jeudi 28 octobre 2010

Je cours toujours ou plutôt, je danse...

Mea culpa, mes chères âmes virtuelles, mais je n'ai toujours pas eu le temps de vous rendre visite sur vos blogues respectifs!  Cependant, je profite de ce billet pour vous remercier toutes et tous pour vos commentaires qui me font tant plaisir et qui ensoleillent mes journées d'automne.


En plus des contrats à échéances débiles que je dois respecter, de ma Cinnamon qui a récemment subi une intervention chirurgicale importante (rassurez-vous; elle reprend rapidement "du poil de la bête") et du train-train quotidien, la danse fait et fera toujours partie de ma vie et voici l'une des raisons pour lesquelles j'ai à peine le temps de me rendre au "petit coin" pour me soulager la vessie! M'enfin...  Toutes ces activités m'aident à ne pas trop m'ennuyer de Fifille adorée que je vois quand même presque tous les week-ends.


Comme nous avons emménagé dans un nouveau studio le lundi 18 octobre dernier, l'Amerloque a jugé bon de mettre notre site Web de danse à jour et par conséquent, y a ajouté quelques vidéos.  En voici deux que je tenais à partager avec vous. 


Le premier est un Fox-Trot relativement simple et le second, un cha-cha que nous avons surnommé "Funky".  Celle qui parle tout le temps, ben, c'est moi et le seul homme du groupe, c'est mon Amerloque.  Nous adorons tout simplement danser, enseigner et partager cette passion qui nous est à la fois divine et des plus précieuses.  Voici donc les deux clips.  Bon visionnement et vous me manquez plus que vous ne pouvez imaginer. 



31 commentaires:

Zoreilles a dit...

Mets-en que tu danses! Deux ou trois petites choses m'ont frappée dans ces vidéos... La danse, c'est aussi du sport, on n'a qu'à voir les silhouettes d'athlète de tout votre groupe. La danse, c'est la vie, comme le criait Normand Brathwaite à la fin de son émission qui mettait en valeur la danse sociale!

La danse, c'est la jeunesse aussi. Il y en a beaucoup dans votre groupe.

Mais sais-tu ce qui m'a charmée plus que tout, ma charmante Rosie? D'entendre ton rire spontané, à deux reprises, dans les débuts de la cha-cha, quand tu donnes tes consignes... Ton rire... Franc, généreux, joyeux, spontané, c'est de la musique à mes zoreilles.

On s'ennuie de toi encore davantage mais on te sait heureuse, c'est là le plus important.

Ren a dit...

Qui est cette femme ? Who's that lady? C'est notre Rosie. Tu es un vraie pro. 5, 6, 7, 8! Tu as de la chance de faire ce que tu aimes et rendre un peu de cet amour aux autres. Je suis très impressionné. Amicalement

Claire a dit...

WOW!
Yessss baby ! Who's that lady???
Tu m'épates!

Une des dernières images que j'ai de toi, tu hurlais du Jethro Tull à pleins poumons, les danses ressemblaient plus à de l'expression corporelle et la salle était nettement plus enfumée...
(Soupir...)

J'aimerais être près de toi, j'irais bien à tes cours, on en rirait un coup, ma Rosette!
Et Zoreilles a raison,une vraie taille de guêpe...Ici, c'est plutôt le gros bourdon.

Je t'embrasse

✿France✿ a dit...

Rosie bonjour Pour Nanou et bien je ne sais pas trop. Elle a dusrement des soucis mais son blog doit être en pause.
Je ne sais quoi te dire de plus.
Je reviens te voir

இڿڰۣ FLO a dit...

BISOU ROsie je dois partir mais merci de ta visite tu es super

herbert a dit...

Bonjour, Rosie.
Rythme, précision, silhouettes affinées, beauté d'une harmonie...

Et ta voix qui dirige l'ensemble...

Merci beaucoup.Et pour tout.
Et bon courage pour toi ( pour ne parler que de toi ).

Je t'embrasse.

Doowmée a dit...

Rosalita ...je reviendre je reviendre ...

