lundi 26 mai 2008

Je vous laisse pendant quelques jours, mes chères âmes virtuelles…

Comme je dois quitter les environs pour des raisons d’ordre professionnel (et j’espère bien trouver quelques minutes pour me divertir !…), je ne reprendrai ma « plume » que dès mon retour au bercail, soit au cours de la semaine prochaine vers le 4 ou le 5 juin.

À très bientôt donc et prenez-tous bien soin de vous ! :-)

Ah oui, j'oubliais... Voici une photo de ma peinture préférée... Elle m'a été offerte jeudi dernier par l'artiste-peintre elle-même, ma grande amie roumaine, Petronella. Elle s'intitule The Beauty of Romance et est inspirée du récent voyage que mon amie vient de faire, à Venise, pour célébrer sa seconde lune de miel... Un vrai chef-d'œuvre, pas vrai ?

mercredi 21 mai 2008

Bonne fête Geneviève, notre jeune fille adorée !

GENEVIÈVE - BÉBÉ
GENEVIÈVE - ADO
GENEVIÈVE - JEUNE ADULTE

Dix-neuf ans déjà ! Que le temps file, ma belle !

Ton père et moi sommes si fiers de toi, notre étoile scintillante
Notre «Cocotte» à la fois si belle, si rayonnante et si attachante
Qui maintenant débute sa vie de jeune adulte
Nous te souhaitons beaucoup de bonheur et peu de tumultes
Tu es comme une des merveilles de la nature
Qui parsème notre existence d’une joie des plus pures
Et qui chaque jour, tout comme toi, s’épanouit
Avec l’amour que te donne ta famille et tes amis.

Puissent tes rêves les plus chers se concrétiser, ma belle «Pitounette» d’amour !

lundi 12 mai 2008

S'cusez-la, mais je n'ai pas pu résister...

Peu importe ce que la vie nous réserve... Ou même si parfois, elle nous semble laborieuse ou ardue... Il faut se dire qu'il y a TOUJOURS une lumière au bout du tunnel ! :-))) Encore une fois, s'cusez-la...

jeudi 8 mai 2008

Bonne journée de la part de Dame Nature !


Ma bonne amie Margo m'a fait parvenir la photo ci-dessus... Sublime, pas vrai ? S'agissait d'être au bon endroit au bon moment ! :-) Par ailleurs, ce sourire me fait retrouver mon sens de l'émerveillement devant la beauté et les mystères de la nature, tout en me faisant prendre conscience de mon lien d'appartenance avec elle... Poétique ce matin, la mère ! ;)

lundi 5 mai 2008

Et je la soutiens de nouveau, ma Zed…

Voici un autre clip intitulé : A Tragedy That Should Never Have Happened. Ellen Degeneres, une homosexuelle qui n’a pas peur des mots et qui a elle aussi le courage de ses convictions, résume cette tragédie en quelques minutes et touche le coeur de tous ses spectateurs. Je vous en prie, prenez quelques minutes de votre temps pour écouter, regarder et comprendre… Dans quel monde vit-on, bon sang, si un enfant en tue un autre parce qu'il est homosexuel ? De plus, NE RATEZ PAS LE CLIP DE L'ARTICLE PRÉCÉDENT AFFICHÉ CI-DESSOUS !


JE SOUTIENS ZED, MON AMIE VIRTUELLE…

Je n’ai pas de mérite pour le clip que je vous saurais gré de regarder ; je n’ai que fait de petites recherches sur le Web et comme je l’ai trouvé génial, je l’affiche ci-dessous.

Je profite également de l’occasion pour remercier Zed de nous ouvrir les yeux sur l’homophobie qui est, selon moi,
LA
maladie dont il faut se méfier. Allez lire les billets de cette grande humanitaire qui manie sa plume de façon remarquable pour le bien-être des gens qui l’entourent. Zed a le courage de ces convictions, une qualité qui se fait malheureusement rare de nos jours.

Au risque de me répéter, (j’ai déjà écrit la citation suivante en observation au billet de Zed), je termine ma rubrique en citant Nicolas Malebranche : « Les préjugés occupent une partie de l'esprit et en infectent le reste... »
Voici donc le clip en question.

vendredi 2 mai 2008

SPEAK ENGLISH!

Nous sommes dans un resto et à la suite d’un copieux repas relativement bien arrosé, je dois m’éclipser vers la salle de bain.

Une toute petite dame pakistanaise est en train d’y laver le plancher et me dit dans un anglais IMPECCABLE, teinté d’une pointe d’accent britannique :

« Good evening, Madam. Please be careful; the floor is still a little wet. »

Je la remercie, fais ce que Dame Nature me dit de faire et me dirige vers les lavabos pour me laver les mains et me refaire une beauté (enfin, on essaie toujours, pas vrai ?).

La gentille petite dame pakistanaise a terminé son travail et range ses articles dans son seau, lorsque pénètrent dans cette même salle deux «vaches» (oh ! Que je suis vilaine !) ontariennes.

Elle les avise également de faire attention de ne pas glisser, car le plancher est peut-être encore humide.

Une des vaches s’exclame : « Can’t you speak English? »

La gentille petite dame pakistanaise réplique : « Emm… Yes… Well… Please be careful not to slip, because I’ve just washed the floor. »

L’autre vache se met de la partie et ajoute : «ENGLISH!!!!! CAN’T YOU SPEAK ENGLISH???

La gentille petite dame pakistanaise répond : « I am speaking English! I am just warning you about the floor! »

Les deux vaches se mettent alors à beugler : « SPEAK ENGLISH! »
La gentille petite dame pakistanaise lève alors les bras au ciel, laisse son seau en plein milieu du plancher et quitte la pièce en secouant la tête.

Je ronge mon frein tout en ajoutant d’une main tremblante de rage une touche de mascara bien inutile. Une des vaches qui se poudre le nez me demande alors : « Do you believe this Paki broad? We open our doors to all these stupid strangers and they can’t even speak a proper English! »

Et d’une voix bien forte et posée, je lui réponds : « I totally disagree with you. This lady spoke a better English than you could ever hope to muster. And now, maybe you will understand why we say to cows like you SPEAK FRENCH when you live in Québec!!!! »

Bien que toutes deux m’aient fusillé du regard, elles sont sorties très rapidement de la salle de bain…

Quant à moi, je suis retournée à ma table et ai dégusté un divin dessert bien mérité !