mercredi 30 juin 2010

Are we there yet???

Maintenant que tout semble vouloir rentrer dans l'ordre et que la ville se remet tranquillement de ses fortes émotions, la petite famiglia a bien hâte de partir en vacances et de se réfugier au chalet, loin de tout et surtout, sans ordis ni cellulaires, mais bien dotés de nos appareils-photo!


Nous prévoyons partir d'ici quelques semaines et je vous ferai signe avant la grande évasion qui durera une vingtaine de jours.  Le bonheur à l'état brut, quoi!

Cependant, celle qui semble ne plus pouvoir attendre le jour du départ et qui n'arrête pas de poser la question ci-dessus rendue célèbre par Bart, dans les Simpsons, a été prise en photo hier matin et la  voici dans toute sa splendeur :
 
  Cinnamon, notre chienne adorée, veut partir TOUT DE SUITE!
   
Quant à Jazz et Chablis, nos deux autres garnements, ils ont besoin d'une période de repos loin de Cinnamon.  Par ailleurs, ils n'aiment pas trop le changement et prennent plutôt plaisir à mettre à maison sens dessus dessous au cours de notre absence.  Ils adorent aussi notre charmante amie-voisine qui vient demeurer avec eux pour voir à ce qu'ils ne s'ennuient pas trop.


Nous sommes prêts à faire la fête!  Vous partez quand, déjà?
 
 Ah, mes animaux!  Comme ils sont gentils de me laisser vivre chez eux! ;)

33 commentaires:

✿France✿ a dit...

Bonjour Rosie
Incroyable tes photos elle est magnifique en effet et celebre. Tes chats aussi semblent si heureux d'être avec toi. Tu es adorablme avec tes messages et tu es un rayon de soleil chez moi. Oui en ce moment des hauts et des bas mais je sais bien qu'il faut prendre la vie comme ellle arrive. Pas le choix et impossible pour moi de revenir en arriere.
Mais triste oui je le suis et cela se voit chez moi..

Mais j'essaye de prendre sur moi même si ce n'est pas simple tous les jours. Partir sans ordis et avec ton APN c'est une solution mais si je pars en Bretagne je vais prendre l'ordi juste pour y installer mes photos pas plus puis on verra bien car mes idées changent rapidement en ce moment.
Je vais aller manger une petite tomate et du poulet pas plus car je ne rentre plus dans les pantollons d'été et je n'ai pas non plus envie de faire les magasins. Donc depuis hier je mange à peine mais beaucoup de fruits. Voilà tu sais tout disons juste un peu plus sur moi.
je t'embrasse fort à a bientôt

MBT a dit...

Rosie, je te souhaite de belles, bonnes vacances. :)

இڿڰۣ FLO a dit...

dans les Simpsons!
elle est trop mimie tu sais je l'adore je l'adore

NATHAN a dit...

Je suis le copain de flo il m'a dit de passé voir la chienne elle est super top j'adore

✿France✿ a dit...

Et bien alors bonne douche à toi
Moi je vais piquer une petite tête dans la piscine cela me va bien .
Et vois tu je ne pense pas aux fuseaux horaires dsl
By bye ta petit biche qui va j'espére se sentir un peu mieux

Jerry OX a dit...

Bonjour Rosie ! les vacances approchent à grands pas et je vois que tes joyeux compagnons à quatre pattes ont bien hate d'etre au chalet !!

belle journée à toi Rosie !

Anonyme a dit...

Je peux imaginer à quel point tu aimes tes aninaux, car nous avons eu plus de 20 chiens et mes filles des chats, des tortues, des cochins d'inde, des tourterelles et ...les poissons !
je ne peux partir sans Arsouille ma jolie chienne berger...mais là, pour la croisière....ma fille la gardera

j'espère que tu profiteras à fond de tes vacances

j'ai plaisir aussi à te connaitre, toi et ton grand entoushiasme lorsque tu t'exprimes... faut s'y faire au début....puis on adore !!! là aussi c'est TOI...


gros gros bisous
France je suis là c'est tout !

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ France, tu me vois vraiment désolée de te voir si triste, mais je te sais forte et courageuse, ma biche, et ces qualités se voient aussi très bien chez toi.
Ciel, ma biche, j'ai vu des photos de toi récemment et tu es toute petite!!!! Tes pantalons d'été doivent avoir été taillés pour une poupée Barbie, donc! ;) Tu es belle comme un coeur, France, et surtout ne l'oublie pas!

