mercredi 6 mai 2009

Le chat de l'autre voisine et gros plans - BILLET REVU


Mademoiselle Ember


Ma voisine d’en face est allée faire un tour à la succursale de la Société protectrices des animaux de la région est s’est procuré l’adorable petite féline qui s’accroche désespérément à notre arbre, parce qu’elle a aperçu les miens qui l’observaient avec curiosité.

Si j’étais une petite minette, je crois bien que je grimperais aussi dans l’arbre le plus proche, surtout si deux gros minous me regardaient si intensément !
Bien qu’Ember soit indubitablement très jolie, je soutiens malgré tout que les miens sont des plus mignons, ne trouvez-vous pas ?

Comme je les aime, mes quadrupèdes à moustaches et pour les célébrer, je vous offre le lien d'une chanson qui ne date pas d'hier ! Voyons si vous vous en souvenez, vous aussi... J'aurais préféré vous offrir le clip, mais malheureusement, je n'ai pas pu l'exporter. J'aurais dû demander de l'aide à mes chats ! ;)

ET VOILÀ ! MESSIEURS CHABLIS ET JAZZ m'ont aidée et voici donc le clip en question :



Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Je vous reviendrai un peu plus tard avec des récentes photos de ma canine que j’aime tout autant et qui est un peu envieuse de l'attention que j'accorde à mes minous, ces temps-ci !

En passant, n'hésitez pas à agrandir les photos sur votre écran pour voir tous les détails de ces trois magnifiques animaux.


Notre Monsieur Chablis

Notre Monsieur Jazz


15 commentaires:

genilou a dit...

LES MINOUS!!!!!!!!!! :D

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

OUI-I-I-I-I-I-I ! :D Sont bôs en photo comme en "personne", hein, ma puce ?

Je t'envoie pleins de ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ ! :-)
Ta maman qui t'adore
xoxoxoxox

Zoreilles a dit...

Je n'ai pas été capable d'entendre ta chanson et si mes zoreilles s'en iront bredouille, mes yeux repartiront d'ici complètement rassasiés de ces beautés félines!

Coucou Genilou!!! ;o)

Bisous à Rosie, ses amours plurielles et inconditionnelles...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ma belle Zoreilles,
Messieurs Chablis et Jazz m'ont aidée à télécharger le clip dont il est question et tu peux maintenant le regarder en toute détente ! :-))) Je laisserai également un petit mot sur ton blogue, à cet effet. Je crois que ta petite Félixou adorerait cette chanson que tu connais probablement déjà... :-)

Caboche a dit...

Ces chats sont vraiment mignons. N’est-ce pas dangereux de mettre leur photo comme ça sur Internet. Tu sais qu’il y a des rapts sur le Web avec demande de rançon.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Vraiment ? Je ne savais pas ça, Caboche... Mais, comme je suis fauchée, les kidnappeurs n'obtiendraient pas grand-chose ! ;)

Zoreilles a dit...

Hé bien, cette fois, Rosie, mes zoreilles ne partiront pas bredouille, j'ai bien entendu cette chanson. Figure-toi que je ne la connaissais pas du tout!

Tes minous sont vraiment pétards... En plus, ils sont brillants, c'est eux qui t'ont aidée dans tes entourloupettes informatiques et virtuelles!

Moi, je cherche les paroles d'une chanson de Henri Dès (le titre, c'est « À la mi-août » je la chante toujours à Félixe pour l'endormir, elle semble l'aimer beaucoup... je n'en connais que le refrain : « Chat, chat, chat, dormiras-tu sur un tas de bois/Chat, chat, chat, dormiras-tu, dormiras-tu pas? » C'est une belle mélodie très douce. À la guitare, c'est trois accords. J'ai cherché sur Google, j'arrive au titre, à l'album, à la promotion, mais jamais aux paroles.

Et puisque nous sommes ce matin le deuxième dimanche de mai, j'en profite pour te faire un gros bisou de LA FÊTE DES MÈRES!

Ce sera un jour très occupé pour moi, j'ai beaucoup de mères à célébrer... J'en oublie que j'en suis une moi aussi! ;o)

Zoreilles a dit...

Rosie, connaissant ton grand coeur, je suis certaine que tu m'autorises à m'adresser à notre chère Lise par l'entremise de ton blogue puisque je sais qu'elle passe souvent chez toi, surtout qu'il y a ces temps-ci des beaux minous à voir et revoir...

J'avais fermé l'ordi pour la journée et j'étais en train de peler des pommes pour la croustade que maman préfère. Je pensais beaucoup à Lise en cette journée très spéciale de la Fête des Mères.

Parce que Lise est un peu la mère de sa mère, elle en prend soin, la cajole, la dorlote, la visite, la console, l'encourage, bref, elle incarne une autre sorte de maternité, puisque c'est tout ce qu'on donne sans compter, par amour, à plus petit ou plus vulnérable que soi qui fait de nous des mamans dans le coeur.

Lise aurait aimé avoir des enfants, elle les aime tellement et aurait beaucoup à leur donner mais la vie en a décidé autrement. Je voulais aujourd'hui lui rendre hommage en cette Fête des Mères, je me souviens de ces années où la vie en avait décidé autrement pour moi aussi et en cette journée très spéciale, je m'étourdissais à m'occuper des autres pour avoir moins de peine. Et ça marchait...

Alors, Lise, pour toutes ces raisons et bien d'autres, je te souhaite très sincèrement aujourd'hui une Fête des Mères-Dans-Le-Coeur qui t'apportera son lot de petits bonheurs.

