jeudi 2 avril 2009

Il Silenzio

Il faut voir et écouter…

Incroyable… Les mots me manquent et comme dirait mon entourage, ce n’est pas quelque chose qui m’arrive souvent. En fait, je suis un vrai moulin à paroles et je n’ai jamais assez d’encre dans ma plume.

Mais, il faut voir et écouter… Écouter ce silence. Voir et écouter un ange sur terre qui nous offre une mélodie céleste.

Il s’agit de Melissa Venema, une jeune hollandaise âgée de 13 ans, un prodige, une découverte d’André Rieu.

Il faut voir les spectateurs et la gamme d’émotions qui apparaît dans leur regard, le miroir de leurs âmes. Il faut admirer tout le respect que cette jeune artiste nous inspire au moyen de cette interprétation magistrale.

Je ne pouvais que partager ce chef-d’œuvre avec vous. Voyons et écoutons ensemble…

10 commentaires:

Zoreilles a dit...

Une jeune prodige en effet... J'ai même vu notre Dédé Gagnon complètement ébahi par son talent, sa musique.

Et qu'est-ce qu'on fait quand c'est trop beau, trop bon, trop merveilleux?

C'est bien meilleur quand on??? PartaZe! Alors merci pour ce « partaZe »

Caboche a dit...

Très beau, émouvant. Cette jeune ado est belle, elle rend le monde un peu plus beau.
Merci, Rosie pour ce partage.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Zoreilles : en effet, et comme dirait ta belle Isa d'amour, c'est bien meilleur quand on partaZe ! :-)))))

Eh oui, notre Dédé est apparemment tombé à la renverse quand il a entendu les notes célestes que pouvait jouer la si talentueuse Melissa...

Caboche : au plaisir ! :-) Et tu as mille fois raison : cette petite fée rend le monde un peu plus beau et Dieu sait qu'on a vraiment besoin d'un monde pas mal plus beau par les temps qui courent...

Anonyme a dit...

Rosie,

oui la jeune Melissa est très talentueuse, c'est indéniable. Il Silenzio, je ne sais pourquoi, j'ai toujours trouvé que c'est infiniment triste et mélancolique à écouter. Mais j'aime ça la musique qui bouleverse; il y a bien assez de chansonnettes insignifiantes...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

La musique qui bouleverse, qui remue le coeur, qui pertube, qui chavire... Oui, ma belle Lise, c'est mille fois mieux que certaines insipidités qu'on ose qualifier de chansons !
Et tout comme toi, je trouve que Il Silenzio est une pièce infiniment mélancolique, mais Melissa nous la présente avec tant de grâce et de beauté que j'en oublie la tristesse qui s'en dégage.

Bonne journée, ma biche !:-)

Anonyme a dit...

Comme tout le monde, j'ai entendu de multiples versions d'Il Silenzio.
Celle-ci est tout a fait singulière, cette petite nous la communique "A Cappella" avec sa trompette, comme si elle chantait avec son âme et son tempo... et c'est très beau.
Bien mis en relief par le respect et la discrétion de l'orchestre.
Rieu qui, en toute franchise ne fait pas partie de mes idoles, a bien drivé la chose !
C'est super de partaZer.
Merci Rosie.

Michel

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Mon très cher Ano-Michel,

Tu as résumé en quelques lignes ce que je cherchais véritablement à exprimer quand je décrivais le talent de Melissa : elle joue la trompette come si elle chantait avec son âme... Merci d'avoir trouvé les mots si justes pour décrire cette petite merveille ! Tu as trempé ta plume dans l'encre de ton coeur aujourd'hui et je t'en suis reconnaissante !

Ah, donc, tu n'aimes pas trop Rieu ? Voilà bien pourquoi les goûts sont vraiment tous dans la nature ! :-)

Et ça me fait toujours plaisir de PartaZer, surtout avec mes ami(e)s virtuel(le)s que j'aime tant !

Bonne journée mon chevreuil ! (Que veux-tu ? J'ai appelé Lise, ma biche... :-) )

Pierre-Louis a dit...

Impressionnant ce qui peut sortir du souffle d'une petite fille fluette.
Merci pour ce bon moment.

crocomickey a dit...

Magistrale ! Quelle maîtrise du tempo (c'est pas évident avec cette mélodie ...). Tellement près de la perfection qu'on s'interroge même sur un trucage éventuel. Bravo little miss !

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Pierre-Louis : le plaisir fût pour moi et je saisis l'occasion pour vous souhaiter la bienvenue ici ! Merci pour votre charmante observation.

@ Croco : un ange que je te dis, vieille branche, un ange sur terre, cette petite demoiselle ! :-)