Je t'embrasse bien fort aussi, ma jolie!

@ MBT : Merci, ma belle Maureen, mais je ne pars pas tout de suite... Je t'embrasse et irai te rendre visite bientôt, car on doit faire nos casse-tête ensemble... ;)

@ Flo : Merci, Flo et moi aussi, je l'adore! Et Ruby, ton chien, est également superbe!

@ Nathan : Merci, ami de Flo! C'est gentil de venir me rendre visite!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ France : je suis là, ma belle, fuseau horaire ou pas... Il faut absolument que tu te sentes mieux, alors je te prends la main et plonge dans la piscine avec toi! On rira ensemble, tu verras, ma biche!

@ Jerry : ils ont presque aussi hâte que moi! ;) Bonne journée à toi aussi, mon magicien préféré!

@ Nanou : mon Dieu, comme j'aimerais connaître tous tes animaux, mon trésor, car je suis absolument fana de ceux-ci! En fait, je ne pourrais vivre sans les miens qui ont tant de choses à m'apprendre... Enthousiaste, moi? Ah bon, je me croyais plutôt du genre gênée... ;)

Moi aussi, je t'adore Nanou, mon trésor aux mille joyaux!

Solange a dit...

Quand la boss est en vacances les chats dansent. Ils sont bien mignons tes animaux de compagnie.

Nefertiti a dit...

rhoooo j adore la pose de ton chien,trop mignon

et se que tes chats sont beaux ;O)

Ren a dit...

Quitter nos chats, c'est le malheur absolu ! Comme ils ont miaulé quand nous sommes rentrés à la maison. Je crois qu'ils ne reviennent pas encore de notre absence. Mais, il faut partir en vacances quand on a du temps pour se vider un peu et pour vivre autrement.

Bonnes vacances.

Doowmée a dit...

Piper ma chienne bouillotte salue Cinnamon, quant à Jazz et Chablis,ils ont trouvé grâce aux yeux de Sécottine, ma petite pot de colle miaulante ! Entre deux phrases, je dois lui donner caresses, elle est toujours à mes côtés quand je suis sur le PC et ma bouillotte s'installe sur mes pieds, en hiver ce sera cool mais là je boue ...
Pôvre Cinnanon, je comprends son empressement avec ses deux comparses ... pas toujours facile de partager l'amour et les attentions : là elle t'aura pour elle toute seule ... quand à tes deux miauleurs, ils sont comme mon fils. En 2001, je me suis trouvée bloquée à l'étranger( 3 mois), et mon fils de 18 ans avait pris ses aises. A mon retour, il n'avait de cesse que je reparte en vacances, le freluquet !
Profites bien de tes vacances, déjà les préparer, c'est presque être parti, n'est-ce-pas !
Bisous.
Doowmée

✿France✿ a dit...

Rosie bonjour et je reviens je vais me reppser.
Pour Sandra je t'expliquerai plus tard bise et merci

crocomickey a dit...

Bon repos ma chère. Et ma elsie transmets les mêmes souhaits aux félidés ontariens !

இڿڰۣ FLO a dit...

petit bonjour mais il sera chaur tu sais tu vas bien ?

Anonyme a dit...

bojnour Rosie ..
Oui c'est vrai tu as raison , on croit que les animaux vivent chez nou alors qu'en fait , c'est tout le contraire ... lol...

Ah les vacances , comme tu as de la chance de pouvoir en profiter ... serait-avec fifille aussi ? ...

Mais c'est où déjà ce chalet , pas dns les hauteurs j'espère parce que sinon vous aller avoir froid et avoir froid en vacances .. y'a rien de pire !!!!!!!!!!! lol...
Bon tu peux toujours venir chez moi où il fait très chaud , mais bon je suppose que tu préfère ton canada ..lol....

Ta chienne est toute mignonne , la mienne est telleemnt plu grosse qu'elle tient à peine dans le canapé alors que la tienne tien dans les bras ...lol...

aller je t'embrasse , tu dis quand tu pars hein ? .. Et vas-y doucement sur la prunelle !!! Gourmande va lol...
bisou bisou

Zoreilles a dit...

