jeudi 8 mai 2008

Bonne journée de la part de Dame Nature !


Ma bonne amie Margo m'a fait parvenir la photo ci-dessus... Sublime, pas vrai ? S'agissait d'être au bon endroit au bon moment ! :-) Par ailleurs, ce sourire me fait retrouver mon sens de l'émerveillement devant la beauté et les mystères de la nature, tout en me faisant prendre conscience de mon lien d'appartenance avec elle... Poétique ce matin, la mère ! ;)

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Très jolie photo bien original! :-)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Mille mercis Chris et bienvenue sur mon blogue! Je me promets d'aller rendre visite au tien dans les jours qui suivent. Bonne journée! :-)

Zoreilles a dit...

Wow, re-re-wow. Cette photo vient de s'incruster dans mon subconscient À VIE!

J'ai toujours eu l'impression que la nature avait ce sourire bienveillant et ces yeux expressifs...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Moi aussi, ma Zoreilles, j'ai toujours eu cette impression... ;)

Anonyme a dit...

Chère, chère Rosie,

si tu savais comme ton geste me touche, d'ouvrir l'option aux anonymes ! Rien que pour ça, je ferai un effort spécial, en fin de semaine pour comprendre le problème avec Blogger.

J'aime beaucoup le sourire de ces oiseaux, et il semble bien que nous en ayons tous besoin ces temps-ci. La semaine dernière, j'ai vu deux fois le vol en V caractéristique des bernaches, remontant vers leur aire de nidification, et entendre leur " A-honk, a-honk " m'a mis les larmes aux yeux.

Depuis que j'ai vu le film " Le peuple migrateur ", j'ai un immense respect pour les oiseaux, même si je les ai toujours aimés. Aujourd'hui, sans les voir, j'ai entendu le chant des roselins. Le printemps est vraiment bien de retour !

Merci encore Rosie !

Lise xx

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ma très chère Lise,

Je n'ai pas pu faire autrement, puisque sans la lecture de tes commentaires à la fois tendres, pertinents et si bien écrits, mes journées ne seraient pas aussi ensoleillées... ;) Sans te connaître personnellement, il me semble vivre avec toi une très grande complicité. Changement de propos : j'ai également un immense respect pour les oiseaux ainsi que pour tous les animaux et les merveilles de la nature. Oui, tu as parfaitement raison : le printemps est bel et bien de retour, quoique le fond de l'air soit toujours un peu frais, surtout en soirée. Je t'embrasse bien fort, ma belle et suis heureuse de toujours pouvoir te lire ! :-)

Anonyme a dit...

Te fâche pas, sois pas déçue. J'aime mieux la nature avec ses airs plus... nature...ls?

Mais ton sourire à toi est certainement derrière et celui-là, c'est un gros OUI!

Zed :D xx

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Jamais je ne me fâcherais, ma douce Zed... Je me suis rendu compte après publication qu'il s'agissait fort probablement d'une photo de type PhotoShop... Suis pas mal nounoune des fois, moi... ;)

Anonyme a dit...

Rosie,

merci pour tes mots encourageants, et pour la magnifique personne que tu es !

Je t'écrirai personnellement dans les prochains jours.

Tu n'es pas "nounoune" mais naïve, ce qui n'est pas un défaut. Moi aussi, je n'arrive plus à distinguer de vraies photos de celles truquées virtuellement. Notre société est truquée, alors le reste est à l'avenant...

À bientôt !

Lise xx

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ma très, très, très chère Lise,

Un gros merci du fond du coeur pour tes gentils propos !

C'est malheureusement bien vrai que toute notre société est truquée et qu'il est parfois bien difficile de faire la part des choses ! Quant à ma naiveté (zut ! J'ai perdu mon tréma ! ), eh oui, j'en ai à revendre, mais je ne peux pas changer... Après tout, on n'apprend pas à une "vieille guenon" (Ciel que je suis dure envers mon petit môa... ) à faire de nouvelles grimaces ! ;)

En passant, dois-je conclure que tu as réglé ton problème avec ce vilain Monsieur Blogger ? Si oui, bravo ma belle ! :)

Zoreilles a dit...

Bienvenue dans le club très sélect des Super Naïves! D'après moi, je pourrais être présidente...

J'oublie tout le temps que notre société est maintenant si truquée, on dirait que je ne vois pas ça, c'est comme un défaut de la vue ou de l'âme mais je ne veux même pas changer, c'est ce qui me permet de trouver toujours la vie belle, en dépit de tout!

Cette photo restera quand même gravée dans mon inconscient pour toujours!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Nous avons décidément des atomes crochus, ma belle Zoreille, puisque je trouve aussi la vie belle en dépit de tout et malgré tout, moi itou ! ;)