jeudi 9 avril 2009

We are the champions, my friends!




Une des nombreuses et inoubliables de Queen que nous chantons quand nous remportons une victoire et ce, que nous soyons francos, anglos ou italianos… Peu importe…

On pourrait aussi chanter «»Elles ont gagné leurs épaulettes, maluron malurette », mais vous avouerez bien avec moi que ça manque un peu d’originalité, que c’est un peu vieillot, que le punch n’y est pas. Euh, mais, je fais de la digression, ma foi ! Ça doit accompagner la ménopause, ce trait de caractère-là, comme les bouffées de chaleur, les sautes d’humeur, l’insomnie… Et me voilà repartie de plus belle !

Faut dire que j’ai la plume sèche et le papier pâle, ces temps-ci. Mais je ne peux que partager ces photos où les jeunes filles de la troupe de danse de Ryerson, université que fréquente ma Cocotte, ont remporté tous les prix possibles et impossibles dans toutes les catégories possibles et impossibles contre les grandes universités d'Ontario (University of Toronto, University of Toronto in Missisauga, Université d'Ottawa, York University, McMaster University, Brock University, Guelph
University, Cambridge University, Oshawa University, London University) et j'en passe.

En fait, elles détiennent la première place, comme vous pouvez le constater en regardant les trophées, médailles et certificats. Puisqu'elles ont travaillé d’arrache-pied depuis septembre dernier, et devaient pratiquer à raison de 2 ou 3 soirs par semaine, elles les ont vachement méritées, leurs épaulettes !

Sur la première photo où les gagnantes célèbrent leur victoire, ma fille, mon prolongement, ma raison d’être est la sérieuse à lunettes et sur la seconde, elle se trouve dans la rangée du bas, la première à gauche.

J’adresse mes plus chaleureuses félicitations à ces merveilleuses danseuses, à cette belle jeunesse rayonnante de bonheur et surtout, à ma fifille adorée, bien que je n’aie aucune, mais alors là, aucune opinion préconçue sur sa beauté tant intérieure qu’extérieure.

17 commentaires:

Anonyme a dit...

Bein moiBein moi, la p'tite Geneviève couverte de trophées, j'la préfère sans lunette avec son p'tit coeur... Quoique avec ou sans, le sourire est le même : radieux.
Bravo à VOUS (et le Monsieur bien sûr...) "Lady Lune Arctique" parce que sans vous il n'y aurait rien de tout cela...
N'est-ce pas merveilleux ? Surtout quand on a un p'tit coup de blues...
"Aucune opinion préconçue", la bonne blague... on n'est jamais vraiment objectif vis à vis de ses propres enfants... !
Mais pour ce qui concerne Geneviève, je vous l'accorde, et il faut lui dire et lui redire, çà n'a jamais fait de mal.

C'est bô l'amitié virtuelle, ces derniers jours je me disais, tiens qu'en est-il du résultat des compètes dont Rosie ne parle pas, comment vont Félixe et Ti cul James...

Michel

Anonyme a dit...

Rosie,

tu n'as pas l'oeil objectif, c'est vrai, concernant ta fille. Mais le mien est impartial, et elle est belle votre Geneviève, rayonnante (intelligente en plus et bourrée de talents divers), de mëme que toutes ses compagnes sur les photos. Tu as toutes les raisons d'être fière d'elle, ce n'est pas la première fois que je te le dis.

Des parents qui encouragent leurs enfants, plutôt que les rabaisser, ça vaut tout l'or du monde. L'estime de soi est le plus beau cadeau qui en résulte, les amenant à se dépasser, au-delà de leurs propres espérances.

Bon, je n'ai pas eu d'enfants, mais je ne parle pas à travers mon chapeau, et n'en dirai pas davantage. Mais je seconde le commentaire de Michel; il faut dire et redire à Geneviève que vous l'aimez, qu'elle est belle et intelligente. Même si elle le sait et ne s'enfle pas la tête.

