madelinots ont baptisé ces rayons de lumières solaires qui transpercent les nuages. Et ils en ont fait un très bon fromage aussi.

Anonyme a dit...

Crocomickey,

C'est joli comme tout, cette expression! Et quelle bonnne idée, un fromage à ce nom! Zed

Anonyme a dit...

J'ignorais que ces rayons s'appellaient pieds-de-vent. Je croyais que le fromage de ce nom était appelé ainsi à cause de la force exceptionnelle des vents aux Iles. En tout cas la photo est remarquable Rosie, sombre et lumineuse à la fois...

@ Zed,

va voir dans les archives de Croco ( mai 2007 ), il y a de superbes photos de ces vaches, qui brouttent pour le fromage, bucoliques à faire rêver. Ça ne ressemble en rien à l'environnement Montréalais.

Anonyme a dit...

LIse,

J'y vais de ce clic. Merci! J'aime beaucoup les vaches brunes, modèle européen ;-) tableaux anciens. On verra, alors!

Zed

Anonyme a dit...

Ouep! Vaches au chocolat... ;-)

Je vais maintenant les imaginer en train de ruminer dans ce paysage-ci, le printemps vraimnent venu... au petit matin. Zed

Zoreilles a dit...

Le Pied-de-vent, quel fromage délicieux, comme tout ce qui vient des Iles d'ailleurs!

Loin de moi l'idée d'enlever quoi que soit aux Iles mais l'expression pied-de-vent, je l'ai entendue beaucoup dans ma région aussi. Les vieux agriculteurs disent ça. Il paraît que ça annonce de la pluie...

Mais la photo de Rosie ne m'inspire que du soleil et à profusion!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Zoreilles : te lire me fait toujours tant de bien, ma belle ! Les deux commentaires que tu m'as laissés ont ensoleillé mon âme et je t'en suis infiniment reconnaissante... :-)

@ Zed : même s'il neige dans ton patelin, tu présentes cette chute avec tant de poésie que j'aimerais voir de ta fenêtre les flocons que tu décris même si j'en ai ras-le-bol de l'hiver... :-)

@ Croco : j'aimerais bien y goûter à ce fromage ! Renferme-t-il la saveur de ces rayons de soleil ?

@ Lise : merci, ma belle... :-)