jeudi 30 avril 2009

Le chat de la voisine


Vous vous souvenez de cette chanson interprétée si suavement par Yves Montand ? Eh bien, le voici, ce chat !

Tuxie, de son prénom, car il a bien l'air d'avoir enfilé un "tuxedo", vous en conviendrez, m'attendait hier matin sur le poteau de ma clôture. Il s'agit réellement du chat de ma voisine de gauche (ou de droite, c'est selon...) et il me fait penser à cette bonne vieille chanson que ma grand-mère me faisait souvent écouter.

Et puis tiens, pour vous mettre un sourire aux lèvres, je vous offre ce clip à la fois drôle et génial... Et après l'avoir visionné, faites-moi savoir si j'ai complètement perdu le nord ou si Tuxie ne vous fait pas penser à ce chat, vous aussi... :-)


6 commentaires:

Caboche a dit...

J'aime bien cette chanson de Montand et toute l'ironie qu'elle transporte.
Je suis une grande fan de Montand, (5 jours à pleurer sa mort!) et j'ai vu tous les spectacles qu'il a donné à MOntréal.
Joli chat et joli photo.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Tiens, moi aussi je suis fana de Montand, mais je n'ai eu ni le bonheur ni l'occasion de le voir en spectacle. Cependant, j'aime flâner sur les grands boulevards, à Paris, quand tu me fais tourner la tête ! :D

Merci pour les compliments, Caboche et bien que le chat de ma voisine soit bô, les miens sont encore plus mignons, na ! ;)

Lise a dit...

Toujours là Rosie, mais j'essaie d'être plus discrète, n'ayant rien d'intelligent à écrire. Il est bien beau le chat de la voisine, et crois-le ou non je ne connaissais pas cette chanson de Montand; je pensais à une autre mais j'ai oublié l'auteur et le titre.

J'ai déjà eu un chat qui ressemblait à celui-là, il y a bien longtemps, et je suis d'accord avec toi: les tiens sont plus beau c'est incontestable!!!

:)

Bon dimanche Rosie !

Lise XXX

Lise a dit...

plus beauX

Zoreilles a dit...

Amusante cette vidéo de Montand, je ne lui connaissais pas ce petit côté fantaisiste!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ma Lise bien-aimée qui me manque tant,

Je n'ai rien de trop intelligent à écrire non plus, mais la discrétion ne fait pas partie de mes charmes... ;)
Et mes minous te remercient du fond du coeur pour les BÔS compliments ! ;)
Je t'embrasse et te souhaite une excellente semaine, ma chouette !
xoxo

Ma Zoreilles que j'aime tellement,

Vraiment ? Mon père imitait Montand à merveille et c'est grâce à lui que j'ai appris à aimer les grands fantaisistes... Suis bien contente de t'avoir fait connaître cet aspect cocasse de Montand !
Je t'embrasse et te souhaite une excellente semaine à toi aussi, ma belle biche !
xoxo