mercredi 7 juillet 2010

Bonne fête ZOREILLES, mon Abitibienne au cœur d'or

Monsieur Blogger ayant récemment décidé de niaiser une grande majorité de ses membres à travers le globe, j'espère que ce message destiné à notre grande amie aura une allure un peu plus esthétique que ma première tentative...

Z élée tant sur son blogue qu’auprès de sa famille

O uvrant toujours ses « Zoreilles » bien grand pour nous écouter avec tant d’amour
R adieuse, resplendissante et rayonnante du bonheur qu’elle sème si généreusement
E lle écrit ses billets avec une plume trempée dans l’encre de son cœur
I mpartiale, toujours, dans tout ce qu’elle avance, propose ou présente
L evant les doutes sur ce que l’on pourrait souvent soupçonner
L uttant contre tout ce qui enfreint la liberté d’expression
E lle est superbe, généreuse, chaleureuse, attachante, et il nous faut tous célébrer
S on anniversaire de naissance aujourd’hui en ce 7e jour du 7e mois de l’année!


Bonne fête ma grande amie virtuelle que j’aime tellement qu’il me semble te connaître depuis des lustres dans le monde réel.

Je t’embrasse bien fort et souhaite que tu voies la réalisation de tes rêves les plus chers!


Et voici deux petites photos, juste pour toi… Ce n’est pas grand-chose, mais je te les offre avec amour et tendresse.






Et enfin, une petite vidéo qui me fait penser à toi, même si elle est chantée dans "l'autre" langue...

28 commentaires:

Anonyme a dit...

alors je chante avec toi...

qu'elle a de la chance, cette belle amie au grand coeur

mais toi tu es aussi si gentille , avec un coeur d'or !!!

tendresses chère Rosie
et ton prénom "en vrai" est fort beau...

S O U R I R E S... plein pour toi

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci du fond du coeur ma belle Nanou, mon trésor aux pierres si précieuses qu'il brille même lorsque ton ciel est un peu nuageux...

J'espère que tu vas mieux et je suis convaincue que Zoreilles t'entend chanter jusqu'à chez elle!

Grosses bises à toi, mon trésor!

✿France✿ a dit...

Rosie bonjour il me faudrait ton adresse pour l'écrire je ne peux en parler sur le blog pour Sandra.
je viens de casser un phare de ma tuf tuf en reculant lol et bonjour la journée mais je n'ai pas vu ce con de camion tu vois je vais donc phoenr a mon garage je reviens plus tard

இڿڰۣ FLO a dit...

tu veux que je danse lol je sais pas danser mais passe je suis là bisou

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ah non, ma biche, ça commence mal la journée de casser un phare!

Quant à mon adresse, je ne peux pas la publier ici, sur mon blogue, puisqu'il s'agit du courriel de mon entreprise. Si tu me donnes la tienne, je t'enverrai la mienne, ma belle France!

Bonne chance avec ton garagiste et je pense bien fort à toi!

Bisous, ma belle

@ Flo : je t'attends, jeune homme, et je te promets qu'après quelques leçons que je te donnerai avec plaisir, tu auras des ailes aux pieds! ;)

Barbe blanche a dit...

Vois tu Rosie, avec ton adresse à Zoreille, tu nous épates tous, ton billet d'anniversaire est à la hauteur de la jubilée,
Bonne fête Zoreille.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci Barbe blanche! C'était juste un petit clin d'yeux pour notre Zoreilles et tous les amis! Bonne journée dans ta belle Gaspésie! Au fait, je demeurais à Fort Prével quand j'y séjournais avec mes parents au cours de tous les étés de mon enfance... Est-ce que ça existe toujours?
Mais je m'éloigne du sujet, là... BONNE FÊTE, ZOREILLES!

✿France✿ a dit...

retire le com ensuite lol
tu es gentille

✿France✿ a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Zoreilles a dit...

Ça y est, je braille!!!

Y a que le bonheur qui peut me faire brailler de même... Et j'en reçois une dose massive en intraveineuse : cet anagramme, tu penses vraiment ça de moi? C'est de la musique à mes zoreilles, comme ce ciel serein, comme ces plantes qui font plein de bébés, comme cette vidéo des Chipmunks que je vais partager au souper avec Félixe, elle va capoter!

Tu es un cadeau à l'année longue pour nous tous, si tant tellement charmante Rosie.

