lundi 5 juillet 2010

Nos danses gagnantes sur vidéo!

Comme promis il y a belle lurette, les voici!...


Bien que la qualité laisse à désirer et qu’à mon humble avis, les soi-disant professionnels qui ont filmé l’événement ne savaient pas vraiment ce qu’ils faisaient, ces clips sont mieux que rien et je suis heureuse de pouvoir les partager avec vous.


Par ailleurs, selon les techniciens qui ont maintenant réglé presque tous les problèmes d'ordre technique, nos serveurs auraient fait «kaboum» à cause de ces fameuses vidéos qui comportaient des erreurs au niveau de l’écriture informatique.


Pour en revenir à ces clips, je tiens à signaler que nous sommes loin d’être des pros et par conséquent, vous demande de faire preuve d’indulgence quant à ces danses. À bien y penser, elles vous feront sûrement rire de bon cœur et comme ce blogue se veut surtout humoristique, ces vidéos sont idéales pour commencer la semaine en riant.


L’Amerloque et moi sommes néanmoins très très très fiers des élèves qui ont participé à cette compétition et de tous les efforts qu’elles ont consacrés en vue d’en faire un succès. Nous sommes également plutôt satisfaits des chorégraphies que lui et moi avons conçues pour deux des trois numéros. Pas trop mal pour des novices en la matière! ;)


Voici donc le Tango Argentin dont l’auteur de la chorégraphie est inconnu et pour lequel nous avons remporté la 3e place. Mon Amerloque est à droite et je suis à gauche sur votre écran, souvent camouflée par un poteau et par le photographe professionnel de l’événement. Tant mieux, donc! ;)




Et maintenant, voici le Mam-Boa, notre pièce de résistance, qui a remporté la première place au cours de cette compétition.  La chorégraphie est signée par nous deux et compte 286 pas, chose inusitée pour un numéro de ce genre.  Cette fois, le responsable de la vidéo est derrière nous et le clip est pris de dos…  Enfin, c’est mieux que rien!  Vous me retrouverez malgré tout assez facilement à votre droite, dans toute la première rangée avant qui fait face à la table des juges.  Je suis celle qui se fait aller les «baguettes», comme mon bien-aimé papa appelait mes bras, comme nulle autre...



Et enfin, voici notre Cha-cha endiablé en couple qui a remporté la 7e place, ce qui n’est quand même pas trop mal pour des vieux croûtons comme nous, et nous sommes encore responsable de la chorégraphie.




Comme vous pouvez le constater, nous nous sommes tous bien amusés et j’espère de tout cœur que ces vidéos vous feront à tout le moins sourire.  Pour vous rafraîchir la mémoire quant à l’article qui a été publié sur le sujet, voici le lien en question :


http://www.insidehalton.com/community/haltonhills/article/827743


Bon visionnement et bien que je sois désolée par la piètre qualité des vidéos, j’attends néanmoins vos commentaires avec le plus grand plaisir! 

25 commentaires:

இڿڰۣ FLO a dit...

Coucou mais je ne risque pas de danser ces dances que non
mais bravo à toi je te fais des bisous

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Coucou à toi, mon gentil jeune homme! Mais pourquoi ne pas venir danser ces danses avec nous? Je t'apprendrai très vite et je suis convaincue que tu danseras comme un pro d'ici quelques jours! ;) Moi aussi, je te fais des gros bisous et je vais aller te rendre visite dans quelques minutes.

Monique a dit...

Rosie darling, je suis heureuse de voir ces videos! Merci pour nous gater ainsi, en partageant avec nous vos moments inoubliables. Tout a fait charmant! J'ai souri tout au long. Le hic pour moi c' est que mon ordi me fait le coup du ralenti saccade (faut que j'y vois). Malgre ce detail agacant, j' ai eu du plaisir a vous regarder. Il fait bon de vous voir!! Vous avez reussi avec aisance et legerete! Je vous admire TOTALEMENT!!! Kisses and Love,
Ta Monique

✿France✿ a dit...

