dimanche 17 janvier 2010

Un mauvais coton...

Tout d'abord, mes chères âmes virtuelles, permettez-moi de vous présenter toutes mes excuses pour cette longue absence bien involontaire, croyez-moi.

Et par la suite, je vous remercie toutes et tous pour les merveilleux souhaits que vous m'avez laissés à la suite de mon message précédent. De plus, je tiens à vous adresser mes voeux les plus chaleureux en cette nouvelle année qui vient à peine de commencer. Puissent la santé, le bonheur, l'amour, la tendresse et la sérénité vous combler tout au long de 2010 et de toutes les années à venir!

Quant à moi, je file un mauvais coton. Bien que j'aie passé de très belles Fêtes, j'ai le vague à l'âme, le coeur gros, le foie en compote et la tête dans un étau. Un abîme de mélancolie habite ma vie et je semble avoir énormément de difficulté à voir la célèbre lumière au bout du tunnel. Et j'ai froid... J'ai si froid loin de vous!...

Enfin, je ne veux pas vous emmerder avec mes problèmes qui sont bien insignifiants. On n'a qu'à regarder les ravages engendrés par le tragique séisme à Port-au-Prince...

Je vous ai tous lus sur vos propres blogues et sur ceux des autres, mais n'ai pas eu le coeur de vous laisser mes commentaires qui eux aussi sont, somme toute, parfois insignifiants. Quel cafard...

Je vous reviendrai dans une semaine, ou deux ou trois, quand le vent glacial qui se répand dans mon âme se sera calmé et que j'aurai réussi à chasser la grisaille qui hante ma vie.

Entre-temps, je vous laisse ces quelques photos qui ont été prises un peu partout au cours du temps des Fêtes et vous embrasse tendrement.






14 commentaires:

Gérard Day a dit...

Prends soin de toi Rosie... Je suis passablement dans le même état et la lumière tarde aussi ici... J'imagine que ça se placera un jour... Take care et merci pour tes bons voeux.

Anonyme a dit...

ma chère Rosie .
il est bien difficile de soipgner le mal dont tu souffres .. je ne peux que comprendre ton exil .. je l'ai fais moi aussi ...
On a le droit de se plaindre et d'avoir mal même si en face on semble souffrir d'avantage ..
prends soin de toi , c'est tout ce qui nous importe et reviens nous en pleine forme ou presque .....
je t'embrasse fort .

Lise a dit...

Chère Rosie,

quelle belle surprise de lire un nouveau billet ce matin, je passais ici souvent et me doutais que ton absence prolongée était due à des raisons personnelles qui t'appartiennent tout à fait; après l'année difficile que tu as eu ce n'est pas étonnant.

Tu fais une grosse lessive des sentiments si je comprends bien.

Nous attendrons tous ton retour patiemment Rosie, tu dois bien t'en douter, n'est-ce-pas?

Lise XX ♥ XX

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci Gérard et prends soin de toi également, surtout si la lumière ne se pointe pas chez toi non plus!
Je t'embrasse et saisis l'occasion pour te faire savoir que j'ai lu la fin d'Allez voir ailleurs si j'y suis et que mes mots sont impuissants devant ces écrits en quatre tomes, ces merveilles, ce partage de toi...

Comme il fait bon de te retrouver Dragonfly, ma libellule préférée, et de constater que tes mots m'apportent toujours tant de réconfort! Je t'embrasse très fort aussi et tente lentement de remonter la pente.

Ah, ma Lise, si tu savais à quel point tu m'as manqué! Et tes paroles me vont toujours droit au coeur et me font tellement de bien! Oui, il s'agit en effet d'une grosse lessive des sentiments arrosée de malaises physiques dont je ne connais pas l'origine. Mais enfin, ça finira bien par passer, comme tout le reste d'ailleurs, non???
Je t'embrasse bien fort et t'aime gros! Je te remercie aussi de ta patience et de celle dont font preuve Gérard, Dragonfly et, j'ose croire, toutes mes autres chères âmes virtuelles.

