mardi 24 juin 2008

Bonne fête nationale à tout(e)s mes compatriotes québécois(e)s !!!!

Québécoise, je le suis et le serai toujours, peu importe où je roulerai ma bosse. Par conséquent, je vous souhaite une merveilleuse journée et je lève mon verre avec vous pour célébrer cette journée de liberté ! :-)))

Si je me trouvais parmi vous, je reprendrais une vieille "toune" d'Harmonium qui va comme ceci :

Où est allé tout ce monde
Qui avait quèque chose à raconter
On a mis quelqu'un au monde
Faudrait peut-être bien l'écouter

Amusez-vous bien et je suis avec vous tous et toutes en pensée (et en virtuel) ! :D

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Tiens, t'as une bosse, toi? Un chat mot? Un gros mouton qui ne veut pas crever?

Et moi qui te croyais travailleuse autonome.

L'accent de bien des Québécois donne « Bonne fight nationale! »

Je ne suis pas friande de la diphtongaison, mais c'est tellement pertinent!

Je me permets de t'écrire ce que j'ai écrit à mon ami l'Espérance (za), car je crois (pas x...) que tu aimeras.

Notre nation alitée devrait-elle se couvrir, une autre foi?

Toc-toc! Qui est las?

(La mer sale et le père dur durent dans l'essence d'autrefois)

Bonne fête nationale, chère Petite Rose. Je trinquerai mon eau avec toi!

Zed xox

Anonyme a dit...

Rosie,

si tu vois une fofolle enveloppée dans un grand drapeau, aux nouvelles ce soir, ce sera moi.

Tu parles ! Pas de danger ! Je n'aime pas trop les bains de foule, surtout qu'ils risquent d'être imbibés aujourd'hui...

Amuse-toi bien en pensée, chère Québécoise exilée en terre étrangère peuplée d'anglos hostiles ;-)))

Bon c'est une plaisanterie bien sûr !!!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ma tendre Zed,
Je crois être définitivement passée à côté d'la trac...

Eh oui, j'ai un chat mot, mais mon mouton a bel et bien crevé...

"Fight" nationale ? Oh que non... Mais auto-nomme, oh que si ! :-)

Ai tout simplement adoré ce que tu as écrit à La Cave de l'Espérance... Sublime...

T'aime, toi ! ;)
xoxoxoxox

Ma Lise aux mille facettes ;),

Tout à fait d'accord avec toi. Les gens risquent fortement d'etre imbibés ce soir et ces beuveries m'ont toujours laissé pantoise... Pourquoi se saoûler au point de ne plus pouvoir parler quand on essaie tout justement de conserver, promouvoir et protéger notre langue ?

Plaisanterie ? Vraiment ? Mais non, ma belle, ils sont VRAIMENT hostiles, à l'exception d'un bien petit nombre, car crois-le ou non, certains d'entre eux comprennent... Ils se font rares, c'est vrai, mais ils sont là... ;)

T'aime toi aussi ! ;)
xoxoxoxo

Anonyme a dit...

Rosie,

mille facettes dis-tu, j'ignorais que j'en avais autant, ce qui signifie que je suis un diamant.

Mais j'ai un x de moins que Zed, après ta signature. Tu l'aimes plus que moi hein ? Je le savais ! Je le savais !!!

Blague à part, tu as été ( et es toujours ) l'un des piliers, avec Croco, Zoreilles et Zed ( il en faut quatre ) nécessaire pour soutenir la plate forme de mes mots. Ça ne s'oublie pas, ni la gentillesse avec laquelle tu m'as accueillie dans ton chez-toi virtuel.

Merci Rosie !

Anonyme a dit...

Il avait la main baladeuse et se croyait tout permis simplement parce qu'il l'avait eu secourable. Il y a des gens, comme ça, qui donne d'une main et s'attende à pouvoir reprendre de l'autre. Même la main de dieu n'aurait pu ce soir-là contredire la main du destin et ce qui devait arriver arriva. Sans mettre ma main de fer dans un gant de velours, je lui ai fait regretter de n'avoir pas gardé les siennes dans ses poches. Jeux de main, jeux de vilain, non?

J'ai saisi un sous-main que j'ai placé sur une rame de papier de quinze mains et, à mains nues, je lui ai mis la main au collet, je lui ai asséné un coup du crucifix de parlement que j'avais à portée de main. J'avais pris mon courage ou plutôt ma rage à deux mains -j'ai la main leste quand je suis dans ce genre de colère- et j'avais eu la main un peu lourde avec ce stupide macho et ce, avant qu'il n'ait pu demander à quiconque de lui prêter main forte. Avant de constater qu'il rentrerait les mains vides, il prenait peu à peu conscience qu'il les avait sales.

J'ai téléphoné à l'urgence, expliquant que j'avais mis un idiot à ma main, qu'assurément ce dernier n'avait pas eu la main heureuse avec moi, tout comme d'ailleurs il se plaignait quelques minutes auparavant de ne pas l'avoir chanceuse aux cartes. « Je n'ai jamais de bonnes mains. Je dois avoir un poil dans la main car je ne me décide jamais à étudier les stratégies gagnantes. Ahhh, si seulement tu voulais m'accorder la tienne, seulement ce soir… »

Nul besoin de lire dans la main pour comprendre que ce n'était pas ma main qui l'intéressait!

Le curé qui vint lui imposer les mains avant qu'on ne l'emmène le connaissait trop bien, lui qui avait donné des leçons de piano à quatre mains en échange de la construction d'un nouveau presbytère clés en main, le trouvant habile des siennes, jusqu'à ce qu'il le prenne en train de mettre la dernière main à son travail : piquer l'argent du coffre de la quête!

Les policiers venus prendre l'affaire en main applaudissaient à deux mains ma capture. Ils ne s'étaient pas présentés les mains vides, puisque j'avais même droit à une récompense! Ce minable était recherché depuis des mois avant que je lui mette la main dessus!

Piteux, menotté, il me regardait et serait venu manger dans ma main pour ne pas se retrouver derrière les barreaux. Mais, vous auriez donné votre main à couper que je ne mangeais pas de ce pain-là, moi, et vous auriez eu raison haut les mains furent mes dernières paroles à ce cinglé, qui me fit un signe de la main, ou était-ce des menaces?


Gnark-gnark-gnark... Zed :DDD

Bises à Lise et câlin rose à esoR etiteP

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ma Lise qui brille de tous ses feux comme un diamant digne d'admiration (si, si !),
J'ai oublié un X ??????? Flûte de zut de ciel de cornemuse, ce n'était vraiment pas voulu et en voici donc une bonne douzaine xxxxxxxxxxxx, accompagnée d'un ;)...
Blague à part, c'est moi qui te remercie du fond du coeur de prendre le temps de me lire et j'attends avec grande impatience le jour où tu écriras ton propre blogue. Tu manies ta plume avec une grande dextérité et tu trouves toujours les mots justes pour tout dire. Tes commentaires ensoleillent mes journées, Lise ! :-)

Quant à toi, ma Zed géniale, je vais aller te lire sous mon autre billet... ;)