Bonjour et merci de ton passage tu as donc pu voir ma petite bestioles
Tu sais je ne sais pas du tout danser mais alors pas du tout mais je bouge ce qui est déjà une bone chose.
Tu te dévrouilles bien mais je n'y connais rien donc je ne peux rien te dire. J'ai regardé tes videos je trouve que c'est si agréable .
Je vais chercher du pain puis ensuite le repas et ensuite la piscine que faire de plus!
Bonne journée

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Comme il me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de te lire ici, ma belle Monique! J'espère que tu te portes bien, ma belle chouette d'amour, et que tout va comme sur des roulettes dans ta vie!

Ah, comme ça, ton ordi a aussi des ratés? Le mien aussi... C'est emmerdant, pas vrai?

J'aimerais bien me rendre dans ton coin cet automne, si possible. Crois-tu qu'on aurait alors l'occasion de se revoir, toi et moi? On pourrait même aller achaler Marc et tous les vieux amis! ;) Je te tiendrai au courant de mon horaire, ma chérie.

Je t'embrasse bien fort, mon amie bien réelle, et comme j'aimerais te revoir!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

France, ma belle biche, j'ai tout simplement adoré ta coccinelle et le texte très poétique qui l'accompagne!
Je suis aussi bien contente que tu aies aimé les vidéos. Mais j'y pense... Tu me demandes que faire de plus? Traverse ce grand océan, viens me voir et on dansera ensemble! Comme je donne des cours trois fois par semaine, je t'attends les bras (et les pieds) grands ouverts! ;)

Je t'embrasse bien tendrement, ma biche!

Zoreilles a dit...

Ah ma Rosie...

Je suis comblée. Quelle magie que celle du virtuel. J'ai pu te voir vivre, bouger, t'amuser, sourire, danser. Une occasion inespérée. Te voir si passionnée, si vivante, danser avec ton Amerloque et tes amies. Tu as la musique dans le sang, le coeur, les pas, les bras, même tes mains sont expressives, c'est évident à te lire mais plus encore sur l'écran, là, sous nos yeux.

Quand vous dansez en couple, ton Amerloque et toi, vous nous donnez le goût de danser, vous êtes communicatifs, enjoués. J'ai même détecté dans votre cha-cha-cha une manière un peu « féline » d'inviter à la danse!!!

Solange a dit...

J'ai bien aimé vous voir évoluer sur la piste de danse. Tant de légèreté et de rythme, c'est entrainant.Félicitations les chorégraphies sont de bon ton.

lolabebop a dit...

Chère Rosette, quel délice de te voir danser avec tes acolytes. Malgré le pilier et le monsieur qui cachait je n'ai vu que toi! lol
Sur la deuxième vidéo je maintiens que ton papa avait raison, tu bouges les baguettes, mais avec beaucoup de grâce.
Quant au duo avec ton amerloque, alors là chapeau, c'est pétillant et enlevé, çà m'a donné le sourire jusqu'à ce soir au moins! Très jolie prestation! Bravo!

Barbe blanche a dit...

Rosie, ça c'est ce qu'on appelle danser, tout le corps participe, pas un membre y échappe, j'ai beaucoup aimé vous voir évoluer sur la piste, de l'énergie à revendre, du rythme et de la joie de vivre, bravo.
Ah oui,sur le premier film, on te vois même au travers du photographe, quelle énergie.

Ren a dit...

Si je ne me suis pas fait mal au dos ce week-end, je serais tenté d'aller au Canada pour quelques leçons. Ton Amériloque et toi avez de la chance de danser ensemble, lever les bras et les jambes. Tu sais, ton Amériloque, il a l'air très débonnaire. Fais attention aux autres danseuses ! ;)

Anonyme a dit...

Rosie,

quel talent vous avez! La non-danseuse que je suis est toujours éblouie de voir des gens si à l'aise dans leur corps, bouger librement et sans entraves, comme s'ils étaient prêts à s'envoler. Et j'ai bien identifié tes baguettes dans la seconde vidéo, mëme si j'ai préféré la dernière.

La chorégraphie ça signifie, si je ne me trompe pas, que vous avez dirigé tous les danseurs en plus ? C'est vraiment connaître la musique, dans tous les sens du terme.

Merci Rosie d'avoir partagé avec nous, et au diable le photographe appuyé au poteau (même pas capable de danser autour, Pfff!)...