Du fond du coeur, je te dis merci, ainsi qu'à nos amis communs qui ajoutent leur voix à la tienne pour chanter et danser ces voeux de fête, de bonheur, d'amitié, d'amour, parce que oui, l'amour se décline ici en toutes sortes de nuances et de couleurs... chaudes!

Je manque de mots là... mais lis dans mon coeur, je sais que t'en es capable...

Bisous aux framboises fraîches du Québec qui viennent d'arriver et dont je me régale depuis le déjeuner. T'en veux? Tiens... xxxxx

Ren a dit...

Bon anniversaire Zoreilles ! Merci Rosie.

Solange a dit...

Merci de m'y avoir fait penser,tu lui as fait un bel acrostiche.

Guy Vandal a dit...

Chapeau!

Tu résumes très bien ce que nous pensons tous de Zoreilles.

Je suis personnellement chanceux de l'avoir rencontré une fois. Je ne l'oublierai jamais.

Bonne fête ici ma belle Zoreilles, pis là, je m'en vais semer des mots chez-vous...

Claire a dit...

Fiou!

Merci Rosette!
J'allais oublier l'anniversaire de Zoreilles...
T'es donc fine, toi!

Bisous
XXX

Y'a pas de party???

Lise a dit...

Chère Rose rouge au grand coeur,

ce n'est certainement pas monsieur Blogger Boudeur qui va t'empêcher de fêter notre belle Zoreilles, qui le mérite amplement! Je seconde
totalement ton si beau poème qui lui est dédié, même si je n'aurais pas eu le talent pour l'écrire (Lise, voleuse de mots:-)), et il y aurait encore bien des choses à ajouter!

Ce qui m'a toujours frappé de Zoreilles c'est sa grande écoute, son talent pour répondre à chacun, selon sa personnalité, et sa capacité de voir ce qu'il y a de beau chez chaque personne. Elle voit des trésors chez les autres, et tu partages également cette grande qualité Rosie; pas étonnant que vous ayiez autant d'affinités!

La vidéo est très amusante, et encore là tu as touché juste puisque Félixe pourra en profiter avec sa mamie.

Bonne fête chère Z♥oreilles!

Lise XX

Lise a dit...

Bonne fête chère Z♥reilles! Le o était en trop. C'est la chaleur qui a liquéfié ma cervelle...

Lise XXXX

Anonyme a dit...

Heureux anniversaire, Zoreilles!

Bises aux framboises avec musqiue de chant d'oiseaux sur fonde miaulement et bruits de wouf tout excité.

Sans oublier le vent dans tes arbres.

Merci, Rosie! Ta vidéo est super bien faite et je la trouve en effet très appropriée pour cette amoureuse de la nature.

Bises à toi, Zed ¦D

Zoreilles a dit...

À ma charmante Rosie, à mes amis,

D'abord, Rosie, je ne te dirai jamais assez merci pour ce billet de fête que je n'oublierai jamais, gravé en lettres d'or dans ma mémoire et mon coeur. Tu as créé de la magie, tu as tout mis en oeuvre pour que nos amis se rejoignent ici, dans ton univers chaleureux, pour que j'en sois heureuse et comblée. Tu as même pensé à Félixe avec cette vidéo des Chipmunks. D'ailleurs, je voulais te dire que je l'ai regardée avec elle sur mes genoux hier, vers 18 heures, alors qu'on me préparait un festin en haut, sur la terrasse. T'aurais dû voir son expression, ses yeux émerveillés, son sourire fasciné, elle disait : « mamie, sisss (suisses) entow (encore) mamie ». Je t'assure, je reviendrai le voir avec elle, je suis certaine qu'elle va me le redemander!

À mes amis,

Tous vos commentaires, vos pensées chaleureuses, vos voeux, votre amitié, vos sourires, vos coeurs attendris, je les ai lus, vus, entendus, reçus, enregistrés et conservés précieusement dans ma boîte à mots doux, mon coffre aux trésors enfoui dans mon île secrète. J'ai eu les yeux pleins d'eau tout au long, les zoreilles sérénadées, le p'tit coeur tout pomponné, saoulée de tant et tant d'amour et de bonheur.

À Rosie, à tous et chacun d'entre vous, un seul mot mais si tant tellement rempli de toute ma reconaissance et mon affection : MERCI.