Claire a dit...

Ma Rosette,

Je t'attends...

Grosses bises!

Caboche a dit...

Quand on file un mauvais coton, on peut se tricoter une petite laine.
Si le temps est à la grisaille, on prend un fil de soie, rouge de préférence pour qu’il réchauffe le cœur.
Je dis ça comme ça, mais je tricote moi-même dans les tons de gris depuis un mois, il y a quelques trous dans la petite laine pour laisser passer la lumière.
On va bien reprendre du poil de la bête à un moment donné.
Tu n’as pas besoin de te mettre de pression pour écrire, Rosie, on sera là pour te lire n’importe quand.
Bisous.

canneberge14 a dit...

Bonsoir Rosie!

Un gros soleil, juste pour vous...pour réchauffer votre corps et votre âme.
Tendresse et réconfort.

Prenez soin de vous.

herbert a dit...

Bonjour, Rosie.
Le vent glacial qui souffle dans ton coeur ne souffle pas dans tes photos. C'est déjà ça et c'est beaucoup.
Mais tout de même, ce n'est pas assez.
Remets-toi vite de ce passage qui te fait mal et qui nous fait mal.

Mais je sais. Il y a des moments où rien ne va...
Mais que ce moment disparaisse vite pour toi.
Et pour nous tous.
Je t'embrasse bien fort.

Zoreilles a dit...

Viens ici, Rosie, que je te fasse un gros câlin... Ça ne guérit pas tout mais ça chassera pour un petit moment le froid glacial qui assombrit tes jours.

Comme dit Herbert, ce vent glacial ne semble pas avoir soufflé dans tes photos. C'est bien ça, le paradoxe, on ne projette pas toujours ce qu'on vit dans nos p'tits coeurs meurtris...

Ton silence inhabituel, même en te sachant très occupée, m'inquiétait beaucoup. Je te suis donc reconnaissante de nous donner de tes nouvelles, même si ça ne va pas à ton goût. On t'aime comme tu es, intégralement, inconditionnellement, et on espère pour toi la lumière, la santé, la paix et la sérénité très bientôt.

D'ici là, on garde la lampe allumée, on est là, jamais loin, en pensant très fort à toi, charmante Rosie.

Francine xx

Françoise a dit...

Bonsoir ma chère Rosie,
Avant tout, prends soin de toi. Tu sais, nous serons toujours là, nous t'attendrons. Le vague à l'âme, tout le monde l'a connu à un moment ou à un autre. Le goût de ne rien faire, envie de pleurer, etc. Mais le soleil va revenir, et chasser les vilains nuages gris, j'en suis certaine. Je te le souhaite du fond de mon coeur, Rosie. Tu es si gentille et généreuse. Pense à toi, ma belle, repose toi, et reviens nous avec le sourire et les rires.
Je t'embrasse très affectueusement.

crocomickey a dit...

Je suis tellement heureux du retour de ma belle matante de Toronto. M'ennuyais ...

Finis-moi ça ce cafard-là !

Allez, sors de ce corps !

Anonyme a dit...

Chère Rosie, prends bien soin de toi, ton âme et ta santé.
Reçois l'amour de tous ceux qui te sont chers et te soutiennent. Vraiment, tu n'es pas seule.
L'amitié partage tout, et tous, nous savons le combat de la vie et connaissons la solidarité.
Mes pensées à vous trois.

Anonyme a dit...

Ah Rosie,

Serait-il temps de semer des tomates et des fleurs dans la maison sous le soleil des fluo blanc froid comme le chaud soleil?

Ça marche pour moi. qui sait pour toi! Le manque de lumière, la glace, le froid... Brrr.

Mais j'adore ce janvier, ces magnifiques nuages, ces froids plus rares et sa lumière juste quand on est sur le pont d'en manquer.

Un petit postpartum (ça se dit?) d'après les Fêtes, puisque tu les as fêtées?

Qu'en disent tes médecins poilus?

Zed ¦)

Nefertiti a dit...

ds bien soins de toi ma belle ;O)