Il y aura du retard ce jour dans mes visites/blogs et réponses ... Nous avons égaré un magasin ... Loup hier devait recevoir du lait pour ces chevreaux mais rien ... pas de livraison. Afin de ne pas en manquer pour ce long weekend de la Toussaint, ce matin, je vais sur place et le magasin avait disparu. L'immense enseigne n'y était plus, et le grand portail fermé ... Nous y étions la semaine dernière , et il n'y avait aucun problème, ils savaient que nous repasserions. Donc, Loup doit trouver du lait et moi je suis préposée chauffeuse, avec Casquette depuis que France m'en a fait parvenir une par pigeon voyageur.
Je vous embrasse tous et toutes, et j'espère me rendre chez vous autrement que par ce copié/collé ... lol

இڿڰۣ FLO a dit...

Bonne nuit

Solange a dit...

J'aime beaucoup la danse et c'est beau de voir l'ensemble, si j'étais plus proche j'irais. Depuis 3 semaine je suis des cours de danse africaine donné par ma fille et j'ai un plaisir fou. Au plaisir de te lire.

s.m. a dit...

Very good blog post, I will read you in the future

MBT a dit...

apprendre à danser comme ça... cela doit prendre beaucoup de temps! WOW! Merci!

✿France✿ a dit...

Rosie bonjour
J'ai eu un message oui chez moi mais pas d'autres. Ce n'est pas important je pense Je suis là mais je n'y vois rien ce matin.
Nous avons tant de pluie ici et je pense que je vais partir chercher des bougies pour voir mes touches que je cherche encore
Je t'embrasse

crocomickey a dit...

Madame la prof, t'aurais de la job à faire avec moué !!!

Françoise a dit...

Bonsoir chère Rosie,
Quel régal de te voir évoluer, toi et tes élèves ! Tu sais, j'aime beaucoup la danse, moi aussi. Pendant quatre années, je me suis rendue à des cours de danse, et j'ai appris le fox trot, le cha cha, le tango, le paso doble, le rock, et d'autres encore. Cette année, et quel dommage, les cours ont changé de jour, et je ne peux plus m'y rendre. Mais dès que cela sera possible, je compte bien y retourner. Danser est tellement agréable, cela fait tant de bien.
Bonne fin de soirée à toi, Rosie, et belle semaine.
Je t'embrasse bien fort.

Doowmée a dit...

Je suis bluffée ... quel ensemble !
Je m'imagine là au milieu un gros crapaud maladroit ... à l'envers des autres, trois fois sur deux, mais ouf ... mon ménisque est la meilleure des excuses, tu ne peux pas me demander de m'exercer devant ton superbe cours ... Et puis la taille des talons ... 10 à 12 cm au moins lol, marcher pas de problème mais danser, virevolter : je m'étale ...
Je t'embrasse Prof
et mon aussi j'aime ton rire qui perle
Doowmée

✿France✿ a dit...

Je te souhaite
(♥).. ♪♪une très bonne soirée ♪♪.(♥)Rosie

Anonyme a dit...

chère Rosie

tu me manquais vraiment beaucoup, comme mes chères amies France ou herbert, Do ...

alors ce soir je suis revenue ici, j'ai repoussé la porte et tu sais quoi : je viens d'être infiniment émue de te voir si gaie, si spontanée et te voir danser si bien, je n'avais qu'une envie, être là au milieu de vous toutes, et d'ESSAYER" de suivre le rythme, même si pour moi c'est chose si difficile avec mes douleurs...mais quand je vois ça je dans dans ma tête, et mieux encore, je te regardais et te souriait... alors ton cadeau je le prend, je le consomme avec grand bonheur, il me met du baume au coeur...

je te voyais exactement comme ça, c'est encore meilleur de t'entendre rire...
et l'Amerloque comme tu dis, il est pas mal....
hier c'était l'anniversaire d emon homme...
dis tu vois fifille chérie une fois par semaine et tu t'ennuies... et moi qui ne les voit qu'une fois tous les trois mois à peu près , elles sont chacune à 350 kms et pas dans la même direction...

oui je sais , je ferme le blog, j'ouvre, c'est comme ma tête en ce moment, triste...mais moi aussi je m'ennuie de vous tous et toutes...alors doucement....

tendresses

lolabebop a dit...

Comme tu as de la chance d'avoir une telle passion pour la danse! On voit vraiment que tu es dans ton élément, et une excellente professeur!
Plein de bisous Rosette et à très bientôt.

Jerry OX a dit...

Chouette de Te voir de retour Rosie !! Youpi Youpi yeah !!

J'éspère que tout va aller pour le mieux concernant ta santé et ...avec la danse et le rythme dans la peau !! Oui !! ce sera forcément bon !!

