vendredi 29 février 2008

Clinton, Obama ou… Bambi ? Avec qui aimeriez-vous VRAIMENT partager votre petit déjeuner?



Cette superbe créature est venue nous rendre visite pendant que nous prenions notre petit déjeuner au chalet, mardi dernier. À quelques pas de la fenêtre panoramique de la salle à manger, elle a égayé notre premier repas du jour en nous jetant ses regards si tendres de biche. Pendant 10 jours, nous avons oublié les balivernes des politiciens américains, ignoré toutes les manchettes mondiales ou régionales et décidé que somme toute, il est infiniment plus agréable de déjeuner avec les merveilles de Dame Nature qu’en écoutant les promesses d’Hillary et de Barack.
Le retour au travail est brutal, mais c’est la vie. Je partagerai avec vous d’autres photos dans les jours qui suivent.
Vous m’avez tous manqué, fidèles lecteurs !

13 commentaires:

Zoreilles a dit...

Qu'elle est belle, ta vie, chère Rosie! J'opte pour le même choix que toi, ma réponse est : Bambi, pas une seule petite seconde d'hésitation!

Chez nous, les chevreuils sont plutôt rares, quoiqu'on commence à en voir plus souvent. Mais toi, t'as de la chance, ils viennent déjeuner en votre compagnie.

Le retour au travail fut brutal, tu dis? Pas de misère à te croire mais il y a quelques compensations à revenir chez soi, non?

Merci de partager tes si jolies images! ;o)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ma très chère Zoreilles,
Je suis si heureuse que tu me lises et oui, tu as raison, il y a certaines compensations à rentrer au bercail.
Je les cherche encore, mais il y en a :-)
J'aurai d'autres images à afficher sous peu et je t'embrasse bien fort même sans te connaître... :-)

crocomickey a dit...

Mettons que ça aide à faire passer les oeufs et le bacon ...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ou le saumon fumé avec câpres, fromage à la crème et bagel... Ouf... Ma silhouette s'en va chez le yable ! :-(

Zoreilles a dit...

Faudra que tu fasses pas mal de steppettes pour compenser!

;o)

J'attends les autres photos promises...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Zoreilles, il va falloir que je fasse de GROSSES steppettes, je t'en passe un papier ! ;-)

Comme promis, j'afficherai d'autres photos et anecdotes sous peu, mais je suis A-B-S-O-L-U-M-E-N-T débordée de travail depuis mon retour au bercail...

Eh misère...

Anonyme a dit...

Moi aussi Rosie je choisis Bambi, n'importe quand ! Et tes photos sont superbes.

Hier j'ai eu une bonne nouvelle. Une amie, déménagée à l'extérieur revient à Montréal en mai. C'est un grand petit bonheur pour moi !

Je sais ça n'a rien à voir avec Bambi, mais je suis contente de le dire.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci pour tes commentaires sur mes photos, Lise.
J'adore jouer avec mon appareil et même si parfois le produit n'est pas trop reluisant, ça me fait un "petit velours" de réussir certains de mes exploits.
Je suis bien heureuse d'apprendre que le retour de ton amie à Montréal t'apporte de la joie. Tu le mérites bien, va ! :-)

Zoreilles a dit...

Oh chouette, une amitié retrouvée pour Lise. On s'en réjouit avec toi. Les bonnes nouvelles, à cette époque de l'année où l'hiver nous pèse, elles sont toutes bienvenues!

Rosie, pour tes photos (magnifiques), on a la même philosophie, toi et moi. Je me dis que mon cliché, aussi imparfait puisse-t-il être, vient fixer un moment dans le temps et l'espace et ça, c'est précieux.

Si je devais recommencer ma vie, je crois que je me dirigerais vers la photographie, un univers fascinant, une possibilité de créativité infinie...

Et là, je cours voir tes photos du prochain billet, je viens de voir que t'avais tenu parole mais je me les gardais pour dessert. (Décidément, je devrai faire quelques steppettes moi aussi, je suis gourmande).

Anonyme a dit...

Rosie,

je crois que je n'aurais pas réussi à quitter la fenêtre de la journée. J'y aurais amené mes chats, s'ils n'y avaient pas déjà été. Une maman ratonne est déjà venue présenter tous ses petits (ouais... petits n'est peut-être pas le bon mot. Hihi!) à mes chats et à moi.

Nous n'étions séparés que par la vitre du solarium, centre-ville Ouest de Montréal. C'était tout un tintamarre, la nuit, ces ratons, si gauches et si agiles de leurs « mains ».

Les présentations, j'ai pris ça comme un grand compliment. En gestes : il n'y a pas de danger ici! N'en est-ce pas toujours un, enfin, la plupart du temps, quand un animal s'approche d'un humain? Comme ces petits animaux appelés enfants, je trouve.

Zed ;-)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Zed : tiens, tu as des chats, toi aussi ? Si tu veux voir les miens, en plus de mon piteux pitou comme l'a qualifié Crocomickey, rends-toi à mon billet du samedi 3 novembre 2007... Je savais bien que toi et moi avions une passion en commun, Zed ! :-))) En passant, si tu veux voir un clip tordant sur un félin qui tente de réveiller son maître, rends-toi à mon second billet affiché le samedi 10 novembre 2007 et fais-moi part de tes observations ! :-)