vendredi 20 juin 2008

Blue Man Group and I Feel Love

Percussion renversante, voix éclatante, musique enivrante...
Que demander de plus ?
Je voulais assister au spectacle lors de mon séjour à Chicago en 2004, mais Blue Man Group jouait à guichets fermés...
Ces gaillards reviendront assurément au Canada... Cette fois, je me promets de ne pas rater cette occasion.
I Feel Love, vieux "hit" des années '70 signé Donna Summer, repris ici par Venus Hum...
On ne peut plus original, ne croyez-vous pas ?



8 commentaires:

Anonyme a dit...

Le théâtre des '80s, Les déguisements hybrides '80s et '90s, Le postmodernisme de la fin des '80s et des '90s, le spectaculaire poudre aux yeux des deux, une certaine ambiance 2000.

Ciel, j'ai attendu qu'il se passe quelque chose et ça me tapait sur les nerfs. Je me disais qu'il devait faire si chaud dans ce latex bleu. Je me demandais pourquoi le batteur à la batteire trad ne portait pas de déguisement. Allergie?

Mais quand Vénus (quel surnom stéréotypé, la fille aussi d'ailleurs, ça, c'est la fin du dernier millénaire toute cette récupération...) arrive sur scène, ça brasse enfin. Si on enlève le clinquant et la poudre aux yeux, il reste qu'elle chante bien.

iesoR etiteP, j'adore ta folie. deZ xxx

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ce n'est pas du latex, ma belle Zed, mais plutôt de la peinture fluo... Quant au batteur, il ne fait pas partie du trio Blue Man Group. Celui-ci embauche musiciens, chanteur(euses) et ainsi de suite pour ce type de tournées...

J'apprécie ton observation et comme d'hab, elle est en plein dans le mille...

C'est drôle comment la folie de l'une peut atteindre celle de l'autre, pas vrai ? ;)

Am elleb deZ, etiteP iesoR adore ta folie aussi ! Et vive les atomes crochus ! ;)

Anonyme a dit...

Ouf ! Ravie d'apprendre que ce n'est pas du latex. Quelle horreur ! Y étant allergique ( ça pue en plus ) je ne peux même pas porter de gants pour laver la vaisselle.

De la peinture fluo donc ; le bleu a beau être ma couleur préférée, ils sont épeurants à voir. Quand à Vénus, la déesse de l'amour, sa robe va bien avec ses coéquipiers...

C'est drôle, le "disco" ne m'a jamais touchée. Entre Donna Summer et Led Zeppelin (70 aussi), le choix est très vite fait en faveur des seconds.

Ceci dit, la percussion est excellente ( de la part des hommes bleus ), mais les goûts sont personnels Rosie. En tout cas, toi on t'aime !!!

Anonyme a dit...

Je ne pense pas, regarde les premières images. tu verras que les oreilles sont enveloppées et qu'il y a comme un surplus derrière le cou. Je pencherais pour le latex... ou quelque chose du genre.

xhiunct, te dis-je! yyy et ZZZ, avec ce qui se trame entre les deux. :D

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Lise : bien que je préfère la musique de Zeppelin, d'Emerson, Lake & Palmer, de Pink Floyd et d'autres musiciens de cette décennie, il reste que certaines "tounes" de l'ère disco m'ont fait remuer le derrière et par conséquent, je les trouvais entraînantes... Cependant, tu as mille fois raison ma belle Lise : les goûts sont personnels et j'ajouterais mêmes que tous les goûts sont dans la Nature ! ;) Et moi aussi, je t'aime ! :-)

@ Zed : mille excuses ma tendre... J'ai fait quelques petites recherches et bien que j'étais convaincue qu'il s'agissait de peinture (quelques copines ont assisté à leur représentation à Toronto et m'ont dit qu'elles voyaient la peinture fondre et parfois couler sur le visage des membres du groupe), voici le résultat de ces recherches :

" Blue Man Group (a.k.a. Blue Man, BMG) is a creative organization founded by Phil Stanton, Chris Wink, and Matt Goldman; it is centered on a trio of mute performers, called Blue Men, who present themselves in blue grease paint on their faces and wear latex bald caps and black clothing. "

Nous avions donc toi et moi un peu raison...

Quoiqu'il en soit, mea culpa ma elleb deZ et nnopm avec de vraies grosses bises ! :-)))

Anonyme a dit...

nnopm??? !spuO ???

Hummm Intéressant. Ils portaient donc sur la etêt et couvrant les selliero, sûrement une partie du front, ce truc xetal et dans le visage, de la peinturlure, si je comprends bien.

Ciel qu'il devait faire duahc là-dedans... Et ça devait être d'un torfnocni! Vivement une ehcuod après un spectacle, hein!!!

:)deZ

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Et ils doivent même la prendre en chantant amrI al ehcoud ! :)

etiteP esoR t'envoie de bien sorg suosib ;)

Anonyme a dit...

Toujous mieux que uelb ne emad aL... Ouais, pas difficile, ça.

:D