Super !

PS: je t'offre une chanson amusante issue de mon répertoire :
http://www.wat.tv/video/jerry-ox-mon-general-35z6d_2hh8l_.html

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Zoreilles, ma chaleureuse et bien-aimée Aibitibienne :
Merci pour tes belles éloges qui me font tant plaisir! Oui, la danse, c'est la vie et sans elle, je perdrais assurément le nord... Et sans mes élèves, je ne serais, en fin de compte, pas sur la piste. Je suis TELLEMENT fières d'elles (en passant, il en manquait 3 dans cette classe) et des efforts qu'elles consacrent à vivre cette pasion que nous avons en commun.
Quant à la musique qu'a apportée mon rire à tes belles zoreilles, je suis convaincue que le tien et le mien s'harmonisent à merveille! ;)
Moi aussi, je m'ennuie de vous tous et j'espère revenir plus fréquemment.
Je t'embrasse bien fort, ma Zoreilles que j'aime tant!

@ Ren : ah, mais c'est trop, Go! Je suis toute rouge, là... ;) Et non, je ne suis pas une pro... Just a Dancing Lunatic!
Grosses bises à toi et mille mercis pour ton charmant commentaire!

@ Claire, ma VRAIE grande amie qui demeure à l'autre bout du monde :
Décidément, tu as une mémoire phénoménale! Tu te souviens de toutes nos frasques, pas vrai, ma jolie? En passant, RIEN ne t'empêche de te joindre à nous : tu n'as qu'à prendre le premier vol en destination de Toronto! ;) Eh oui, tu as parfaitement raison : on en rirait un bon coup! Tant qu'à ma supposée taille de guêpe, elle est inexistante. C'est plutôt l'angle de la caméra qui cause une illusion avantageuse. :-o
Je t'embrasse bien tendrement, ma belle Claire d'amour!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ France : ne t'en fais pas, ma chérie... J'irai lui rendre visite bientôt et d'ailleurs, elle m'a laissé un très beau commentaire ci-dessous. Je t'embrasse bien fort, ma belle biche!

@ Flo : toi aussi, tu es super jeune homme de bonne famille et quand je trouve quelques minutes, j'adore te rendre visite! À bientôt et gros bisous!

@ Herbert : merci pour ce commentaire tant chaleureux qu'émouvant, mon cher ami. Tu parviens toujours à me mettre du vent dans les voiles!
Je t'embrasse bien tendrement.

@ Solange : la danse africaine fait également partie de mes passions et j'aimerais beaucoup prendre des cours avec ta fille! Oui, je sais, toujours cette maudite distance... :-o Merci pour ton chaleureux commentaire ma belle et à bientôt!

@ Steve : thank you so very much for your kind words and welcome to my humble virtual home! Hope to see you here again; my doors are always opened! ;)

@ MBT : contrairement à ce que l'on croit, il ne faut que de la passion et du rythme. Le reste vient tout seul. Mon conjoint et moi ne danson que depuis 9 ans et les élèves qui apparaissent sur les clips entament leur troisième année avec nous. Par ailleurs, ils ne dansent que les lundis soirs à raison de quelques heures seulement. Come join us, Maura! Just take the first flight out! ;)
Je t'embrasse bien fort, ma belle!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ France : mon Dieu, ma biche, mais quel temps de chien fait-il dans ton coin? L'important, c'est que tu gardes le moral! ;)
Je t'embrasse bien fort!

@ Croco : écoute, mon grand tannant préféré, si tu peux jouer au golf, tu peux apprendre à danser. Viens-me voir : je vais t'arranger ça en deux temps trois mouvements!
Bises Darling!

@ Françoise : c'est incroyable à quel point nous partageons des atomes crochus, toi et moi, ma douce! :D Quatre années de cours de danse, c'est tout un exploit et j'espère de tout coeur que tu pourras les reprendre bientôt! Ah, le tango et le paso doble... Des danses d'amour et de passion... J'adore les danser intimement avec mon Amerloque...;) À bien y penser, ce ne serait pas trop mal non plus avec Antonio Banderas... :-0
Je t'embrasse bien fort, ma douce et tendre amie!