Hé Rosie, tu as changé le décor de ta maison virtuelle? C'est lumineux, aéré, chaleureux, encore plus qu'avant dans ta maison virtuelle à aires ouvertes!

Tes trois amours, chienne et chats, sont adorables et attachants. Tous mignons. Vivement les vacances pour toute la famille, les humains y compris.

On se prépare tout de suite à ton absence. Tu vas nous manquer...

Lise a dit...

Rosie,

le nouveau décor de ta maison virtuelle est un plaisir pour l'oeil, tout comme le précédent l'était aussi. L'important est que la personne qui l'habite soit toujours la même; chaleureuse, amicale, à l'écoute et sans jugements envers les autres. C'est ainsi que tu es et pour ça tu ne changeras pas, ça c'est très réel.

Zoreilles parle d'aire ouverte, mais j'y vois aussi de nombreuses chambres d'amis (bien fermées afin de protéger l'intimité de chacun) de grandes portes et des fenêtres ouvertes sur ce que chacun aime voir, selon sa personnalité et ses goûts.

La boîte compteur (je fais semblant de ne pas la voir) est pour l'électricité j'imagine...

Et les photos de tes quatre-pattes parlent d'elles-mêmes; c'est clair que Cinnamon a bien besoin de vacances loin de ses tortionnaires félins, et que ces derniers n'attendent que le départ de leurs serviteurs-locataires humains pour mettre la maison à sac. La gentille gardienne n'a qu'à bien se tenir!

:-)

Louisette passion retriever, cat, memory Katanga a dit...

Bonne Vacances Rosie, Superbe photode vos chats.
Bonjour belge, Louisette ses miss golden retriever ,son chat chartreux,
http://blog.seniorennet.be/louisette/
http://passionretrieverpets.blogspot.com/
http://retrieverhond.eigenstart.nl/ ou ce trouve le blog de mon chat chartreux Scratchy, blogspot ligne expats et ex expats

✿France✿ a dit...

Kikou ma belle je sais tu es au lit et bien profite car ici trop chaud pour dormir. POur Sandra je lui ferai la commission tu es très gentille de penser à elle.
je vais ranger mes courses
Bonne nuit

Anonyme a dit...

est-ce qu'ils te laissent suffisamment à manger??? ¦D

Nous, on s'est miaulé un contrat de colocation. Je fais le service et j'assure les soins, je gagne la croute du toit et du chauffage, ce genre de trucs, ils se chargent des responsabilités et de faire le ménage dans mon imaginaire.

Profitez bien de ces vacances!

Zed ¦D

Claire a dit...

Ma belle Rosette!

T'es rendue bonne avec ton blogue! C'est très joli tout ça, et tes photos sont toujours très belles.
Moi qui ne suis pas très chats, ni même pas du tout, je trouve les tiens très beaux. Mon préféré est Chablis,peut-être pour sa couleur, peut-être pour son nom ;o)

Tu ne viens pas en vavances en France, j'imagine??? Trop attachée à ton Ontariario...
Ici, c'est l'été, pis pas rien qu'un peu! On crève au boulot, on dort écrasée, les bras en croix, devant un ventilateur...
(Qui a la clim, en France???)

J'espère que tu pourras te reposer et revenir avec de magnifiques photos de ton été.

Je t'embrasse bien fort et commence déjà à m'ennuyer de toi!

Doowmée a dit...

Communiqué de presse reçu de Rosie cette nuit...
"Tous mes serveurs ont encore fait "kaboum" hier, en soirée, et j'écris dans les maisons virtuelles ...
au moyen de mon Blackberry, ce qui est plutôt difficile, compte tenu de la grosseur de mes doigts en rapport au clavier du téléphone... C'est l'enfer!

Techniciens doivent revenir demain ou lundi... Hé misère comme on dit par ici "
Doowmée dit :
Je reprends, je ne sais pas si les techniciens sont passés, ... mais comme cela tout le monde est informé, elle aura beaucoup de post à lire ...
cette fichue informatique ! reviens nous vite Rosie, Bisous

Lise a dit...

@Doowmée,

merci pour l'information, et Rosie reviendra quand elle reviendra. Nous l'aimons inconditionnellement, alors nous attendrons son retour.

@Claire,

je ne sais pas pour toi, mais moi l'été, plus capable! La chaleur humide, écrasante, qui étouffe toute énergie, je connais.

