mercredi 19 août 2009

Une chanson pour toutes les mamans dont Cécile (pour Croco) et Marjorie (la mienne)...

Bien que je ne sois pas particulièrement fana de Céline et qu'elle me tombe sur la rotule plus souvent qu'autrement, je dois admettre que dans le clip qui suit, elle fait preuve d'un professionalisme hors pair en partageant sa scène avec une enfant prodige.

Il faut entendre et savourer la voix miraculeuse de Charice Pempengco, une petite Philippine de maintenant 17 ans, qui dédie Because You Loved Me à sa maman. Une chanson si commercialisée qu'elle nous a probablement soulevé le coeur, mais qui prend une toute nouvelle couleur dans cette interprétation.

Charice est née aux Philippines le 10 mai 1992. Raquel, sa maman, l'a élevée seule après avoir quitté le père à la suite de violence familiale lorsque Charice n'avait que 3 ans. Elle a également été son seul professeur et Charice n'a jamais suivi de cours de chant. Raquel a tout fait pour que sa fille réalise ses rêves dont celui de chanter avec Dion et de partager la scène avec cette dernière. On entend la gratitude et la reconnaissance dans la voix de cet ange.

Il faut compter environ 7 minutes pour écouter ce clip jusqu'à la fin. Prenez le temps de vous délecter de ce doux bonbon et donnez-m'en des nouvelles. Vous aurez probablement besoin de sortir vos mouchoirs.

Je vous reviendrai avec des photos de ma plus récente escapade, mais pour le moment, je tenais à partager ce clip avec vous tous et tout particulièrement avec Croco, notre grand ado qui a aussi perdu sa maman très récemment.

5 commentaires:

Zoreilles a dit...

Les rêves qui se réalisent, c'est toujours émouvant. Qu'on aime Céline ou pas, il faut reconnaître qu'elle a souvent eu ces élans de générosité, certains ont été médiatisés, d'autres pas du tout.

Ce qui étonne chez Charice, c'est la puissance et la maturité de cette voix qui sort de cette si petite demoiselle. Elle a déjà du métier, une présence sur scène et un naturel qui sort de l'ordinaire pour une fille de 16 ans.

C'est émouvant d'entendre cette chanson présentée comme tu viens de le faire.

crocomickey a dit...

Effectivement incroyable cette voix. Souhaitons-lui qu'un bon auteur lui apporte des chansons vivantes et moins straight que celles de Céline qui, par ailleurs, est fort gentille et généreuse. Mais kliss que ses chansons sont banales pour la plupart et ne servent qu'à mettre sa si belle voix en valeur sans apporter de contenu. Mais la jeune fille = chapeau !

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Oui, tu as parfaitement raison, ma belle Zoreilles d'amour : qu'on l'aime ou pas, Céline a grand coeur. Quant à Charice, je crois qu'elle chante avec son âme et voilà pourquoi sa voix est si puissante... Une autre Joplin, quoi... Je t'embrasse, toi, qui n'a qu'à écrire quelques lignes pour m'émouvoir...

La jeune demoiselle a une voix exceptionnelle, en effet, Croco et tout comme toi, j'espère de tout coeur qu'un compositeur lui pondra des chansons moins plates que celles de Céline... Mais tiens, j'y pense... As-tu quelque chose à faire demain, toi, qui écris si bien ? On pourrait demander à Zoreilles de sortir sa guitare, à toi de pondre un cri du coeur et à Charice de chanter en français... ;)

Michel a dit...

Je sens la patte à Renééé, le joueur, pour faire du pognon derrière tout ça....
Surexposition...si y'avait que la musique... pour la musique, sans cirque.
Ouah ! J'lai dit !

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Normalement, je serais totalement d'accord avec toi, Michel, mais dans ce cas-ci, je ne crois pas que la grosse papatte velue et huileuse de René sois derrière Charice et ce numéro... Mais, bravo quand même, parce que tu l'as bel et bien dit... Youppi ! :)