mardi 25 mars 2008

Ma fille en 2 actes...


Danse et musique...
Prise par ma fille, cette photo la résume très bien, il me semble...
Plus je la regarde (la photo, that is) et plus j'ai envie de pleurer... Dément, non ?

Comme les compétitions de danse de Geneviève commencent le week-end qui vient pour prendre fin en mai au moment où ses compétitions de piano voient leurs débuts, notre petite famille sera des plus occupées, mais je tenterai malgré tout d'écrire mes petites rubriques... Après tout, je n'ai que la plume pour me libérer et mes lecteurs pour me rassurer ! :-)


9 commentaires:

Anonyme a dit...

Chère Rosie,

est-il possible que tu aies envie de pleurer, en voyant la photo, parce que ta grande fille devient une adulte qui s'envolera un jour ( lointain, très très très lointain....;-)) du nid familial? Quand ça arrivera, elle sera toujours heureuse d'y revenir, ne t'en fais pas, même si ça semble cliché de le dire.

Et tout ira bien pour les compétitions de danse et de piano , j'en suis certaine ! Il y a décidément du talent à revendre dans votre famille, c'en est presque épeurant ! Danse, piano, théatre, écriture, etc...

Comme tu vois, j'ai remis mon vieil uniforme de quatre lettres. Même si je suis tannée de le voir, j'ai moins l'impression d'être un fantôme qu'avec l'autre finalement, et de toute manière, là où elle est activée j'utilise l'option anonyme ( impossible de supprimer mes commentaires ), mais toujours en signant à la fin.

Alors bonne journée belle Rosie, bientôt le printemps sera là pour vrai, avec ses lilas et le retour des oiseaux !

crocomickey a dit...

Cou donc ! Elle a bien les orteils carrés !

:-)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Cliché ou pas, ton observation est en plein dans le mille, ma belle Lise ! Quant aux talents de la famiglia, je crois vraiment que tout individu brille dans un domaine quelconque et qu'au moyen d'efforts, de travail et de persévérance, on arrive tous à "percer" un jour...
J'attends les lilas et leur parfum enivrant, mais ciel qu'ils tardent à fleurir !

Mickey, tu m'as fait rire aux larmes et Geneviève se tient encore les côtes !
:-) Toutefois, on s'est dit que si elle devait avoir une tare congénitale, c'est sa tête qui serait carrée, son père étant un amerloque... Méchantes et vilaines filles que nous sommes ! ;)

Zoreilles a dit...

Je te lisais, Rosie, je comprenais ton sentiment, je partageais ton état d'âme...

J'ai lu Lise, qui comprend toujours tout, qui écoute bien, qui sait trouver les mots...

Puis, je tombe sur Croco! Virement de cap, mon âme explose dans ce rire libérateur. Si on l'avait pas, lui, il faudrait s'en inventer un de même!

Tu sais que je souhaite pour Geneviève ce qu'il y a de mieux pour elle, ce qui la rendra heureuse, ce qui l'amènera à se réaliser pleinement. Et à toi, l'espoir, la confiance en la vie, à chaque moment. Que toute ta fébrilité se canalise en tendresse, en une force tranquille. Elle sait que tu es là, son père aussi. Vous êtes les piliers de sa vie. Je sens ça jusqu'ici...

Anonyme a dit...

@Zoreilles,

tes compliments me vont droit au coeur, tu ne sais pas à quel point, même s'ils ne sont pas toujours mérités. J'aime les gens, individuellement, mais mon émotivité maudite ( pardon pour le gros mot ) me nuit énormément et fausse parfois ma perception des autres. En plus de les faire fuir.

@ Rosie,

c'est vrai que tu es un pilier pour Geneviève ( son père aussi d'ailleurs ), et c'est ce qui fera d'elle tout ce qu'elle veut devenir. Pour ce qui est du travail, de l'effort et de la persévérance, tu as raison. D'autres éléments sont nécessaires aussi : un entourage aimant, un support moral toujours disponible, ce qui est le cas chez-vous de toute évidence. Ce qui n'est pas donné à tous.

Quand les lilas seront en fleurs dans ton jardin Rosie, j'espère que nous aurons droit à des photos. Il me semble les respirer déjà ( par mémoire olfactive ), comme si je les avait sous le nez !

genilou a dit...

Merci beaucoup à tous pour les beaux compliments!!!!! :D

MAMAN, JE SUIS FINALEMENT SUR TON BLOGUE!

Merci d'être mes piliers, toi et papa! :)

En passant, je n'ai pas les orteils carrés! :p

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

À tous :

Vous êtes merveilleux et vos commentaires ajoutent du soleìl à toute mes journées ! :-)

ENFIN, GENEVIÈVE ! Bienvenue sur mon blogue ! :-)))))))))

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

"toutes" mes journées... Pardon ! :-(

Zoreilles a dit...

Oh la la, on a de la belle visite, ici... Je ne pouvais faire autrement que d'en être émue moi aussi!

Rosie, tu pouvais bien oublier un petit s ou deux, on comprend ton émotion!