Étant née sur la Côte-Nord, où les étés sont frais et respirables, et surtout sans humidité m*****e, j'ai de plus en plus de mal à supporter ceux de Montréal (même s'il y a une éternité que je vis ici), suffocants la plupart du temps. Dès le mois de Mai j'ai hâte à Septembre...

Et pour ce qui est de dormir les bras (et les jambes) en croix devant un ventilateur, je connais.

:-)

Doowmée a dit...

Toujours pas revenue ma belle ! Ils sont comme chez nous "les techniciens" jamais pressés lorsque l'on a besoin deux !!!
J'espère que demain tout sera rentré dans l'ordre ...
Je t'embrasse
Doowmée

Anonyme a dit...

Tu es géniale Rosie, un coeur d'or

je sais ce que c'est de taper du bout des doigts sur mon petit "i-phone' comme toi.. l'horreur

bisous je reviens vite je me repose avant

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Solange : comme toujours, ma belle, tu as les mots justes pour tout dire! Et c'est vrai que mes bibittes à poil sont adorables, même si c'est moi qui le dis! ;) Je t'embrasse.

@ Néfertiti : merci de ton passage chez moi, ma princesse préférée, et je suis bien contente que tu aimes mes quatre-pattes! J'espère aussi que tu te sens mieux. J'essaiera d'aller te rendre visite bientôt, mais récemment, ta fenêtre de commentaires ne s'ouvre pas sur mon ordi. Peut-être n'aime-t-elle pas les fous de la danse? ;) Grosses bises à toi et porte-toi bien, ma belle!

@ Go (alias Ren du Braque) : c'est drôle, mais lorsqu'on laisse nos félins derrière nous, ils font la fête et quand on rentre au bercail, ils semblent plus ou moins heureux de nous revoir. C'est peut-être parce que nous rentrons avec la chienne... ;) Salutations chaleureuses à toi dans ton merveilleux Washington!

@ Doowmée : je sens que toi et moi allons beaucoup nous amuser, ma belle farfelue, car nous avons des atomes très crochus! ;) Je suis tellement heureuse que nos chemins virtuels se soient croisés et je prévois une amitié bien complice rempli de fous rires! Piper et Sécottine! Quels beaux noms pour tes quatre-pattes! Je suis allée les voir en cha-timini (pardon, en catimini) chez toi et ils sont magnifiques, tout comme leur maîtresse d'ailleurs! Je te fais des grosses bises, ma jolie, et à bientôt! ;)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ France : je lui ai écris, mais mon commentaire s'est perdu dans la blogosphère ou elle ne l'a pas encore publié. J'espère de tout coeur qu'elle ira mieux bientôt et lui souhaite un prompt rétablissement. Quant à toi, ma biche, repose-toi bien et je t'embrasse bien fort.

@ Mickey : merci mon grand ado tannant, mais je ne suis pas encore partie... ;) Des gros câlins à la belle Elsie québécoise! ;)

@ Flo : oui, je vais bien et je sais qu'il fait très chaud chez toi. En fait, je crois que tu nous as envoyé cette chaleur, puisqu'il fait aussi chaud qu'en enfer ici, depuis deux jours... Merci, jeune homme de bonne famille, car on en avait bien besoin! Grosses bises à toi, Flo!

@ Barbie Girl : mais oui, je suis gourmande, ma poupée que j'adore, comme toute bonne québécoise qui se respecte! ;) La chaleur est enfin arrivée dans nos parages et je suis bien heureuse que le chalet soit en montagne, là où le fond de l'air est un peu plus frais! ;) Oui, fifille sera des nôtres, puisqu'elle a aussi grandement besoin de vacances avant de commencer à fréquenter le Randolph Academy en septembre. Elle est aussi nerveuse qu'un ver à chou, la pauvre! J'irai te rendre visite aux prochaines vacances, Barbie, en faisant la planche sur l'océan comme Doownée veut faire pour venir au Canada...;) Je t'embrasse bien fort, ma jolie, et j'espère que toi, ton conjoint et ta crevette adorée vous portez bien!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Zoreilles : merci, ma grande amie, pour ces compliments! J'ai tenté de mettre mon blogue à jour tout en lui donnant une nouvelle apparence, car selon Fifille, il commençait à faire vieillot. Je suis bien heureuse qu'il te plaise et qu'il dégage, selon toi, la chaleur que je recherchais.
Oui, vivement les vacances, en effet, mais vous allez toutes et tous beaucoup me manquer. C'est fou à quel point on peut s'attacher à nos amis virtuels, pas vrai? Je t'embrasse bien tendrement, ma douce Zoreilles!

