mercredi 23 juin 2010

Faire peau neuve

Au cours de ses 21 années bien comptées, Fifille n’a eu que deux amoureux.

Comme le premier lui a brisé le cœur en tout petits morceaux, je n’ai pas osé afficher des photos d’elle et lui ensemble, bien qu’il aurait tout simplement a-d-o-r-é voir sa frimousse sur mon blogue, puisque que Monsieur est mannequin et que sa photo apparaît déjà dans moult revues, webzines etc. Ce qui me fait penser à ce que disait souvent mon papa bien-aimé : «Le nom des fous est écrit partout»…


Quant au deuxième, j’en ai parlé récemment et souvent. L’Amerloque et moi l’aimions beaucoup et Fifille semblait aux anges, alors pourquoi ne pas afficher une histoire heureuse?


Mais voilà que se dessinent des ombres sur la toile du nouvel amour. Les petites prises de bec deviennent malheureusement plus fréquentes, surtout lorsque Fifille parle de l’avenir qu’elle entrevoit. Le chat est sorti du sac, il y a déjà belle lurette : elle est acceptée au Randolph Academy et par conséquent, fera tout son possible pour devenir une danseuse réputée qui en plus, saura chanter et jouer la comédie. Elle a dansé avec les célèbres Rockettes au Radio City Music Hall, à New-York, en 2007, détient des diplômes de la Royal Academy of Dance et du Royal Conservatory of Music (ceux-ci lui permettent d’enseigner le piano ainsi que tous les types de danses) et a presque terminé son Bac en psychologie. Fifille est une fonceuse, une audacieuse, une battante, et rien ne semble à son épreuve. Ce ne sont pas des secrets et son amoureux, au courant de tous ses exploits, a même assisté à ses deux derniers spectacles de danse.


Cependant, il aimerait qu’elle soit un peu moins ambitieuse. L’avenir qu’il envisage n’est soudainement plus le même et il croit qu’il y a trop d’études, d’auditions et de possibilités d’autres spectacles à l’horizon.


Cette fois, le cœur de Fifille n’a pas éclaté aussi fort et il y a moins de miettes à ramasser. N’acceptant vraiment pas qu’on lui mette des bâtons dans les roues, elle a tenté de le raisonner, mais peine perdue, il n’a pas voulu l’entendre et il a rompu.


Donc, ma fonceuse, mon audacieuse, ma battante est allée chez le coiffeur et a décidé de faire peau neuve. Lorsqu’elle est rentrée, je n’ai pas pu m’empêcher de la croquer en photo avec sa nouvelle coupe, ses yeux qui pétillent de rêves heureux et son sourire rayonnant.


Vas-y, Fifille! Fonce!


La question qui semble cependant la hanter se résume en un mot et on la retrouve dans cette merveilleuse chanson.


Bonne écoute et gardons ce qui suit entre nous, mais ne trouvez-vous pas qu’on lui donnerait un gros 12 ans au lieu de ses 21 avec ce nouveau look? ;)

24 commentaires:

✿France✿ a dit...

Bonjour écoute je vais chercher mon flo et je repasse te voir
Elle est superbe

இڿڰۣ FLO a dit...

lerci de tes mots c'es bien gentil tu sais bisou

Anonyme a dit...

Rosie,

Geneviève est tout simplement R-A-V-I-S-S-A-N-T-E avec sa nouvelle coiffure. Et elle fait bien de persévérer dans ce qui est pour elle la vie même, l'air qu'elle respire.

À 21 ans et toute la vie devant elle ce serait bien dommage de laisser la flamme s'éteindre, ce qui n'arrivera pas car sous son air sage et angélique, je crois qu' elle est une jeune femme très déterminée à réaliser son rêve, et ne s'en laissera imposer par personne.

Bravo Geneviève et bonne journée chère Rosie!

Lise xx

✿France✿ a dit...

Merci je vais aller y faire un tour c'est gentil de ta part tu sais car nous ne sommes pas en superbe forme mais je vais voir ce que nous pourrions faire. Tu es adorable .

Flo ne veut plus du tout prendre le bus mais je ne peux pas aller le chercher tous les jours mais je vais essayer de m'organiser car cete violence commence par me rendre dingue tu le sais bien .

Puis pour ta fille qu'elle fasse sa vie comme elle le désire c'est le principal alors il faut oui foncer et à gogo
Je t'embrasse ta biche

Nefertiti a dit...

se qu elle est jolie ta fille et je lui dirais fonce,j ai ete comme elle jusqu a se que je rentre le pere de mes enfants

de simple serveuse de cafe,je suis arrivee a etre gerante d un hotel resto assez connu...

pour finir avec 3 enfants sur les bras et un copain tjr au cafe en boite avec ses fresres ou au concert...

je ne regrette pas mes enfants,mais si j avais su j aurais ete plus rude a convaincre de faire un enfant a 21 ans,,,

je n ais reprise mon vraie temperament apres 7/8 ans de raz le bol qu en 2004 et depuis je me bats pour eleve mes enfants du mieux que je peux...