Vous m'avez rendue si heureuse encore une fois...

Francine xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

crocomickey a dit...

T'es la plus fine "vieille" de 53 ans que je connaisse. Bonne fête !

Florina a dit...

Bisous de Roumanie!Moi aussi, je veux danser avec vous, et avec Flo aussi!qui sait, on peut faire une choregraphie, hi, hi hi!!!J'ai vu les film d'un concours, vous avez du veritable talent! C'est incroyable cette musuque argentinienne!

JustCallMeGen a dit...

BONNE FÊTE ZOREILLES!!! :D

Barbe blanche a dit...

Rosie, oui, Fort Prével existe toujours, et le golf a même été agrandi pour le plus grand plaisir des amateurs.
Alors, qu'attends tu pour venir y frapper quelques balles?

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

À VOUS TOUS:

Merci pour vos bons voeux adressés à Zoreilles. Si vous demeureriez près de chez moi, je vous aurais tous invités à venir célébrer notre grande amie dans ma maison "réelle", mais que voulez-vous? Parfois, la distance A de l'importance et je ne pouvais que nous inviter dans ma demeure "virtuelle".

Je vous embrasse et maintenant, pour ne pas enlever la vedette à Zoreilles, je ne réponds individuellement qu'à certains des commentaires que vous avez si gentiment laissés ici.

Je vous embrasse tous très fort!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Zoreilles : loin de moi l'idée de te faire brailler, ma belle amie, mais comme il s'agissait sûrement de larmes de joie, tu m'en vois ravie... ;)
Bien sûr que je pense tout ça de toi et davantage, mais ton pseudo ne comportait pas assez de lettres pour me permettre d'écrire tous les sentiments que j'éprouve pour toi.
Je sais que Félixe a adoré le clip et c'est en pensant à elle que je l'ai affiché dans ce billet, parce que je me souviens que ma Geneviève raffolait des Chipmunks quand elle avait l'âge de ta poussinnette...
Oui, je lis très bien dans ton coeur, ma chérie, et j'arrive pour les framboises!
Je t'aime gros et t'embrasse fort, ma tendre, douce, chaleureuse et généreuse Zoreilles!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Florina : je te souhaite la plus chaleureuse des bienvenues dans ma maison virtuelle, chère Roumaine! Ton nom me fait sourire, puisque c'est aussi le nom de la maman d'une de mes bonnes amies roumaines qui demeure tout près de chez moi depuis une duzaine d'années. Merci de ta charmante visite, de tes si gentilles paroles, et reviens me voir quand le coeur t'en dira! Mes portes sont toujours ouvertes, jolie fleur-Florina!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ah bien tiens, Geneviève, ma Fifille adorée, merci de souhaiter un joyeux anniversaire à notre Zoreilles et j'espère que tu n'oublieras de passer quand ce sera le mien... ;)
Je blague, ma Cocotte, tu me connais! ;)
Je t'aime plus gros que l'Univers, ma puce!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Barbe blanche : tu me rappelles beaucoup de souvenirs, cher ami, et je crois bien avoir une prise ou deux dans les milliers et les milliers de photos qui m'ont été léguées où l'on voit mes parents et moi (à l'âge de 6 ou 7 ans) jouer au golf à Fort Prével. Si je les trouve, je te les montrerai avec plaisir, Barbe blanche!
Et quant à frapper des balles, je joue comme un pied... :-0

Zoreilles a dit...

@ Rosie : Encore une fois merci, charmante Rosie, je repasse ici avec quelques jours de délai et j'aperçois ces commentaires auxquels tu as répondu en partie, pour me laisser de la place. Tu penses à tout, tu es la plus généreuse personne de la blogosphère!

@ Crocomickey : Et toi, t'es le « vieux » le plus drôle, le plus fin aussi. Drôle pis fin, j'en ai marié un de même!

@ Florina : Des bisous de Roumanie? J'en veux encore.

@ Geneviève : Wow, Geneviève? LA Geneviève qu'on connaît? La Genilou qu'on aime tant, qui chante et qui danse sa vie? Quel honneur! Merci du fond du coeur.

@ Barbe blanche : C'est beau de voir comme tu connais et tu aimes ta Gaspésie, on se sent charmés par tes invitations à découvrir ou à redécouvir ton coin de pays. L'Association touristique régionale de la Gaspésie devrait te donner une médaille!