lundi 5 mai 2008

Et je la soutiens de nouveau, ma Zed…

Voici un autre clip intitulé : A Tragedy That Should Never Have Happened. Ellen Degeneres, une homosexuelle qui n’a pas peur des mots et qui a elle aussi le courage de ses convictions, résume cette tragédie en quelques minutes et touche le coeur de tous ses spectateurs. Je vous en prie, prenez quelques minutes de votre temps pour écouter, regarder et comprendre… Dans quel monde vit-on, bon sang, si un enfant en tue un autre parce qu'il est homosexuel ? De plus, NE RATEZ PAS LE CLIP DE L'ARTICLE PRÉCÉDENT AFFICHÉ CI-DESSOUS !


5 commentaires:

Zoreilles a dit...

À peine croyable...

Ellen aborde la question de manière globale également. Comme moi, elle croit qu'il s'agit là d'un sujet très important, universel, pas seulement pour les gais, lesbiennes et bisexuel-les mais pour les droits humains en général.

Naître et vivre libres et égaux... Utopique, j'en conviens, mais il faut continuer de viser cet objectif, faire les pas dans cette direction.

Ne jamais baisser les bras. « Never, never give up » me répète souvent mon ami autochtone, lui aussi victime de beaucoup de préjugés.

crocomickey a dit...

C'est tellement vrai. J'ai noté dans les phrases de Ellen que l'intolérance commence avec une simple rigolade sur les gays. Je m'en vais tout de suite retirer de mon blogue le billet sur les bouches brunes .....

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ma douce Zoreilles :
Tu as parfaitement raison : NEVER, NEVER GIVE UP ! C'est en effet en retroussant nos manches et en ayant le courage de nos convictions qu'on arrivera à vivre libres et égaux (sic)...

Croco, ma vieille branche,
Il ne s'agissait que d'une blague anodine, j'en conviens, mais tu fais bien de la retirer... ;)

Anonyme a dit...

Magnifique vidéo, Rosie.

Et qui expliqe combien les blagues, justement ne sont jamais anodines. Elles traduisent des idéologies, des pensées que l'on voudrait voir passer comme dans du beurre, comme si elles étaient insignifiantes. Elles sont porteuses de haine, sous couvert d'humour.

Si je peux me permettre, chère Rosie, car je n'ai pas voulu parler en terrain aussi bas chez Crocomickey. Ceci n'engage que moi sur ce blogue.


Crocomickey,

Aucune blague n'est anodine sur des sujets comme ceux-là. Je crois que tu as un autre billet et ses commentaires homophobes et sexistes à retirer et des excuses à faire. Est-ce vraiment nous qui n'avons pas compris?

Je ne crois pas. Je crois que tu dis deux choses contradictoires ici, en soutenant ce vidéo et en envoyant paitre, pour rester polie, les personnes qui ont osé contester ton billet.

Je te renvoie aussi à ceci ceci, que je trouve si éclairant.

Ceci dit, Crocomickey, je crois que les personnes sont en cheminement. À toi de voir où en est le tien relativement à l'homophobie et au sexisme.

Zed

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ma belle Zed,
Oui, en effet, cette vidéo nous touche droit au coeur et les propos d'Ellen sont des plus pertinents.
Je t'embrasse bien fort !
:-)