:)

:-)

TaLou a dit...

Veux-tu bien me dire comment tu fais pour danser avec des talons hauts comme ça? Bout de viarge Rosie, j'aurais les deux chevilles «entorsées» après deux pas de danse!

Bravo!

Anonyme a dit...

Rien de tel que danser sa vie, hein, Rosie?

Je trouve que vos personnalités se voient bien dans la dernière vidéo en particulier. Toi, passionnée, expressive, qui en veux, veux, veux et Tom qui est plus réservé, mais tout à son affaire. Me trompe-je comme l'éléphante?

À vous voir, on constate que c'est bon pour la santé et la ligne! Et la santé morale aussi. Partager en couple la danse, n'est-ce pas se mettre d'accord?

Bravo, ma belle Rosie et bravo à ton très élégant amerloque.

Et merci! Gros bisous aussi, Zed ¦D

✿France✿ a dit...

Je viens te dire bonjour pas plus car je me demande si tu auras mon com bise

✿France✿ a dit...

je viens aussi te dire bonsoir je pense que tu fais des superbes rêves en ce moment
non je ne fais pas de bruit
je le jure bisou

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Zoreilles : merci du fond du coeur pour tes paroles tant gentilles qu'encourageantes, ma belle Abitibienne que j'adore! ;) Et si nous te donnons l'envie de danser, notre objectif est atteint! D'ailleurs, rien n'est plus simple... J'irai te joindre sur la belle terrasse que ton Crocodile Dundee t'a construite et nous danserons comme deux petites folles, mais à une condition : tu me joues de la guitare, Isa chante, Félixe me fait des bises, Dominic met tout sur film et ton conjoint me montre comment construire de si belles choses en si peu de temps. Oups! Cinq conditions, donc! ;)
Je t'embrasse bien fort, ma grande!

@ Solange : merci grand-maman aux framboises si alléchantes! ;) Les chorégraphies sont, à mon humble avis, ce qu'il y a de plus difficile à concevoir et par conséquent, je suis bien contente que tu les aies aimées. Grosses bises à toi!

@ Lolabebop : un gros merci d'être passée chez moi, ma belle, puisque je sais que tu es vacances! Et si je peux faire sourire mes ami(e)s virtuelle(s), je suis contente comme un poisson dans l'eau! Je t'embrasse et te suis reconnaissante pour tes bons mots, ma belle!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Barbe blanche : quel immense plaisir de te retrouver chez moi, mon ami gaspésien aux contes et images si merveilleux! J'avoue que nous avons de l'énergie, mais si tu nous avais vus à la fin de la compétition, tu nous aurais retrouvé avec le trou de tu-sais-quoi en dessus du bras! À bientôt et reviens me voir : je ne suis pas trop sorteuse! ;)


@ Go : excuses, excuses, my dear friend! A sore back has never stopped me! ;)
Blague à part, merci pour tes bons mots et oui, en effet, mon conjoint est très débonnaire, mais à la suite de toutes ces années de vie passée avec lui, je crois que ce serait plutôt aux autres danseuses de faire attention à lui! ;)
Je t'embrasse Ren du Braque!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Lise : merci du fond du coeur pour tes mots si encourageants, ma chérie : ils me stimulent tout en me donnant du coeur au ventre (et aux pattes!) ;)

Tu as raison : la chorégraphie signifie qu'on a dirigé les danseuses qui suivent des cours avec nous, et que nous avons également conçu ce qu'on appelle vulgairement la "routine", c'est-à-dire les pas, le mouvement des hanches et le choix de la musique. Un travail exténuant, mais qui rapporte quand même beaucoup de satisfaction personnelle et un grand bonheur.

Quant au photographe, on a même essayé de le faire danser avec nous à la fin de la compétition, mais peine perdue... A real stick in the mud, comme on dit par ici! ;)

Je t'embrasse bien fort, ma Lise!