J'ai une bonne pensée aussi pour ces mamans âgées dans les foyers, les hôpitaux, les résidences, ces mamans envers lesquelles cette fête commerciale aura créé des attentes... et des déceptions... quand elles n'auront pas reçu le coup de fil, la visite, les voeux, les câlins, les bisous auxquels elles s'attendaient un peu sans trop se l'avouer. Ce sont ces mêmes mamans qui défendront leurs enfants et leurs petits-enfants encore une fois en se disant combien ils sont occupés, sollicités, enterrés d'ouvrage, etc.

La Fête des Mères n'est pas une joie pour tout le monde.

Merci Rosie, pour ce « temps d'antenne » que j'ai pris chez toi. T'es une rassembleuse, Rosie!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ma Zoreilles bien-aimée,

Je suis heureuse d'être une rassembleuse ! J'adore ce rôle et à mon humble avis, je le remplis plutôt bien... ;)

BONNE FÊTE DES MAMANS à toi également et aussi, à notre chère Lise d'amour !

Que puis-je ajouter de plus aux paroles que tu as si bien écrites, ma Zoreilles ! Ta plume est toujours trempée dans l'encre de ton grand coeur d'or ! J'en ai encore les larmes aux yeux, d'ailleurs...

On t'aime Lise et si tu n'y vois pas d'objections, je te consacre Maman de nos blogues ! :D

J'ai parlé à la mienne, ce matin, au téléphone et tu as mille fois raison, Zoreilles : la Fête des Mères n'est pas une joie pour tout le monde... Je lui ai fait parvenir un gros bouquet de fleurs, Geneviève lui a joué la fameuse Sonate à la Lune de Beethoven au piano (j'ai mis le combiné près de notre piano, ma maman n'ayant aucun problème d'ouie) et Tom lui a également formulé ses meilleurs voeux.

Elle semblait très heureuse, mais la mélancolie l'a soudainement prise à la gorge et elle s'est un perdue dans ses souvenirs...

Enfin, je me sens également pleine de bonheur de lui avoir offert ces quelques moments en famille, à distance...

Dieu du Ciel, tout ça, cette vie et son lot, ce n'est pas évident, hein ?

Bon, je vais me moucher là...

Je vous embrasse toutes les deux ! :D

Lise a dit...

Rosie,

je viens de relire l'avant dernière phrase, dans laquelle tu écris que tu vas te Moucher, j'avais lu "je vais me Coucher": temps de changer de lunettes...

Et merci à vous deux pour les bons mots, et l'affection non méritée (ne proteste pas Rosie, je ne le supporterais pas !); et merci à vous deux de m'avoir fait comprendre que rien n'est jamais facile, jamais acquis. J'imaginais la scène Rosie, lorsque tu racontais ton dimanche, la converstion avec ta mère, Geneviève au piano, comme si j'y étais. Et Zoreilles a aussi raison, à propos de cette fête devenue si commerciale, et qui est si difficile pour les mères seules en résidence, qui n'ont pas de visiteurs. J'ai eu l'occasion de le constater dimanche, où une petite fête (bien plus triste que rien du tout) était organisée.

Et les photos de chats sont superbes bien sûr, un chat laid ça n'existe pas.

Bonne journée chère Rosie !

Lise a dit...

L'avant dernière phrase de ton dernier commentaire je veux dire...

Anonyme a dit...

Chère Rosie,

sachant que c'est possible, j'aimerais que tu supprimes les deux messages précédents, SVP. Je l'aurais fait moi-même, si j'avais utilisé mon compte Blogger, car il y a trop de négatif dans le contenu.

Les photos de tes chats (et celle de la minette voisine) sont superbes, et heureusement que l'espèce féline n'est pas en voie d'extinction, car l'espèce humaine que je suis a bien besoin d'eux !

Lise xxx

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Bien que je veuille respecter ta demande, ma belle Lise, le contenu de tes messages n'est pas négatif du tout, à mon humble avis... Un brin de mélancolie, peut-être, dans ses belles lignes, mais pas de négativité.

Et toujours selon petite moi, ne faut-il pas une gamme complète d'émotions pour ajouter de la couleur à nos vies ? Voilà pourquoi je voudrais bien conserver tes messages là, où ils se trouvent...

Cependant, si tu veux vraiment que je les supprime, fais-le moi savoir, ma chouette, et je tenterai de me souvenir comment faire...

Anonyme a dit...

Chère Rosie,

si tu veux conserver les messages, puisque c'est ta maison virtuelle, c'est à toi de décider. Si mes précédents commentaires ne te déplaisent pas, qu'ils restent là où ils sont, je suis bien d'accord.

Et ton blogue est un tel réconfort pour moi, si tu savais! Je me sens tellement bienvenue ici, comme chez notre amie Zoreilles, pour ne pas la nommer.

Je n'ai pas de blogue (comme si tu ne le savais pas...) mais ici je trouve une atmosphère paisible, ce que tu veux créer je crois, ton quotidien étant une course contre la montre. Toi et tes mots faites du bien!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

J'adore tout simplement tes commentaires, ma Lise, et jamais ils ne me déplaisent, bien au contraire ! Tes observations sont toujours judicieuses et te lire, chez moi, m'apporte un grand bonheur ! :-)

Je te remercie du fond du coeur pour avoir trouvé le pourquoi de mon blogue, ma chouette, et tu as mille fois raison : j'essaie de créer une atmosphère de paix, de détente et de légèreté dans ma "maison virtuelle" (quelle expression sublime, Lise ! Tu vois combien tes mots sont à la fois justes et chaleureux ?) et j'aime que mes lecteurs (peu importe le nombre) s'y sentent bien accueillis.

Et notre amie Zoreilles, eh bien, elle est une femme remarquable qui ensoleille les journées de tout son monde virtuel. Tout comme toi d'ailleurs !

Je t'embrasse bien fort et t'aime GROS !

Rosie
xoxoxoxox