mardi 5 février 2008

ACROSS THE UNIVERSE - À VOIR ABSOLUMENT !!!!!

Crocomickey, mon pote de « plume », a pondu de récentes rubriques des plus intéressantes portant sur The Beatles et sur leur musique inoubliable qui a marqué notre génération et toutes celles qui l’ont suivie et qui, invariablement, la suivra.

Comme d’habitude, le timing de Croco et de ses articles est irréprochable, compte tenu du film qui est disponible aujourd’hui même chez votre distributeur préféré de vidéos ou de DVD.

Oui, bien entendu, le thème est quelque peu « usé »… Du déjà vu, en somme…

Du « Deer Hunter » en passant par « Apocalypse Now », « Coming Home » et « Good Morning Vietnam » sous le règne de Tricky Dicky Nixon…

Cependant, le thème est on ne peut plus actuel… Qu’il s’agisse du 11 septembre 2001, de l’Afghanistan, de l’Iraq et du règne aberrant qu’exerce sur son peuple Le Sieur George Bush, la vie est une roue qui semble tourner autour de guerres que créent les politiciens et tous ceux qui abusent de leur pouvoir. Elle tourne toujours également autour d’histoires d’amour qui se déroulent malgré les tueries, les carnages et les autres drames.

Quoique vous fassiez, ne ratez pas ACROSS THE UNIVERSE. Vous y trouverez en autres les personnages de Jude, de Max, de Lucy, de Prudence et de Sadie. En parlant de cette dernière, faites-moi savoir ce que vous pensez de son interprétation de Don’t Let Me Down, de Why Don’t We Do It In The Road et de Oh, Darling… Quant à moi, j’en ai des frissons encore et toujours.

Voici un petit avant-goût de ce chef d’œuvre, question de vous mettre l'eau à la bouche :

"She's So Heavy"



"Happiness Is A Warm Gun"


"Strawberry Fields Forever"


Un petit délice supplémentaire : une apparition éclair de Joe Cocker interprétant Come Together et de Bono interprétant I Am The Walrus et Lucy in the Sky with Diamonds. Des interprétations époustouflantes qui feront vibrer les cordes de tout mélomane qui se respecte.

Au risque de me répéter, ne ratez pas ce film !
En passant, je n’ai pas oublié et je vous reviens très bientôt sur le sujet de la langue française et sur son utilisation des parties du corps humain.
:-)





9 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est drôle que tu parles de ce film. Je l'ai vu avec ma cousine en octobre. J'ai aimé le film, à cause des Beatles évidemment, même si l'histoire était relativement décousue...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Je suis parfaitement d'accord avec toi, Lise ; l'histoire était quelque peu décousue, mais malgré cela, quel chef-d'oeuvre, ne crois-tu pas ? Personellement, j'ai tout simplement adoré ce film et la puissance des images s'harmonisant à la musique des Beatles...

crocomickey a dit...

J'ai fait le lien de ton blogue avec ma dernière chronique sur l'Album Blanc. Les vidéos sont effectivement tripants.

Anonyme a dit...

Rosie,

oui, tu as raison le film était excellent. Je vais rarement au cinéma car le son est tellement fort que je dois avoir de la ouate dans les oreilles, afin de protéger ce qui me reste d'ouïe.

Et pour la chanteuse dont tu parles, Sadie, c'est vrai qu'elle a une de ces voix rauque qui prend "aux tripes", comme Janis Joplin mais avec plus de puissance.

J'ai aussi beaucoup aimé Bono, dans sa brève performance de leader charismatique. Et la jeune commédienne jouant le rôle de Prudence, avec tant d'émotion retenue, m'a beaucoup plu mais je ne me souviens pas de son nom...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Mickey : mille fois merci mon cher ami ! Je vais voir ta chronique dans les minutes qui suivent et j'apprécie énormément que tu aies mentionné mon blogue dans celle-ci. Je suis à l'affût du plus grand nombre de lecteurs possible ! :-)
@ Lise : la jeune Prudence était interprétée par T.V. Carpio. Son dernier film (Sucker Free City de Spike Lee) remonte à 2004 dans lequel elle interpétait le rôle d'Angela Tsing. Elle est adorable, mais on ne la voit pas assez souvent à l'écran.
Quant à Sadie, elle est jouée par Dana Fuchs, dont le dernier film remonte à 2006 (Sherry Baby). Sa voix fait très "Joplin", en effet.
Malgré que je sois une cinéphile passionnée et que j'essaie de voir toutes les "premières", je trouve, tout comme toi d'ailleurs, que le son est parfois vraiment trop fort. Pourtant, je tente de m'y faire, chose que je regretterai fort probablement plus tard quand je serai "pas mal dure de la feuille"... :-(

Daisy a dit...

Bonsoir Rosie. J'ai pris quelques minutes pour revisiter ton blogue. J'admets qu'il y a un bout que je ne l'ai pas lu. Mais tu sais que ce n'est pas par indifférence. Je n'ai pas encore vu le film Across the Universe, mais je me promets de le voir dès que j'ai une chance. En revanche, j'ai jeté un coup d'oeil au clip et ce que j'ai vu m'a fort impressionnée. En passant, je tiens à te féliciter pour ta persévérence avec ton blogue. Je te sais tellement occupée, tant au niveau professionnel que personnel. Chapeau, mon amie!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ma belle Daisy !
Comme je suis heureuse de constater ton retour et je sais fort bien que ton absence n'était pas causée par de l'indifférence !
Tu me manques énormément ma précieuse amie et tes commentaires, ainsi que ceux des autres fidèles lecteurs de mon petit blogue de rien du tout, ne font qu'ajouter de la couleur à mes journées.
Je te remercie vivement pour tes paroles encourageantes et je ne peux pas survivre sans écrire mes rubriques, même si celles-ci sont parfois complètement nulles...
Je ne croyais pas qu'on pouvait devenir "accro" à la plume, mais voilà, je le suis... J'aimerais bien, cependant, avoir un peu plus de temps, mais ça viendra !
Encore une fois, ma belle Daisy, merci de me lire de nouveau!

Anonyme a dit...

Rosie,

il n'y a pas de " petits blogues de rien du tout ", il y a ceux qui nous plaisent et...les autres. Chacun a sa place, et il y beaucoup de gens qui lisent, sans laisser de commentaires.

L'important, tu le dis toi-même (je ne peux pas survivre sans écrire mes rubriques), c'est que si l'écriture te fait du bien, c'est l'essentiel, non ?

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci, ma très chère Lise, pour ce gentil commentaire. Comme d'habitude, tes belles paroles me font tellement de bien !
:-)