mercredi 13 février 2008

EN VACANCES DU 15 AU 25 FÉVRIER 2008 !





Nous en avons grandement besoin. Un peu de cocooning et pas mal de détente. De la bouffe-santé, quelques coupes de vin, de la musique pour tous les goûts, des promenades à n’en plus finir avec Cinnamon, de la danse à souhait, des jeux de société, des joutes d’échecs, des casse-tête et des feux de foyer qui crépitent jour et nuit… Le bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit.

Mon ordi portable demeure au bureau. En revanche, ma fille doit avoir le sien, puisqu’elle se prépare en vue d’examens qui auront lieu en mars à l’université.

Comme elle ne doit que consacrer que 2 ou 3 heures par jour à la préparation de ceux-ci, nous profiterons de nombreux moments ensemble pour nous ressourcer en famille.

Je vous reverrai en écriture dès ma rentrée au bercail, à moins de trouver un peu de temps (et avoir la permission de me servir de l’ordi de Geneviève) pour pondre une rubrique au cours de cette petite relâche.

En attendant, je vous laisse ces quelques photos que j’ai prises au chalet, au fil des ans. Vous y verrez un coucher de soleil pris de la terrasse, Geneviève et notre Cinnamon, une partie du séjour et un feu réconfortant.


À bientôt et prenez bien soin de vous tous, mes amis !

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Rosie,

la première photo me fait penser à un rêve fait cette semaine, dans lequel je volais au dessus d'un lac qui ressemblait à ça. J'étais tout à fait bien, alors que j'ai peur de l'eau en réalité.

Mais il m'arrive souvent de voler en rêve, pour échapper à un danger ou franchir un obstacle, au point de me dire, si je croyais en la réincarnation, que j'ai dû être un oiseau dans une vie précédente. Mais je n'ai aucune croyance religieuse, au risque de choquer. On vit, on meurt, point final !!!

Il faut bien profiter de ces quelques jours de congé Rosie, et s'éloigner dela réalité quotidienne est la meilleure solution. J'espère aussi que ta sage Geneviève t'interdira l'accès à son ordinateur.

À bientôt !

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci pour tes bons voeux, ma très chère Lise !
Ton rêve est tout à fait fascinant et bien que tu n'aies aucune croyance religieuse (ne t'en fais pas : rien n'arrive à me choquer dans ce domaine), il est fort possible que tu aies été un ange dans ta vie antérieure. Tu as sans aucun doute conservé tes ailes, car tu sembles si gentille ! :-))))
Quant à mes propres croyances, il m'arrive de m'adresser à une entité "supérieure" quand je dois franchir un obstacle ou lorsque les solutions à certains problèmes ne semblent pas évidentes. En revanche, je remercie également cette entité quand je célèbre de grands moments de joie et mes "croyances" s'arrêtent là...
À très bientôt Lise et en passant, je crois bien que l'usage de l'ordi de Geneviève m'est interdit... d'avance ! ;)

Anonyme a dit...

Rosie,

tu vas lire ceci à ton retour de vacances. Je ne sais pas trop si "gentille" est un compliment. Dans mon cas, ça signifie trop accommodante, voulant plaire à tout le monde (avec souvent le résultat opposé), sans personnalité, insignifiante...etc.

La gentillesse ça déplaît, étant donné que la plupart des gens aiment ceux "ayant du nerf", du mordant. Mais on dit aussi qu'il faut se méfier des eaux dormantes...

Anonyme a dit...

Rosie, j'espère que tu auras passé de belles vacances, et ne réponds pas au commentaire précédent. J'ai été tentée de le supprimer aussitôt écrit, mais il faut assumer ses paroles, même écrites...;-)

crocomickey a dit...

Bonne cueillette de ... santé et de repos. M'a l'air judicieusement situé votre shack ...

Zoreilles a dit...

Oh la la que c'est joli chez toi... et c'est aussi éclairé que chez moi, je crois qu'on aime vivre dans des aquariums!

Nous avons senti le besoin chacune notre tour de prendre un petit temps de repos. J'espère que tu te reposes bien et que tu profites de tous ces petits bonheurs qu'on peut se fabriquer en vacances...

À bientôt, Rosie.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Je suis de retour et vous remercie tous de m'avoir lue ! :-)
@ Lise : je suis convaincue que ta gentillesse a du mordant ! Je n'ai qu'à lire ton deuxième commentaire ;)
@ Mickey : me suis ressourcée, un peu, dans le shack... :-) Oui, j'adore l'emplacement du chalet et le paysage encourage la photographie. Va voir un peu ma plus récente rubrique sur mon blogue... J'ajouterai des couchers de soleil époustouflants dans quelques jours, dès que je retrouverai le dessus de mon bureau... :-o
@ Zoreilles : oui, je crois qu.en effet, les aquariums nous conviennent à merveille et voilà pourquoi j'aimerais bien un jour aller visiter ton coin de pays ! Merci pour tes bon voeux ma belle et I'm back ! :-)

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...

Rosie,

toutes mes excuses mais je dois supprimer ce commentaire (trop personnel), ce que je ne voulais plus faire, mais mon intuition me dit qu'il vaut mieux l'effacer, alors j'obéis...

Je vais me contenter du rôle de lectrice silencieuse, et d'admirer les photos, pour quelques temps.

Anonyme a dit...

Et il est compréhensible que le retour à la routine soit difficile après avoir passé une semaine dans un tel décor. Et les petits visiteurs quadrupèdes, il n'a pas dû être facile de résister à l'impulsion de leur donner des pommes ou des carottes à manger.