@ TaLou : tu vas trouver ma réponse vraiment bizarre, même si elle est authentique. Quand je suis mes propres cours ou que je danse "socialement" tous les vendredis soirs, je peux porter des talons jusqu'à 5 pouces de hauteur. Cependant, je peux à peine marcher avec autre chose que des gougounnes, des sandales bien plates, des ballerines ou des running... Quand je ne danse pas, je n'ai pas beaucoup d'équilibre. Mon Amerloque l'a toujours dit : je viens d'une autre planète... ;)
Merci de ton passage chez moi, TaLou et je suis plus qu'heureuse de te retrouver dans ma maison virtuelle!
Grosses bises à toi!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Zed : rien de tel, en effet! Danser sa vie, c'est pour moi, faire le plein d'énergie et plonger sans crainte dans le coeur de mon existence.

Et comme tu ne te trompes pas, tu n'as rien d'un éléphant! Observations très judicieuses de ta part, en fait... Mon Amerloque est beaucoup plus réservé que moi qui suis toujours un peu plus "loud", comme on dit par ici. Paraît-il que les contraires s'attirent, cependant...

On nous dit que nous avons vraiment de la chance de partager cette même passion qu'est la danse et Fifille en mangerait également jour et nuit. Une vraie famille de fous dansants et même nos voisins immédiats se tiennent parfois à l'écart, puisqu'ils craignent parfois qu'on les entraînent dans notre ronde infernale. Oui, danser en couple, c'est se mettre d'accord, mais toujours faut-il ne pas se marcher sur les pieds! ;)

Merci ma belle Zed pour ce commentaire élogieux et je t'envoie mille-et-une bises au rythme d'une samba-techno! ;)


@ France : Blogger a fait des siennes un peu partout à travers le monde, l'animal! Je suis allée de rendre visite, dans ton Midi, et tout semble rétabli dans ton merveilleux paradis, mais ici, je crois que nous éprouvons encore certaines difficultés.

Quand tu viens chez moi, ma biche, tu peux faire tout le bruit que tu veux, parce que j'aime tellement te recevoir et pour rien au monde ne voudrais-je rater ta visite. J'ai mis du café et deux tasses... Je t'embrasse et t'attends, ma France!

Claire a dit...

WOW!!!

Aie, là, tu m'épates!!!
Je n'en reviens pas!
Vous êtes beaux tous les deux sur la piste,...et tous les danseurs aussi!

Mille fois bravo!

Bises

PS: On dansait pas comme ça il y a quarante ans!

Françoise a dit...

Bonsoir Rosie,
Quelle pêche vous avez tous les deux, quel plaisir à vous voir évoluer sur ces pas de danse !
Rosie, c'est un régal !
Un GROS GROS BRAVO à tous les deux, et surtout, continuez ! Ce n'est que du bonheur de vous voir !
Je t'embrasse très fort, ma chère Rosie.

Mariellina a dit...

you guys rock!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Claire : merci ma belle amie de longue date pour ces paroles élogieuses! Et c'est bien vrai qu'on ne dansait pas comme ça il y a quarante ans... On se faisait plutôt trémousser le derrière dans les boîtes du Vieux-Montréal et on se croyait tellement "hot"! ;) Tu me manques, ma jolie! Grosses bisous à toi.

@ Françoise : comme il me fait plaisir de te recevoir chez moi, ma douce et tendre amie et je suis tellement heureuse que tu aies aimé nos petites danses! J'adore me rendre ta belle maison virtuelle et j'irai te rendre visite bientôt. Au fait, nous prévoyons continuer de danser jusqu'à ce que nos pieds ne nous supportent plus... ;)
Je t'embrasse bien fort, ma belle Françoise.

@ Mary-Lou : tu peux changer de pseudo autant de fois que tu voudras, je te reconnaîtrai toujours, ma belle amie d'enfance, car un soleil comme toi, ça ne s'oublie jamais! ;)
J'ai tellement hâte de te revoir and where there is a will, there is a way! C'est vraiment dommage pour cet été, mais il nous reste l'automne, l'hiver, et le reste de nos jours pour nous revoir ici ou chez toi, en Italie.
Then, I'll show you how to rock with us!
Je t'aime, ma chérie.

MimiJolie84 a dit...

Tombée sur votre blog en visitant celui de Barbie Girl, j'ai adoré les vidéos de danse. Je suis moi aussi passionnée de danse, le Flamenco et la danse orientale pour être précise !!

Bravo pour les choré, elles sont vraiment super !!!