MBT a dit...

Il faut savoir rebondir dans la vie. Il nous faut trouver le Compagnon, celui qui respecte et offre son soutien. Il est là, à portée de main, il ne faut qu’un peu de patience. Je pense que ta fille est très, très belle!

Anonyme a dit...

comme je suis contente de connaitre le visage ravissant de ta fille et il est vrai que cette coupe de cheveux est splendide...

dis lui bien qu'on guérit tjs à son âge de peines de coeur

J'ai l'exeple, e, tant que mère d'une demes filles, merveilleuse, qui s'est affranchi peu à peu d'un joug pesant, car de toute timide à 18 ans, elle est devenue une femme très reconnue dans son métier et son ex mari (que j'aime tjs bcp) ne supportait pas qu'elle est un poste à responsablilté, puis je l'ai peoussé à créer son entreprise... elle a pris de l'assurance et est partie malgré deux pettis, et aujourd'hui elle est remariée avec quelqu'un qui lui correspond parfaitement et respecte ce qu'elle est


voilà, ta fille est brillante, belle, a une mère pleine de séduction au beau sens du terme

alors qu'elle écoute sa voix et sa voie !!

bon, je ne devai pas passer mais ce titre m'a attiré et puis juste une petite pause, et je repars à mes préparatifs

merci encore de tes mots craquants

ah tu le sais que çà me fait sourire que moi je sois "ton trésor" et pas englouti !!

de mes premières surprises en te lisant, je trouve aussi en toi tant de charme et d'intelligence , et oui une artiste !!!

alors un gros bizzz et à bientôt !

Anonyme a dit...

dsl pour les fautes ou lettres manquantes, faut que je change les piles... du clavier...
et les miennes aussi !!!!

Sandra a dit...

Bonjour et merci de tes messages oui je vais voir france tout à l'heure.
Tu sais ta fille est trés belle et qu'elle en profite de cette beauté et qu'elle fonce surtout pas par derriere tout droit il faut regarder droit devant je le pense bien tu sais.
Et qu'elle essaye de continuer dans son choix c'est important
bisou

Solange a dit...

Elle est bien jolie ta fille. Elle n'a pas fait tout ce travail pour rien, elle finira bien par renconter quelqu'un qui comprendra ses efforts et qui la laissera avancer.

Jerry OX a dit...

bonjour Rosie ! ta fille est très jolie ! un vrai mannequin et je lui souhaite beaucoup de bonheur en amour ! je te remercie beaucoup beaucoup pour ton chaleureux commentaire sur ma chanson "acteurs du quotidien" ! et oui , je chante également et ce là me touche que tu apprécies ce que je fais !

gros bec !

Claire a dit...

Ah non! Moi je la trouve très belle avec sa nouvelle coupe!
Contrairement à ce que tu écris, je pense qu'elle fait moins gamine, moins petite fille qu'avant. C'est aussi peut-être à cause du maquillage...
C'est donc bien vrai: nouvelle vie, nouvelle tête!
Hum...parfois je serais due pour un ravalement total!
:o)

Bisous

Anonyme a dit...

Tu sais, Rosie, une carrière à travers le monde peut être difficile pour un ou une conjointe qui doit assumer seul ou seule la vie de famille pendant de longs moments. Ce n'est pas pour tout le monde.

Ta battante de 21 ans et sa coupe du monde (;D) prend SON chemin et ne pas le faire la rendrait malheureuse. Et tout amoureux qui ne se rendrait pas compte dès le début d'une relation que c'est cela qui va constituer la structure, le mode de vie de leur avenir le serait aussi.

Les chemins différents s'avèrent souvent plus difficiles et plus solitaires, sans doute. Qu'en penses-tu? Et puis, quand deux artistes ou deux personnalités entretiennent une relation, il y a aussi toute la question de l'égo qui s'en mêle, je crois.

Zed, bises à ta 21 ans aussi qui dégage vraiment, pour moi, l'épanouissement de son âge encore tellement porteur d'avenir, mais moins naïf qu'avant. Pour revenir aux pieds meurtris, en voilà qui ne se laisseront pas couper l'herbe dessous, hein?!

Zoreilles a dit...

Ravissante Geneviève, on a bien raison de le dire. Mais ce n'est rien, elle est encore plus magnifique dans sa beauté intérieure, je le sais, à cause que je te lis...

Quelqu'un qui déjà ne comprend pas quel est l'essence même de Geneviève lui rend un grand service en se tassant de sa vie amoureuse.