@ Lise : merci, ma belle, pour tes paroles élogieuses sur le nouveau look de ma maison virtuelle et je suis bien contente d'apprendre qu'elle te plaise. Tu sais que tu y es et y seras toujours la bienvenue et j'ai même préparé des chambres d'amis pour vous tous avec promenades en forêt derrière chez moi au printemps et à l'automne, couettes confortables en hiver et fleurs odorantes en été. Je vous confectionnerai aussi de bons petits plats-maison, arrosés de vin, de rires et de partages. Tu vois maintenant pourquoi j'ai besoin d'un compteur pour l'électricité, pas vrai, ma chouette? ;)
Cinnamon ne tient plus en place, et les chats non plus... Vivement les vacances pour eux comme pour nous!
Je t'embrasse bien fort.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Louisette : je te souhaite la plus chaleureuse des bienvenues chez moi et j'espère que tu reviendras me rendre visite souvent! J'irai voir tes liens et ton blogue un peu plus tard cette semaine et je sens que toi et moi allons partager énormément d'histoires portant sur notre famille d'animaux! ;) Merci de ton passage Louisette et à bientôt!

@ France : kikou à toi aussi, ma biche, et merci de transmettre mon message à Sandra. Je t'embrasse très fort, ma jolie.

@ Zed : oui, oui, tout le temps! Ils font d'ailleurs les courses toutes les semaines et achètent la viande pour les carnivores de la famille (l'Amerloque et Fifille) et les fruits, légumes, graines, légumineuses et un peu de poisson, etc., pour la quasi-végératienne que je suis... ;)
Mon contrat est un peu comme le toen, ma belle Zed, à l'exception que nous avons aussi jappé le nôtre. Et quant à mon imaginaire, il y a beaucoup de ménage à y faire et ils m'ont demandé une augmentation de salaire... :-0
Merci pour tes bons voeux et je ferai signe avant de partir en vacances. Grosses bises à toi!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Claire : je suis toujours si contente quand tu prends le temps de m'écrire, ma grande amie bien réelle, puisque ça me rappelle toujours notre adolescence et les merveilleux souvenirs qui s'y rapportent!
Je me souviens que tu n'aimais pas trop les chats, mais j'étais convaincue que tu aurais un petit faible pour les miens, parce qu'ils sont adorables. Et quand tu finiras un jour par me rendre vraiment visite, je te verserai un bon verre de Chablis (pas le minou, le vin!)...;)
Non, je ne vais pas en France cette année, mais si jamais je me décide d'aller dans ton coin, tu es la première que j'aviserai, ma chouette!
Et je ne suis pas attachée à mon Ontariorio, mais comme le chalet s'y trouve, il serait un peu farfelu de ne pas en profiter. Cependant, je suis TRÈS ATTACHÉE À MON QUÉBEC que j'adore et qui me manque énormément.
On a pas tous la chance de s'exiler en France, ma coucounne! ;)
Je vais tenter de prendre le plus de photos possibles et ai bien hâte de partager mes vacances avec toi, mon amie réelle, et tous mes amis virtuels!
Tu me manques déjà, ma jolie, et je ne suis même pas partie!
Je t'embrasse bien fort et je t'aime gros, ma Claire!

@ Doowmée : merci, ma belle, d'avoir mis nos amis au courant de mes mésaventures techniques! C'est tellement gentil de ta part et je me demande comment je faisais avant de te recontrer... ;) Comme je l'ai dit plus haut, toi et moi allons beaucoup nous amuser!
Grosses bises à toi, ma belle Doowmée!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Lise : même si tes deux derniers commentaires ne m'étaient pas directement adressés, merci de m'aimer inconditionnellement et je te retourne la même forme d'amitié, ma chérie! ;)

@ Doowmée : je suis revenue et je t'embrasse bien fort aussi, ma jolie! ;)

@ Nanou : je t'aime, c'est tout... Bon repos et reviens-nous vite!