vendredi 29 février 2008

Clinton, Obama ou… Bambi ? Avec qui aimeriez-vous VRAIMENT partager votre petit déjeuner?



Cette superbe créature est venue nous rendre visite pendant que nous prenions notre petit déjeuner au chalet, mardi dernier. À quelques pas de la fenêtre panoramique de la salle à manger, elle a égayé notre premier repas du jour en nous jetant ses regards si tendres de biche. Pendant 10 jours, nous avons oublié les balivernes des politiciens américains, ignoré toutes les manchettes mondiales ou régionales et décidé que somme toute, il est infiniment plus agréable de déjeuner avec les merveilles de Dame Nature qu’en écoutant les promesses d’Hillary et de Barack.
Le retour au travail est brutal, mais c’est la vie. Je partagerai avec vous d’autres photos dans les jours qui suivent.
Vous m’avez tous manqué, fidèles lecteurs !

jeudi 14 février 2008

JOYEUSE SAINT-VALENTIN !


Je ne pouvais pas partir en vacances sans vous souhaiter une belle fête d’amour !

Ayant été traitée de « free spirit » vers la fin des années soixante, (j’ai même assisté au fameux festival de Woodstock, à Bethel, New York, en 1969, au grand désarroi de mes parents qui croyaient que je passais 3 ou 4 jours chez une amie – je n’avais que 15 ans et ils ont découvert le pot aux roses, mais ça, c’est une autre histoire que je conserve dans les archives de ma mémoire…), je vous laisse donc sur ces quelques mots.

L’amour véritable ne fixe pas de frontières et ne s’attache pas à un seul être. La force d’amour nous vient du principe de vie, et elle tend à se multiplier et à féconder toutes choses. Quelle que soit la réaction des personnes à qui nous donnons notre amour, celui-ci nous reviendra si nous le laissons rayonner.

Et voilà… Mon « esprit libre » s’est probablement assagi avec le temps…


La photo ci-dessus a été prise en février 2007 lors d’un bal de bienfaisance (eh oui, un autre ! :-o) qui soulignait la Saint-Valentin. Ah, les tourtereaux que nous sommes !

mercredi 13 février 2008

EN VACANCES DU 15 AU 25 FÉVRIER 2008 !





Nous en avons grandement besoin. Un peu de cocooning et pas mal de détente. De la bouffe-santé, quelques coupes de vin, de la musique pour tous les goûts, des promenades à n’en plus finir avec Cinnamon, de la danse à souhait, des jeux de société, des joutes d’échecs, des casse-tête et des feux de foyer qui crépitent jour et nuit… Le bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit.

Mon ordi portable demeure au bureau. En revanche, ma fille doit avoir le sien, puisqu’elle se prépare en vue d’examens qui auront lieu en mars à l’université.

Comme elle ne doit que consacrer que 2 ou 3 heures par jour à la préparation de ceux-ci, nous profiterons de nombreux moments ensemble pour nous ressourcer en famille.

Je vous reverrai en écriture dès ma rentrée au bercail, à moins de trouver un peu de temps (et avoir la permission de me servir de l’ordi de Geneviève) pour pondre une rubrique au cours de cette petite relâche.

En attendant, je vous laisse ces quelques photos que j’ai prises au chalet, au fil des ans. Vous y verrez un coucher de soleil pris de la terrasse, Geneviève et notre Cinnamon, une partie du séjour et un feu réconfortant.


À bientôt et prenez bien soin de vous tous, mes amis !

lundi 11 février 2008

Tiens, je les avais oubliées, ces photos-là !



Au mois de juin dernier, dans le cadre du récital de piano du studio Hi & Louw, Ilse, la propriétaire dudit studio, l’enseignante de musique et une des perles indispensables qui font partie de mon jardin d’amitiés, m’a remis un petit trophée que je tiens si fièrement entre les mains…

Je ne m’attendais absolument pas à recevoir cette surprise et je voulais partager ce moment de bonheur avec vous tous.

Le texte gravé sur la plaque indique le nom du studio, le mien, l’année et le texte :
THE MOST ENTHUSIASTIC MOM…

Il faut dire que lorsque ma fille est sur scène, qu’il s’agisse de danse, de piano ou de tout autre exploit, on m’entend de loin, mais alors là, de TRÈS LOIN, je vous en passe un papier ! :-)


Je suis TELLEMENT, mais TELLEMENT fière d’elle, mais cela, vous le saviez déjà! :-o

Sur la photo du haut (de gauche à droite) : ma Geneviève, une maman ravie et Claudia, une excellente amie de la famille.

Sur la photo du bas : Ilse et moi
.


mardi 5 février 2008

ACROSS THE UNIVERSE - À VOIR ABSOLUMENT !!!!!

Crocomickey, mon pote de « plume », a pondu de récentes rubriques des plus intéressantes portant sur The Beatles et sur leur musique inoubliable qui a marqué notre génération et toutes celles qui l’ont suivie et qui, invariablement, la suivra.

Comme d’habitude, le timing de Croco et de ses articles est irréprochable, compte tenu du film qui est disponible aujourd’hui même chez votre distributeur préféré de vidéos ou de DVD.

Oui, bien entendu, le thème est quelque peu « usé »… Du déjà vu, en somme…

Du « Deer Hunter » en passant par « Apocalypse Now », « Coming Home » et « Good Morning Vietnam » sous le règne de Tricky Dicky Nixon…

Cependant, le thème est on ne peut plus actuel… Qu’il s’agisse du 11 septembre 2001, de l’Afghanistan, de l’Iraq et du règne aberrant qu’exerce sur son peuple Le Sieur George Bush, la vie est une roue qui semble tourner autour de guerres que créent les politiciens et tous ceux qui abusent de leur pouvoir. Elle tourne toujours également autour d’histoires d’amour qui se déroulent malgré les tueries, les carnages et les autres drames.

Quoique vous fassiez, ne ratez pas ACROSS THE UNIVERSE. Vous y trouverez en autres les personnages de Jude, de Max, de Lucy, de Prudence et de Sadie. En parlant de cette dernière, faites-moi savoir ce que vous pensez de son interprétation de Don’t Let Me Down, de Why Don’t We Do It In The Road et de Oh, Darling… Quant à moi, j’en ai des frissons encore et toujours.

Voici un petit avant-goût de ce chef d’œuvre, question de vous mettre l'eau à la bouche :

"She's So Heavy"



"Happiness Is A Warm Gun"


"Strawberry Fields Forever"


Un petit délice supplémentaire : une apparition éclair de Joe Cocker interprétant Come Together et de Bono interprétant I Am The Walrus et Lucy in the Sky with Diamonds. Des interprétations époustouflantes qui feront vibrer les cordes de tout mélomane qui se respecte.

Au risque de me répéter, ne ratez pas ce film !
En passant, je n’ai pas oublié et je vous reviens très bientôt sur le sujet de la langue française et sur son utilisation des parties du corps humain.
:-)