Je regarde de vieilles photos, quand j'étais adolescente et dans la vingtaine, et je constate que j'étais vraiment jolie, alors que je me trouvais laide. Les compliments font du bien à l'âme (pas dans le sens religieux, ce que tu comprends...), et même aujourd'hui (n'en ayant pas eu de mes parents)j'ai du mal à les accepter...

Ceci dit, je te dis aurevoir pour un moment, car j'ai des événements à gérer, et n'écris que de vilaines choses lorsque ça ne va pas bien. Ce que j'ai fait hier aussi chez Zoreilles et Croco, pardon à chacun...

Lise.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci Ano-Michel pour ce charmant commentaire ! De plus, vous avez parfaitement raison à propos de l'objectivité (ou plutôt, de la non-objectivité) que nous avons à l'endroit de nos propres enfants. Et je continue à l'encourager, à l'appuyer et à la féliciter jour après jour, car comme vous le dites si bien, ça ne peut faire que du bien. Je n'ai pas mentionné les résultats des compétitions, parce que je croyais recevoir une vidéo, mais hélas, je l'attends toujours et on m'a récemment avisé que les chorégraphies seraient probablement soumises aux droits d'auteur... :-(
Quant aux nouvelles de Mademoiselle Félixe et de ti-cul James, je suis convaincue que nous en entendrons parler bientôt ! :-)


Ma Lise, ma douce, ma biche que j'aime tant,

Je comprends désormais pourquoi tu as du mal à accepter les compliments... Mais je t'en fais malgré tout, parce que tu es belle, charmante, intelligente et que ta plume se trouve parmi les plus magnifiques que je connaisse. Pour écrire comme tu le fais Lise, il faut un grand coeur rempli d'amour et une âme pleine de chaleur et de tendresse. Je t'aime gros, toi !
Et mille fois merci pour tes merveilleuses observations portant sur ma Geneviève. :-)
En passant, je n'ai jamais satisfait les attentes de ma mère et elle a toujours eu la critique très facile. Cependant, j'avais un père très aimant qui m'a beaucoup aidée dans la vie et par conséquent, je ne peux que couvrir ma poussinette de compliments... Oh, et aussi, je ne crois pas que tu écrives de vilaines choses puisque tout comme notre Zoreilles, tu trempes ta plume dans l'encre de ton grand coeur...

Caboche a dit...

Elle est très belle cette jeunesse, rayonnante, épanouie, confiante, et Geneviève (quelle jolie nom) est la plus belle. L’amour inconditionnel donne des ailes.
Euh! … N’est-ce pas normal pour une troupe de danse de travailler d’arrache-pied?

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Mille mercis du fond du coeur ma belle Caboche pour les belles paroles que tu as écrites à propos de ma Geneviève ! :-)

Oui, c'est normal pour une troupe de danse de travailler d'arrache-pied, du moment que les danseuses ne perdent pas pied et qu'elles attendent leurs résultats de pied ferme... ;)

crocomickey a dit...

Let's go les filles Let's go !

:-)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Boum shakalakalaka - Boum shakalakalaka

Et voilà, Mickey ! They're going ! :-))))

Zoreilles a dit...

« Quelle belle jeunesse! », dirait mon papa s'il était encore là.

T'es pas objective, ma chère Rosie? T'es en amour avec ta belle Genilou? Tu l'encourages et te réjouis de ses succès, de ses bonheurs? Bravo!!!! Toi et moi, on a pris notre vengeance sur la vie, tout ce qui nous a fait cruellement défaut de la part de nos mamans, on le donne en triple à nos filles.

Pour ma part, j'ai l'impression de réparer ainsi une injustice qui m'a été faite, même si c'est par personne interposée, je fais de la projection! D'être mère m'a guérie d'avoir été une fille mal aimée par sa mère... Heureusement que j'avais un père! Et la vie m'a appris que je ne devais pas exiger des gens ou leur en vouloir pour ce qu'ils étaient incapables de donner. On pourrait s'en parler longtemps.

