lundi 11 octobre 2010

Quand les Cubains s'en mêlent...

Bien que je n'aie toujours pas eu le temps de vous rendre vraiment visite, je ne peux pas m'empêcher de partager avec vous ces deux merveilleux clips...  Du vrai bonbon pour les oreilles!  De plus, ils commencent la semaine en beauté.  Prenez les 10 minutes qu'il faut pour bien les savourer....

Bonne semaine à vous toutes et tous, donc, et à bientôt!  Je pense à vous et vous me manquez terriblement...



16 commentaires:

georges a dit...

Vite! Je suis le premier à commenter. Mais je vais écouter après. De toute façon je suis un converti. De plus, mon fils prend des cours de salsa avec une cubaine et moi j'adore me balancer, ma guitare dans les bras, sur des ryhtmes cubains que j'ai étudiés particulièrement. L'étude n'a fait que les imprimer un peu plus en moi. J'en suis et c'est viscéral. Je vais poster bientot quelques morceaux pour toi sur des rythmes cubains. Ciao! C'est l'"intrépide" qui te parles!

georges a dit...

Ah! Non! Incroyablement réussi. Beethoven et Strauss, quel magnifique mixage des cultures.
Tu es un chef de nous avoir permis d'entendre cette musique.
Quelle ouverture d'esprit et de générosité. Je savais que tu étais ainsi. Tu signes ton intelligence et les musiciens leur élégance.
Bravo! Modestement, je vais porter quelques morceaux dans lesquels j'étudie les rythmes cubains. En pensant à toi, bien sûr!
Bises pour ce cadeau!

TaLou a dit...

pas beaucoup de temps pour lire, ni écrire côté blogue!

L'automne passé, ça devrait se calmer...

Bonne journée!

✿France✿ a dit...

Rosie bonjour je sais que tu es passée mais ton com je ne sais pas ou il est passé dsl. Mais que faire SNIF enfin
Et bien je vais écouter puis je reviens te voir et te dire si j'ai aimé ou si je n'ai pas aimé
TU es oK Rosie:

Solange a dit...

C'est intéressant, j'aime beaucoup les rythmes du sud. J'ai commencé des cours de dansce africaine dernièrement et c'est assez rythmé aussi.

Anonyme a dit...

j'adore les rythmes latino américains, salsa, bachata, merengue, chacha etc...

musique classique magistralement interprétée


Quel bonheur ça a été de te revoir sur mon blog, tu es un vrai amour avec ton enhtousiasme , tes mots particuliers si touchants, on sent ton élan, ton affection, certains compliments ou trop de démonstration parfois semblent faux, mais toi ta gentillesse perce...
moi aussi je t'aime beaucoup rosie...
à vite

MBT a dit...

Sympa! Merci de partager tes découvertes!

Sandra a dit...

ET moi de te revoir
BISOU

Lise a dit...

Rosie,

ce matin j'ai pris le temps d'écouter ces grands classiques assaisonnés à la manière Cubaine, et je trouve le mélange intéressant, même si je préfère les versions originales. Surtout la cinquième symphonie, qui est moins dramatique ici, mais vraiment tu as des goûts très éclectiques, et l'esprit plus ouvert que la vieille ronchonneuse que je suis.

Honnêtement, les musiciens sont très talentueux et c'était plaisant à écouter. Messieurs Beethoven et Strauss seraient sans doute charmés d'entendre ces versions enrichies de leur oeuvre. Je crois que Beethoven était sourd déjà mais n'en suis pas certaine...

Bonne journée Rosie!

:)

Anonyme a dit...

un énorme bisou du soir pour une femme charmante au bout du monde

Zoreilles a dit...

Je reviendrai écouter la musique cubaine, c'est promis. Pour le moment, j'ai juste le temps de te faire un coucou en passant, ma vie se déroule aussi à un rythme enlevant!!!

Quand est-ce qu'on va arrêter de courir, Rosie? Je sais, on mord dans la vie et on ne veut rien manquer, surtout pas l'essentiel...

Esperanza a dit...

Allô Rosie,

WOW! J,ai bien aimé l'écoute... Fou ce qu'on peut parvenir à faire en essayant des choses nouvelles. J'aime bien ces mariages de culture qui transforment... C'est un peu comme de l'alchimie culturelle.

Quant aux auteurs originaux, ils doivent se réjouir de voir leurs oeuvres perpétuées... À bientôt!

Claire a dit...

Excellent la 5ème à la Buena Vista!!!
Les musiciens font de drôles de tronches, habitués qu'ils sont à d'autres répertoires, mais c'est bien.
Je fais un peu la grève, n'étant pas dans ta liste de toutes les couleurs de ton précédent message...Snifff...

Je t'aime quand même
Bises

இڿڰۣ FLO a dit...

BISOU pour toi et bon samedi

Anonyme a dit...

je viens réecouter cette musique , ce matin j'ai mis un CD de Carlos Puebla, musique cubaine, ce que j'aime ça !
et du foro brésilien et de la bachata dominicaine....

reviens vite ...
bisous Rosie

இڿڰۣ FLO a dit...

des bisous pour toi et le lit
pour moi