@ Do : je suis bien heureuse que tu m'aies laissé un second commentaire, parce que je n'ai absolument rien compris au premier, ma petite comique! ;) Mais non, ma jolie, je transformerais le crapaud que tu CROIS être, mais que tu n'es pas, en merveilleuse princesse et ce, ménisque douloureux ou pas! :-0
Je t'embrasse très fort, ma belle Do qui me fait tant rire que j'en perle... ;)

@ France : comme tu es gentille, ma biche, de me laisser tant de coeurs et de notes musicales! J'ai toujours su que tu avais un grand coeur en or et voilà une des nombreuses raisons pour lesquelles je t'adore.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Nanou : je vais tenter d'aller te rendre visite, mon trésor aux mille joyaux... J'ai essayé à plusieurs reprises, mais les portes de ta belle maison virtuelle étaient closes. Je crois que tu traverses des moments difficiles et je te tiens la main pour qu'on puisse leur faire face ensemble. Même si nous sommes à l'autre bout du monde, toi et moi, je te sens comme si tu étais là tout près de moi. Je ne sais pas vraiment ce qui se passe, mais je sens que c'est douloureux. J'arrive...
Je t'embrasse bien fort mon trésor et tu occupes une énorme place dans mon coeur.
Et en passant, je suis si heureuse que mon petit cadeau virtuel a mis un sourire sur tes lèvres et un baume sur ton coeur...


@ Lolabebop : ah, te revoilà ma jolie! Comme je suis heureuse te de revoir et merci pour ton charmant commentaire! Je te transmets également pleins de bisous et de tendresses!


@ Jerry : merci pour ton chaleureux commentaire plein d'entrain, mon Jerry! Je suis allée voir ta vidéo et
j'A-D-O-R-E!!! Tu as tous les talents, ma parole! ;) En passant, j'aime beaucoup le "sifflotage" au début de Mon Général; ça met beaucoup de chaleur et invite à écouter la trame.
Grosses bises à toi, Jerry!

✿France✿ a dit...

BONJOUR Rosie alors la forme!
OUI plus de pluie ici YOUPI c'est donc la grande récré lol
là je cherche un kit pour le blog d'une amie lol pas simple de trouver celui qu'il faut.
Je t'embrasse

Jerry OX a dit...

Wouah !! merci infiniment Rosie !! ce que tu me dis là me met du baume au coeur !! MERCI BEAUCOUP !!!

belle soirée à toi et bonne "dance party" !

✿France✿ a dit...

Coucou ROSIE alors comment vas tu ?
BIEN je pense et j'en suis heureuse.
Tu sais ici il fait un soleil et je vais retourner dehors car avec ces feuilles j'ai de quoi faire pendant 1 année lol.
Je te dis merci pour tes passages c'est super je trouve. Je vais revenir te voir mais surement plus tard
BISOU

Doowmée a dit...

Cela fait du bien de te revoir ... c'est comme le soleil quand il réapparaît après plusieurs jours de pluie du pur bonheur.
Me transformer en princesse lol !
De "grenouille crapaud" à "grenouille reinette" cela ne serait déjà pas si mal.
Je t'embrasse
Doowmée

Solange a dit...

Un petit bonjour en passant et merci pour tes passages chez moi.À bientôt j'espère.

இڿڰۣ FLO a dit...

Je viens te dire bonjour Rosie

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ France, ma biche, eh oui! La forme, je la pète en grand parfois! ;) Bonne chance avec tes feuilles! Ici aussi, j'en pour au moins un an à les ramasser! Je t'embrasse bien fort et à plus tard, ma biche affublée d'un râteau!;)

@ Jerry : tu es bourré de talent, mon général! :D

@ Do : rien de plus mignon qu'une petite reinette, ma grande comique! ;)

@ Solange : il me fait toujours plaisir de te rendre visite, ma belle sage, et je tente de passer le plus souvent possible! Cependant, c'est la folie furieuse au boulot, ces temps-ci! :(

@ Flo : une énorme bise à mon jeune homme de bonne famille! ;)

JE VOUS EMBRASSE TOUTES ET TOUS!

Mariellina a dit...

Ma petite Rosette,
Tu es absolument merveilleuse et ton amerloque itou, et que dire de votre classe, tous des passionnés et ça paraît! J'aimerais tant faire partie de votre groupe, en dedans de moi il y a une grande danseuse qui n'a jamais pu s'exprimer! Merci d'avoir partagé ces deux superbes vidéos et ... félicitations! Je t'admire, ma petite chérie d'amour, Marielle