Et pour les nouvelles de Félixe... ben... vous vous en doutez un peu... je ne serai pas objective moi non plus! Elle a trois mois aujourd'hui, et telllllllment belle, la Félixou. Elle sourit et je me noie dans ses yeux, parfois, elle me regarde et elle rit même aux éclats, je pense qu'elle lit dans mon coeur, et sa petite voix de rien du tout qui me raconte des voyelles magnifiques, AAAEEEE, AGGGGGRRRREEEEE, on se comprend déjà. Elle trouve que sa mamie est sautée comme un pop corn!!!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ma belle Zoreilles,

Tu as résumé en quelques lignes nos vies respectivement tumulteuses et toi seule parvient à si bien écrire ce que toi et moi ressentons à l'endroit de nos mères et de nos enfants.

Je t'aime tant sans même te connaître, toi ! ;)

Et ta Félixou a déjà trois mois ????? Comme tu dois l'adorer, hein ? Donne-lui une grosse cajole de ma part et dis-lui que si sa mamie est sautée comme du pop-corn, sa tante virtuelle qui demeure en Ontario est flyée comme un balai sans manche ! :-)

genilou a dit...

Merci beaucoup tout le monde!! :D
C'est très rassurant de lire vos commentaires et vos félicitations!
Ma mère a de très bons amis virtuels! Vous êtes tous très gentils et j'apprécie vraiment vos mots d'encouragement!

Merci beaucoup encore et je suis vraiment impressionée par le fait que vous semblez être tellement interessés par mes succès! :)

Coeur,
Genilou <3

Anonyme a dit...

Merci Génilou pour ces beaux mots attendrissants.
Tu as le coeur de ta maman.
Je te souhaite tout plein de bonheur pour cette belle vie qui te tend les bras.

Michel

crocomickey a dit...

La vie qui te tend les bras ...

Michel, come on !

T'es de l'époque rock and roll, pas celle de Perry Como diantre !

Anonyme a dit...

@ Croco
Ca c'est sûr, mais j'aime énormément de styles. Quand la musique est bonne, elle est bonne.
Et diantre, c'est qui ce Perry Como ?

Génilou, Rock your life !

Michel

Zoreilles a dit...

Heille, c'est super de vous entendre, « la vie te tend les bras », « rock your life ». Quand j'étais ado (ça fait une mèche!...) j'ai eu longtemps ce poster psychédélique dans ma chambre. C'était écrit dessus : « Get high on life ». J'aurais dû le garder!

Lise a dit...

Moi j'aurais dû fumer du pot, en regardant les affiches...

Soupir...

Lise a dit...

Désolée Rosie, c'était une boutade de mauvais goût, en réaction (sans doute) à mon adolescence trop sage.

Et bonjour belle Génilou-Geneviève !

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Ma Geneviève adorée,
En effet, ma Cocotte, je me compte vraiment chanceuse d'avoir de si bons amis virtuels ! Mais, j'ai gagné le gros lot quand je t'ai mise au monde ! :-) Je t'aime plus gros que tout l'Univers !

@ Ano-Michel et Mickey,
Faudrait peut-être sortir Guy Lombardo and His Orchestra des boules à mites pendant que nous y sommes ! ;)

@ Zoreilles :
Tiens, toi aussi tu avais cette affiche dans ta chambre ? Ciel de cornemuse, il ya donc des lustres que nous avons été ados, toi et moi, pas vrai ? :-)

@ Lise :
Mais non, mais non, ae belle chouette d'amour, ta remarque n'était pas de mauvais goût du tout ! Tiens, il me vient une idée... Nous irons fumer du pot ensemble pour oublier nos adolescences trop sages. Après tout, il n'y a pas d'âge pour faire des folies ! :D