lundi 17 mars 2008

Va pas si vite, dis - Attends-moi !!!!!


Ce matin je sors de chez moi
Il m'attendait, il était là
Il sautillait sur le trottoir
Mon Dieu, qu'il était drôle à voir
Le p'tit oiseau de toutes les couleurs
Le p'tit oiseau de toutes les couleurs!
(Gilbert Bécaud)

En fait, il ne « sautillait pas sur le trottoir », mais se trouvait sur la branche d'un de mes arbres derrière la maison... au cours du PRINTEMPS DERNIER !!!!!! Allez, arrive toi, saison tant aimée et n'oublie pas tes oiseaux ! :-)

8 commentaires:

Zoreilles a dit...

J'ai fait une expérience avec ta photo (si belle)...

Je l'ai regardée, bien concentrée, pendant une trentaine de secondes. Je ressentais comme une petite brise fraîche sur ma peau, mêlée avec une douce chaleur, j'entendais un chant dans le bruissement des feuilles!

crocomickey a dit...

J'ai pas encore vu mes roselins cette année.

Snif snif

Anonyme a dit...

Bonjour Rosie,

question de secouer la vieille enveloppe, j'ai changé mon pseudo pour celui-ci, que j'aime beaucoup. Ça fait caméléon, quelqu'un qui s'adapte à tous les décors. Je n'étais plus capable de voir l'autre.

C'est vrai que la photo est très inspirante. Comme Zoreilles je l'ai regardée un moment ( après avoir cliqué dessus ), car il est difficile de s'imaginer le printemps même si nous y sommes. Le petit oiseau ne sautillerait pas longtemps aujourd'hui, ses petites pattes seraient surgelées en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

J'ignore si certains sont de retour, mais j'ai entendu un chant inhabituel cette semaine.

L'ise.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Zoreilles : quelle poésie dans tes belles paroles! J'adore te lire ! :-)

@ Mickey : patience, mon cher ami ! Tout vient à point à qui sait attendre ! :-)

@ Passante invisible : ton pseudo est tout à fait "toi", il me semble... :-)

Anonyme a dit...

Les roselins ne quittent pas pour l'hiver et sont venus manger chez moi, à Montréal dernièrement. Où étaient-ils passés...

Ces chanteurs d'opéra improvisés.

Ici, c'est qui, Mnsieur ou Madame Plumes? J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé qui y ressemblait. À moins que ce soit un gros merle?

Zed

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Zed : je crois qu'il s'agit plutôt d'un GROS rouge-gorge dont j'ai pris la photo après qu'il a dégusté un énorme repas... ;)
Je suis aussi bien heureuse d'apprendre que les roselins sont récemment venus te rendre visite ! :-)

Anonyme a dit...

Ouiii, les roselins. Un pur délice. Depuis le premier jour où j'en ai entendu un, je suis émerveillée.

Je ne suis pas experte comme ma grande amie en oiseaux, et il me semblait que rougegordge était le pseudo de blogue des merles d'Amérique (hé!). Suis donc allée vérifier.

Je vois bien un rougegorge (écrit sans trait d'union, suggérant l'application de la réforme ortho). Il est comme ton petit plumé.

Je suis encore plus mêlée!!!

On dit qe le rougegorge est un merle... Mais sur la photo, rien à voir ou si peu avec le rondouillet rougegorge au bec de sorcier.

Ouahaha! Je vais demander à mon amie car pour l'instant, c'est un noizo, de la grande famille des zoizos.

Tout le monde au plumard!

Zed :)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Tu es décidément hilarante Zed ! "Tout le monde au plumard" m'a fait rire aux larmes ! :-)))))