Ma fille aura bientôt 24 ans, elle a donc déjà eu 19-20-21... Un amour qu'elle croyait incommensurable et partagé. Tout ça était vrai. Mais malsain. Je la voyais s'éteindre, s'étioler, douter d'elle, ramer toute seule dans son canot... et travailler plus fort à construire l'amour sur des bases aussi chancelantes. Comment lui faire comprendre que l'amour, le vrai, ne doit pas faire mal? Impossible. Surtout, ne pas briser ce lien de communication et de confiance entre elle et moi. Souffrance de mère, inquiétudes. Mais parler tout bonnement d'amour, celui qui nourrit et fait grandir, d'autonomie, de liberté, de respect, de réalisation, d'épanouissement. Et puis, tout doucement, espoir en l'avenir, et surtout, confiance en elle.

Un jour, elle s'est décidée, a mis un terme à cet amour passionné. Douleur. Accompagnement tout doux. Confiance réitérée en elle, son potentiel, ses rêves. Ça ne s'est pas fait en un jour ni une semaine ni un mois. Reconquérir sa vie, ses rêves et ses projets.

Et puis, à 21 ans... L'amour, le vrai, le grand, s'est manifesté. Elle l'a reconnu au premier coup d'oeil. Deux âmes enfin réunies qui s'apportaient beaucoup. Pas de temps à perdre. Tout vivre. Voyages, études, travaux, réalisations, fierté, créations artistiques et... enfant.

Oui, deux artistes peuvent tomber amoureux, et trouver dans cet amour le bonheur et la force d'organiser les horaires et la vie. J'ignore si j'y aurais cru avant mais je le crois maintenant parce que je le vois se produire et se multiplier sous mes yeux.

L'amour, c'est pas supposé de faire mal.

crocomickey a dit...

Elle serait belle même chauve comme moi ta fifille.

Cette toune Why est renversante. Vraiment. Une version chantée lors de la fête de la reine m'a renversé complètement. Un e femme qui sait parler à son homme !!!

Anonyme a dit...

Rosie,

j'ai oublié, toute à mon admiration de ta Geneviève, que j'aime toutes les chansons d'Annie Lennox, seule et avec Eurythmics. Elles me touchent, de toutes les manières.

Et le commentaire de Zoreilles est plus que pertinent. Ne jamais permettre à une autre personne de faire de l'ombre sur sa vie (bon, je ne suis pas très douée pour ça...) ou la laisser réprimer un talent. L'amour n'a rien à voir avec ça et ta belle Geneviève l'a très bien compris!

Ce qui n'enlève pas ses qualités à Dan; leurs chemins se sont croisés pour un bref moment, et c'est tout!

✿France✿ a dit...

Bonjour tu vas bien ?
Que fais tu ce matin?
Je vais boire le café tu peux passer et ns pourrons discuter un moment
Je suis là tu sonnes et j'arrive

✿France✿ a dit...

Je viens te dire bonjour tu vas bien et que fais tu ?
Ici il fait super chaud donc ce sera à l'ombre pour moi puis une petite tête dans la piscine
Je t'embrasse

Anonyme a dit...

Mais qu'elle est mimi !!!!!
Elle a de la chance d'être née dans la bonne époque , avec la bonne maman ...
Chanter , si c'est la seule chose qui compte pour elle , personne ne doit lui barrer la route , sinon , toute sa vie elle le regrettera .
Je sais trop de quoi je parle . J'avais des rêves ... ils sont restés des rêves . Devenu un temps une toute petite réalité vite rattraper par les fameux bâtons de la vie ...
Si fifille veut écouter ce qu'est ma toute petite voix dans la chanson d'une autre .. voisi un petite lien ...
Chuuut .. c'est un secret

http://www.youtube.com/watch?v=tKwS6jJOYN8

Courage , persévérence et travail .

✿France✿ a dit...

Passe un beau dimanche . J'espére que tu vas bien!
Ici il fait très chaud
bise

lolabebop a dit...

Ta fille est jolie comme un coeur! C'est bien qu'elle garde toute sa détermination pour réussir dans ce qui lui est le plus cher, elle finira par rencontrer celui qui la soutiendra envers et contre tout, c'est sûr!
Je lui souhaite une belle vie. Et t'envoie plein de bisous, chère Rosette.

Monique a dit...

Tout a fait d'accord avec Claire. Moi aussi je trouve que Genevieve a l'air moins gamine avec ce nouveau LOOK. Elle est vraiment jolie!

Monique a dit...

LOVE LOVE LOVE Annie Lennox...Merci pour ce moment Rosie.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Monique, ma belle, je prends le temps de te répondre ici pour te remercier du compliment. C'est vrai au fond qu'elle fait un peu moins gamine, mais en la regardant avec les yeux d'une mère, elle me semble si jeune...

And I also LOVE and ADORE Annie! ;)

Je t'embrasse bien fort, ma chérie!